AUTO - Belles de collection...Fil ouvert

Démarré par michel d, Juillet 02, 2015, 15:10:23

« précédent - suivant »

HEXE


HEXE

Thunderbird Special landau 1965

Groupir


Groupir


kochka

Citation de: Groupir le Juillet 22, 2018, 16:52:57
...et une que j'achèterais bien  :)

Si la coque n'est pas percée par la rouille.
Technophile Père Siffleur

7evident

Bonjour,
J'ai un lointain souvenir de cette belle Simca 8 qui m'a emmené en vacances en Auvergne.
Sur un de ces modèles je me souviens d'un accélérateur a main sur le tableau de bord.

HEXE


HEXE

La croix et la bannière pour mettre cette Dyna X sur le fil ??? A chaque fois j'avais le message me demandant de contacter l'administrateur. Etait-ce le "X" de Dyna qui était censuré? En supprimant le "X" c'est passé :D

Bjfr137

Jean-François

Mickmac


7evident

Bonjour,
Elle est bien belle mais hors de prix pour moi :)
Bonne journée
7evident

yodadim


Mickmac


alain63

#1638
Pas forcement (ou bientôt ) de collection, mais comme je compte la garder longtemps... ;)

Nikojorj

Chez Porsche, l'entrée de n'importe quel en catégorie collection ne saurait tarder!
Sinon, du point de vue de l'agrément de conduite et autres qualités routières, tu as pu comparer avec un Q5 équivalent?

alain63

Citation de: Nikojorj le Octobre 21, 2018, 20:32:09
Sinon, du point de vue de l'agrément de conduite et autres qualités routières, tu as pu comparer avec un Q5 équivalent?

Je n'ai pas de comparatif avec Q5 ou SQ5.
je n'ai fait qu'un peu moins de 10.000 kms, mais je trouve le compromis "Efficacité versus Confort" remarquable.
Certes, je ne me prononcerais pas dans l'absolu, mais en relatif par rapport à mon vécu, en comparant à mes 2 véhicules précédents (Un coupé Audi A5 V6 Quattro qui conjuguait plaisir de conduite et efficacité , et une Jaguar V6 plus confortable et silencieuse), ce Macan en est la synthèse sur ces 2 items (en notant que les 2 précédentes étaient des 3 litres atmosphériques et celle -ci est un 3 litres turbocompressé avec 113Chevaux par litre, donc on gagne environ 100CV par rapport aux atmosphériques et ça fausse la comparaison)
Principal défaut, les radars fixes à 80km/h, tu as intérêt à rester en seconde...  ;) ;D

RTS3

Citation de: alain63 le Octobre 22, 2018, 17:02:08
Principal défaut, les radars fixes à 80km/h, tu as intérêt à rester en seconde...  ;) ;D

Tu as de la chance... Je peux me faire flasher en restant en 1e, depuis cet été.
L'essentiel c'est de... euh...

alain63

Bonjour,

La voiture que j'aime bien, c'est la MGA 1600 105Cv de 1959, voici celle d'un copain, à son bord lorsqu'on sillonne la route des volcans d'Auvergne (en été car pas de capote, juste un couvre tonneau et ici l'hiver...ben vaut mieux éviter le cab... ::)) on apprécie  les signes d'empathie que font les usagers que l'on croise (pouce levé par les motards, signe de la main des automobilistes et des piétons...) . En plus ça pousse pas mal, c'est une voiture légère avec les planchers en contreplaqué marine incrustés dans une armature métal: Beaucoup de charme...Une anglaise, quoi...

RTS3

Mon roadster anglais préféré...quelle ligne délicate et équilibrée.
L'essentiel c'est de... euh...

HEXE

Deux "Renault Juvaquatre Fourgonnette 1937"

kochka

Citation de: HEXE le Juillet 22, 2018, 21:12:44
La croix et la bannière pour mettre cette Dyna X sur le fil ??? A chaque fois j'avais le message me demandant de contacter l'administrateur. Etait-ce le "X" de Dyna qui était censuré? En supprimant le "X" c'est passé :D
Je l'ai constaté sur plusieurs vieilles photo. Un simple passage dans Toshop élément, sans rien changer et c'est bon.
Mystère et antivirus du site?
Technophile Père Siffleur

Mickmac

Puisque Porsche devient toujours une voiture de collection. :


RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

MGI

Une vieille anglaise dont vous connaîtrez peut être la marque:







Sans doute réservée pour les mariages princiers:

MGI

Changement de taille et de pays, place au Baron: