Petit comparatif terrain 300 f/4 vs 400 f/5,6

Démarré par Broadpek, Septembre 20, 2015, 22:29:05

« précédent - suivant »

Broadpek

Hello,
Un petit comparatif subjectif sur le terrain de ces deux optiques (sur APS-H).
Les conditions n'étaient pas très bonnes, avec un soleil de face, rendant parfois compliqué le cadrage.
Pour l'instant, le 400 s'en sort plutôt bien, le 300 est plus agréable à utiliser mais ça va demander un peu de temps pour avoir de bonnes photos. Je n'ai pas autant de pratique avec le 300.
1/ 400


2/ 400


3/ 400


4/ 300


5/ 300


La map mini du 300 est un vrai régal, mais je n'ai pas réussi à en tirer quelque chose de correct avec un sujet à 3 ou 4 mètres.
Je vais refaire un test avec le soleil de dos.


Rolif

Citation de: Broadpek le Septembre 20, 2015, 22:29:05

Pour l'instant, le 400 s'en sort plutôt bien, le 300 est plus agréable à utiliser mais ça va demander un peu de temps pour avoir de bonnes photos. Je n'ai pas autant de pratique avec le 300.

La map mini du 300 est un vrai régal, mais je n'ai pas réussi à en tirer quelque chose de correct avec un sujet à 3 ou 4 mètres.
Je vais refaire un test avec le soleil de dos.


Je ne comprends pas pourquoi le 300 demanderait une pratique plus longue que le 400 pour avoir de bonne photos, d'autant qu'il est stabilisé alors que l'autre ne l'est pas.  ???

Broadpek

A PO, si je fais la map sur le corps, la tête est floue avec le 300.
Il faut que j'ai le reflex de viser le cou, ce qui demande un peu de pratique, les sujets sont sans arrêt en mouvement.
Il faut être plus minutieux.

Rolif

Citation de: Broadpek le Septembre 21, 2015, 18:06:09
A PO, si je fais la map sur le corps, la tête est floue avec le 300.
Il faut que j'ai le reflex de viser le cou, ce qui demande un peu de pratique, les sujets sont sans arrêt en mouvement.
Il faut être plus minutieux.

Faire la map sur l'oeil est une habitude à prendre, c'est vrai.  :)

yaquinclic

Salut Broadpek,

Avec le 300 tu vise l'œil gauche ou droit de tes lions ? ;)

A+ :)

Broadpek

Bof, petite forme en ce moment.
On a perdu notre capitaine samedi. On verra demain si le match est plus agréable.