Album "Canidés ou félidés" du 1er au 15/09/2015 - Règlement en début du fil.

Démarré par Fae59, Août 31, 2015, 12:24:39

« précédent - suivant »

Fr@nçois

Bonjour,

Voici mon choix,
quatre chiens,
six chats,

Bravo à toutes et tous.
Bonne fin de semaine.
8)
Fr [at] nçois

0059
0072

0008
0024

0063
0001
0055
0052
0070
0048
" ... Dansons la Carmagnole,

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Powershot

Bonjour à tous, voici  mon vote.

01 - 053 - Sur les traces de son maître ?
02 - 031 - L'automne a débuté à la Miaou ... t
03 - 052 - Canidé small size
04 - 001 - Mimi souvenir
05 - 037 - Hé, regarde
06 - 021 - À l'affût
07 - 059 - Tiens, ça le reprend
08 - 051 - N B
09 - 069 - Lennon simplement
10 - 063 - Intriguée

Merci à tous pour ces beaux clichés de nos compagnons ...    ;)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Phil03

#
Aller : 19 Votants pour  30 participants     Taux de participation au vote : 63%

Vinny35

Bonsoir,

Voici mon vote :

1 - 1
2 - 40
3 - 72
4 - 66
5 - 31
6 - 53
7 - 49
8 - 35
9 - 70
10 - 56

Bonne fin de weekend


gedeon44

30 caractères, c'est petit...


Phil03

Citation de: thierry h le Septembre 21, 2015, 12:50:58
mon choix
13
1
37
40
53
50
73
10
27
53


Bonsoir Thierry
PEtit souci sur ton vote, il y a 2 n° 53 .
Si tu pouvais me dire lequel remplacer, et par quelle photo svp ^^


Mickmac


Phil03

Citation de: thierry h le Septembre 21, 2015, 22:29:21
oups

Merci Thierry, modifié ;)

Sinon, clôture des votes demain soir

Nombre de votants : 23  Nombre d'auteurs de photos : 30  (voir liste ci-dessous)     Taux de participation au vote : 77%


Reste 7 votants pour un 100%  !

thom18

Citation de: photographe33 le Septembre 18, 2015, 19:21:32
#petite erreur sur aleph, la date de limite de vote marquée est le 23 janvier !  ;D
C'est corrigé et cela était une erreur qui a dû longtemps être présente ! Merci photographe33

Cordialement à tous.
Pour le vote ... j'arrive  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage


thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Screwy Squirrel


Phil03

#
Clôture et publication un peu après 22h00... A la fin du match quoi...  :P

photographe33

Citation de: thom18 le Septembre 22, 2015, 20:10:10
C'est corrigé et cela était une erreur qui a dû longtemps être présente ! Merci photographe33

Cordialement à tous.
Pour le vote ... j'arrive  ;)

De rien !  :D
Amicalement, Jean claude

Phil03




Fr@nçois

Merci à toutes et tous pour votre regard sur mon image.
Je suis comblé.

Félicitations à Makhno, une belle posture, et un bel hommage.

Bravo à Pacmoab pour l'ensemble de sa production.

8)

Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

Fr@nçois

Il n'y a pas que la photo dans la vie. Quoique.

Je vous propose ci-dessous une partie d'un texte paru il y a de cela 20 ans peut être, dans la revue « Photo », texte en introduction d'un sujet sur la photo d'animaux.

Bonne lecture.
8)
Fr [at] nçois
" J'aime peu les photos d'animaux, malgré ou peut-être à cause de leur beauté et pourtant je les regarde. Je les scrute même, j'aime deviner (ou croire le faire) ce que les photographes veulent montrer, garder, saisir de leur rapport intime aux animaux. Si j'aime mal les photos d'animaux c'est que je les suspecte d'abord et sans doute trop vite, de n'être qu'une sublimation de la chasse. La capture par l'objectif, serait la manière douce de figer ce que nous envions le plus à l'animal, l'intense et superbe occupation de son corps, l'impeccable mouvement de l'animal, ou sa capacité à se tenir immobile s'il le faut, le temps qu'il le faut, pour saisir sa proie ou échapper à son prédateur. Nous l'avons perdue en gagnant la parole ; la parole nous sépare de l'Etat primitif animal disait Freud. Mais nous sommes encore proches de cet Etat primitif, que cela réjouisse ou atterre, selon que nous aimons ou redoutons les animaux, selon surtout qu'il nous est utile de croire aux frontières étanches entre civilisations et sauvageries. L'Etat primitif hante nos rêves ou nos cauchemars, état auquel il serait si simple d'attribuer nos cruautés, strictement humaines cependant. Les animaux, si on excepte les chimpanzés de nos expériences, ne s'intéressent pas à leur image, d'où la séduction que peuvent exercer leurs photos, ils sont là et seulement là, familiers, lointains, surprenants ; mais que sont-ils encore ? Fleurs, minéraux, bijoux, lorsque l'appareil les saisit tels que l'oeil ne sait pas les voir, un autre monde s'ouvre et la beauté nous enchante. Regardons-les. Alors pourquoi une réticence encore ? Il me semble que comme beaucoup (et peut-être les photographes d'animaux font-ils partie de ceux-là) je dois aux animaux une expérience secrète, intense mais je ne l'imagine pas captée par l'image. "

Texte : Chantal MAILLET
" ... Dansons la Carmagnole,

thom18

Zut les chats ont encore gagné !  ;D ;D
Bravo à Makhno et à tous ceux du TOP10 dont pacmoab qui nous est revenu pour notre plaisir mais qui ne pouvait pas rater un sujet comme celui-ci.
A gedeon44 et encore plus à vivaskull je dirais "Tiens, ça les reprend..." et c'est tant mieux !  :D

Merci à Noir Foncé de m'avoir évité un zéro pointé.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

makhno

Paix dans le Monde