Les magnifiques loups dépecés par la ministre de l'écologie...

Démarré par ohms, Septembre 09, 2015, 08:45:38

« précédent - suivant »

patrice


heneauol

les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: heneauol le Octobre 09, 2015, 14:13:31
c'est la même volonté de défendre à tout prix ses privilèges.

Ne confondrais-tu pas privilège et droit?
C'était un privilège réservé à quelques uns, avant la révolution.
Depuis c'est un droit.
Les  mots ont un sens et il n'est pas très honnête d'employer l'un pour l'autre comme s'ils était équivalents.
Technophile Père Siffleur

geargies

Citation de: heneauol le Octobre 09, 2015, 16:28:13
a quand moche et gros? je sens que vous avez le potentiel, lâchez-vous! :D
vous faites un concours de mauvais goût avec le faux humour d'Arnaud? perso cela m'arrange que les pro-chasse tombent si bas.

Je ne suis pas prochasse .. 😎  juste français de souche ( d'arbre donc ) ..

heneauol

Citation de: kochka le Octobre 09, 2015, 17:06:34
 
Ne confondrais-tu pas privilège et droit?
C'était un privilège réservé à quelques uns, avant la révolution.
Depuis c'est un droit.
Les  mots ont un sens et il n'est pas très honnête d'employer l'un pour l'autre comme s'ils était équivalents.

Quand un droit est  néfaste au bien/patrimoine commun, il s'apparente à un privilège si le pouvoir (électeurs à satisfaire pour se faire réélire ou classe sociale influente comme ici en Belgique) et l'argent (secteur économique important) pipent les dés.
les hommes, les anges, les v..

heneauol

bon maintenant le terme privilège sous-entend que c'est réservé à certain. En effet chasser est ouvert à tous.
Comprenez que j'ai du bcp de mal à écrire que flinguer un grand tétras est un droit.... ;)
alors avoir un esclave, était aussi un droit. tout le monde pouvait en avoir il me semble, sauf les esclaves bien entendu....
les hommes, les anges, les v..

geargies


kochka

Citation de: heneauol le Octobre 09, 2015, 17:22:07
Quand un droit est  néfaste au bien/patrimoine commun, il s'apparente à un privilège si le pouvoir (électeurs à satisfaire pour se faire réélire ou classe sociale influente comme ici en Belgique) et l'argent (secteur économique important) pipent les dés.
Est-ce toi qui décide de ce qui doit être considéré comme néfaste ?
En principe, la loi de la démocratie est que la majorité décide. Mais on peut très bien souhaiter un autre système.
Technophile Père Siffleur

Zouave15

Je ne suis pas sûr qu'il soit opportun d'évoquer la démocratie au sujet de la chasse (comme pour bien d'autres sujets) car il faudrait que nous soyons dans une vraie démocratie, que le sujet « chasse » soit posé collectivement, qu'il n'y ait pas de lobby ou que ceux qui sont contre puissent en développer un (mais, et c'est une partie du problème, les défenseurs de la nature ne sont pas prêts à verser un kopek pour leur cause). Par contre, dans le cadre de notre oligodémocratie d'opinion, le consentement à la chasse lié surtout à l'indifférence ou à l'impuissance peut évoluer, et l'opinion se retourner. Sans quoi, je ne vois pas d'évolution possible et la discussion est essentiellement oiseuse.

Dans ce contexte, je préfère pactiser avec les chasseurs, ne fût-ce que parce qu'ils sont des êtres humains comme les autres, pour la plupart, et que ce sont mes voisins ou connaissances, et aussi parce qu'en militant pour des plans de chasse ou une chasse raisonnée on a plus de chance de se faire entendre. Et qu'au fond, hormis le problème éthique, la chasse raisonnée, y compris dans le respect des promeneurs, ne me dérange pas.

Par contre, j'aimerais bien l'écologie raisonnée, mais quand on voit les délires sur le loup, sur l'éolien ou le climat, on se dit que c'est foutu pour l'éternité (car, au fond, depuis les années soixante, les amélioriations sont minimes et les aggravations maximales).

1000h

Citation de: kochka le Octobre 09, 2015, 19:30:17

Est-ce toi qui décide de ce qui doit être considéré comme néfaste ?
En principe, la loi de la démocratie est que la majorité décide. Mais on peut très bien souhaiter un autre système.

Et bien faisons un référendum sur la chasse (pour ou contre) telle qu'elle est pratiquée en France.
On connaitra ainsi l'opinion des citoyens français sur cette pratique! Et nous verrons quelle majorité l'emporte. ::)

heneauol

Citation de: kochka le Octobre 09, 2015, 19:30:17

Est-ce toi qui décide de ce qui doit être considéré comme néfaste ?
En principe, la loi de la démocratie est que la majorité décide. Mais on peut très bien souhaiter un autre système.
non, ce n'est pas moi qui décide mais cela me semble évident. Vous trouvez par contre normal que : « les fédés gèrent seules en décidant de freiner ou pas selon les espèces » sans que les naturalistes n'aient rien a dire.
Continuer à chasser des espèces qui se cassent la gueule ne peut être que néfaste. C'est malheureusement légal pour certaines espèces pour le moment mais j'essaie/j'espère que cela changera en restant démocrate. Donc un autre système ne sera pas nécessaire. Espérons que l'irrémédiable n'arrive pas avant. Si cela arrive, je sais déjà que vous direz, votre congel plein : c'est pas de notre faute !
Compté sur ce lien +/- 55 espèce éteintes en tout ou en partie à cause de la chasse. Sur cette longue liste les chasseurs n'ont vraiment aucune responsabilité? c'est encore un coup de Greenpeace? J'aimerais que cette liste ne se rallonge pas ! Pour moi cela « vaut » 55 fois tout l'or du monde, pour vous, c'est juste de la viande !
http://www.2hcreations.net/memorium/liste_o.html

ps: les extinctions locales sont encore plus nombreuses
les hommes, les anges, les v..

Zouave15

Ton raisonnement, c'est un peu comme si tu prétendais qu'un être humain lambda aujourd'hui est responsable de la totalité des tués de l'histoire.

heneauol

Citation de: Zouave15 le Octobre 09, 2015, 21:01:32
Ton raisonnement, c'est un peu comme si tu prétendais qu'un être humain lambda aujourd'hui est responsable de la totalité des tués de l'histoire.

pas un être humain particulier: la pratique et les discours, oui. "la tourte n'a besoin d'aucune protection, patatipatata...."
les hommes, les anges, les v..

Nemrod63

Citation de: heneauol le Octobre 09, 2015, 21:06:52
pas un être humain particulier: la pratique et les discours, oui. "la tourte n'a besoin d'aucune protection, patatipatata...."
Pour l'exemple et pour enrayer l'hécatombe, commençons pas rayer de la carte tous les citoyens des 5 pays les plus pollueurs de la planète.   :D :D :D

kochka

Citation de: heneauol le Octobre 09, 2015, 20:55:15
non, ce n'est pas moi qui décide mais cela me semble évident. Vous trouvez par contre normal que : « les fédés gèrent seules en décidant de freiner ou pas selon les espèces » sans que les naturalistes n'aient rien a dire.
Continuer à chasser des espèces qui se cassent la gueule ne peut être que néfaste. C'est malheureusement légal pour certaines espèces pour le moment mais j'essaie/j'espère que cela changera en restant démocrate. Donc un autre système ne sera pas nécessaire. Espérons que l'irrémédiable n'arrive pas avant. Si cela arrive, je sais déjà que vous direz, votre congel plein : c'est pas de notre faute !
Compté sur ce lien +/- 55 espèce éteintes en tout ou en partie à cause de la chasse. Sur cette longue liste les chasseurs n'ont vraiment aucune responsabilité? c'est encore un coup de Greenpeace? J'aimerais que cette liste ne se rallonge pas ! Pour moi cela « vaut » 55 fois tout l'or du monde, pour vous, c'est juste de la viande !
http://www.2hcreations.net/memorium/liste_o.html

ps: les extinctions locales sont encore plus nombreuses

Les fédés font ce qu'elles peuvent toutes seules parce qu'en face, il n'y aucune voix raisonnable, capable de dialoguer autrement que par l'excommunication, des intégristes, accrochée à des lubies rousseau-iste, totalement incapables de voir les progrès réalisés, et la prise en compte de la nécessité  de sauvegarder de quoi chasser les années suivantes.
Il n'y a pas de bonne nature, comme il n'y a pas de bons sauvage, comme il n'y a pas d'équilibre naturel, mais seulement une suite de déséquilibres successifs.
Regarde ce qu'écrit zouave15. Lui a compris.
Technophile Père Siffleur

geargies

Allons bon, après Descartes voilà t'y pas que c'est la faute à Rousseau aussi maintenant !!

kochka

Citation de: Nemrod63 le Octobre 09, 2015, 21:15:01
Pour l'exemple et pour enrayer l'hécatombe, commençons pas rayer de la carte tous les citoyens des 5 pays les plus pollueurs de la planète.   :D :D :D
La première pollution est le développement suicidaire des population.
Tout, absolument tout les problèmes vient de là. Et comme on n'y remédie pas, c'est foutu.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: geargies le Octobre 09, 2015, 22:25:05
Allons bon, après Descartes voilà t'y pas que c'est la faute à Rousseau aussi maintenant !!
S'il avait eu les pieds sur terre, et s'il avait observé le monde au lieu de l'inventer, bien des bêtises auraient été évitées.
Technophile Père Siffleur

geargies


Nemrod63

Citation de: kochka le Octobre 09, 2015, 22:25:21

La première pollution est le développement suicidaire des population.
Tout, absolument tout les problèmes vient de là. Et comme on n'y remédie pas, c'est foutu.
raison de plus çà fera de la place  ;D

heneauol

#95
Citation de: kochka le Octobre 09, 2015, 22:22:35

Les fédés font ce qu'elles peuvent toutes seules parce qu'en face, il n'y aucune voix raisonnable, capable de dialoguer autrement que par l'excommunication, des intégristes, accrochée à des lubies rousseau-iste, totalement incapables de voir les progrès réalisés, et la prise en compte de la nécessité  de sauvegarder de quoi chasser les années suivantes.
Il n'y a pas de bonne nature, comme il n'y a pas de bons sauvage, comme il n'y a pas d'équilibre naturel, mais seulement une suite de déséquilibres successifs.
Regarde ce qu'écrit zouave15. Lui a compris.


Oui oui les fédés sont raisonnable, elles sont obligées de décider seule car en face c'est des irresponsables. Ce n'est pas un président « raisonnable » de fédé qui a envoyé ses chiens sur Canelle avant de le flinguer à l'insu de son plein gré ?

Prise en compte, prise en compte. Et s'ils se trompent et sont trop optimistes (la tourte n'a besoin d'aucune protection patatipatata) ? les conséquences peuvent être dramatiques. Pour vous, ce n'est pas grave, c'est juste de la viande que l'on peut remplacer sans problèmes par un autre type de viande. Pour moi c'est un drame et en tant que citoyen cela me regarde ! quand on voit que certains veulent de nouveau chasser les bouquetins qui ont failli disparaître à cause de la chasse (avant le" label" chasse "raisonnée")... vous avez dit prise en compte ?
http://www.buvettedesalpages.be/2007/01/chasse_bouqueti.html

Faite alors la promotion des réels progrès/efforts spontanément réalisés. Les faits réels, du lourd, pas des paroles ou de la pub « greenwashing ». Je ne suis pas sourd, s'il y a des actions positives comme le lien avec les haies et les mares (J'aurais par contre aimé savoir si ces chasseurs ont juste payé un entrepreneur pour faire ces travaux ou s'ils ont donné de leurs personnes....). Dans le premier cas, c'est bien, dans le second je commence à réviser mon jugement !

Je me méfie du terme chasse raisonnée. Cela permet par exemple de s'exempter des éradications du passé : avant, il n'y avait pas le logo « raisonné » donc ce n'est pas nous, facile !

Je ne le connais pas, peut-être que zouave croit encore que leurs mentalités peut changer. Il espère sans doute qu'en étant trèèèèès gentil il obtiendra peut-être, si tout va bien, s'ils sont biens disposés, quelques miettes. Moi, je n'y croit plus, c'est une lutte et un rapport de force (défavorable pour les anti-chasse pour le moment).
les hommes, les anges, les v..

patrice

Citation de: heneauol le Octobre 10, 2015, 10:13:26
Ce n'est pas un président « raisonnable » de fédé qui a envoyé ses chiens sur Canelle avant de le flinguer à l'insu de son plein gré ?

En plus tu es un faussaire, tu sais très bien que ce n'est pas cela qui s'est passée avec l'ourse Cannelle.
Avant de donner des leçons de morale aux autres, balaie devant ta porte.

heneauol

Citation de: patrice le Octobre 10, 2015, 10:34:01
En plus tu es un faussaire, tu sais très bien que ce n'est pas cela qui s'est passée avec l'ourse Cannelle.
Avant de donner des leçons de morale aux autres, balaie devant ta porte.

c'est ce que j'ai lu sur le net: il chassait dans la zone à ours le sanglier, les chiens ont attaqués l'ours (suitée) , l'ours s'est défendu, selon les chasseurs, l'ourse aurait chargé. pas de témoins neutres.
http://www.ferus.fr/actualite/mort-de-l-ourse-cannelle-cetait-ecrit
ps: pour ma chevrette, toujours pas compris le rapport, faudra m'éclairer...
les hommes, les anges, les v..

patrice

Le tort ce ces chasseurs (et ils ont payés pour, et c'est normal) c'est de ne pas avoir renoncer à une battue alors que l'ours était signalée.
Ils n'ont pas lâché leurs chiens sur l'ourse mais ont subit des charges que l'un d'entre eux n'a pas su gérer et donc a tiré, rien a voir avec tes affirmations.

heneauol

Citation de: patrice le Octobre 10, 2015, 11:07:25
Le tort ce ces chasseurs (et ils ont payés pour, et c'est normal) c'est de ne pas avoir renoncer à une battue alors que l'ours était signalée.
Ils n'ont pas lâché leurs chiens sur l'ourse mais ont subit des charges que l'un d'entre eux n'a pas su gérer et donc a tiré, rien a voir avec tes affirmations.


ok, les chiens je me suis peut-être trompé, mais avouez que c'est du bol d'être un des rares (le seul?) en France à avoir été chargé par un ours et justement avoir un flingue qui vat bien dans les mains... quand en plus on connait l'affection qu'ont généralement les chasseurs pour les ours... un doute m'envahit!

Enrique qui se ballade à longueur d'année dans des coins à ours/loups: nada!
les hommes, les anges, les v..