Album "Canidés ou félidés" du 1er au 15/09/2015 - Règlement en début du fil.

Démarré par Fae59, Août 31, 2015, 12:24:39

« précédent - suivant »

makhno

Paix dans le Monde

pacmoab

15 "les yeux dans les yeux" 12/08/2015 Sony A7 200mm

Iris75

16 "Laissez-moi sortir..." - 04/09/2015 - Nikon D7100+60mm
Rassurez-vous, il était juste derrière une chaise...Suite du chaton perdu : On a mis des affiches, pas d'appel. En attendant, il est d'une compagnie très agréable !

pacmoab

Citation de: Iris75 le Septembre 04, 2015, 17:51:41
Suite du chaton perdu : On a mis des affiches, pas d'appel. En attendant, il est d'une compagnie très agréable ! [/i]

S'il était tatoué dans l'oreille ça se verrait, mais êtes vous allés chez un véto pour vérifier qu'il n'a pas une puce électronique ?

Iris75

Citation de: pacmoab le Septembre 04, 2015, 18:08:22
S'il était tatoué dans l'oreille ça se verrait, mais êtes vous allés chez un véto pour vérifier qu'il n'a pas une puce électronique ?
Non, pas encore, si personne appelle, on le fera probablement....mais je doute sur le pucage des chatons à 3-4mois...

makhno

Citation de: Iris75 le Septembre 04, 2015, 18:25:46
Non, pas encore, si personne appelle, on le fera probablement....mais je doute sur le pucage des chatons à 3-4mois...
tu peux pucer ton chat a 3 mois.il vaut mieux vérifier,cela évite au proprio d'attendre,je viens d'attendre 42 jours pour manang).et de s'attacher.
Paix dans le Monde

Iris75

Citation de: makhno le Septembre 04, 2015, 18:49:42
tu peux pucer ton chat a 3 mois.il vaut mieux vérifier,cela évite au proprio d'attendre,je viens d'attendre 42 jours pour manang).et de s'attacher.
Je viens de chez le vétérinaire, pas pucé...au moins, c'est vérifié. Allez, peut-être qu'à la fin du thème, il aura trouvé un foyer (le sien, ou un autre). Mais dur dur de ne pas s'attacher à un si joli petit chaton ! C'est déjà trop tard pour moi ! ;D ;D ;D
La photo n'est pas pour le concours, je précise....

hjta

[b1]17[/b]"Simba 14 ans" 14/08/2015 canon 500d + 50mm

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Citation de: Iris75 le Septembre 04, 2015, 19:42:16
Je viens de chez le vétérinaire, pas pucé...au moins, c'est vérifié. Allez, peut-être qu'à la fin du thème, il aura trouvé un foyer (le sien, ou un autre). Mais dur dur de ne pas s'attacher à un si joli petit chaton ! C'est déjà trop tard pour moi ! ;D ;D ;D
La photo n'est pas pour le concours, je précise....

Tu as craqué !!  ;D  ;D
C'est dur de résister.   :-*
(Le triptyque est tres beau aussi Iris)


Romug


makhno

20  "réincarnation" 05/09/2015 canon 7F
non ce n'est pas mimi...
Paix dans le Monde

Phil03


makhno

Paix dans le Monde

makhno

#pourquoi mes photos apparaissent floues,alors que dans LR,elles sont nettes?
Paix dans le Monde

Iris75

Citation de: makhno le Septembre 06, 2015, 08:56:06
#pourquoi mes photos apparaissent floues,alors que dans LR,elles sont nettes?
Lorque je la télécharge, je ne la vois pas floue, mais pixelisée... ce qui me paraît normal, vue la définition. Dans LR, tu vois toujours la définition maximale, me semble-t-il.

pacmoab

Citation de: makhno le Septembre 06, 2015, 08:56:06
#pourquoi mes photos apparaissent floues,alors que dans LR,elles sont nettes?
Tu es resté sur le thème d'avant ?  ;D
Quand je crope ta dernière photo et celle de Phil juste au dessus, c'est sûr qu'il y a une grosse difference de netteté sur les sujets !  :-[
Comment est réglé ton paramètre d'exportation, notamment "netteté pour..."

C'est surtout ce chaton noir qui est flou, ton gris et blanc d'avant est tout à fait correct.
Sûr que ta netteté est parfaite à 100% ?

makhno

Citation de: pacmoab le Septembre 06, 2015, 09:49:02
Tu es resté sur le thème d'avant ?  ;D
Quand je crope ta dernière photo et celle de Phil juste au dessus, c'est sûr qu'il y a une grosse difference de netteté sur les sujets !  :-[
Comment est réglé ton paramètre d'exportation, notamment "netteté pour..."

C'est surtout ce chaton noir qui est flou, ton gris et blanc d'avant est tout à fait correct.
Sûr que ta netteté est parfaite à 100% ?
je vais aller vérifier.
Paix dans le Monde

Noir Foncé

Citation de: makhno le Septembre 06, 2015, 08:56:06
#pourquoi mes photos apparaissent floues,alors que dans LR,elles sont nettes?
Bonjour makhno,
si tu redimensionnes tes photos avec Lightroom pour le forum, il faut effectivement ajouter de l'accentuation à l'export (paramètre "netteté de sortie").
Sinon, je t'invite à jeter un coup d'oeil au tutoriel que j'avais mis sur mon site sur comment préparer ses photos pour le web :
http://noir-fonce.fastnetbg.com/01-article-05.php

Pour ton petit chat noir, il est possible aussi que tu aies un léger flou de bougé : pour 154 mm de focale sur APS-C, le 1/200 s à main levée peut être limite sans stabilisateur. Enfin, comme tu as visé une cible noire, l'automatisme de l'exposition a compensé en surexposant ta photo. Si tu as le RAW, c'est sans doute rattrapable.
Pour illustrer, voilà ce que pourrait donner une accentuation locale avec un léger rééquilibrage de la luminosité sur ta photo. C'est, je pense, plus proche de ce que tu cherchais.
Cordialement,

makhno

#
Citation de: Noir Foncé le Septembre 06, 2015, 13:14:45
Bonjour makhno,
si tu redimensionnes tes photos avec Lightroom pour le forum, il faut effectivement ajouter de l'accentuation à l'export (paramètre "netteté de sortie").
Sinon, je t'invite à jeter un coup d'oeil au tutoriel que j'avais mis sur mon site sur comment préparer ses photos pour le web :
http://noir-fonce.fastnetbg.com/01-article-05.php

En revanche, pour ton petit chat noir, il est possible aussi que tu aies un léger flou de bougé : le 1/200 s à main levée peut être limite sans stabilisateur. Enfin, comme tu as visé une cible noire, l'automatisme de l'exposition a compensé en surexposant ta photo. Si tu as le RAW, c'est sans doute rattrapable.
Pour illustrer, voilà ce que pourrait donner une accentuation locale avec un léger rééquilibrage de la luminosité sur ta photo. C'est, je pense, plus proche de ce que tu cherchais.
Cordialement,
#merci a toi.
Paix dans le Monde

thierry h


Flab

24 "Le gardien." 06/09/2015 Canon5DII 50mm 1.4 ZE SEP2

... une bière ? N'y pensez même pas...


Bjfr137

25 "Ma place au soleil" 06/09/2015 Nikon D600 Tamron 70/300 Vc/USD
Jean-François

Vinny35

26 - "Papouilles" - 13/08/2015 - Canon Eos70d + 100mm