Abandon partiel du marché photo par Samsung [Fils regroupés]

Démarré par Glof78, Septembre 23, 2015, 09:51:04

« précédent - suivant »

Mistral75


geo444

#326
.

Abandon 100% à Contre-Temps du marché photo par Samsung...

on a tous pigé que Samsung a embauché ton jumeau StralMi57...
... et comme il passe Tout son temps le nez dans son PC
il ne s'est même pas aperçu que Samsung accédait Tout JUSTE au TOP ! :o
ça restera dans le Connerisier de l'Industrie comme le FLOP du Millénaire !
= une Marque qui rame pendant Six Ans avant d'accéder au Top
et qui lâche tout... juste quand les Honneurs Arrivent...
c'est tout à fait incompréhensible !  >:(

enfin... le Pire doit être...
... le Désespoir des équipes de developpement ?
j'aimerais pas être à leur place !!!
;)

François III

Oui c'est assez décevant. Qui sait peut être pour 2017 feront- ils quelque chose mais à mon avis c'est un manque de suivi...
Même si le marché de la photographie de base s'est effondré pour celui des smartphones.

remico


martinb

Citation de: geo444 le Janvier 28, 2016, 18:47:51
.

Abandon 100% à Contre-Temps du marché photo par Samsung...

on a tous pigé que Samsung a embauché ton jumeau StralMi57...
... et comme il passe Tout son temps le nez dans son PC
il ne s'est même pas aperçu que Samsung accédait Tout JUSTE au TOP ! :o
ça restera dans le Connerisier de l'Industrie comme le FLOP du Millénaire !
= une Marque qui rame pendant Six Ans avant d'accéder au Top
et qui lâche tout... juste quand les Honneurs Arrivent...
c'est tout à fait incompréhensible !  >:(

enfin... le Pire doit être...
... le Désespoir des équipes de developpement ?
j'aimerais pas être à leur place !!!
;)

oui j'ai apprécié  un nx 1000 acheté à " vil prix "avec le 18-55 , j'ai apprécié surtout les  couleurs justes.
Je fait beaucoup d'animalier, oiseaux libellules papis en canon 7d et 7d 2 300/2.8 canon et convertisseurS et sigma 150 mm 2.8 macro.
Dans mon sac j'aui toujours le samsung pour le paysage ....
Dernierement j'ai cherché un reMplaçant au samsung surtout pour les photos de voyage , le nx 500 avec le 16/50 me conviendrait  mais c'est la fin du Nx meme les vendeurs le disent.
Samsumg a voulu monter l'Alpes d'Huez seul, mais ce n'est pas possible!!! il a un bon capteur BSI  et c'est tout qui ne fait pas mieux que les capteurs  non BSI bien exposés. De plus vu le retard en optique je comprend qu'il arrete du moins le NX.
A non avis il va rebondir ....
Martinb

lino73

Citation de: martinb le Janvier 31, 2016, 22:19:37
oui j'ai apprécié  un nx 1000 acheté à " vil prix "avec le 18-55 , j'ai apprécié surtout les  couleurs justes.
Je fait beaucoup d'animalier, oiseaux libellules papis en canon 7d et 7d 2 300/2.8 canon et convertisseurS et sigma 150 mm 2.8 macro.

Canon vent un M qui devrait pouvoir te convenir avec le sigma par exemple (si ce n'est aussi l'absence de viseur)
On trouvait même certains exemplaires à "vil prix" également
Ceci dit l'abandon de la monture NX est tout de même une perte pour le client....

martinb

Il y a quand même mieux que canon en hybride et de plus le M et M3 n'ont pas de viseur , zoom trop long et appareil très lent.
le 100d avec un zoom plus court que le 16-55 stm aurait pu me convenir.
pour le moment le samsung n'est pas en panne ....ça permet d'attendre, je pense que ça va sûrement bouger du coté des hybrides Canon.
bonne soirée
Martin
Martinb

joujou

Citation de: lino73 le Février 01, 2016, 10:53:27

Canon vent un M qui devrait pouvoir te convenir avec le sigma par exemple (si ce n'est aussi l'absence de viseur)
On trouvait même certains exemplaires à "vil prix" également
Ceci dit l'abandon de la monture NX est tout de même une perte pour le client....

Si le repreneur présumé de la gamme NX veut conserver les possesseurs d'optiques Samsung, il trouvera bien le moyen de proposer une bague d'adaptation. ;)

François III

Hélas j'ai bien peur que Samsung rejette tout repreneur leur travail doit être classé secret défense ,si des fois la Corée du Nord avait dans l'idée de fabriquer des appareils photos ,il ne manquerait plus que tout ceci tombe au main de l'ennemi...
Et puis il y a un très vieux contentieux avec le Japon et qui perdure depuis 1910...

Glouglou

La qualité d'image est là mais la qualité de construction est ailleurs ... J'ai un NX3000 et le 16-50 .... qui fait vraiment jouet compare à Olympus ou Fuji.
Bernard

joujou

Citation de: Glouglou le Février 05, 2016, 20:36:24
La qualité d'image est là mais la qualité de construction est ailleurs ... J'ai un NX3000 et le 16-50 .... qui fait vraiment jouet compare à Olympus ou Fuji.
Sans doute mais ce n'est pas le même prix et comme il y a constamment des évolutions tentantes dans les nouveaux produits que Samsung a ou avait peut être raison pour que l'on accède au dernier cri sans trop débourser. :D

Taxiste

Citation de: François III le Janvier 10, 2016, 09:15:42
Il n'y en aura pas il n'y aurait guère que Ricoh qui puisse s'intéresser à leur savoir faire parce qu'ils ont déjà collaboré par le passé à travers Pentax.
Et de toute façon leur savoir faire est purement électronique, capteurs et autre processeurs et programmes.Ils n'apprendront pas à Pentax pas plus qu'à d'autres, comment fabriquer des objectifs.

Ils sont très bon dans les frigos satellisés, les poiles et les aspirateurs connectés.
Ils furent très bien en photographie.Mais c'était dans un autre temps et une autre époque.

Tout ceci me rappelle un film caricatural de science fiction. Où de vilains monstres essayaient d'envahir la terre et les soldats brésiliens beaux gosses, jeunes et blonds se faisaient désouder à coup de bave d'insectes géants, et repartaient à l'assaut, une fois ressuscités le sourire aux lèvres et les dents éclatantes de blancheur.

Ce sont des cons.

Oh putain cong! je l'avais raté celui-là! ça doit être génial comme film! :D :D :D
T'es sûr que ça existe? Envoies-moi la cassette STP.
C'était quand même le bon temps quand tu faisais des photos au NX2000!

François III

Bha oui mais il semble qu'ils aient clos le sujet. Et çà ne vient pas de moi.

Pour le film c'est Starship troopers et c'était plutôt drôle et bien débile. :D

François III

Sino sur Samsung Global il poursuivent la vente de leurs capteur ASPc . C'est plutôt une bonne nouvelle. Ils mettent leur technologie à la vente pour les autres qui tel Zénit renaitrait de ses cendres encore faudrait il qu'ils l'achètent chez eux et pas chez d'autres...

Lépidoptère

rien n'empêche Samsung de collaborer avec un grand nom de la photo.
Samsung maitrise le capteur BSI Aps-c ...
La maitrise et les connaissances acquises ne seront pas perdues amha.  ;)
une rivière, une prairie...

Mistral75


remico

Ce ne doit pas être leur principale usine de fabrication en Inde, si ?

Dakitess

Non, mais l'idée est la même partout... Plus aucun doute, malheureusement.

Espérons seulement que dans 3-4 ans, quand tout cela se sera tassé, Samsung reviendra avec un NX2 et un NX600 qui de nouveau redéfinira les standards du rapport qualité/prix pour quelques années X)

Mistral75

Citation de: Dakitess le Mars 03, 2016, 09:50:51
(...)

Espérons seulement que dans 3-4 ans, quand tout cela se sera tassé, Samsung reviendra avec un NX2 et un NX600 qui de nouveau redéfinira les standards du rapport qualité/prix pour quelques années X)

Le problème avec Samsung, ce sont les allers-retours :

- 1ère incursion de Samsung dans le monde du reflex (Kenox GX-1 / SR-4000) : 1997-1999
- 1ère incursion de Samsung dans le monde du reflex numérique (GX-1S, GX-1L, GX-10 et GX-20, clones des Pentax *ist-DS2, *ist-DL2, K10D et K20D) : 2006-2009
- 1ère incursion de Samsung dans le monde du mirrorless (NX) : 2010-2015.

Leurs "premières" sont aussi des "dernières"...

Dakitess

J'avoue ne pas être très au courant de tout cela, mais ce n'est effectivement pas bien engageant :( ... Le succès technologique était il aussi important, pour ces précédentes fois ?

Mistral75

Citation de: Dakitess le Mars 03, 2016, 14:13:14
J'avoue ne pas être très au courant de tout cela, mais ce n'est effectivement pas bien engageant :( ... Le succès technologique était il aussi important, pour ces précédentes fois ?

Le Kenox GX-1 était un argentique très banal qui est sorti trop tard. Les GX-1S, GX-1L, GX-10 et GX-20 étaient tout simplement des Pentax rebadgés, avec une gamme d'objectifs Pentax rebadgés Schneider Kreuznach, donc aucune technologie propriétaire.

spinup

Citation de: Mistral75 le Mars 03, 2016, 14:00:14
Le problème avec Samsung, ce sont les allers-retours :

- 1ère incursion de Samsung dans le monde du reflex (Kenox GX-1 / SR-4000) : 1997-1999
- 1ère incursion de Samsung dans le monde du reflex numérique (GX-1S, GX-1L, GX-10 et GX-20, clones des Pentax *ist-DS2, *ist-DL2, K10D et K20D) : 2006-2009
- 1ère incursion de Samsung dans le monde du mirrorless (NX) : 2010-2015.

Leurs "premières" sont aussi des "dernières"...
Ce qui est bien c'est que même si on ne sait pas encore ce qui viendra apres les mirrorless, on sait déjà que Samsung reviendra pour y tenter sa chance  ;)

Zaguel

Citation de: Mistral75 le Mars 03, 2016, 15:14:45
Le Kenox GX-1 était un argentique très banal qui est sorti trop tard. Les GX-1S, GX-1L, GX-10 et GX-20 étaient tout simplement des Pentax rebadgés, avec une gamme d'objectifs Pentax rebadgés Schneider Kreuznach, donc aucune technologie propriétaire.

Si mes souvenirs sont bons, les K20D-GX20 étaient équipés d'un capteur Samsung qui a été reconduit sur le K7 et le NX10-11-100. Certes, pas le meilleur capteur de sa génération  ::)
Citation de: spinup le Mars 03, 2016, 16:36:00
Ce qui est bien c'est que même si on ne sait pas encore ce qui viendra apres les mirrorless, on sait déjà que Samsung reviendra pour y tenter sa chance  ;)

Samsung peut trés bien vendre du capteur et du processeur. Si ils veulent refaire du matos, il va falloir revoir la politique du sav qui m'a un peu (beaucoup)  déçu...


Taxiste