Cash back sur optiques fixes

Démarré par JamesBond, Septembre 01, 2015, 23:33:38

« précédent - suivant »

JamesBond

Nouveau Cash-back d'automne démarré le 28 Août sur 10 objectifs à focale fixe, plus deux zooms.
Il faut acheter avant le 27 octobre mais on peut déclarer l'achat jusqu'au 26 Novembre.

https://www.canon.fr/lens-cashback/

Et... comme d'habitude, les prix en magasin flambent. Par exemple, le 100mm f/2.8 macro IS qui était proposé à 807 € jusqu'à hier à la FNAC a franchi aujourd'hui la barre des 900 €. Donnez d'une main ce qu'on reprend de l'autre...
Capter la lumière infinie

jtoupiolle

Citation de: JamesBond le Septembre 01, 2015, 23:33:38
Nouveau Cash-back d'automne démarré le 28 Août sur 10 objectifs à focale fixe, plus deux zooms.
Il faut acheter avant le 27 octobre mais on peut déclarer l'achat jusqu'au 26 Novembre.

https://www.canon.fr/lens-cashback/

Et... comme d'habitude, les prix en magasin flambent. Par exemple, le 100mm f/2.8 macro IS qui était proposé à 807 € jusqu'à hier à la FNAC a franchi aujourd'hui la barre des 900 €. Donnez d'une main ce qu'on reprend de l'autre...

Chez Audiophil photo,partenaire bien connu,il est à 779€ ce qui le met avec le cash back à 679€

One way

Citation de: jtoupiolle le Septembre 02, 2015, 01:04:52
Chez Audiophil photo,partenaire bien connu,il est à 779€ ce qui le met avec le cash back à 679€

Il faut le reconnaitre. Ce magasin à d'excellents tarifs et est sérieux. Pour certaines optiques avec le cash back on se retrouve à payer pour du matériel neuf le prix de la cote de l'occasion en France.
Par exemple pour celui qui n'a pas encore un 85mm f1.8 (289 euros), il faut pas hésiter. Voir même pour qui veut un 24LII (1139 euros) ou un 85L (1449 euros).
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

#3
Citation de: jtoupiolle le Septembre 02, 2015, 01:04:52
Chez Audiophil photo,partenaire bien connu,il est à 779€ ce qui le met avec le cash back à 679€

Malheureusement, et les termes dudit cash-back sont clairs sur ce point, le revendeur doit se trouver dans l'hexagone.

Edit : oups, je viens d'aller sur le site audiophil et il semble qu'il y ait le même cash-back en Allemagne.
Toutefois, le prix de 779€ indiqué tient compte de celui-ci ; Audiophil l'applique à la vente, comme souvent.
Capter la lumière infinie

lilipop

Ravie de constater que J. B. n'a pas donné suite à sa décision intempestive de départ ( 20 000 n'est pourtant pas un nombre fatidique :D); on va pouvoir continuer à ne pas lire les Fucking manuels puisqu'il le fait pour nous de manière exhaustive ;).
pour Audiophil, mme Hocini se charge des démarches du cash back qui est versé assez rapidement; du moins, cela s'est toujours passé ainsi dans mon cas.
Lilipop

JamesBond

Citation de: lilipop le Septembre 02, 2015, 12:12:24
Ravie de constater que J. B. n'a pas donné suite à sa décision intempestive de départ ( 20 000 n'est pourtant pas un nombre fatidique :D); on va pouvoir continuer à ne pas lire les Fucking manuels puisqu'il le fait pour nous de manière exhaustive ;). [...]

Merci. Mais j'ai décidé de lever le pied sur ce point et de me concentrer sur certains boîtiers seulement.  ;)

Citation de: lilipop le Septembre 02, 2015, 12:12:24
[...] pour Audiophil, mme Hocini se charge des démarches du cash back qui est versé assez rapidement; du moins, cela s'est toujours passé ainsi dans mon cas.

Voilà qui m'intéresse. Pouvez-vous me donner plus de précisions concernant cette enseigne réputée ?
- Comment s'effectue le paiement ? Je n'ai vu qu'un système de prépaiement par virement qui ne me convient pas. Je souhaiterais régler par carte Visa, comme le permet leur partenaire du 1er étage du magasin (AC-Foto).
- Pour bénéficier du Cash-Back, il faut fournir les coordonnées de son propre compte bancaire afin que Canon puisse procéder au virement du remboursement. A quel moment Mme Hocini vous les demande-t-elle ?
Capter la lumière infinie

jeantro

Citation de: JamesBond le Septembre 02, 2015, 12:33:36
Merci. Mais j'ai décidé de lever le pied sur ce point et de me concentrer sur certains boîtiers seulement.  ;)

Voilà qui m'intéresse. Pouvez-vous me donner plus de précisions concernant cette enseigne réputée ?
- Comment s'effectue le paiement ? Je n'ai vu qu'un système de prépaiement par virement qui ne me convient pas. Je souhaiterais régler par carte Visa, comme le permet leur partenaire du 1er étage du magasin (AC-Foto).
- Pour bénéficier du Cash-Back, il faut fournir les coordonnées de son propre compte bancaire afin que Canon puisse procéder au virement du remboursement. A quel moment Mme Hocini vous les demande-t-elle ?

Bonjour JamesBond de mon expérience achat d'un 135 f2 d'occasion sur ce site, je ne peux que le conseiller, contact sympathique avec cette mme Hoccini, pour le règlement par contre c'est uniquement par virement à moins que ça ai changé depuis, donc obligé de passer par sa banque.
Par contre du fait du délai pour recevoir le virement elle m'a envoyé l'objectif directement sans attendre que l'argent était sur son compte, en contre parti j'ai dû envoyer un photo loi de ma carte d'identité.
Tout ça pour que je puisse profiter au plus vite de mon objectif, sympa cette confiance enver le client.
Sinon envoi par UPS impeccable.
Voilà ce que je peux dire concernent cette boutique.

J'espère ne pas avoir fait trop de fautes, envoi depuis mon smartphone 😃

lilipop

J'ai payé par virement plusieurs fois, après avoir reçu l'optique ( 48h après commande mais les frais de port sont élevés, 23€ si mes souvenirs sont exacts); mais,, dans l'impossibilité d'envoyer un virement pour je ne sais  plus quelle raison j'ai également payé par chèque deux fois, Mme Hocini ayant été avisée avant; il faut savoir qu'entre les deux pays les chèques ont mis un mois et demi pour être encaissés !!!
Je n'ai jamais du envoyer copie de mon RIB ou de ma C I  ( ma tête doit inspirer confiance :D :D; pour les virements Mme Hocini m'envoyait leur RIB ( avec traduction) et j'ai envoyé le mien qu'elle a transmis à Canon UE pour les cahs back qui sont parvenus dans un délai raisonnablement court, je m'attendais à pire...
Voilà ce que je peux dire sur cette enseigne où j'achète les yeux fermés d'autant que le plus souvent, m^me avec les frais de port , leurs prix sont compétitifs.
Lilipop

lilipop

PS : n'accepte pas les cartes bleues et on donne le RIB pour le cash back quand on veut; si on veut recevoir la somme rapidement , on l'envoie avec la commande par mail;
précision: j'ai toujours passé commande par téléphone pour vérifier la dispo et ensuite confirmation par mail obligatoire, sans doute pour les comptes de Mme Hocini
Lilipop

JamesBond

Merci pour ces renseignements.

Malheureusement, les frais de port (29€) font monter le prix de l'objo au-delà de celui que maintiennent encore quelques boutiques qui... acceptent le paiement par Carte Visa, plus pratique, et qui, dans mon cas permet un paiement en trois fois sans frais directement géré par ma banque ; cela soulage la douloureuse.

J'en profite pour corriger ce que je disais plus haut (fatigue) : le cash-back est valable pour tout achat réalisé dans la communauté européenne et non restreint à la France seule.
Capter la lumière infinie

rens

#10
Citation de: JamesBond le Septembre 02, 2015, 11:58:33
Toutefois, le prix de 779€ indiqué tient compte de celui-ci ; Audiophil l'applique à la vente, comme souvent.

Je n'en suis pas certain, lorsque j'y ai acheté mon 24-70 fin 2014, les prix affichés sur le site ne tenaient pas compte des offres de remboursement en cours.

Edit :

Pour étayer mes dires, sur un autre Forum au mois de mai :

CitationBonjour à tous !
[...]
le cahback c´est Canon qui le rembourse, biensûr je m´en occupe de la demarche du cashback pour les clients.
Les prix cités sur notre Site sont sans le cashback deduit


jeantro

Citation de: JamesBond le Septembre 02, 2015, 14:33:40
Merci pour ces renseignements.

Malheureusement, les frais de port (29€) font monter le prix de l'objo au-delà de celui que maintiennent encore quelques boutiques qui... acceptent le paiement par Carte Visa, plus pratique, et qui, dans mon cas permet un paiement en trois fois sans frais directement géré par ma banque ; cela soulage la douloureuse.

J'en profite pour corriger ce que je disais plus haut (fatigue) : le cash-back est valable pour tout achat réalisé dans la communauté européenne et non restreint à la France seule.

J'appellerai Mme Hoccini je suis qu'elle s'alignera sur le prix où même mieux, le commerce c'est son domaine

jtoupiolle

Citation de: rens le Septembre 02, 2015, 16:31:25
Je n'en suis pas certain, lorsque j'y ai acheté mon 24-70 fin 2014, les prix affichés sur le site ne tenaient pas compte des offres de remboursement en cours.

Edit :

Pour étayer mes dires, sur un autre Forum au mois de mai :
Merci de confirmer mes dires

Elgato94

Citation de: jeantro le Septembre 02, 2015, 16:36:43
J'appellerai Mme Hoccini je suis qu'elle s'alignera sur le prix où même mieux, le commerce c'est son domaine
Et en plus, Fadela parle très bien le français....
C'est souvent le cas, photo ou autre, chez les fournisseurs allemands, puisque chez nous on ne trouve plus rien......
::) ??? >:(

jm_gw

Citation de: JamesBond le Septembre 01, 2015, 23:33:38
Nouveau Cash-back d'automne démarré le 28 Août sur 10 objectifs à focale fixe, plus deux zooms.
Il faut acheter avant le 27 octobre mais on peut déclarer l'achat jusqu'au 26 Novembre.

https://www.canon.fr/lens-cashback/

Et... comme d'habitude, les prix en magasin flambent. Par exemple, le 100mm f/2.8 macro IS qui était proposé à 807 € jusqu'à hier à la FNAC a franchi aujourd'hui la barre des 900 €. Donnez d'une main ce qu'on reprend de l'autre...
Bonjour,

ca tombe pas mal comme je vais mettre une optique comme neuve à vendre : 14mm 2.8 L USM II   (si qqu' un d' intéressé ...)

je suis en Nikon et ce caillou superbe ne peut tenir dans mes sacs; je ne vais qd même pas devenir CaNikon sinon il me faudrait un sherpa  ;)


One way

Citation de: jm_gw le Septembre 04, 2015, 10:56:27
Bonjour,

ca tombe pas mal comme je vais mettre une optique comme neuve à vendre : 14mm 2.8 L USM II   (si qqu' un d' intéressé ...)

je suis en Nikon et ce caillou superbe ne peut tenir dans mes sacs; je ne vais qd même pas devenir CaNikon sinon il me faudrait un sherpa  ;)
Dur à vendre d'occasion ce 14mm. Il n'a pas spécialement de bons retours et il coute neuf 1900 euros. Donc pour mettre 1300 euros dans un fixe d'occasion ultra typé qui est moins bon que le zoom sortie après lui, il faut vraiment trouver le client. bonne chance.
"Tu veux ma photo!!?"

rsp

bon, j'ai acheté un 1,4/24 L II : entre les points f..c (30€ / 200€ ce soir) et le rabais canon ça fera 1040 euros. J'en cherchais un d'occasion depuis longtemps sans succès. Il n'y a plus qu'à...
Nota : contrairement à f..c.com qui a augmenté son prix de 200€, le magasin d'à côté était resté à l'ancien prix, exactement 200€ en dessous de leur site.

Opticien

Citation de: jm_gw le Septembre 04, 2015, 10:56:27
ca tombe pas mal comme je vais mettre une optique comme neuve à vendre : 14mm 2.8 L USM II   (si qqu' un d' intéressé ...)
si tu l'offres je peux me déplacer pour t'en débarrasser. de ttes façons, il y a la concurrence maintenant des pas cher: sigma et samyang; non, vraiment, le plus simple est de me le donner..

jm_gw

Citation de: Opticien le Septembre 05, 2015, 00:05:39
si tu l'offres je peux me déplacer pour t'en débarrasser. de ttes façons, il y a la concurrence maintenant des pas cher: sigma et samyang; non, vraiment, le plus simple est de me le donner..

pas sur ...  ;)  http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&LH_Complete=1&LH_Sold=1&_nkw=canon%2014mm%20usm%20II&_dcat=3323&rt=nc&LH_ItemCondition=4&_trksid=p2045573.m1684

y pas y passer celui qui m' est arrivé alors que tout sait depuis des lustres que je suis Nik  ???

faudra donc que je passe par les cases vente / ha pour prendre un uga Nikon  (d' où mon interrogation 14-24 ou 16-35 Nik sur un autre fil)

jeje14

Citation de: JamesBond le Septembre 02, 2015, 12:33:36
Voilà qui m'intéresse. Pouvez-vous me donner plus de précisions concernant cette enseigne réputée ?
- Comment s'effectue le paiement ? Je n'ai vu qu'un système de prépaiement par virement qui ne me convient pas. Je souhaiterais régler par carte Visa, comme le permet leur partenaire du 1er étage du magasin (AC-Foto).
- Pour bénéficier du Cash-Back, il faut fournir les coordonnées de son propre compte bancaire afin que Canon puisse procéder au virement du remboursement. A quel moment Mme Hocini vous les demande-t-elle ?

Salut,

Connaissant Fadela Hocini (Audiophil-foto) depuis 8 ans que j'achète chez elle, j'ai jamais eu aucun soucis (enfin si mais résolu très rapidement).
Pour ma part, la première fois c'était un contre-remboursement à la réception après avoir commandé via email et depuis je commande ce que je veux, 2 jours après je reçois ma commande et après je renvoie le chèque. Pour mon 24 L II j'avais même payé plus d'1 mois après. Mais je pense que je suis un peu privilégié ...
En tout cas c'est pour vous démontrer que cette enseigne est très sérieuse et fait confiance, très rare de nos jours. Concernant le Cashback avant elle le déduisait directe mais maintenant elle ne le fait plus. Mais j'ai commandais mon 6D et j'ai remplie le cashback Allemagne et j'ai reçu le virement 10 jours après, Fadela m'avait même proposé de me le faire si je voulais.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

jtoupiolle

Exactement le reflet de cette maison,,sérieux et professionnalisme !!!

Ductedfan

Citation jéjé14

"j'ai reçu le virement 10 jours après,"

Eh oui, se passe comme ça avec Canon Deutchland..

Quant à Canon-France les nombreux témoignages oscillent pour décrire des remboursements allant entre 5 et 6 mois .
Allez savoir  :D

Rolif

Citation de: Ductedfan le Septembre 13, 2015, 10:20:00
Citation jéjé14

"j'ai reçu le virement 10 jours après,"

Eh oui, se passe comme ça avec Canon Deutchland..

Quant à Canon-France les nombreux témoignages oscillent pour décrire des remboursements allant entre 5 et 6 mois .
Allez savoir  :D


C'est connu, l'économie allemande ne fonctionne pas comme l'économie française... :-X

jm_gw

Citation de: Rolif le Septembre 13, 2015, 10:57:40
C'est connu, l'économie allemande ne fonctionne pas comme l'économie française... :-X
en Allemagne ils manquent de bras pour faire tourner (pas cher) les usines; ca ne date pas de la vague actuelle d' émigration mais c un fait connu depuis des années et c' était un risque économique outre-rhin. Si vous voulez y aller c pas loin : de prime abord, c ce que m' inspire votre réflexion doménicale

Kenavo

Rolif

#24
Citation de: jm_gw le Septembre 13, 2015, 15:49:26
Kenavo

Ich bin pensioniert

Auf Wiedersehen !  :D

rsp

Cette fois tout se fait sur le site Canon, trois jours après mon dépôt de demande j'ai reçu un mail me confirmant que tout est ok et que je recevrai l'argent sous 28 jours... On va voir !

rsp


futoshita

évidemment je m'y prends au dernier moment mais du coup cette offre de cashback fonctionnent pour un achat chez n'importe quel vendeur dans l'un des pays cités sur la page de canon ?

j'ai fait plusieurs commandes dans le passé chez cameranu.nl (pays-bas) et je me demandais si ce vendeur était éligible à cette offre...

ARRIGO7

Je suis passé devant la glace il y a 2 ans pour un kit 7D et récemment pour un malheureux objectif , j'ai le sens de l'humour mais je dois avouer que je digère mal cette dernière plaisanterie _ Du coup, pour mon moral (et le plaisir)  , je me suis fait mon cash back perso , j'ai commandé un kit Fuji X1Pro  _ Mon cas illustre , s'il le fallait , combien les opérations de promotion commerciales sont profitables aux fabricants  _ N'est-ce-pas ?