Du 500 f/4 IS au 500 f/4 IS II

Démarré par Rolif, Septembre 06, 2015, 10:58:17

« précédent - suivant »

archer33

Bonjour,
Gebulon, il semblerait que tu utilises un 7D II et un 1DX

Je suis confronté (en terme de budget) au choix entre : changer mon 500mm f/4 IS I pour un 500mm f/4 IS II ou garder mon 500mm et acquérir (en plus du 7D II que je possède) le 1DX.

Ce que j'en ai retenu: le 7 D II bénéficie du coef 1,6x, mais je le trouve limite voire mauvais en montée d'isos
Le 500mm V1 est plus lourd que le V2
Le 1DX est un super boitier mais encore plus lourd que le 7 DII pour garder une longue focale, j'ajouterais au 500 V1 un extender 1,4 x, donc au niveau du poids...
Est ce que le 7 D II couplé au 500 V2 me donnera des résultats équivalents en qualité que le 1DX avec le 500 V1 + TC 1,4 ??
Cruel dilemme, a noter aussi que mon "ministre des finances" ne m'accordera pas un second budget dans les années à venir ...
Cordialement
bernard

gebulon

Salut,
Non je n'ai pas de 7d2, j'ai abandonné l'apsc depuis longtemps (j'avais même préféré le 5d2 au 7d à l'époque)

Pour moi, si tu privilégies la qualité d'image et la montée isos, je garderai le 500v1 et prendrai un 1dx.
Tu perdras en allongé mais tu feras un vrai bon qualitatif sur tes images, pdc différente et souplesse isos.
Le 7d2 me semble être une très bon produit mais je préfère un FF pour ces raisons.
Tu pourras aussi utiliser les ex sur un FF sans trop de perte et le froid se mixer 7d2 et 1dx est un avantage également.

Le gain du 500v2 hors mis le poids, se fait dans le bokeh mais l'écart de prix juste pour ça...
En dernier oui, pour moi ça vaut le coup mais dans ton cas, c'est plus le 1dx qui te fera gagner en qualité.

J'espère avoir répondu à tes attentes ;)

archer33

Merci de ta réponse Gebulon, oui tu as parfaitement répondu à ma question et ta réponse me conforte dans ma décision (presque arrêtée).

Il ne reste que la problématique du poids... il faut encore ajouter la différence de masse entre les deux boitiers, mais ce sera plutôt en affut, pour la billebaude je prendrai 7D II + 100-400 série II

J'ai commencé à regarder des 1 DX du coté des occases, j'ai cru comprendre que certains boitiers avaient des soucis (traces d'huile) sais tu si ce sujet a été déjà abordé dans ce forum ?

Cordialement
Cordialement
bernard

gebulon

Citation de: archer33 le Novembre 11, 2015, 14:19:28
Merci de ta réponse Gebulon, oui tu as parfaitement répondu à ma question et ta réponse me conforte dans ma décision (presque arrêtée).

Il ne reste que la problématique du poids... il faut encore ajouter la différence de masse entre les deux boitiers, mais ce sera plutôt en affut, pour la billebaude je prendrai 7D II + 100-400 série II

J'ai commencé à regarder des 1 DX du coté des occases, j'ai cru comprendre que certains boitiers avaient des soucis (traces d'huile) sais tu si ce sujet a été déjà abordé dans ce forum ?

Cordialement

Oui, il y a ici même un long post dédié  :D
Mais il doit être bien loin car le problème a été reconnu et traité par canon, mon 1dx faisait partis du rappel mais ne présentais pas de problème à ce niveau.
NW666 pourra te confirmer que le siens était affecté et que c'est rentré dans l'ordre après le passage SAV.

Il faut quand même prendre en compte (de mon expérience) que les capteurs FF de salissent régulièrement (plus qu'un apsc) quand on use et abuse de la rafale  :D
Et cela quelque soit la marque ou le modèle (d3s/d4/1dx)

archer33

Merci encore, je vais pouvoir préparer doucement le père noël ...
Cordialement
bernard

archer33

Bonjour,
A titre d'info (je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça) chez certains "dealers" de Canon, il y a une offre pour les 1DX (neufs) apportant 600 € ttc de surcote sur la reprise d'un appareil photo ...

Il faut absolument que je convainque la mère noël

Cette offre est limitée dans le temps, est ce que Canon préparerait la sortie du mark II ?
Cordialement
bernard

Garasac

Je déterre quelque peu ce fil car je cherche des infos sur le prix de revente en occasion d'un 500 f4 is II, en précisant que le matériel est dans un état quasi neuf, de mars 2014.
Quel prix puis je en demander actuellement sur le marché ?
Merci pour vos avis et votre aide, je posterai ensuite une annonce digne de ce nom mais je ne peux pas le faire sans les éléments car je suis quelque peu déconnecté du marché de la photo depuis un moment.

ERIC.V

pour la cote de l'occasion : menu du haut de ce forum, puis "matériel", puis cote de l'occasion. C'est une cote qui fait référence.

Garasac

Merci pour ta réponse je connais cette côte mais est elle fiable sur ce genre de produit, au vu de l'état neuf du caillou la côte me donne un prix de vente à 6700 euros, est ce réaliste, sous estimé ?

seba

Citation de: Garasac le Décembre 27, 2016, 11:31:21
Merci pour ta réponse je connais cette côte mais est elle fiable sur ce genre de produit, au vu de l'état neuf du caillou la côte me donne un prix de vente à 6700 euros, est ce réaliste, sous estimé ?

La côte, celle-là elle est plutôt raide.

Garasac

Merci Maître Capello pour cette précision de bon aloi :)
Plus sérieusement un avis sur cette cOte ? :)

HAKEM

Un avis, OK :
C'est toujours un crève cœur de revendre un tel produit quasi neuf, la perte importante financière fait faire la grimace  ;D :)

Considérez le prix que VOUS seriez disposé à payé, vous aurez votre prix de revente.

Perso, je trouve la côte de CI cohérente, c'est aussi celle, souvent utilisée par les pros lors des reprises diminué de 20% ...

Ensuite, la rareté du produit justifie une surcote, qu'il vous faudra argumenter lors de la vente.

Bref, vous n'aviez pas prévu une vente aussi rapide et la perte € sera conséquente, probablement proche de la cote CI, heureux en sera l'acheteur  ;)

Ne vous reste plus qu'à tester le marché genre 7300€ mais gare aux arnaques, ça pullule sur le site qui va bien LBC  :)


Garasac

Merci pour votre réponse et votre avis.
A dire vrai si la cote est fiable alors cela me convient, si je peux en retirer environ 6700 euros alors je serais satisfait compte tenu de besoin relativement urgent de la revente.
Oui c'est un crève cœur de revendre ce bijou mais c'est pour une bonne cause payer des études à mon fils, lui donner cette chance de profiter d'une grande école sans qu'il ait à ce soucier du volet financier, le choix est donc vite fait :)
Merci pour cet avis.

HAKEM

Au vu de votre site, la combinaison 5DIII / 500F4 est redoutable d'efficacité, je vous souhaite d'y revenir rapidement  ;)

BKO

Bonjour Garasac, un choix pas drôle à faire

peut être puis je suggérer une 3eme voie qui consisterait à passer annonce auprès des organes et associations locales pour louer ton 500 à prix très attractif car les VII à louer ne sont pas légion

beaucoup de gens pour un voyage typé auraient l'utilité de cet objectif de rêve (je l'utilise presque depuis sa sorite et j'ai eu la Vi avant, je trouve le progrès pas du tout anecdotique sur format APSC avec un 7D II)

la location dans un cercle restreint pourrait à un rythme plus lent ramener un peu de fonds tout en préservant l'investissement

on croise les doigts pour une solution financière

PS décalé , il ne va pas faire des études de photo au moins ton fils :) sinon garde plutôt cet engin il te remerciera :)

très bon courage à toi

Garasac

Merci pour vos réponses.

Non pas d'études de photo  :D
Pour la location cela me semble trop risqué, je n'ai pas un tempérament suffisamment serein pour ça mais merci pour la suggestion.

Garasac

Bon ben le pas est franchi, caillou en vente sur la baie et lbc, avec un petit plus pour un éventuel acheteur chassimien.
Annonce à suivre sur chassimage

Garasac

Après deux tentatives d'arnaque tellement évidentes sur lbc je suis très heureux d'avoir fait affaire grâce aux petites annonces de chasseur d'images.
500mm vendu.

didche

Je vends mon 500 LII acheté en mai 2017; en état excellent; peu servi; côte CI; l'annonce devrait apparaitre sur le site CI d'ici peu.
Il est excellent mais après moult hésitations j'ai décidé d'acheter à la place le nouveau 600LIII.

didche

En définitive pas pu passer l'annonce sur CI mais elle est passé sur LBC

laverdure

pareil pour moi .je n'arrive pas a la mettre sur  chasseurs d'images .
Cdlt

BKO

Bonjour, Canoniste depuis longtemps , je viens de basculer en NIKON (à cause d'un objectif particulier)
j'avais adoré le passage du 500 VI au 500 VII surtout en montagne :) mais aussi a cause de la qualité sur toute l'image et sa capacité a encaisser les convertisseurs
Le plus important étant peut-être la MAP mini qui s'améliorait de près d'un mètre pour passer à 3M70, or avec de gros télés, les plus belles photos sont généralement à autres facteurs égaux, celles faites le plus près :)

Ayant vendu tout le reste en CANON , sauf un 100 macro2,8L , je me demande s'il y aurait un amateur pour un 500 VII impeccable un peu en dessous de la cote probablement ?

bonnes photos à toutes et tous :)

didche

Citation de: didche le Novembre 16, 2019, 13:25:29
Je vends mon 500 LII acheté en mai 2017; en état excellent; peu servi; côte CI; l'annonce devrait apparaitre sur le site CI d'ici peu.
Il est excellent mais après moult hésitations j'ai décidé d'acheter à la place le nouveau 600LIII.
Pour ma part c fait😉

BKO

Bon comment fait-on pour passer une annonce ? :)

didche

Vendu via LBC.

Il faut bien trier les réponses, la plupart bidon, et ne pas laisser son n de tel. ds l'annonce ni adresse mail. LBC sert dl'intermédiaire pour les messages. Il suffit d'une personne intéressée...mettre plusieurs photos sans lenscoat peut etre