HD Pentax-D FA 24-70 mm f/2,8 ED SDM WR

Démarré par Mistral75, Septembre 24, 2015, 11:16:24

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: Louis Vouland le Septembre 25, 2015, 14:27:47
Pas du tout d'accord avec toi, les gens regardent les prix et comparent.
L'aspect fidélité à une marque a ses limites. ;)

Si tu parts avec un nouveau équipement 24x36 Pentax, j’espère que tu regardes l’équipement complet, dans ce cas le prix de boitier n'a pas d'importance si le système complet te sembles le meilleur choix pour ton usage et inclinaisons.
Bien sur je parle d'une différence de prix raisonnable.

Si tu es déjà équipé Pentax et d'autant plus si tu as déjà des objectifs 24x36 performants, même un boitier coutant 500€ de plus reste un choix économique.
Après si ton équipement ce limite à un Canon 6D, un zoom Tamron 28-75 f2.8, un zoom longue focale et un fixe EF 50 f1.8 série II, je comprends, sauf que dans ce cas un système 24x36 n'a pas vraiment de sens par rapport à un système apsc plus expert au même prix.

petur

Je trouve tout de même un peu dommage que Pentax n'ait pas pas été capable de développer un objectif maison. Cela n'est pas de bonne augure pour la suite.
A+

Pierre

yoda

Citation de: Louis Vouland le Septembre 25, 2015, 19:37:50
Comme il est dommage d'acheter un objectif rebadgé et 300 euros plus cher.
Autant acheter le Tamron 300 euros moins cher, s'il est dispo dans la monture, quand il le sera.
faut pas rêver!
déjà que les marques tierces ne proposent plus grand chose en monture Pentax,
ça m'étonnerai beaucoup qu'ils se mettent à proposer le même objectif sous leur marque!

Je trouve tout de même un peu dommage que Pentax n'ait pas pas été capable de développer un objectif maison. Cela n'est pas de bonne augure pour la suite.


niveau qualité, les marques tierces ont gagné leurs lettres de noblesse depuis quelques temps!
je ne vois aucun problème sur ce point!
et si ça marche il est fort possible que Pentax sorte par la suite des objectifs de leur cru

grizzly

Citation de: yoda le Septembre 25, 2015, 20:16:58
faut pas rêver!
déjà que les marques tierces ne proposent plus grand chose en monture Pentax,
ça m'étonnerai beaucoup qu'ils se mettent à proposer le même objectif sous leur marque!

Oui, il y a fort à parier que l'accord entre Ricoh et Tamron implique que Tamron ne propose pas l'objectif en monture Pentax; c'est très souvent ce qui se passe en pareil cas, et c'est d'ailleurs assez logique d'un point de vue commercial.

gargouille

#54
Citation de: Louis Vouland le Septembre 25, 2015, 19:37:50
Comme il est dommage d'acheter un objectif rebadgé et 300 euros plus cher.
Autant acheter le Tamron 300 euros moins cher, s'il est dispo dans la monture, quand il le sera.

La version Pentax peut être de meilleure qualité et de plus tu es sur qu'elle est compatible à 100%.

Si ce Tamron est proche ou égale qu'un CaniKon et Sony tout en étant moins cher qu'un Pentax pur jus où est problème.

Combien ont pleuré sur le zoom DFA* 70-210 f 2,8 comme étant trop cher et donc son achat injustifié par rapport à un Tamron & Sigma.
Si le fait que Ricoh reprend en les améliorants (ce qui sera peut être le cas ici) quelques optiques, avec un très bon rapport qualité/prix, à peine moins bonne qu'une optique maison mais nettement moins cher, où est le problème !
Surtout si cela libère la R&D pour proposer des objectifs originaux qui eux justifieront l'achat d'un reflex Pentax. Car sans nouvelle gamme d'optique donc certaines originales je ne donne pas cher de la peau des reflex 24x36 Pentax et peut être même de Pentax tout simplement.

Couscousdelight

Peut-être  qu'un DFA* made in Pentax viendra plus tard.
En tout cas, si ils pouvaient l'utiliser dans un kit FF+ 24-70f2.8 à pris canon, je plonge tout de suite.

J'ai hâte de voir la suite, notamment en zoom UGA. Ça en me dérangerait pas qu'ils reprennent le design du Tamron 15-30.

clodomir


Citation de: Michel le Hier à 10:44:17
Certes mais on ne va pas se précipiter.
La semaine prochaine les nouvelles batteries seront disponibles.

Citation de: clodomir le Septembre 25, 2015, 13:13:37
??? ???
pour quel(s) boitier(s) ?
??? ???

Michel


clodomir


clover

Citation de: Louis Vouland le Septembre 25, 2015, 19:37:50
Comme il est dommage d'acheter un objectif rebadgé et 300 euros plus cher.
Autant acheter le Tamron 300 euros moins cher, s'il est dispo dans la monture, quand il le sera.

Si le kit de départ du FF existe avec le 24-70 . L'objectif reviendra à environ 1000€ le 24-70 en plus du boitier "K-FF"...... On s'en rapproche.
Plus l'objo est cher, plus le pourcentage de remise peut être important
exemple sur ac foto
K-3 II + DA 16-85 WR 1.499,00 €

K-3 II 999,00 €
HD-DA 16-85/3.5-5.6 ED DC WR 629,00 €
soit 1629€

Le kit fait économiser 20% sur le prix de l'objo

Alors que
K-3 II + SMC-DA 18-135 WR 1.399,00 €

contre
K-3 II 999,00 €
SMC-DA 18-135/3.5-5.6 AL DC WR 449,00 €

On est là à environ 10% le prix du 18-135mm

Donc pour le Tamron24-70, cela revient environ à 1000€ le 24-70 en plus du boitier "K-FF"...

Mistral75

T'es smicard et tu veux un plein format ?
Non mais allô quoi !

icono

Citation de: Louis Vouland le Septembre 26, 2015, 15:24:06
On risque donc de trouver le kit FF+24-70 vers les 3500 euros.

pas assez cher mon fils
moi, au plus ce FF et ses optiques associées seront chers, au plus je serai content
de toutes façons il n'intéressera que les pros et une poignée d'amateurs passionnés
ou fortunés
plus il sera perfectionné et donc cher avec des objos au top et donc chers eux aussi,
plus Pentax redorera son blason et plus cela fera vendre les boîtiers et objos
d'entrée/moyenne gamme

mais ce n'est que mon humble avis  ;)

clover

Et bien tu prends une carte adhérent Fnac et utilise le crédit 10 fois sans frais quoi...


clover

Plus sérieusement, c'est un peu l'avantage des anciens boitiers FF existant sur le marché de l'occasion, cela les rend accessibles

yoda

Citation de: Louis Vouland le Septembre 26, 2015, 20:15:40
Ah bon, il existe des anciens boîtiers Pentax FF sur le marché ?
Super !
il y a encore mieux que le FF, le MF!
le 645D est accessible en occasion!

Diapoo®

#65
Oui, de même que le futur FF deviendra accessible en occasion ± 6 mois à un an plus tard ...

Donc tout le monde y aura accès un jour, ce ne sera qu'une question de mois  8)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: gargouille le Septembre 26, 2015, 04:23:54
(...) Surtout si cela libère la R&D pour proposer des objectifs originaux qui eux justifieront l'achat d'un reflex Pentax. Car sans nouvelle gamme d'optique donc certaines originales je ne donne pas cher de la peau des reflex 24x36 Pentax et peut être même de Pentax tout simplement.

J'aimerais bien y croire mais malheureusement, à part le 20-40 mm (mouais ::)), on n'a rien vu dans ce créneau depuis des années et tout ce qui sort actuellement est ultra-conventionnel  :(

Pour l'originalité, il faut plutôt aller voir chez ... Fuji  ;D  Et je vois que même Nikon s'est bougé pour sortir un télézoom original et bien moins cher que le nôtre, son futur 200-500 mm f/5,6 constant annoncé à 1600 €  :o
Nage au clair de lune avec ...

clover

Citation de: Louis Vouland le Septembre 26, 2015, 20:15:40
Ah bon, il existe des anciens boîtiers Pentax FF sur le marché ?
Super !

Je ne suis pas restreint à Pentax.

Mistral75

Prise en main d'un exemplaire de présérie (numéro de série : H000036)



du HD Pentax-D FA 24-70 mm f/2,8 ED SDM WR par Yaotomi (c'est le site d'une chaîne de magasins de vente d'équipement photographique) :

http://www.yaotomi.co.jp/blog/used/2015/09/hd-pentax-d-fa-24-70mmf28ed-sdm-wr.html

et https://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://www.yaotomi.co.jp/blog/used/2015/09/hd-pentax-d-fa-24-70mmf28ed-sdm-wr.html pour la Google-traduction en anglais.

Ci-dessous l'objectif au maximum de son élongation, à 70 mm de focale.

gargouille

Citation de: Diapoo® le Septembre 26, 2015, 21:36:15
J'aimerais bien y croire mais malheureusement, à part le 20-40 mm (mouais ::)), on n'a rien vu dans ce créneau depuis des années et tout ce qui sort actuellement est ultra-conventionnel  :(

Pour l'originalité, il faut plutôt aller voir chez ... Fuji  ;D  Et je vois que même Nikon s'est bougé pour sortir un télézoom original et bien moins cher que le nôtre, son futur 200-500 mm f/5,6 constant annoncé à 1600 €  :o

Je suis d'accord avec les dernières sortie d’objectif.

En fait je pense simplement à sortir une nouvelle gamme de DFA Limited, +/- inspirée de ce qui existe, cad les trois FA revisités avec les avancés d'un objectif de 2015 et en finition WR, avec en plus un 21 compact et focale plus longue que 77, plus une version DFA du 40 et si c'est possible du 70.
Plus toutes les autres optiques utiles comme un 24, un zoom standard RE éco, etc.



Pour ce qui concerne Fuji ils n'ont rien sorti d'originale que du classique sauf leur version ARD, et en encore.
Et que dire de leurs concept de gestion du diaph, une bague de diaph sur certains objectifs (pas sans défaut), une commande moins pratique qu'une mollette de boitier sur d'autre, ou carrément aucune commande.

clover

Citation de: Mistral75 le Septembre 27, 2015, 14:45:28
Prise en main d'un exemplaire de présérie (numéro de série : H000036)



du HD Pentax-D FA 24-70 mm f/2,8 ED SDM WR par Yaotomi (c'est le site d'une chaîne de magasins de vente d'équipement photographique) :

http://www.yaotomi.co.jp/blog/used/2015/09/hd-pentax-d-fa-24-70mmf28ed-sdm-wr.html

et https://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://www.yaotomi.co.jp/blog/used/2015/09/hd-pentax-d-fa-24-70mmf28ed-sdm-wr.html pour la Google-traduction en anglais.

Ci-dessous l'objectif au maximum de son élongation, à 70 mm de focale.

Le joint est rouge...

Diapoo®

Citation de: gargouille le Septembre 27, 2015, 20:41:24
(...) Plus toutes les autres optiques utiles comme un 24, un zoom standard RE éco, etc. (...)

Tu peux ajouter le 14 mm ... à refaire  ::)

Citation de: gargouille le Septembre 27, 2015, 20:41:24
(...) Pour ce qui concerne Fuji ils n'ont rien sorti d'originale que du classique sauf leur version ARD, et en encore.(...)

Je ne suis pas d'accord mais ce n'est pas trop l'endroit pour en parler en détail. Je peux te dire, pour les avoir, que les 16-55 mm f/2,8 et 50-140 mm f/2,8 sont des tueries qui sont aussi bons que chaque focale fixe qu'ils remplacent  :o

Ci-dessous le lien vers la dernière feuille de route fujirumors, sachant qu'ils sont partis de zéro en 2012 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157790.msg5382992.html#msg5382992
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Citation de: Diapoo® le Septembre 27, 2015, 21:33:24
Tu peux ajouter le 14 mm ... à refaire  ::)

Je ne suis pas d'accord mais ce n'est pas trop l'endroit pour en parler en détail. Je peux te dire, pour les avoir, que les 16-55 mm f/2,8 et 50-140 mm f/2,8 sont des tueries qui sont aussi bons que chaque focale fixe qu'ils remplacent  :o

Ci-dessous le lien vers la dernière feuille de route fujirumors, sachant qu'ils sont partis de zéro en 2012 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157790.msg5382992.html#msg5382992

Je n'évoque pas la qualité optique, qui est exemplaire, mais l'originalité, chez Fuji un 23 f1.4, chez Pentax un LTD 31 f1.8, chez  Fuji un 14 f2.8 chez Pentax un LTD 15 f4 compact avec PS, chez Pentax un DA 70 f2.4 ultra compact, chez Fuji ?
Sans parler du sexy d'un LTD par rapport à la soutane d'un curé de campagne de la Creuse intégriste pour les Fuji.  ;)

Et je te l'accorde quel beau travail de Fuji sur sa gamme d'optique, exemple à suivre par Pentax-Ricoh pour une nouvelle gamme DFA.
Et avec le futur 35 f2 compact (j'avais donc pas si tord) ils montrent l'intérêt d'objectifs raisonnablement ouvert et assez compacts et accessibles par ricoché, reste à faire un 23 f2 et un 50-55 f2 du même style, on pourrait même rêver d'un ultra grand angle compact.

Mistral75

#73
Citation de: Mistral75 le Septembre 27, 2015, 14:45:28
Prise en main d'un exemplaire de présérie (numéro de série : H000036)

http://www.yaotomi.co.jp/blog/used/HD24-70mmWR-015.jpg

du HD Pentax-D FA 24-70 mm f/2,8 ED SDM WR par Yaotomi (c'est le site d'une chaîne de magasins de vente d'équipement photographique) :

http://www.yaotomi.co.jp/blog/used/2015/09/hd-pentax-d-fa-24-70mmf28ed-sdm-wr.html

et https://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://www.yaotomi.co.jp/blog/used/2015/09/hd-pentax-d-fa-24-70mmf28ed-sdm-wr.html pour la Google-traduction en anglais.

Ci-dessous l'objectif au maximum de son élongation, à 70 mm de focale.

Yaotomi a complété son article suite à une réponse de Ricoh Imaging à la question "Pourquoi cet objectif est-il un D FA et pas un D FA★ ?"et la réponse vaut son pesant de cacahuètes :

「★(スター)レンズとするかどうかの呼称決定は、種々の項目に基づき判断を行っております」
「今回のこのレンズは、その基準を満たさなかったため、★レンズといたしませんでした」
「ただ、どのような項目に.基づき判断しているかは、社外に公開いたしておりません」
「ご了承ください」

とのことです。

Ce sera probablement plus clair si je vous le traduis :

"Pour déterminer si un objectif aura droit à l'étoile ★, nous nous basons sur un certain nombre de facteurs"
"Le 24-70mm ne répondant pas aux critères, nous n'en avons pas fait un objectif ★"
"Nous ne communiquons pas sur les critères de décision que nous utilisons"
"Merci de votre compréhension"

Et voilà.


:D

tkosak

Il suffit donc, par exemple, que la protection contre les poussières et autres soit trop couteuse à mettre en place pour faire sauter l'étoile. Comme au Michelin.