Abandon partiel du marché photo par Samsung [Fils regroupés]

Démarré par Glof78, Septembre 23, 2015, 09:51:04

« précédent - suivant »

François III


FredEspagne

Contrairement à ce que certains sites annonçaient, il n'y a pas eu d'annonce de Nikon sur l'achat de la section photo de Samsung au CES de Las Vegas. Il faudra attendre le CP+ de Tokyo pour en savoir plus.
35ans de film, 20 de numérique

François III

Il n'y en aura pas il n'y aurait guère que Ricoh qui puisse s'intéresser à leur savoir faire parce qu'ils ont déjà collaboré par le passé à travers Pentax.
Et de toute façon leur savoir faire est purement électronique, capteurs et autre processeurs et programmes.Ils n'apprendront pas à Pentax pas plus qu'à d'autres, comment fabriquer des objectifs.

Ils sont très bon dans les frigos satellisés, les poiles et les aspirateurs connectés.
Ils furent très bien en photographie.Mais c'était dans un autre temps et une autre époque.

Tout ceci me rappelle un film caricatural de science fiction. Où de vilains monstres essayaient d'envahir la terre et les soldats brésiliens beaux gosses, jeunes et blonds se faisaient désouder à coup de bave d'insectes géants, et repartaient à l'assaut, une fois ressuscités le sourire aux lèvres et les dents éclatantes de blancheur.

Ce sont des cons.

fski

Citation de: FredEspagne le Janvier 10, 2016, 07:37:23
Contrairement à ce que certains sites annonçaient, il n'y a pas eu d'annonce de Nikon sur l'achat de la section photo de Samsung au CES de Las Vegas. Il faudra attendre le CP+ de Tokyo pour en savoir plus.

pas la peine d'attendre, suffit de lire le lien qu'a poster Mistral...

la fusion etait un Hoax

Glouglou

Citation de: François III le Janvier 10, 2016, 09:15:42
.....

Ce sont des cons.

Bin François III faut ps te mettre en colère. Ils ne sont pas cons, ils sont pragmatiques. Ils ont essayé de prendre une vraie place sur le marché de la photo mais ils ont échoué c'est tout.
Bernard

François III

Tu le croies vraiment? Et après ils repartent à l'assaut de l'espace interstellaire... ::)

lino73

#306
Je crois que ce qui est acté c' est l'abandon de la monture NX
c'était déjà évident depuis un temps certain ( les montures  Sony E et 4/3 ont bien plus de potentiel et pour Nikon c'est peut être plus simple de dériver une monture courte de celle du one avec un ft2 )
Tout le reste peut retrouver une seconde vie tant au près de Samsung que d'un autre partenaire
mais n'étant pas membre d'un conseil d'administation ou son équivalent et n'étant pas même conseiller en stratégie,  je ne me hasarderai pas plus!

François III

Ce qui est clair c'est qu'ils ont fermé leur division photo pour la concentrer vers les smartphones.
Après ils en feront bien ce qu'ils voudront ceci nous concernera moins , et d'autant moins s'ils reviennent dans deux ans pour nous présenter de nouveaux appareils. Ont pourra légitimement se demander quel est le suivi de leur production.
C'est une large gamme que celle d'avoir deux appareils dans sa manche...
Ils ont déçu ,ils déçoivent, les choses étant ce qu'elles sont, ils ne sont pas non plus indispensables au monde de la photo.
Ils ne font pas les choses mieux, où moins bien que les autres...  
Ils ont fait de l'argent et arrêtent parce qu'ils n'en font plus.  
C'est bof...

En plus ils n'ont même pas envie de vendre leur savoir faire, à croire qu'un capteur est secret défense chez eux... Alors bon... C'est misère...
Ce que je n'aime pas c'est d'être pris en otage dans leur histoire sans intérêt.

fski

C'est drole cette habitude de parler de choses dont on ne sait rien...

FIII tu est l'expert pour dire des choses dont tu ne sais rien du tout...j'inclus dans ca le fil sur l'hyperfocale  ;D ;D ;D

Mistral75


fski

Citation de: Mistral75 le Janvier 11, 2016, 21:05:23
Non, pas l'hyperfocale ! :D

beh pourquoi pas...attend on a sur ce forum l'expert de l'hyperfocale autant en profiter non?

;D ;D ;D ;D ;D

François III

Citation de: fski le Janvier 11, 2016, 19:27:28
C'est drole cette habitude de parler de choses dont on ne sait rien...

FIII tu est l'expert pour dire des choses dont tu ne sais rien du tout...j'inclus dans ca le fil sur l'hyperfocale  ;D ;D ;D
???
C'était paru dans la presse,non?

Il y a un fil sur l'hyperfocale également sur ce forum, tu devrais y jeter un oeil.

fski

Citation de: François III le Janvier 12, 2016, 12:35:01
Il y a un fil sur l'hyperfocale également sur ce forum, tu devrais y jeter un oeil.

et toi tu devrais arreter de penser que tu comprend l'hyperfocale, et surtout...surtout...arreter de vouloir aider les gens qui ce pose des questions sur l'hyperfocale, pour l'hyperfocale elle meme, et la connaissance des gens...
merci.

François III

Mais dis moi FsKi qu'elles sont tes sources au juste ? Parce que depuis le début tu dénigres les appareils samsung et la marque Samsung alors qu'ils sont ce qu'ils sont, n'ont rien à envier aux autres mais ne les dépassent pas non plus. Tu nous dis que leur politique est l'argent mais qu'en sais tu? Ho pardon tu ne nous dis pas que leur politique est l'argent tu nous affirmes qu'elle est commerciale.
On peu le comprendre çà, on l'a même vu et depuis longtemps et on voit bien que tu nous dis des choses que nous savons déjà, mais tes sources pour affirmer ceci ou cela tu les tires d'où?
Personnellement, il y a au moins deux journaux qui l'ont annoncé, mais toi tu le sorts d'où?  
Et puisque nous sommes maintenant dans l'hyperfocale et pour te servir parce que je voies bien que tu es blanc et qu'il faut te servir.
Est-ce que nous serons amenés à refaire les coups de 1940, c'est à dire perdre pour laisser gagner les autres qui ont tant de choses à prouver et demander ce qu'il en va de l'hyperfocale que tu sembles bien comprendre et nous plier à ta haute définition  et de ta résolution, suivant tes intérêts, de ce qu'elle est ou simplement te renvoyer à tes écris?
Parce que là tu voies je n'arrives pas à te suivre. Un coup tu parts dans un sens et parce que çà ne te plait pas, tout soudain, tu t'en prends à ceux qui attendaient des résultats et n'en ont pas. Mais sont bien obligé de conclure que d'une part le marché de la photo est en régression ce que l'on sait depuis déjà pas mal de temps. Que les espoirs des uns n'ont pas été couronnés de succès et que leur vision des choses leur a fait abandonner ce à quoi ils tenaient sans vraiment y tenir, comme un moyen d'exister sur la scène internationale et de promouvoir leurs produits bon marchés. Qu'ils laissent tomber également. Ce n'est pas moi qui ait licencié 10000 personnes tous appartenant à une division dédiée à la photo.  
Parce que franchement si je m'intéresses à un sujet je vais jusqu'au bout de ce dernier, je ne le passe pas en dilettante.
A défaut de preuves et d'indications bien précises, je ne suis pas relié à l'esprit. Je ne sais pas.
Quelle est donc la magie qui te fais dire des choses et puis ne pas les vérifier?
Serais-tu simplement un agitateur ou plus simplement un sophiste? Mais alors dans le dernier des cas, ce serait un sophiste inconscient...

Ou bien simplement ce qu'on nomme ordinairement un gourou qui voit à travers les boules de cristal. Ha, un voyant c'est intérèssant... ;D  
 

fski

Citation de: François III le Janvier 12, 2016, 13:41:19
Mais dis moi FsKi qu'elles sont tes sources au juste ? Parce que depuis le début tu dénigres les appareils samsung et la marque Samsung ....  

Bon beh deja ca commence tres mal ton post, car il commence FAUX...bon apres avec toi dire des fausses choses c'est une habitude donc je ne t'en voudrai pas...

Mes soues sont simple, il est dit que Samsung retire de la vente en europe son NX, et a part ca tout le reste de de la branlette vu qu'on ne sait rien.

tu remarquera quand meme que nous n'avont jamais insulte Samsung comme toi tu peut le faire de post en post (un peu comme un gosse a qui on a retire son joujou)...

Par contre on est la pour essayer de comprendre ce qui va ce passer...

Par contre oui si j'ai denigrer queque chose c'est FrancoisIII...tu le connais?

fski

Citation de: François III le Janvier 12, 2016, 13:41:19
Tu nous dis que leur politique est l'argent mais qu'en sais tu?

Juste sur ce point la, site moi, 1 entreprise, juste 1 seule, qui fabrique et vend des boitier pour la charite universelle...vas y coco...
Quand a l'hyperfocale, il suffit de lire la définition dans n'importe quel livre de photo pour ce rendre compte que ce que tu dis sont des aneries...

François III

C'est toujours très intérèssant de te lire...
Bon alors déjà pour l'hyperfocale c'est un adjectif ce n'est pas un nom donc il ne peut être un substantif mais adjoint à quelque chose pour le qualifier. Donc les définitions que l'on peut lire ici où là dans le moment sont totalement fausses.Et je ne reviendrais pas dessus parce que çà a été largement débattu. Franchement si les définitions ne sont pas bonnes au départ. Il y a des chances que jamais personne ne les comprenne. Mais çà ce n'est pas de mon fait. Il suffit d'ouvrir n'importe quel dictionnaire pour savoir de quoi il est question. Et justement je te renvoies au dictionnaire...

Ensuite J'ai vu que tu t'en prenais aux fans de Samsung, puis que tu t' en prenais à la pluie au beau temps ,puis que tu disais que les grandes entreprises fermaient leurs divisions sans aucun scrupules ,alors que je disais le contraire. Mais dis moi FSKi si c'est après moi que tu en as, pourquoi n'en aurais je pas après toi qui nous dis tout et le contraire ,t'exprimes dans un français approximatif et fini par nous assommer de tes exécutions sommaires puisque tu sembles avoir tout vu et su depuis le début ?

Tu ne sais pas ,pourtant tout le monde dit que Samsung ferme sa division photo, des journaux coréens aux numériques qui comme presse sont tenus de vérifier leurs sources.
Eux finissent par démentir en septembre par la bouche d'un personnage licencié depuis,si je n'ai pas fais erreur sur la personne et nous prouvent qu'ils ne feront rien en 2016 en dehors de frigos.Est-ce que tu n'aurais pas quelques actions samsung ou bien du matériel pour affirmer quelque chose puis me dire que c'est faut? Moi j'ai du matériel Samsung et çà ne me plait pas du tout de le voire bradé. Mais toi quel est ton intérêt, croies-tu que j'ai envie de perdre mon temps?
De plus s'il nous disent qu'ils ne fermeront pas leur division photo et continueront à produire des Nx mais font exactement le contraire ou du moins ne le prouvent pas. Mais nous montrent qu'ils abandonnent bel et bien le marché européen, canadien en attendant celui d'Amérique du Nord. Quelle confiance peut on leur accorder? Et etc .
Et de plus ceci suit exactement l'effondrement du marché des appareils photos. Par contre ils produisent un merveilleux capteur pour smartphone...

Relis toi tu verra c'est assez riche d'enseignement. S'il abandonnent la monture Nx ,ils la remplaceront par quoi et à quoi sert- il d'en avoir acheté?
Enfin oui, on me demande de dépenser de l'argent chez Samsung et on me retire le pain de la bouche et je ne suis pas content.
C'est peut être un peu enfantin comme attitude mais c'est certainement plus adulte que de te lire, parce qu'on en sort pas...

François III

FSKI les déclarations de l'équipe dirigeante de Samsung vont bien dans le sens de se plier aux désirs nouveaux des consommateurs et de les précéder. Le Smartphone est bel et bien un "marché émergeant" en photographie. De même la tablette tactile où tout autre objet connecté. Alors ils n'abandonnent pas la photo ils la situe sur leur téléphone. Si le marché repartait à la hausse vers les appareils photos, ils referaient des appareils photos mais non je ne pense pas, ils sont parti a la conquête de l'espace et nous montreront combien les appareils photos sont surannés. Ça n'engagera vraiment qu'eux mais certains les croiront.

SynchroX



Par contre oui si j'ai denigrer queque chose c'est FrancoisIII...tu le connais?
[/quote]

fski, si tu veux un bon conseil, ignore le, ne perds pas ton temps à répondre.
FIII est ingérable, incontrôlable et nuisible. Il a fait fuir pratiquement tous les habitués des fils Samsung et pire encore il sévit à présent sur le fil Pentax de la même manière. Pauvres Pentaxistes....s'ils savaient.

Nyvek

Tous les fils Samsung partent en cacahuète, je me régal derrière mon écran  :D Continuez ainsi, ça fait passer le temps en attendant les vraies news  ;D

François III

Les vraies new's avec des autistes tu risques de les attendre longtemps. Il n'y a pas d'appareils Nx Programmés pour 2016. Il n'y a pas d'annonce.
Mais bon ,puisque syncrox est intox je vais vous laisser avec FsKi régalez vous bien ,vous risquez de ne pas le regretter... :D :D

François III

Heu syncrox ,moi aussi je ne t'aimes pas . J'en ai souvent rencontré des comme toi et généralement je les laisses pour ce qu'ils sont.

lino73

il y en a un qui "commence" à devenir vraiment pénible!