Abandon partiel du marché photo par Samsung [Fils regroupés]

Démarré par Glof78, Septembre 23, 2015, 09:51:04

« précédent - suivant »

François III

#150
On a compris que le Nx 1 est un échec commercial, mais pas les autres Nx.C'est la différence.
On a compris également que monsieur Samsung s'était donné 2 ans pour parvenir dans la cours des grands, comme si la cours des grands étaient un objectif en soi et qu'ils avaient la technologie pour y arriver et qu'ils y étaient arrivés. Et on comprends maintenant qu'ils veulent s'orienter vers autre chose et recalculer leurs bases. Qu'elles soient Européennes dans un groupement plus vaste qui leur permette de restructurer leurs points de vente la majorité des ventes d'appareils photos se font sur le net, maintenant. Donc les pays et régions de langues ne leurs sont plus vraiment utiles. Mais qu'ils se serraient la ceinture en vue d'autres produits qui tous tourneront autour ou/et avec la photographie.   

marco56

Citation de: François III le Novembre 27, 2015, 00:41:16
On a compris que le Nx 1 est un échec commercial, mais pas les autres Nx.C'est la différence.
On a compris également que monsieur Samsung s'était donné 2 ans pour parvenir dans la cours des grands, comme si la cours des grands étaient un objectif en soi et qu'ils avaient la technologie pour y arriver et qu'ils y étaient arrivés. Et on comprends maintenant qu'ils veulent s'orienter vers autre chose et recalculer leurs bases. Qu'elles soient Européennes dans un groupement plus vaste qui leur permette de restructurer leurs points de vente la majorité des ventes d'appareils photos se font sur le net, maintenant. Donc les pays et régions de langues ne leurs sont plus vraiment utiles. Mais qu'ils se serraient la ceinture en vue d'autres produits qui tous tourneront autour ou/et avec la photographie.   

Relis tes premiers posts sur ce fil, relis les derniers puis mesure la marche entre les deux. Il y a peut-être (peut-être pas) encore la même marche à franchir, dans le même sens...

François III

Ho mais il y a longtemps qu'on l'a compris,çà fait au moins deux mois qu'on l'a compris. Je suggère à toute fins utiles d'aller consulter les pages samsung globale de choisir par langue et pays et de voire par soi même. Ce qui se vend ou ce qui se propose à la vente dans chaque partie du monde. Vous saurez ainsi qu'au Canada ils vendent encore des NX 2000, des Nx 1 et n'ont pas le Nx 500, qu'au Mexique il ne vendent pas d'appareils photo tout comme en Tchécoslovaquie ou au Maroc.
Le Nx 1 n'est pas la gamme Nx En plus sur le fils précédent et qui existe encore en bas de page j'avais bien écris qu'ils allaient certainement chercher à adapter leurs optiques sur des tablettes tactiles et autres smartphones.
Ce que je dis c'est qu'ils ne ferment pas leur division photo parce qu'ils n'ont pas les moyens de le faire et qu'il m'étonnerait qu'ils arrêtent  la fabrication des NX . Il n'y a rien qui concerne la France pour le moment , pas plus que l'Italie. 

François III

Le fil en question n'est plus là, ils en ont regroupé Trois pour un.
De toute façon si Samsung arrêtes sa production de Nx dans le monde.Pour le remplacer par on ne sait quoi, J'en serais le premier triste et en colère comme pas mal d'autres qui ont des Samsung. Et je serais certainement plus en colère que triste. Donc je ne voie pas l'utilité de poursuivre sur un fil qui déjà me fatiguait et qui poursuit son avancée technologique vers la science infuse.

François III

En gros s'ils arrêtent leur production de Nx pour se concentrer vers la conquête des marchés émergeants. Un: ils n'auront pas de parole .Deux: ce seront pour moi des baltringues et des pèteux.

adfar

Citation de: François III le Novembre 27, 2015, 08:29:48
Le fil en question n'est plus là, ils en ont regroupé Trois pour un.
De toute façon si Samsung arrêtes sa production de Nx dans le monde.Pour le remplacer par on ne sait quoi, J'en serais le premier triste et en colère comme pas mal d'autres qui ont des Samsung. Et je serais certainement plus en colère que triste. Donc je ne voie pas l'utilité de poursuivre sur un fil qui déjà me fatiguait et qui poursuit son avancée technologique vers la science infuse.

Je n'ai pas d'appareil photo SAMSUNG et je n'ai aucune envie d'en avoir un. Il en existe tellement de bons chez les marques qui savent faire que je ne vois pas pourquoi j'irais m'embêter avec une marque sans aucune culture photo et au marketing aussi hésitant.

Toi, par contre, je vois que tu es un petit soldat Coréen, qui passe son temps à défendre le matériel que tu as choisi. C'est normal, humain, mais tu en fais trop.

Je vois quand même à tes derniers messages qu'après avoir démenti la rumeur, minimisé les vraies infos, puis nié l'évidence, tu es en train de préparer ta conversion et de prendre enfin conscience que ta belle aimée est en train de te faire cocu. De militant Samsung, tu commences à admettre que tu risques d'être déçu et peut et même en colère (sacrée évolution!). Alors n'en veux pas à ceux qui ont essayé de t'ouvrir les yeux ou qui ont fui cette marque, mais prépare toi à affronter la colère de tous ceux qui ont fait confiance à tes conseils et à tes affirmations dithyrambiques et qui vont se retrouver comme toi, le bec dans l'eau.

François III

#156
Mon petit il faut tout lire avant de dire n'importe quoi... ;D

Quand à ce que tu n'ai pas de matériel samsung, je me félicite que tu n'en ai pas tu aurais sans doute gâché notre plaisir.

Maintenant si tu as la haine pourquoi ne retournes tu pas sur le fil Nikon la dépenser un peu avec des gens qui ne l'auront pas du tout pour toi, comme moi ,ici, avec toi... ;D

Samsung existait déjà en photo dans les années 1950...
Ils ont tellement peu de culture photo qu'ils ont souvent sous traité pour ceux qui avaient pignon sur rue et te vendaient peut être le moyen d'exprimer ton charabia photographique...

De plus il ne me semble pas que j'ai été dithyrambiques.je n'ai jamais hésité à tacler Samsung quand il le méritait mais que veux tu c'est une autre culture. J'ai beaucoup apprécié le Figaro de Beaumarchais.

joujou

Place..... peut être à de nouveaux arrivants comme cet incroyable L16 qui ferait des photos meilleures qu'un FF tout en tenant dans la poche.  :D

AD75

Citation de: François III le Novembre 27, 2015, 12:00:04


De plus il ne me semble pas que j'ai été dithyrambiques.je n'ai jamais hésité à tacler Samsung quand il le méritait mais que veux tu c'est une autre culture. J'ai beaucoup apprécié le Figaro de Beaumarchais.

9572 messages sur le forum, et tous dans le forum Samsung.   :D :D :D :D :D

Non, non, tu n'es pas du tout un disciple de la marque - Carrément un illuminé  :D :D :D :D

Mistral75

Citation de: AD75 le Novembre 27, 2015, 23:58:28
9572 messages sur le forum, et tous dans le forum Samsung.   :D :D :D :D :D

Non, non, tu n'es pas du tout un disciple de la marque - Carrément un illuminé  :D :D :D :D

Là, tu exagères :). François III n'a posté "que" 2.509 messages dans le forum Samsung et sa production ne représente "que" 18,15% des messages postés dans ce forum.

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile;u=93000;sa=statPanel

JFG54

C'est marrant, ça me rappelle les "windoïstes" heureux d'annoncer aux "Appelmaniacs" qu'ils étaient foutus et que leurs bécannes étaient bonnes à foutre au rebus... Laissons le temps au temps comme dirait l'autre et on verra bien et si c'est le cas, on passera à autre chose... selon ses moyens !

Mistral75

Citation de: JFG54 le Novembre 28, 2015, 21:05:41
C'est marrant, ça me rappelle les "windoïstes" heureux d'annoncer aux "Appelmaniacs" qu'ils étaient foutus et que leurs bécannes étaient bonnes à foutre au rebus... Laissons le temps au temps comme dirait l'autre et on verra bien et si c'est le cas, on passera à autre chose... selon ses moyens !

Ta comparaison est hasardeuse :

- Apple n'a jamais indiqué se retirer du marché des systèmes d'exploitation sur une palanquée de pays

- il n'y a aucune joie à constater que Samsung se retire du marché des APN : un acteur de moins sur un marché déjà bien pauvre en intervenants, c'est toujours une perte, plus encore lorsque celui qui se retire proposait des appareils aux meilleurs standards du marché.

JFG54

Tout à fait d'accord avec toi mais je soulevais seulement la forme et non le fond de la teneur des différents avis et propos avancés par les uns et autres...  ;)
Pour sourire et je ne leur en veut pas puisque AppleUser depuis l'aube informatique (mon premier Apple en 84, celui qui m'a fait sortir de la voie lactée - écran noir et étoiles vertes ) quelques abandons qui m'ont contrarié sur le moment...
- la disquette (des centaines toujours en stock )
- l'appareil photo numérique QuickTake (je l'ai toujours au grenier)
- l' iDisk (l'ancêtre du Cloud)
- les logiciels tel HyperCard, MacWrite Pro, Claris Impact, ClarisDraw, AppleWorks
- le pire pour moi, deux ans pour maitriser FinalCut Pro en vidéo (leader à 80% en post-prod)et du jour au lendemain... STOP ! Et aucun lien avec son successeur
- je nose même pas citer les différents systèmes qui une fois changés ne permettent plus de faire fonctionner les anciens logiciels et qui ne tournent que sur des nouvelles bécanes qui elles même sont obsolètes trois ans, etc ...
Et on n'en n'est pas mort mais le portefeuille à dégusté grave !

Ayoul

http://www.sonyalphaforum.com/topic/3086-sony-will-get-a-new-major-competition-soon/

Apparemment, selon mirrorlessrumors qui communique l'info à SAR, Sony aurait un concurrent bientôt à sa monture E. Sachant que la monture E est quasi exclusivement en FF maintenant, ça signifierait un nouveau mirrorless en FF.

Et "it has to do" avec les récentes annonces faites (par les sites de rumeur) à propos de Samsung. Si je vous récapitule, selon mirrorlessrumors, dans ces annonces il y a :

- l'arrêt des appareils photos numériques "Samsung will STOP their digital camera business"
- une grosse annonce à venir de la part de... Samsung au CES en janvier "the Korean company will make a major statement at the CES event in early January"

Si tout ça est vrai est cohérent, je ne vois que la vente de la division photo à un concurrent qui utiliserait la techno Samsung pour faire un FF. Autrement je ne vois pas. Ou certaines des rumeurs ci-dessus sont fausses, ce qui est loin d'être impossible non plus.

Mistral75

Si ton hypothèse se confirme, Nikon très probablement, Ricoh éventuellement. Canon a déjà la monture qu'il faut pour un mirrorless 24x36.

spinup

J'ai aussi tout de suite pensé a une reprise par Nikon en lisant l'article de mirrorlessrumors.
Ca serait bien vu, car la technologie de Samsung combinée avec l'image de marque, l'expérience photographique, et le savoir faire optique de Nikon, ca secouerait bien le marché.

Mistral75

Ayoul, cette information/rumeur et nos déductions mériteraient d'être postées dans la section Forum MATOS "toutes marques".

pacmoab

Samsung et Nikon seraient sans doute gagnants tous les 2.
Reste à voir comment manoeuvrer pour gagner des parts de marché, et non pas juste éparpiller sa clientèle entre les gammes...


JCCU

Citation de: pacmoab le Décembre 01, 2015, 16:25:00
Samsung et Nikon seraient sans doute gagnants tous les 2.
Reste à voir comment manoeuvrer pour gagner des parts de marché, et non pas juste éparpiller sa clientèle entre les gammes...

Et à faire travailler des japonais et des coréens ensemble  :D

Ayoul

On verra demain pour le fil toutes marques, Mistral75. Apparemment à 12h heure de Londres mirrorlessrumors publie son truc avec des infos fiables à 99%, donc dans une demi journée on aura déjà beaucoup de matière.

Je n'écarterais pas Canon d'un revers de la main dans les acheteurs éventuels, ils ont déjà la monture mais rien ne dit que la monture NX elle même va survivre à cette "grosse annonce", ça peut être un transfert de technologie au niveau capteur et AF. Il ne faut pas oublier l'éventualité d'un tout nouveau venu dans le marché de la photo non plus qui rachèterait la division photo de Samsung pour faire son FF. Apple? Un autre issu du software ou de l'électronique? Quand je lis "this will probably be the most important news of the year (if not of the last couple of years)." ça pourrait parfaitement être un truc de cette ampleur... Ou même l'inverse : Samsung qui abandonne sa propre gamme, rachète une marque et son nom/savoir faire en lui injectant ses technos innovantes?

fski

Citation de: Ayoul le Décembre 01, 2015, 21:07:20
On verra demain pour le fil toutes marques, Mistral75. Apparemment à 12h heure de Londres mirrorlessrumors publie son truc avec des infos fiables à 99%, donc dans une demi journée on aura déjà beaucoup de matière.

Je n'écarterais pas Canon d'un revers de la main dans les acheteurs éventuels, ils ont déjà la monture mais rien ne dit que la monture NX elle même va survivre à cette "grosse annonce", ça peut être un transfert de technologie au niveau capteur et AF. Il ne faut pas oublier l'éventualité d'un tout nouveau venu dans le marché de la photo non plus qui rachèterait la division photo de Samsung pour faire son FF. Apple? Un autre issu du software ou de l'électronique? Quand je lis "this will probably be the most important news of the year (if not of the last couple of years)." ça pourrait parfaitement être un truc de cette ampleur... Ou même l'inverse : Samsung qui abandonne sa propre gamme, rachète une marque et son nom/savoir faire en lui injectant ses technos innovantes?

ca colle pas trop avec le fait d'abandonner le marche non?

François III

Franchement ,c'est quoi cette planche pourrit?
Tout le marché de la photo se casse la figure depuis plus d'un an. Ils ont tous glissé sur la peau de banane de la concurrence et des smartphones qui eux mêmes sont en pleine régression?

Ayoul

Citation de: fski le Décembre 01, 2015, 21:13:57
ca colle pas trop avec le fait d'abandonner le marche non?

Je ne suis pas sûr fski.

Ce qui est sûr, c'est que mirrorlessrumors reprécise aujourd'hui que "Samsung camera business is dead". A première vue on ne peut pas faire plus explicite, mais dans le fond ça ne dit pas plus que ce que ça dit, à savoir qu'on ne verra plus d'appareils photos Samsung. Mais ça n'empêcherait pas que Samsung investisse massivement dans un autre acteur de la photographie avec des transferts de technologie à la clé, tout en abandonnant les gammes d'appareils photo estampillés Samsung.

Je privilégie la première hypothèse (vente de l'imagerie à une autre boîte), mais vu la trésorerie de Samsung, ils sont parfaitement capables d'investir chez quelqu'un d'autre. Nikon est un nain à côté de Samsung par exemple.

Ce qui semble quasi sûr en tout cas, c'est que via une autre marque on va retrouver un mirrorless FF avec de la techno Samsung dedans. C'est ma seule conclusion pour l'instant.

François III

En gros ce que nous dit mirrorless rumors c'est qu'un rapprochement entre deux marques peuvent voir le jour . Que le département photo de Samsung est mort. Entre Canon et Samsung. Canon n'y a aucun intérêt, il fait des bénéfices. Sony peut être ou Panasonic dont le département photo n'est pas au mieux. Mais généralement le rapprochement entre Coréens et japonais n'est jamais très bon et toujours en défaveur des Coréens.A moins que ceux ci n'investissent massivement dans la marque qu'ils choisissent et veut bien leur céder.

Mais dans Mirrorless Rumors il y a bien le mot rumeur, non?