Les plus beaux villages de France (fil ouvert)

Démarré par Canaletto, Septembre 06, 2015, 22:06:01

« précédent - suivant »

jacques85


joujou

Citation de: jacques85 le Septembre 04, 2016, 21:28:20
les gorges du Tarn


Heu ! oui mais cela n'indique pas le nom du "plus beau village"
Là aussi ce sont les gorges du Tarn avec le petit village de St Chely.

rjte

#77
Là aussi ce sont les gorges du Tarn avec le petit village de St Chely. ....... ;) (Elles datent un peu ... 2009 , à partir de dans quinze jours , il y aura du neuf ... ) Une  ...

rjte


rjte

Ben oui françoise_77 , et ça ne date pas d'hier ... et à priori , ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ... Il va falloir s'y faire ! la fournée des années 2000 a les pieds dedans , pour eux c'est dans la norme ...

jaric

Citation de: francoise_77 le Septembre 05, 2016, 21:12:58
C'est quand même à la limite de la légalité, voire illégal, de capter les ip des gens (qui est une donnée à caractère personnelle) pour satisfaire des commerçants qui ne vous ont pas demandé la permission (géolocalisation, identification, flicage des IP...) On va quand même pas être obligé de surfer via des VPN pour qu'on nous foute la paix !
Je me demande même si les FAI ne sont pas de mèche...

Nécessairement, je pense que ce sont les seuls qui puissent établir la relation entre l'IP et le nom.

La solution pour éviter tout cela : le VPN. De plus en plus d'internautes y viennent !

joujou

Pas évident françoise_77 de trouver les bons réglages mais apparemment tu y arrives. Pas si mauvaise cette série avec un petit compact. ;)
-Quelques vues du village d'Auvillar sur une hauteur dominant la Garonne.

joujou


joujou

La halle au grain circulaire

joujou


joujou


joujou

Et la vue sur la Garonne qui coule en contrebas de ce village qui vaut le détour.

gjns1

Je découvre ce fil passionnant sur nos villages. Pour participer, quelques photos de Châtillon en Diois, dans la Drôme.








55micro

Citation de: francoise_77 le Septembre 04, 2016, 15:03:25
Un peu plus loin, à plus d'une heure de route (Bourdeilles), vous pourrez visiter cette petite bourgade qui détient un château de tout premier ordre avec mobilier d'origine...


... que voici au soleil couchant d'automne.
A cette saison, je vous recommande la route entre Brantôme et Bourdeilles, qui suit la rivière Dronne dans une ambiance magique.

Choisir c'est renoncer.

55micro

En contrebas de la terrasse du château, on a une vue sur cet adorable moulin, demeure privée.
Scan d'un vieux 10x15 pris il y a trente ans :

Choisir c'est renoncer.

55micro

Et trente ans après il est toujours là, bonne idée quand même ils ont viré l'antenne râteau  :)

Choisir c'est renoncer.

joujou

Le scan est très bon et je préfère cette vieille photo qui montre l'ensemble du moulin avec ces couleurs chatoyantes de la vigne vierge. ;)

madras

Citation de: francoise_77 le Septembre 10, 2016, 02:17:49

Toujours au petit compact à 35 euros Kodak EasyShare C913 à la colorimétrie d'enfer.


Mouais, ça se discute.... ;)
Bref, j'irai pas à Puy-l'Évêque....

rjte

Citation de: madras le Septembre 10, 2016, 10:31:00
Mouais, ça se discute.... ;)
Bref, j'irai pas à Puy-l'Évêque....
+1 , ce n'est pas l'appareil qui est en cause .....

rjte

Florac , au pied du Causse Méjean , 48 . (photo de 2009 avec mon premier APN basique)

Pailler

Par expérience , je commence à saturer ( je n'y vais plus ) de ces "plus beaux villages" maniérés , avec savons à la lavande , miel et le tutti ....Ce qui ne m'empêche pas du tout de m'arrêter dans bien des villages non labélisés ! 

rjte

Citation de: Pailler le Septembre 13, 2016, 16:37:57
Par expérience , je commence à saturer ( je n'y vais plus ) de ces "plus beaux villages" maniérés , avec savons à la lavande , miel et le tutti ....Ce qui ne m'empêche pas du tout de m'arrêter dans bien des villages non labélisés !  
+1 , a Florac , sur la terrasse à droite tu mangeras d'excellentes truites , sans savon et fanfreluche  ;)

Pailler

Citation de: rjte le Septembre 13, 2016, 19:03:19
+1 , a Florac , sur la terrasse à droite tu mangeras d'excellentes truites , sans savon et fanfreluche  ;)
Noté et merci ! :D

55micro

Citation de: Pailler le Septembre 13, 2016, 16:37:57
ces "plus beaux villages" maniérés 

Avec mon épouse on les appelle des "Locronan", rien de spécial contre ce village breton mais c'est un exemple marquant de restauration clinique et de boutiques d'artisans pas plus gaéliques que moi.
Dans le même genre, le site des Cabanes du Breuil vente une "authenticité" qui n'est peut-être pas aussi vieille que ce qu'ils prétendent (s'il fallait recenser tous les tas de pierre en Périgord, on n'en finirait pas).

Mais certains villages moins médiatiques ont joué la carte du tourisme vert raisonné, permettant de maintenir une vie locale et une rentrée de devises une partie de l'année.

Choisir c'est renoncer.

jeanray

Citation de: francoise_77 le Septembre 14, 2016, 16:26:14
Aujourd'hui, dans ce haut lieu du patrimoine français, la municipalité totalement inconsciente, va accueillir dans l'ancienne gendarmerie des migrants de Calais !
Vu qu'il n'y a ni police municipale ni de vigile affecté à la surveillance de ces gens logés, nourris, blanchis et bénéficiant de 25 euros/jour (bien plus que les anciens qui peuplent ce village) je crois que le tourisme va en prendre un gros coup ...

Je ne rêve pas ? Vous lisez bien la même chose que moi ?