défaut 150 Sigma macro

Démarré par vtt95, Septembre 05, 2015, 16:20:18

« précédent - suivant »

vtt95

j'en suis à mon deuxième 150 macro ,le premier a fait un retour express à la FNAC ,cause bloc optique en ballade dans le fut,aprés une semaine d'utilisation . Échange standard .Après 4 mois d'utilisation non intensive même défaut.  Quelqu'un a-t-il eu des problèmes de ce genre avec ce type d'objectif ?

Shashinman13

Jamais entendu parler de ce défaut. J'ai eu cet objectif pendant plus de 3 ans et il a toujours marché sans problème mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.

warnerbros

je connais ce problème

il y'a une manip simple à faire mais je ne me rappelle jamais exactement laquelle

démonter l'objectif le replacer boitier hors tension ou inversement ou l'un après l'autre ou l'un avant l'autre ................ ça recale le bloc stab
y'a d'la pomme lad'dans

mgr

Citation de: warnerbros le Septembre 07, 2015, 21:52:23
je connais ce problème

il y'a une manip simple à faire mais je ne me rappelle jamais exactement laquelle

démonter l'objectif le replacer boitier hors tension ou inversement ou l'un après l'autre ou l'un avant l'autre ................ ça recale le bloc stab
punaise, ça ne donne pas envie de l'acheter, hein !!! défaut de construction ? Bug informatique au niveau du micrologiciel embarqué ? autre ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

warnerbros

En occasion c'est intéressant 
y'a d'la pomme lad'dans

vtt95

Merci pour la combine .j'ai eu le SAV de Sigma au téléphone, ce serait un problème mécanique .Cela laisse à rêver vu que je me sers très peu de la stabilisation .
Cela promet pour ceux qui achètent des 150-600 chez eux.A moins qu'ils aient changé le système de stab.

Sylvain Filios

C'est un grand classique avec cette optique précisément (le 180 ne semble pas avoir ce soucis).
Nous sommes pas mal à avoir eu ce problème. Mais bon, échange standard rapide en général.

Sylvain Filios

Citation de: warnerbros le Septembre 07, 2015, 21:52:23
je connais ce problème

il y'a une manip simple à faire mais je ne me rappelle jamais exactement laquelle

démonter l'objectif le replacer boitier hors tension ou inversement ou l'un après l'autre ou l'un avant l'autre ................ ça recale le bloc stab

Tien ca aurais mérité d'être essayé, si j'avais su !
Mais sur mon premier exemplaire effectivement le bloc optique se baladait plus ou moins selon ce que j'en avais fait avant. Et selon la manière de l'éteindre, il se baladait même démonté, ou non.

Le second est clean. Stab un peu bruyante mais ca c'est un fait connu avec pas mal de stab Sigma, et ce n'est pas un défaut.

Shashinman13

Pas mal d'exemplaires défectueux pour ce 150, à priori. Je connais dans mes relations internet, autant de gens qui ont eu des problèmes que de personnes qui n'ont jamais eu de souci. Dommage car Sigma fait de très bonnes optiques. Personnellement, j'en suis à mon deuxième objectif de la marque et j'ai toujours été satisfait (150 OS et maintenant 180 OS).

psbez

Un technicien Sigma m'a dit qu'il y a 2 points à éviter avec ces optiques spéciales ( 150 et 180 macro ) :
1- ne jamais monter ou démonter l'objectif avec l'appareil sur ON
2- ne pas utiliser systématiquement l'OS comme certains ont tendance à le faire par facilité...

timouton

Citation de: psbez le Octobre 03, 2015, 23:16:31
Un technicien Sigma m'a dit qu'il y a 2 points à éviter avec ces optiques spéciales ( 150 et 180 macro ) :
1- ne jamais monter ou démonter l'objectif avec l'appareil sur ON
2- ne pas utiliser systématiquement l'OS comme certains ont tendance à le faire par facilité...


Soit c'est un lanceur d'alerte, soit il a envie de se faire virer.
Si c'est vrai, il faut virer les concepteurs chez Sigma.

Shashinman13

Citation de: psbez le Octobre 03, 2015, 23:16:31
Un technicien Sigma m'a dit qu'il y a 2 points à éviter avec ces optiques spéciales ( 150 et 180 macro ) :
1- ne jamais monter ou démonter l'objectif avec l'appareil sur ON
2- ne pas utiliser systématiquement l'OS comme certains ont tendance à le faire par facilité...


Mais bien sûr... ;D

warnerbros

moi je les laisse dans la boite
ch'uis prudend
y'a d'la pomme lad'dans

Racoon63

Moi, j'ai également eu ce genre de problème.
D'après Sigma, il ne faut allumer la stabilisation qu'une fois l'objectif monté et le boitier allumé.
N'importe quoi ...
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une erreur de fabrication sur une certaine série.
Il est parti deux fois au SAV sous garantie, heureusement !
Depuis, plus rien (je touche du bois)
C'est regrettable ce problème, car c'est vraiment une optique extraordinaire.

Shashinman13

Oui, certaines séries semblent effectivement concernées par des problèmes à répétition. C'est vraiment dommage car ce sont d'excellentes optiques. Mon 150 OS a toujours fonctionné sans souci pendant de 3 ans et j'espère que mon nouveau 180 OS suivra le même chemin. A l'heure actuelle du marché, il est difficile pour moi de se passer de telles optiques que l'on retrouve pas chez d'autres constructeurs.

Glouglou

Ouf, moi j ai le vieux 150 macro non stabilisé  ::)
Bernard

AL79

Citation de: Glouglou le Octobre 27, 2015, 14:37:49
Ouf, moi j ai le vieux 150 macro non stabilisé  ::)

Moi itou, et celui-là est plutôt robuste en effet  :)
Mais à voir les retours avec la version OS, j'ai quand même l'impression que la formule optique a progressé sur la nouvelle génération. En tout cas, mon exemplaire de 150 n'est pas très tranchant à PO sur D7000.
Alain