Demain, haro sur le loup et les cervidés

Démarré par oursone, Septembre 12, 2015, 15:49:22

« précédent - suivant »

oursone

 :'(d'abord le loup, dans les alpes certains chasseurs, après une très courte formation vont pouvoir tirer le loup, je suis tout à fait pour une certaine régulation mais là je crains tout de même certains excès..je suis aussi inquiet pour les cervidés car on n'en parle pratiquement pas, les télés vont nous remontrer le brame bien, mais sait-on que la trêve de la période de reproduction des cerfs n'existe plus, l'ONF ,pour protéger les arbres ne veut plus du cerf ! donc ils vendent des bracelets à 80€ en grand nombres aux chasseurs, ils auront 4 jours par semaine à partir de demain pour tirer les cerfs (en surnombres dans certains endroits mais pas partout, loin de là !) en période de brame c'est bien sur pas très complique de tuer un cerf.. même les réserves n'y échapperont pas, bonjour le massacre cette année !!

patrice


kochka

L'onf veut un équilibre, quoi de plus logique?
Quant aux loups, il faut d'abord les pister et ensuite réussir à les voir à une distance tirable. Bref ce n'est pas pour demain.
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Septembre 12, 2015, 16:10:29
L'onf veut un équilibre, quoi de plus logique?
L'ouverture du cerf n'est pas la même partout, dans certaines communes des alpes effectivement c'est bien le cas peut être parce que le loup ne fait pas son boulot   ;D;D

sergio50



Ouest france aujourd'hui .

A+  ;) serge

Fan-tômas54

Citation de: sergio50 le Septembre 15, 2015, 16:18:13


Ouest france aujourd'hui .

A+  ;) serge

Incroyable !!! 300 loups en France et c'est la fatwa ....

tbjm

Citation de: kochka le Septembre 12, 2015, 16:10:29
L'onf veut un équilibre, quoi de plus logique?
Quant aux loups, il faut d'abord les pister et ensuite réussir à les voir à une distance tirable. Bref ce n'est pas pour demain.

On a exterminé les prédateurs des cervidés..si ils osent repointer le bout de leur queue dans nos régions on autorise à tirer..puis on se plaint qu'il y a trop de cervidés...

kochka

C'est à dire que les cervidés se mangent, et bien que le loup puisse avoir un gout pas trop loin de celui du chien, ce n'est pas dans nos habitudes alimentaires.
Mais peut-être que dans les restaurants chinois? ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: tbjm le Septembre 16, 2015, 13:54:58
On a exterminé les prédateurs des cervidés..si ils osent repointer le bout de leur queue dans nos régions on autorise à tirer..puis on se plaint qu'il y a trop de cervidés...
Quoique des loups dans la forêt de Fontainebleau, ça aurait de la gueule.   ;)
Technophile Père Siffleur

RR NIKON

Citation de: metallifan le Septembre 21, 2015, 21:23:47
ouai.... bien triste nouvelle pour moi dimanche dernier..... j'habite ce village de Séranon, dans l'arrière pays grassois...
je peux vous dire que beaucoup de chasseusr ici ont la gâchette beaucoup trop FACILE....
Ce loup a été abattu sur la colline en face de chez moi.
c'est une chose que je n'admets pas, d'ailleurs je ne fréquente pas le bar du village ne serait ce que pour un café, pour ne pas m'embrouiller avec les Cons...
l'hiver dernier, j'avais relevé des traces de loups derrière chez moi, dans la neige, au moins 2.
je tiens aussi à dire, que les bergers du coin ou j'habite parquent leurs troupeaux et les visites rarement, certaines fois, les clôtures électriques sont à terre..... je l'ai encore vu avant hier, en sauvant  un bélier emmêlé dans les fils électriques, si je n'étais pas intervenu, à force de décharge, il crevait dans la nuit. J'ai donc coupé la clôture, et libéré le bélier, sous les yeux intrigués du seul patou, amaigri ....
Bref un gros dégout pour moi, envers tous ces cons qui m'entourent.. et qui ne font pas leur boulot comme il le devrait. Si on les cherche..... ils sont au bar.
voilà, bonne soirée.

Comme tu auras pu le constater, sur ton fil comme sur un autre, également consacré au loup dans cette section, les gros cons sont aussi sur les forums ( avant ou après avoir bu ? à voir les propos tenus par ces tartarins je pense que la charge est permanente...), et avec la bénédiction de tous ceux qui se foutent complètement de la faune sauvage qui ne se mange pas  ;D.

JCCU


kochka

Pourquoi sans trop de formation?
Sur quoi se base-t-on pour affirmer cela?
Technophile Père Siffleur

RR NIKON

Citation de: JCCU le Octobre 02, 2015, 12:07:43
Cà fait 14 ..à 1

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDYQFjADahUKEwjw_uyUwqPIAhUG1BoKHS_pCs4&url=http%3A%2F%2Fwww.chasseurdefrance.com%2Fbilan-des-accidents-de-chasse-saison-2014-2015%2F&usg=AFQjCNGnFbKb1Fdl6XpgP--aY-6oiZVncg

;D

En plus, si comme dit dans le premier post, ce sont des chasseurs sans trop de formation, c'est bon: le nombre d'accidents va augmenter.Un peu d'auto régulation...

Même formés, il faut déjà en trouver un qui ne soit pas "bourré" à 14h30 sur une ligne de battue au gros gibier !
les repas de chasse sont l'occasion de charger la "mule" à l'abri du regard inquisiteur de "mémère", tout en tartarinant à fond sur le sort que l'on compte réserver aux animaux et aux écolos que l'on trouvera sur sa route....
quand on pense que certains de ces gens tiennent du 300 magnum dans les mains ( avec une portée théorique mortelle de plusieurs centaines de mètres) tout en ayant une charge alcoolique dépassant de beaucoup celle qui nous est interdite au volant, ça fait frémir !
Deux poids, deux mesures, comme d'habitude dans notre bonne vieille société française !
à quand l'alcootest obligatoire pour ces fusillots ?
en attendant, les conséquences de la conjugaison des problèmes de sénilité ( âge avancé, gâtisme, vue altérée etc..), d'alcoolisme et de faibles capacités de discernement qui caractérisent une partie cette catégorie d'utilisateurs de la nature, mettent en danger ceux qui sont capables de chasser "proprement" et tous les autres ( potentiellement 64 millions) !


RR NIKON

#13
Citation de: kochka le Octobre 02, 2015, 16:12:26
Pourquoi sans trop de formation?
Sur quoi se base-t-on pour affirmer cela?

on parle sans doute des vieux gâteux qui n'ont pas passé le permis de chasser sous sa forme actuelle et qui chassent en ayant une "formation" de type "expérientielle", quelle rigolade !
Avant 1975 on achetait simplement son permis en mairie : une fois acheté on pouvait le faire valoir à vie.
Les anciens chasseurs n'ont donc reçu aucune formation, et comme ils sont majoritaires...

Kristof78

Citation de: RR NIKON le Octobre 03, 2015, 09:50:59
Même formés, il faut déjà en trouver un qui ne soit pas "bourré" à 14h30 sur une ligne de battue au gros gibier !
les repas de chasse sont l'occasion de charger la "mule" à l'abri du regard inquisiteur de "mémère", tout en tartarinant à fond sur le sort que l'on compte réserver aux animaux et aux écolos que l'on trouvera sur sa route....
quand on pense que certains de ces gens tiennent du 300 magnum dans les mains ( avec une portée théorique mortelle de plusieurs centaines de mètres) tout en ayant une charge alcoolique dépassant de beaucoup celle qui nous est interdite au volant, ça fait frémir !
Deux poids, deux mesures, comme d'habitude dans notre bonne vieille société française !
à quand l'alcootest obligatoire pour ces fusillots ?
en attendant, les conséquences de la conjugaison des problèmes de sénilité ( âge avancé, gâtisme, vue altérée etc..), d'alcoolisme et de faibles capacités de discernement qui caractérisent une partie cette catégorie d'utilisateurs de la nature, mettent en danger ceux qui sont capables de chasser "proprement" et tous les autres ( potentiellement 64 millions) !

Un permis à points pour les chasseurs, voilà une bonne idée !
En 10 ans à suivre mon père et ses copains à la chasse, un peu partout en France, sur à peu près tous les gibiers, du sanglier au lapin, de la Lorraine à la Beauce et j'en passe, beaucoup perdraient leur permis, ça c'est clair  ::).
On va me répondre sans doute que c'est l'oeuvre d'une minorité. Faux : j'y étais.
Qu'est ce qu'on pouvait se marrer avec mon frère quand on les voyait repartir en zigzaguant et en parlant moins distinctement que de bon matin...Ni lui ni moi ne sommes devenus chasseurs. Trop vu de trucs scandaleux. Mais...Chut. Faut pas le dire...
Chut... :-X

heneauol

Citation de: kochka le Octobre 02, 2015, 11:57:27
Quoique, si on a bien faim, toute viande fraiche puisse manger, à l'exception fugu, mais c'est un poisson.


mais si! il faut juste enlever les parties hautement toxiques et que le chef ne foire pas...
les hommes, les anges, les v..

heneauol

Citation de: Kristof78 le Octobre 03, 2015, 10:24:49
Un permis à points pour les chasseurs, voilà une bonne idée !
En 10 ans à suivre mon père et ses copains à la chasse, un peu partout en France, sur à peu près tous les gibiers, du sanglier au lapin, de la Lorraine à la Beauce et j'en passe, beaucoup perdraient leur permis, ça c'est clair  ::).
On va me répondre sans doute que c'est l'oeuvre d'une minorité. Faux : j'y étais.
Qu'est ce qu'on pouvait se marrer avec mon frère quand on les voyait repartir en zigzaguant et en parlant moins distinctement que de bon matin...Ni lui ni moi ne sommes devenus chasseurs. Trop vu de trucs scandaleux. Mais...Chut. Faut pas le dire...
Chut... :-X


mais si, nous sommes entre nous!
on ne vous a pas prévenu? le vrai danger, c'est les bêtes sanguinaires, fourbes et sadiques: l'ours, le loup, etc.
il parait qu'il faudrait même les éliminer s'ils sortent de leurs enclos. C'est un peu l'histoire du médoc qui est (nettement) plus dangereux que la maladie qu'il est censé soigner...
les hommes, les anges, les v..

kochka

Il y a du vrai : Les chasseurs sont indistinctement vieux, ivres du matin jusqu'au soir, ignorants de la nature, et pourquoi pas, un peu (beaucoup?) gogols sur les bords.
On se demande même comment ils peuvent arriver à trouver et surtout à tuer un loup, animal discret, expérimenté et méfiant par nature.
L'instinct peut-être?
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Ou le récit d'une partie de chasse illustrée?
Technophile Père Siffleur

Otaku

Citation de: JCCU le Octobre 02, 2015, 12:07:43
Cà fait 14 ..à 1

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDYQFjADahUKEwjw_uyUwqPIAhUG1BoKHS_pCs4&url=http%3A%2F%2Fwww.chasseurdefrance.com%2Fbilan-des-accidents-de-chasse-saison-2014-2015%2F&usg=AFQjCNGnFbKb1Fdl6XpgP--aY-6oiZVncg

;D

En plus, si comme dit dans le premier post, ce sont des chasseurs sans trop de formation, c'est bon: le nombre d'accidents va augmenter.Un peu d'auto régulation...

L'autre jour, ils passaient un reportage au JT sur un jeune de 16 ans qui faisait sa première chasse avec son grand-père. Bien sûr, ils faisaient l'éloge des règles de sécurité.

A un moment, le grand-père tire sur un lapin et quelques secondes après, on voit une voiture passer à quelques mètres derrière, sur une route qui n'était pas visible du point de vue de la caméra.

??? ??? ???


Kristof78

Citation de: kochka le Octobre 03, 2015, 14:11:39
Ou un ch'ti coln-coin

Fais gaffe quand même, le chat est un sale et méchant prédateur !  ;)
A oui j'oubliais, tu as de quoi le refroidir, au cas où...Et puis, c'est peut-être bon à bouffer... ;D

kochka

Je ne mangerai jamais MON chat, élevé aux croquettes, il ne doit pas être très bon. :)
Technophile Père Siffleur

Kristof78

Ah euh, oui...S'il t'arrive de l'emmener à la campagne, ne le laisse JAMAIS sortir en période de chasse surtout !  ;)

heneauol

Citation de: Otaku le Octobre 03, 2015, 14:24:52
L'autre jour, ils passaient un reportage au JT sur un jeune de 16 ans qui faisait sa première chasse avec son grand-père. Bien sûr, ils faisaient l'éloge des règles de sécurité.

A un moment, le grand-père tire sur un lapin et quelques secondes après, on voit une voiture passer à quelques mètres derrière, sur une route qui n'était pas visible du point de vue de la caméra.

??? ??? ???
c'était pas un lièvre? ;)
http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/prise-pour-un-lievre-une-cycliste-autrichienne-se-fait-tirer-dessus-840752.html
les hommes, les anges, les v..