Vos images faites au 65 mm macro MP-E (2)

Démarré par Jack Odonate, Novembre 18, 2016, 14:50:55

« précédent - suivant »

jp60

Citation de: Aubertin le Janvier 07, 2020, 22:15:17

Je tombe régulièrement aussi sur de tous petits escargots, des luisants?
Oui, j'en ai souvent vu. Il sont très beaux et plutôt assez "plats" et rarement bien orientés pour avoir la coquille bien parallèle au plan du capteur, et avoir ainsi une zone de netteté correct.
Un exemple qui date un peu (ou beaucoup, 2011! j'en ai d'autres mais j'aime bien celle là):

44



Tu devrais aussi trouver des psoques (famille des poux du livre)

45



et des pseudoscorpions, un arachnide vraiment très esthétique

46



JP

jp60

Deux images prises hier en soirée:

47



48



JP

Aubertin


jp60

Merci! Une suite faucheux vers le rapport 1:1:, un peu de stacking dans les 2 cas

49



50



JP

daniel63

Un ami vient de me prêter ce fameux microscope qu'est le MP- E 65,je débute dans la macro pas par le plus facile mais j'aime bien les challenges.
Jusqu'à X3 à main levée ça va mais c'est aprés qu'il faut un pied car ça bouge vraiment beaucoup,vos photos font vraiment envie mais j'en suis pas encore là,je m'entraine beaucoup dans le jardin avec tout ce qui me tombe sous la main et je vais vous montrer les photos que j'ai sorti avec cet objectif.
J'aurai voulu savoir si on peut trouver des collemboles en cette période,je les adore et j'aimerai bien essayer d'en prendre un

une saltique


un puceron

HAKEM

Bravo Daniel63, pour un premier jet, c'est juste magnifique.

Espérons une collembole pour clôturer ton challenge. ;)

HAKEM

Citation de: daniel63 le Mai 24, 2020, 19:51:11
...
une saltique
Qui saurait dire, comment éviter de voir les flash dans les yeux des bébêtes.

Un diffuseur ferait peut être l'affaire mais ce doit être encombrant, non ?

daniel63

d'autres photos faites ce matin

portrait d'un tipule à main levée


comme le dit HAKEM,on voit bien le reflet des 2 flash dans le ventre de la fourmi

HAKEM

Belles photos daniel63  ;)
jp60, pfff, comme d'hab, excellent  ;D


Aubertin

Ce sont de très bons débuts avec cette optique géniale mais pas si facile à appréhender.
De mon côté, peu de macro ce printemps et début d'été. Hier, petite balade en zone humide. L'occasion d'un portrait (mini stacking de 2 images pour avor les 2 yeux nets)

Clic-Clac 51

Citation de: Aubertin le Juillet 30, 2020, 10:51:25
Ce sont de très bons débuts avec cette optique géniale mais pas si facile à appréhender.
De mon côté, peu de macro ce printemps et début d'été. Hier, petite balade en zone humide. L'occasion d'un portrait (mini stacking de 2 images pour avor les 2 yeux nets)
Salut Thierry...cela faisait un bout de temps que je ne t'avais pas croisé
Elle a de beaux yeux ta demoiselle...une belle image
Amicalement Denis ;)

agl33


Aubertin

Merci à tous les 2 et excusez mon manque de réactivité!
Tu as raison Denis, je ne suis plus trop présent sur le forum "images Nature". J'aurais de quoi poster un peu mais le temps me manque un peu pour rendre réponse et participer aux différents fils. Peut-être prochainement!

Clic-Clac 51

Citation de: Aubertin le Août 11, 2020, 17:35:44
Tu as raison Denis, je ne suis plus trop présent sur le forum "images Nature". J'aurais de quoi poster un peu mais le temps me manque un peu pour rendre réponse et participer aux différents fils. Peut-être prochainement!
Alors a bientôt p't être...ce sera un plaisir de te retrouver en images
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Merci Denis.
C'est bien dommage que ce fil ne soit plus animé.
Voici un crapaud sonneur à ventre jaune. Stacking de quelques images à x1,5 (plus ou moins)

Aubertin

Il semble que les MP-E restent beaucoup dans les tiroirs :)
Le mien en tout cas n'est pas assez sorti cette année mais il a pris l'air hier et j'en suis toujours ravi...
Trichocère hivernale?

daniel63

Très belle photo grâce au fond noir et à la lumière sur le sujet, j'aime beaucoup

Aubertin

Merci Daniel.
Dans la litière de feuilles au pied de la souche...mais là je suis passé du rapport 1:1 au rapport 3.1

Mattihou

Citation de: Jack Odonate le Décembre 05, 2019, 21:16:16
Merci jp60. Superbes tes collemboles.  8) ;)

Merci Aubertin.  Bien vue cette petite saltique. :)
Hello Jack,
Tu ne postes plus rien depuis 2 ans, et visiblement tu lis encore le forum...
Ca va ? Pourquoi cet arrêt, elles étaient supers tes images ?

Aubertin

Et oui, Jack a disparu de ce fil qui n'est malheureusement pas très animé.
J'ai fait prendre l'air à mon MP-E hier et en reviens avec une Héliophanus en balade.

Jack Odonate

Citation de: C le Mars 22, 2021, 20:59:44
Hello Jack,
Tu ne postes plus rien depuis 2 ans, et visiblement tu lis encore le forum...
Ca va ? Pourquoi cet arrêt, elles étaient supers tes images ?
S
Citation de: Mattihou le Mars 22, 2021, 20:59:44
Hello Jack,
Tu ne postes plus rien depuis 2 ans, et visiblement tu lis encore le forum...
Ca va ? Pourquoi cet arrêt, elles étaient supers tes images ?

Salut Mattihou...

Merci de prendre des nouvelles.Je suis toujours vivant... Mais n'ayant plus rien à dire, j'ai préféré me taire plutôt que de produire des clichés qui ne me satisfassent pas . Quant on a rien à dire il vaut mieux se taire plutôt que de parler pour ne rien dire, non ?
Je pense que tout photographe est passé par cette étape une fois dans sa vie.
Quand le plaisir n'est plus là, on n se met en veille..Le MP-E 65mm est un excellent objectif hormis le fait que son diaphragme n'ait que 6 lamellle0 je ne suis pas du gnere à copier les stykes des différents phtogrzphes que l'in voit f=dand le domaine de la macro SUR fLICJR; aLorq U
que 6 lamelles....  ref  -&i e'&utes projets l'avenir dira z=si j'arrive à les réalizer?
A7RII

Jack Odonate

Citation de: C le Mars 22, 2021, 20:59:44
Hello Jack,
Tu ne postes plus rien depuis 2 ans, et visiblement tu lis encore le forum...
Ca va ? Pourquoi cet arrêt, elles étaient supers tes images ?
S
Citation de: Mattihou le Mars 22, 2021, 20:59:44
Hello Jack,
Tu ne postes plus rien depuis 2 ans, et visiblement tu lis encore le forum...
Ca va ? Pourquoi cet arrêt, elles étaient supers tes images ?

Salut Mattihou...

Merci de prendre des nouvelles.Je suis toujours vivant... Mais n'ayant plus rien à dire, j'ai préféré me taire plutôt que de produire des clichés qui ne me satisfassent pas . Quant on a rien à dire il vaut mieux se taire plutôt que de parler pour ne rien dire, non ?
Je pense que tout photographe est passé par cette étape une fois dans sa vie.
Quand le plaisir n'est plus là, on n se met en veille..Le MP-E 65mm est un excellent objectif hormis le fait que son diaphragme n'ait que 6 lamelles... Je ne suis pas du genre à copier les styles des différents photographes dans le  domaine de la macro, j'ai d'autres projets et me remets toujours en question ; l''avenir dira si j'arrive à les réaliser?

En tous les cas, je félicite tout les participants de ce fil qui ont réussi à maintenir le fil toutes ces années.
Et depuis que j'ai commencé avec un Pentax K 5, tes photos furent toujours un régal et une source d'émerveillement. Merci d'avoir encouragé ma créativité par ton talent.
Amicalement Jacques

A7RII