HD Pentax-D FA 24-70 mm f/2,8 ED SDM WR

Démarré par Mistral75, Septembre 24, 2015, 11:16:24

« précédent - suivant »

Mistral75


Mistral75

...est bien la même que celle du Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD.

Mistral75

Les courbes MTF sont également très proches :

- le Pentax à pleine ouverture



- le Tamron à pleine ouverture


clodomir

#29
Citation de: Mistral75 le Septembre 25, 2015, 00:35:52
Annoncé :

HD Pentax-D FA 24-70mm F2.8 ED SDM WR Announced - Pentax Announcements  - PentaxForums.com

Ricoh announces 24-70mm F2.8 for upcoming full-frame Pentax DSLR - Digital Photography Review

Prix public indicatif : 1.299 USD.
soit env. 1.300 €uros ... pffffffffffffffff ...
question : il semble que le tamron 28-75 existe encore en pentax ? DP et mamaz par ex. ... ev. 350 €uros ...

Mistral75


Mistral75

Des exemples de photos téléchargeables en pleine définition :

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/lens/k/standard/hdpentax-dfa-24-70/

Date de mise en vente : 6 octobre 2015.

Michel

Certes mais on ne va pas se précipiter.
La semaine prochaine les nouvelles batteries seront disponibles.

Glorfindelrb

Citation de: Mistral75 le Septembre 25, 2015, 07:58:34
Le prix public conseillé en France est de 1.299 €.

Ok ça change tout et c'est vraiment un bon objectif comme kit pour le FF ! J'avais pris le DA*16-50 avec le K20 parce que je n'ai jamais compris l'intérêt des kits avec un objectif qui n'est pas au niveau du boitier.

(Et mon 16-50 n'a jamais eu de problème donc j'en suis content)

Mistral75

Belle bête mais le pare-soleil est de type Tamron et pas Pentax : il ne propose pas de "fenêtre" détachable permettant de régler un filtre polarisant sans démonter le pare-soleil.

Glorfindelrb

Citation de: Michel le Septembre 25, 2015, 10:44:17
Certes mais on ne va pas se précipiter.
La semaine prochaine les nouvelles batteries seront disponibles.

J'aimerais bien que ce soit vrai juste pour confirmer qu'ils n'ont pas fait l'erreur de continuer avec la D-LI90. C'était une bonne batterie à la sortie du K5/K5II mais elle commence à être limite sur le K3 et risque d'être trop juste sur le FF.

Michel

En version Nikon cet objectif rivalise avec son homologue Nikon.
Cela dit beaucoup d'entre nous se sont contentés d'un 18-55 basique parce qu'il n'y avait pas autre chose chez Pentax hormis un 16-50 qui a connu des difficultés. Et avant que Pentax sorte son 17-70 j'avais acheté un 17-70 Sigma.
Un gros investissement dans un objectif permet de voir venir en cas de changement de boîtier mais en même temps il "enferme" dans un système. Je m'explique: faute de voir venir le FF Pentax j'ai opté pour un D700 que j'ai équipé d'abord d'un 28-105 AFD, puis je lui ai monté un Tamron 24-70. J'hésite maintenant à revenir à un FF Pentax - malgré mon souhait profond - car pour le coup je dois me ré-équiper complètement (à moins que mon vieux 24-50 F convienne optiquement à un capteur hyper pixélisé, ce dont je doute). Nous sommes plusieurs à avoir fait ce virage, chez Canon, Nikon, Sony.
Une solution marchande serait que Pentax soit assure le recadrage DX comme Nikon, soit qu'i intègre dans sa gamme optique un objectif plus abordable.
Mais la remarque plus haut sur la cohérence d'un équipement se tient, on ne monte pas des rechapés sur une Giulietta !

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Septembre 25, 2015, 10:54:26
Belle bête mais le pare-soleil est de type Tamron et pas Pentax : il ne propose pas de "fenêtre" détachable permettant de régler un filtre polarisant sans démonter le pare-soleil.

Une raison de plus pour ne pas mériter son *
Nage au clair de lune avec ...

K20D

S'il sort avant le FF, ça permettra de tester l'AF avec les derniers boîtiers APS-C de la marque.
Ca permettra d'avoir quelques infos sur ce qu'apporte cette nouvelle motorisation sur le comportement du couple boîtier/objectif.
Toutefois ce n'est pas la plage de focales idéale pour ce genre de test.
Une motorisation de course aurait été plus utile sur les récents 70-200 et 150-450.

Autre info qui serait intéressante, une comparaison du coût entre la nouvelle et l'ancienne motorisation.

De toute façon, cela montre que Pentax planche sur l'AF qui est la dernière grosse lacune de la marque, ça va dans le bon sens.

Diapoo®

Citation de: Louis Vouland le Septembre 25, 2015, 11:40:16
Un boîtier à plus de 2000 euros + un objectif à plus de 1000 euros + un retard considérable sur la concurrence.
On frise le délire là à 4000 euros le kit. Je suis impatient de constater le niveau des ventes ;)

Oui mais ... si son capteur est le nouveau Sony 42 Mpx, il n'aura pas d'autre concurrence que le 7R II, tous les autres seront enterrés  ;D
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

Citation de: Louis Vouland le Septembre 25, 2015, 09:00:21
Et avec en prime un RAW à 100Mo, très pratique à traiter sur nos ordis actuels, il va falloir s'acheter une paire de rames avec le boitier.

Citation de: Louis Vouland le Septembre 25, 2015, 11:40:16
Un boîtier à plus de 2000 euros + un objectif à plus de 1000 euros + un retard considérable sur la concurrence.
On frise le délire là à 4000 euros le kit. Je suis impatient de constater le niveau des ventes ;)

Citation de: Louis Vouland le Septembre 25, 2015, 11:42:49
Vive les feuilles de route ! La seule chose que Pentax sait nous offrir depuis de très longs mois.
Je crois que si ça continue, je vais me prendre le K3 et puis basta pour Pentax.
Ayant vendu mon (ex) K5.

Dis-donc, tu es en mode "madame Toyota" depuis ce matin, toi ! :D

gargouille

Citation de: Louis Vouland le Septembre 25, 2015, 12:03:47
J'espère en tous cas qu'ils sortiront un boîtier économique 24mpix en même temps.
Surtout pour la majorité du temps regarder les photos sur un écran, 24 pouces de qualité  tout de même  ;D
Rappelons que ce n'est pas la quantité de pixels qui fait le résultat au final, mais tout le monde à l'air d'en croquer en ce moment.

Même pas !!! C'est sur la TV du salon, la commune HD ready ou HD, pas une 4K.  ;)

Et puis tu n'achètes pas un Pentax 24x36 pour son prix.

Diapoo®

Citation de: Louis Vouland le Septembre 25, 2015, 12:03:47
J'espère en tous cas qu'ils sortiront un boîtier économique 24mpix en même temps.
Surtout pour la majorité du temps regarder les photos sur un écran, 24 pouces de qualité  tout de même  ;D
Rappelons que ce n'est pas la quantité de pixels qui fait le résultat au final, mais tout le monde à l'air d'en croquer en ce moment.

Oui, c'est ce que beaucoup espèrent mais à mon avis ça fera l'objet d'un second lancement plus tardif ...

Il est sûr que, pour l'amateur, l'intérêt du Sony 42 Mpx est surtout d'étendre la plage des sensibilités standards jusqu'à 6400 ISO sans bruit  8)  Voir le test du 7R II dans CI 377 (octobre).
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Pour revenir au sujet, il y a plein de raisons réelles et possibles pour que la version Pentax soit plus cher que la version Tamron.

PS, ce zoom est l'exemple type de l'intérêt de la commande du diaph via une molette sur le boitier !

gargouille

Citation de: Diapoo® le Septembre 25, 2015, 12:18:20
Oui, c'est ce que beaucoup espèrent mais à mon avis ça fera l'objet d'un second lancement plus tardif ...

Il est sûr que, pour l'amateur, l'intérêt du Sony 42 Mpx est surtout d'étendre la plage des sensibilités standards jusqu'à 6400 ISO sans bruit  8)  Voir le test du 7R II dans CI 377 (octobre).

Tu as raison, même si ce serait un bonne chose.

gargouille

Citation de: Louis Vouland le Septembre 25, 2015, 12:38:04
Heu, ça compte quand même un peu non ?

Non.

L’intérêt et le cout d'un système reflex 24x36 ne se limite pas qu'au prix du boiter.

Un reflex Pentax 200€ plus cher n'est pas un problème, par rapport ce que cela te couterais de tout recommencer ailleurs.

gargouille

Au fait le zoom Tamron qui sert de base à ce Pentax est stabilisé d'origine.

Ça facilitera peut être l'apparition d'un DFA WR 35 f1.8.  :o :o :o




clodomir

Citation de: Michel le Septembre 25, 2015, 10:44:17
Certes mais on ne va pas se précipiter.
La semaine prochaine les nouvelles batteries seront disponibles.
??? ???
pour quel(s) boitier(s) ?

Glorfindelrb

Citation de: Louis Vouland le Septembre 25, 2015, 11:40:16
Un boîtier à plus de 2000 euros + un objectif à plus de 1000 euros + un retard considérable sur la concurrence.
On frise le délire là à 4000 euros le kit. Je suis impatient de constater le niveau des ventes ;)

Pour le retard tu parles du calendrier ? Parce que sinon je ne vois pas trop.
Si on voulait repartir avec un kit de base sur du matos récent ce serait :
Sony 5200€ : 3200€ A7RII pour le boitier et 2000€ pour un 24-70/2.8
Nikon 5600€ : 3200€ D810 et 2400€ pour un 24-70/2.8

Si le boitier est au niveau de ceux que j'ai choisi plus haut, à 4000€ le prix d'un boitier et d'un 24-70/2.8 (sans doute un peu moins si vendu en kit) c'est plutôt compétitif !
On peut prendre le tamron pour réduire le coût sur les autres mais ça reste à 4000€ + Un ensemble FF ça reste cher.

remy_one

A 1299 € ça reste tout de même meilleur marché cher que Nikon, Canon ou Sony (en supposant que la qualité soit au RDV).
Et comme le souligne fort justement Glorlfindelrb, le FF ça reste cher.