Abandon partiel du marché photo par Samsung [Fils regroupés]

Démarré par Glof78, Septembre 23, 2015, 09:51:04

« précédent - suivant »


lino73

Citation de: canipenolysam le Novembre 10, 2015, 12:32:56
Je voudrais m'équiper. J'ai posé la question dans "toutes marques". Est ce que l'achat du samsung nx1 serait un choix judicieux ? Ça serait mon premier boitier serieux.merci

Cà c'est une solution
Quel est le besoin?

Ilium

Citation de: canipenolysam le Novembre 10, 2015, 12:32:56
Je voudrais m'équiper. J'ai posé la question dans "toutes marques". Est ce que l'achat du samsung nx1 serait un choix judicieux ? Ça serait mon premier boitier serieux.merci

Dans l'état actuel des rumeurs, je miserais plutôt sur une valeur sure, a fortiori pour un premier boitier sérieux. Note que la qualité du produit n'est pas en cause mais il faudrait être sûr de la pérennité de la gamme.

François III

Samsung n'a jamais dis qu'il allait fermer sa division photo Nx .Ils mettront simplement plus de temps à en produire de nouveaux ,d'après ce que j'ai compris.

SynchroX

Le Nx1 est forcement un bon choix, si tu en trouves à bon prix.
Par contre, un capteur de 28mpx exige de très bonnes optiques pour donner tout son potentiel. Ce qui veut dire qu'il te faudra prendre la doublette conçu à cet effet. Le 16-50 à minima (pas le PZ)  et le 50-150.
Tu as également un bon choix de fixes avec l'incontournable 30mm.
Par contre, personne ne peut te dire s'il sortira d'autres optiques..! Cependant avec les optiques courantes sur le marché (neuf ou occase) tu peux déjà te créer un parc suffisant pour la pratique généraliste de la photo.
Il y a des tas de gens qui achètent un reflex et qui n'utilise que le 18-55 du kit. Tout dépends de tes envies et besoin en terme d'images.
Le NX1 est évidemment capable de faire du paysage, de la photo de nuit, de concert, de sport (très bonne rafale) du portrait etc...je ne vois guère que l'animalier qui risque de montrer du doigt les limites de la gamme optique. Autrement, tu posséderas un des meilleurs APS-c du moment. Reste la question du SAv si les rumeurs parvenaient à se confirmer...

Mistral75

Citation de: François III le Novembre 11, 2015, 19:00:42
Samsung n'a jamais dis qu'il allait fermer sa division photo Nx .Ils mettront simplement plus de temps à en produire de nouveaux ,d'après ce que j'ai compris.

Les signaux alarmants se multiplient, y compris en provenance des filiales locales :

Citation de: Samsung EuropeWe quickly adapt to market needs and demands. In Europe, we will be discontinuing sales of NX1 cameras  for now since there is already much better and upgraded cameras. This is specific to the region – and is not necessarily reflective of conditions in other markets. We will continue to thoroughly evaluate market conditions and will make further adjustments to maintain our competitiveness in emerging Camera categories.

Source : http://www.eoshd.com/comments/topic/9451-is-samsung-shutting-down-their-camera-business/?page=11#comment-121934

canipenolysam

Bon, pour Samsung j'abandonne . Merci à tous.

geo444

#83
Citation de: Mistral75 le Novembre 11, 2015, 22:25:33
Les signaux alarmants se multiplient, y compris en provenance des filiales locales :
Source : http://www.eoshd.com/comments/topic/9451-is-samsung-shutting-down-their-camera-business/?page=11#comment-121934
bin voyons !  :D

en particulier ta phrase citée... juste insérée à la comm de Samsung d'il y a 1 an sur ses laptops :

" we'll be discontinuing sales of NX1 cameras for now since there is already much better and upgraded cameras "

pour pas piger que c'est 1 Mauvaise Plaisanterie postée par des malveillants...

= pas 1 centime de jugeotte ni de discernement !
et comme par hasard... juste au moment où le p'tit NX-500 enterre l'Eos 5DsR FF 6x plus cher dans DxoMark !  ;D

www.dxomark.com/cameras/brand-canon-samsung#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo
:D

Ilium

C'est sûr qu'en ce moment les signaux envoyés par Samsung donnent envie d'y dépenser watmilles euros les yeux fermés...  ::)

Glouglou

Citation de: geo444 le Novembre 12, 2015, 14:13:52

bin voyons !  :D

en particulier ta phrase citée... juste insérée à la comm de Samsung d'il y a 1 an sur ses laptops :

" we'll be discontinuing sales of NX1 cameras for now since there is already much better and upgraded cameras "

pour pas piger que c'est 1 Mauvaise Plaisanterie postée par des malveillants...

= pas 1 centime de jugeotte ni de discernement !
et comme par hasard... juste au moment où le p'tit NX-500 enterre l'Eos 5DsR FF 6x plus cher dans DxoMark !  ;D

www.dxomark.com/cameras/brand-canon-samsung#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo

A ce niveau c'est du grand art! Même Fr ...... 3 est battu!
:D
Bernard

François III

Je penses sincèrement qu'il faut rester en dehors de ces rumeurs et ne pas leur donner plus de foi que si elle venaient de leur concurrents.


Ilium

Il y a des éléments qui viennent de Samsung directement, ce qu'a cité Mistral.
Sans renoncer à tout, il convient de réfléchir et ne pas faire l'autruche.

lino73

J'ai investi massivement dans Samsung il y a 5ans
C'est sans regret même si depuis je ne saisie plus que des opportunités
Il risque d'y en avoir encore mais c'est difficilement prévisible!
Garder la tête froide est certainement la meilleure réaction
et pour l'heure il vaut mieux être prudent

joujou

Je suis de ton avis lino73.
Faire des photos qui me plaisent au niveau du rendu qualitatif de l'ergonomie bien pensée de l'APN, c'est ce qui m'importe le plus, ce n'est pas tel ou tel marque qui fait la photo c'est principalement le photographe. ;) :D ;)
Tant que mes NX seront dans la course sans pb de SAV je reste avec la marque.  :D

bajcl

Je suis de votre avis. ;) :)
Et je continue et continuerai (si possible) d'investir dans Samsung.

Samsung  a un problème majeur  au moins en Europe , il fait des boîtiers spécifiques pour chaque pays avec des distributeurs spécifiques pour chaque pays....une aberration , au lieu de faire un boîtier européen ....et une seule distribution....

geo444

#91
Citation de: Ilium le Novembre 13, 2015, 09:43:28
... Il y a des éléments qui viennent de Samsung directement... ce qu'a cité Mistral...

ah ouais !   ;D

et tu crois vraiment qu'une phrase comme celle ci vient de Samsung :

" we'll be discontinuing sales of NX1 cameras for now since there is already much better and upgraded cameras "

c'est génial le net : on sait tout de n'importe qui...

mieux qu'un psy de ses patients !

ah les sectes  :D
Citation de: bajcl le Novembre 13, 2015, 11:44:38
... et une seule distribution....

c'est le Seul problème : des importateurs Nuls qui se contentent de prendre LA Marge

= Samsung.fr qui ne comprend pas l'utilité de l'Adaptateur MA4NXm

les Japs c'était juste pareil vers les années 70-80
;)

François III

En photo, ils débutent à l'international, aux différentes cultures et aspects intellectuels.Ils ont été longtemps occupés par les Japonais,et en ont gardé les simplifications de fil de rasoir. (vague rappel à l'un de nos amiraux qui s'est fait coupé le cou comme le roi qu'il rejetait, mort 150 ans plus tôt.

Puis,ils l'ont été par les américains qui étaient des libérateurs, ce qui est loin d'être faux. Là aussi, ils en ont gardé les mimiques.

Avec un peu de savoir vivre, ils finiront certainement par s'adapter comme les Japonais qui ont finalement imposé leur culture superbe dans le respect des choses faites.

Un petit effort des uns et des autres devrait finalement nous rapprocher.

Ilium

Citation de: geo444 le Novembre 13, 2015, 12:07:15
ah les sectes  :D

Je ne sais pas qui est le plus sectaire entre celui qui ferait l'autruche alors qu'il y a des éléments concordants qui devraient amèner à se poser des questions et celui qui au pire croirait un peu trop rapidement une rumeur pas complètement démentie.

François III

C'est une question de croyance ou de pensée?

grizzly

#95
Après plusieurs jours d'incertitudes, d'hypothèses et de rumeurs non confirmées, Samsung se retire officiellement du marché allemand (marketing et ventes suspendues) :

http://www.eoshd.com/2015/11/official-statement-samsung-withdraws-from-camera-market-in-germany/

Dans la mesure où c'était jusqu'à présent l'un des marchés les plus porteurs pour eux en Europe (ils y étaient bien plus présents qu'en France, notamment), ça n'est pas exactement bon signe... bien que pour l'instant ça reste une mesure locale. On verra au fil des mois si d'autres régions sont aussi concernées, au fur et à mesure que les stocks actuels s'épuisent.

Ilium

Qu'en penses-tu?
http://www.mirrorlessrumors.com/samsung-makes-it-official-camera-business-is-done-in-germany/

Après, chacun est libre de ne tenir compte d'aucun des indicateurs (qui vont tous dans le même sens et pas le bon a priori). Mais bon, dès qu'on relève ça on est sectaire donc... ::)

François III

Sectaire? J'ai entendu parlé de sectaires dernièrement qui voudraient même qu'on ne fasse pas de photos parce que prendre une photo c'est représenter l'image de Dieu qui est interdite par leur religion.

On prendra autre chose mais çà nous coûtera de l'argent.

canteau

Website : www.auplusnet.com

Mistral75

Citationavec un peu de chance, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge seront les premiers terminaux à en profiter.

Photo oui, mais comme dans "photophone".