Vos images faites au 65 mm macro MP-E (2)

Démarré par Jack Odonate, Novembre 18, 2016, 14:50:55

« précédent - suivant »

jp60

Citation de: Aubertin le Janvier 07, 2020, 22:15:17

Je tombe régulièrement aussi sur de tous petits escargots, des luisants?
Oui, j'en ai souvent vu. Il sont très beaux et plutôt assez "plats" et rarement bien orientés pour avoir la coquille bien parallèle au plan du capteur, et avoir ainsi une zone de netteté correct.
Un exemple qui date un peu (ou beaucoup, 2011! j'en ai d'autres mais j'aime bien celle là):

44



Tu devrais aussi trouver des psoques (famille des poux du livre)

45



et des pseudoscorpions, un arachnide vraiment très esthétique

46



JP

jp60

Deux images prises hier en soirée:

47



48



JP

Aubertin


jp60

Merci! Une suite faucheux vers le rapport 1:1:, un peu de stacking dans les 2 cas

49



50



JP

daniel63

Un ami vient de me prêter ce fameux microscope qu'est le MP- E 65,je débute dans la macro pas par le plus facile mais j'aime bien les challenges.
Jusqu'à X3 à main levée ça va mais c'est aprés qu'il faut un pied car ça bouge vraiment beaucoup,vos photos font vraiment envie mais j'en suis pas encore là,je m'entraine beaucoup dans le jardin avec tout ce qui me tombe sous la main et je vais vous montrer les photos que j'ai sorti avec cet objectif.
J'aurai voulu savoir si on peut trouver des collemboles en cette période,je les adore et j'aimerai bien essayer d'en prendre un

une saltique


un puceron

HAKEM

Bravo Daniel63, pour un premier jet, c'est juste magnifique.

Espérons une collembole pour clôturer ton challenge. ;)

HAKEM

Citation de: daniel63 le Mai 24, 2020, 19:51:11
...
une saltique
Qui saurait dire, comment éviter de voir les flash dans les yeux des bébêtes.

Un diffuseur ferait peut être l'affaire mais ce doit être encombrant, non ?

daniel63

d'autres photos faites ce matin

portrait d'un tipule à main levée


comme le dit HAKEM,on voit bien le reflet des 2 flash dans le ventre de la fourmi