Abandon partiel du marché photo par Samsung [Fils regroupés]

Démarré par Glof78, Septembre 23, 2015, 09:51:04

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Mistral75 le Décembre 03, 2015, 13:56:33
En même temps, ce ne serait pas la première fois que Samsung démentirait une rumeur et que celle-ci se trouverait ensuite confirmée par les faits, rappelle-toi de :

Rumor busted: Samsung is *not* exiting the camera business! (At least, not the one you care about.) - Imaging Resource

Oui j'ai pense a ca aussi...

Mais bon, je trouve logique la vente de ler technologie si ils souhaite abandonner le secteur photo.

Apres on verra bien....mais si nikon les rachete, ca me ferai plaisir, vu ce qu'ont ecris sur ce forum comme nikon bashing ca serai un bon contre pied  ;)

François III

Il faut aimer la philosophie Nikon. ::) Comme il faut aimer la philosophie Samsung...

Il semble qu'ils aient réglé leurs problèmes successoraux.http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/12/02/32001-20151202ARTFIG00010-menace-par-apple-samsung-engage-les-grandes-manoeuvres.php

Quoiqu'il advienne,je ne sais pas si je poursuivrais dans le hard corps Samsung. Quelque chose me dis que je suis un peu lassé, là...

Je préfères les bulles de champagne, à celles du pape...

fski

Citation de: François III le Décembre 03, 2015, 14:14:06

Quoiqu'il advienne,je ne sais pas si je poursuivrais dans le hard corps Samsung. Quelque chose me dis que je suis un peu lassé, là...


Tu achetes un boitier photo, une technologie, des caractéristiques techniques...et non pas une marque.

Desole, mais si on achete une marque c'est qu'on est un peu un mouton du marketing.

J'aime les boitiers nikon, pour ce qu'ils sont...j'aime les boitier Fuji pour ce qui sont...si demain Sony rachete Nikon, je continuerai a utiliser le boitier qu'il meplait, quel que soit ca marque...

Glof78



http://www.tomshardware.fr/articles/nvidia-pilotes-geforce,1-57991.html

Samsung Royaume-Uni a annoncé qu'il mettait fin à son activité appareil photo selon les propos recueillis par TechRadar et si le communiqué ne parle pas d'autres pays, les rumeurs affirment que cette décision touche au moins l'Europe et l'Australie. La décision n'est pas très surprenante en soi vu l'absence de nouveau produits en provenance de la société. Les adeptes des appareils de la marque en seront tout de même bien déçu, puisque cela signifie que les investissements dans les optiques serviront que sur les modèles déjà existants.

Pour rappel, Samsung était l'un des premiers à avoir sortie un appareil photo hybride très intéressant, mais le marché est aujourd'hui dominé par Sony, entre autres (cf. « Tom's Guide : test du Sony Alpha 7R II »). La firme a maintenant choisi de privilégier ses activités mobiles et semiconducteur, ce qui implique des sacrifices (cf. « Vive la croissance chez Samsung »).

fski

Citation de: Glof78 le Décembre 03, 2015, 15:57:23

http://www.tomshardware.fr/articles/nvidia-pilotes-geforce,1-57991.html

Samsung Royaume-Uni a annoncé qu'il mettait fin à son activité appareil photo selon les propos recueillis par TechRadar et si le communiqué ne parle pas d'autres pays, les rumeurs affirment que cette décision touche au moins l'Europe et l'Australie. La décision n'est pas très surprenante en soi vu l'absence de nouveau produits en provenance de la société. Les adeptes des appareils de la marque en seront tout de même bien déçu, puisque cela signifie que les investissements dans les optiques serviront que sur les modèles déjà existants.

Pour rappel, Samsung était l'un des premiers à avoir sortie un appareil photo hybride très intéressant, mais le marché est aujourd'hui dominé par Sony, entre autres (cf. « Tom's Guide : test du Sony Alpha 7R II »). La firme a maintenant choisi de privilégier ses activités mobiles et semiconducteur, ce qui implique des sacrifices (cf. « Vive la croissance chez Samsung »).

le canada aussi apparemment
https://www.youtube.com/watch?v=DtTPCAn6kU8

Ilium

Citation de: François III le Décembre 03, 2015, 14:14:06
Il faut aimer la philosophie Nikon. ::) Comme il faut aimer la philosophie Samsung...

J'achète un appareil, rien à foutre de la "philosophie" de la boîte. Reste qu'acheter un APN chez un photographe, ça a du sens.

François III


Nyvek


Aria

Citation de: François III le Décembre 03, 2015, 14:14:06
Il faut aimer la philosophie Nikon. ::)

Rien de tel chez Nikon, juste du materiel qui permet de se fournir en neuf et en occase.

François III

Je te jure bien que je ne suis pas la source de ce bordel... Quand à Nikon excuses moi mais chacun est libre d'aimer ou ne de ne pas aimer, tant qu'à faire je préfère nettement oly ou panasonic.... ;D
Je n'ai pas du tout la culture du reflex à miroir... ;D

François III

Tu parles d'une nouvelle que Nikon utilise des capteurs fabriqués par Samsung, plutôt que par Sony.... Il auront tout à fait raison je penses ,ils ne pourront que s'améliorer.... :D

Ilium

Approche de fanboy...  ::)
Sony fait de très bons capteurs qui trustent les premières places chez DXO. D'ailleurs, si j'en crois DXO, NX1 contre D7200, c'est le Nikon avec le capteur Sony qui gagne (meilleure dynamique notamment). Donc techniquement, ce que tu dis est faux.


François III

 ::) ::) ::) Ce ne sont pas les retours des utilisateurs ayant un D 7200 et un Nx 500 . Ce n'est pas généralement ce que disent les Numériques quand ils parlent des capteurs Sony Aspc...  Donc je te renvoies le compliment Que vient faire un fan boy Nikon, ou Sony sur un forum Samsung? ;D

Ilium

Citation de: François III le Décembre 04, 2015, 09:36:35
::) ::) ::) Ce ne sont pas les retours des utilisateurs ayant un D 7200 et un Nx 500 . Ce n'est pas généralement ce que disent les Numériques quand ils parlent des capteurs Sony Aspc...  Donc je te renvoies le compliment Que vient faire un fan boy Nikon sur un forum Samsung? ;D

Je me borne à sortir des chiffres vérifiables, et moins subjectifs que l'avis d'un utilisateur. De plus, DXO juge le capteur (ce dont tu parlais), pas l'appareil. Je ne me risquerais pas à prétendre que le D7200 est mieux ou moins bien que le NX500. Cela étant, il a au moins un avantage: sa marque ne semble pas être en train de planter ses acheteurs.

Et en tant qu'utilisateur, je vis très bien avec des appareils non Nikon qui font moins bien sur le papier que mes Nikon et pire, si je devais ne garder qu'un seul boitier, il est probable que ça ne serait pas un Nikon. Je suis donc un peu un fanboy en carton.

PS: je sais, je ne devrais pas lui répondre...  ;D

François III

Je me borne à sortir les avis des utilisateurs Nikon qui ont aussi un Samsung. Dont la marque est en train de planter ses acheteurs, aidée par de nombreux autres qui n'en sont pas ,sur la base de rumeurs et d'agissements sérieusement Gore de la part de la direction de Samsung.
Et d'un défaut de renouvellement des appareils qui pose question.
Et si je devais acheter un nouveau boitier et de nouvelles optiques ce ne serait pas Samsung à moins d'un miracle, pas plus que Nikon sans aucun miracle...
Je sais je ne devrais pas lui répondre. ;D

fski

.

remico

Citation de: fski le Décembre 04, 2015, 11:55:08

quand aux acheteurs, ils ce sont plante eux meme...car jusqu'a preuve du contraire, personnes ne te met un pistolet sur la tempe pour acheter un boitier.
si canon et nikon sont encore populaire alors que leur boitiers sont "soit disant pas au top"...c'est peut etre parce qu'au moment d'acheter les gens ce disent qu'il ne finira pas en Kodak...et maintenant on peut dire "en samsung".

Planté le mot est un peu fort.

Il doit bien y avoir encore des appareils Kodak en état de fonctionnement.

Si Samsung arrête sa branche photo, tous les appareils Samsung ne vont pas s'arrêter de fonctionner.
Ceux qui en ont et qui en sont satisfait pourront continuer à les utiliser.

Cela ne me dérangerait pas du tout d'en acheter un ni même un Kodak si je trouve quelques objectifs qui vont avec et qui me conviennent. Je suis assez peu concerné par la course à la nouveauté ceci explique peut-être cela.

La liquidation de stock pour les boitiers neufs ou si certains possesseurs veulent changer de marque à tout prix pour l'occasion, cela peut aussi permettre de s'équiper à moindre frais.

Je ne m'inquiète pas pour Samsung et de toutes façons on parle bien de rumeurs pour le moment non ?

Aria

Grand chef indien dire..."fumee au loin indique qu'il y a feu en dessous" !

geo444

Citation de: Ilium le Décembre 04, 2015, 09:20:19
... les capteurs Sony trustent les premières places chez DXO. D'ailleurs, si j'en crois DXO bla bla bla...

Citation de: Ilium le Décembre 04, 2015, 09:41:38
Je me borne à sortir des chiffres vérifiables, et moins subjectifs que bla bla bla...
Oh-oh... l'âge des Grosses Lunettes Full Frame est arrivé, on dirait ?   ;D

... ou alors t'as oublié la Sélection APS-C sur DXO ?
:D

Ilium

Citation de: geo444 le Décembre 04, 2015, 17:23:17

Oh-oh... l'âge des Grosses Lunettes Full Frame est arrivé, on dirait ?   ;D

... ou alors t'as oublié la Sélection APS-C sur DXO ?
:D

J'ai beau réajuster mes grosses lunettes, François 3 annonce que Nikon pourrait s'améliorer en prenant des capteurs Samsung plutôt que Sony, sans parler de 24x36 ou d'APS.
( http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,241725.msg5677638.html#msg5677638 )

Or il se trouve que Nikon a un catalogue comportant du 24x36 et que de toute évidence, en haut de gamme ils misent sur ce format plus que sur l'APS.

L'affirmation est de toute façon techniquement discutable puisque les Sony occupent le haut du classement avec leurs 24x36, mais il se trouve que le Sony du D7200 fait mieux que celui du NX1 et que d'une manière générale, ils sont bien classés en APS aussi.

fski

Citation de: Ilium le Décembre 04, 2015, 18:17:53
J'ai beau réajuster mes grosses lunettes, François 3 annonce que Nikon pourrait s'améliorer en prenant des capteurs Samsung plutôt que Sony, sans parler de 24x36 ou d'APS.
( http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,241725.msg5677638.html#msg5677638 )

Or il se trouve que Nikon a un catalogue comportant du 24x36 et que de toute évidence, en haut de gamme ils misent sur ce format plus que sur l'APS.

L'affirmation est de toute façon techniquement discutable puisque les Sony occupent le haut du classement avec leurs 24x36, mais il se trouve que le Sony du D7200 fait mieux que celui du NX1 et que d'une manière générale, ils sont bien classés en APS aussi.

est ce bien raisonnable de discuter des dires de Francois III?

Ilium

Non. ;)
De toute façon, Nikon pourrait y trouver plein d'autres intérêts... même si cette rumeur a un peu du plomb dans l'aile.

François III

Ha mais alors moi je m'en tape, de ce que vous discutiez ou pas de ce que je dis. :D ;D
Les utilisateurs sont convaincus de ce qu'ils avancent ,eux...
Personnellement je n'ai pas de Nikon et n'en veut pas.
Le chef indien peut bien dire qu'il y a du feu sous la couverture. Si samsung doit abandonner la photo ASPC, il l'abandonnera. Il y a plein de choix d'appareils de très bonne facture que l'on peut trouver ; Mais...

Cette course au 24x36 C'est quelque chose de rare . J'ai vu des photos prises en 24x36, j'en ris encore. Le format 24x 36 n'était pas le seul format en argentique. Certains semblent en faire un impondérable... Qu'est ce qu'il en font?

geo444

#224
Citation de: Ilium le Décembre 04, 2015, 18:17:53
... Nikon pourrait s'améliorer en prenant des capteurs Samsung plutôt que Sony...

t'as juste à comparer les CMos Sony montés par NiKon ou par Pentax...
... et ceux utilisés en interne par Sony qui restent derrière
tu devrais l'avoir noté : c'est ainsi depuis 5 ans :
www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-Alpha-580-versus-Nikon-D7000-versus-Pentax-K5
= y'a qu'a voir le Sony A6000 !

le savoir faire de Nikon ferait encore gagner 1 paquet aux CMos Samsung, c'est certain !
... en plus, NiKon adore faire marcher la Concurrence entre ses Fournisseurs
Renesas et Toshiba appartiennent à Sony qui fait aussi les Aptina :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,241725.msg5676216.html#msg5676216
Citation de: Ilium le Décembre 04, 2015, 18:17:53
... ils [NiKon] misent sur le FF plus que sur l'APS...

Euuhh... ah, c'est toi Eric P ?  :D
... Môssieur nible a beau prédire la domination absolue des FF...
il se vend toujours 10 fois plus d'appareils APS-C !
Citation de: Ilium le Décembre 04, 2015, 18:17:53
... Sony occupe le haut du classement avec son 24x36 A7rII...

l'A7rII est en haut du classement... grace à la Pondération des 42 MPix du Mode Print
... mais si Sony le passe à NiKon = c'est eux qui reprennent le large !
look, le Savoir Faire NiKon se voit déjà en Mode Screen :
www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7R-II-versus-Nikon-D810-versus-Nikon-D800E
+ l'A7rII est nul en Pose Longue à bas iso
en tout cas je connais une marque qui commence par CAN et qui finit par NON...  ::)
... qui aimerait beaucoup pouvoir faire les Progrès de Samsung en CMos
leur Dynamique Mesurée est Soudée à 11 IL depuis 12 ans !!
- même l'Eos 5dsR est battu par le PowerShot G7x à CMos Sony !
.