Bientôt l'hiver et les gants

Démarré par Jean-Claude, Septembre 25, 2015, 16:49:30

« précédent - suivant »

Jean-Claude

C'est bientôt l'hiver et il faudra à nouveau porter des gants pour photographier de longues heures dehors sous des températures négatives et dans le vent

Les gants c'est un peu comme les sacs, il en existe des dizaines de superbes mais à l'usage il y a toujours quelque chose qui ne va pas :
Le sous gants sont soit trop épais soit trop fins, ils se déchirent en manipulant le matos, on on n'a pas assez de sensations
les moufles à ouverture rapide qui se mettent sur les sous gants sont soit inadaptées quand on les porte ( plus aucune sensation) soit il ont des manchettes trop serrées, soit ils n'ont pas d'ouverture rapide et ils pendouillent sous les mains et parfois devant l'objectif.
J'en ai un tiroir plein et rien n'est idéal.

Dû coups j'ai suivi les conseils de Chris du Camera Store de Calgary (dieu sait qu'il fait froid là bas en hiver)
et me suis payé une paire de gants "Heat 3 Smart" de "The Heat Company" une société autrichienne comme son nom ne l'indique pas.

Et là ce fut une révélation pendant mais essayages d'été que je viens de faire.

Je crois bien que j'ai trouvé le Graal, on verra celà lors de mes prochains shootings nordique.

http://www.theheatcompany.com/fr/gants/heat-3-smart

J'espère vous avoir aidé sur ce sujet délicat

Jean-Claude

J'ai longtemps hésité entre les modèles
Heat 3 Spécial Force utilisés par les unités spéciales de l'armée et de la police pour tirer au fusil à lunette, à garnissage de moufles pas trop épais pour garder beaucoup de sensations en moufles

et

Heat 3 Smart à garnissage de moufles renforcé. J'ai pris ce dernier modèle et à priori ce sera OK pour la photo sachant que pour shooter j'ouvre les moufles pour être en sous gants intégrés.

Ceux qui ne se trouvent pas dans des contrées extrêmes peuvent aussi être intéressés par le modèle Heat 2 plus fin et sans sous gants intégrés

Edouard de Blay

qu'est ce que tu fais à Calgary? tu n'y vas que pour acheter des gants?
Cordialement, Mister Pola

makhno

139€ c'est pas donné tout d'meme.
Paix dans le Monde

Jean-Claude

Citation de: makhno le Septembre 25, 2015, 20:14:26
139€ c'est pas donné tout d'meme.
Si tu n'est pas en conditions extrèmes les Heat 2 suffisent et coûtent énormément moins cher.

http://www.theheatcompany.com/fr/gants/heat-2-windex

Les Heat 3 sont ce qui se fait de mieux utilisés par les équipes de ski autrichienne et suisse, les forces spéciales de police et de l'armée.

Tous les gants Heat peuvent recevoir le système de chauffage Actif qui tient 12 heures sans recharge

Jean-Claude

Citation de: mister pola le Septembre 25, 2015, 19:23:12
qu'est ce que tu fais à Calgary? tu n'y vas que pour acheter des gants?

Je n'ai jamais été à Calgary, même si mon fils y habitait pendant 1 an, il travaillait à la sécurité au centre Olympique et dans un magasin de sport de la ville, je connais donc les conditions climatiques par lui.

Chris du Camerastore ést connu par ses tests de matos photo sur YouTube, il ne vend pas de gants  :D
http://youtu.be/EW5WYxGv7jg

Les produits Heat sont autrichiens et on les achête par le net chez eux  :)

cali31

Citation de: Jean-Claude le Septembre 25, 2015, 23:21:12
Si tu n'est pas en conditions extrèmes les Heat 2 suffisent et coûtent énormément moins cher.

http://www.theheatcompany.com/fr/gants/heat-2-windex

Les Heat 3 sont ce qui se fait de mieux utilisés par les équipes de ski autrichienne et suisse, les forces spéciales de police et de l'armée.

Tous les gants Heat peuvent recevoir le système de chauffage Actif qui tient 12 heures sans recharge

Je suis moi aussi en train de penser à changer mes gants... J'ai découvert la marque Heat, via le blog de Joshua Holko... Mais perso, pour mes balades pyrénéennes je pense que les Heat 3 sont "too much"...

J'irais plus vers les Heat 2 softshell ou des Mammot Shelter Mars.... Ce qui m'embête avec les Heat, c'est de ne pas pouvoir les essayer avant l'achat.....

http://www.theheatcompany.com/fr/gants/heat-2-softshell

http://www.mammut.ch/store/INT/en/B2C-Category/Men/Accessories/Gloves/Shelter-Mars-Glove/p/1090-01621-0001

Jean-Claude

Écoutes j'ai pris la mesure de la circonférence de mes 4 doigts en base du pouce comme ils le disent sur leur site en ne serrant pas avec un mètre ruban, j'ai commandé la taille correspondante de leur tableau et ce là me va comme un gant  :D

Jean-Claude

Ma femme a les Mammut suisses, c'est bien, mais rien à voir avec la technicité des Heat

En janvier dernier je me suis acheté en Islande des moufles américaines à ouverture rapide Marmot, mal fichues car les longs revers de poignets sont trop étroits pour passer par dessus ma parka de duvet aux grosses manches.

Ce n'est qu'à l'usage que l'on voit ce que ce là vaut.

J'espère que les sous gants des Heat sont costaud, j'ai une fâcheuse tendance à déchirer l'index droit à force de manipuler le bouton rotatif On/off de mes Nikon.

Jean-Claude

Le gros intérêt de tous les modèles Heat est qu'ils sont faits pour utiliser leurs chaufferettes, je ne connais pas du tout et ne sais pas ce que ce là vaut.

Il y en avait deux avec mes Heat3,  à essayer aussi l'hiver prochain, en tout cas les recharges ne coûtent pas cher

Jean-Claude

Citation de: cali31 le Septembre 26, 2015, 09:43:48
... J'ai découvert la marque Heat, via le blog de Joshua Holko...

Merci pour l'information je ne connaissais pas cet Australien, il ne peut être que bien, il a la même parka 66N que moi et les même gants, juste un petit défaut mineur, il est en Canon  :D

http://www.jholko.com/sources/mobile2/index.php#info/2

cali31

Merci pour les infos Jean-Claude !  :)

fski

Merci Jean claude pour ces infos...

ca fait quand meme un budget...mais la version elite force est a un bon prix.

Perso pour le ski (souvent par -20) j'ai une systeme que j'aime beaucoup: des sous gants tres chaud achete aux US, et des mouffles RiCcurl, pour surfeur...le duo est tres tres bien, et ce rapproche du prix du Heat special force en fait.

Sinon, a Noel, decathlon vendent des sous gants pour 3 fois rien, et je les utilisent en ville quand il fait froid, c'est tres pratique pour la photo de rue l'hiver.

Mais si on peut y mettre une chauferrette c'est cool...car quand il fait froid et qu'on est pas en activite...les extremites sont les premieres a souffrir du froid...Mais des tas de gants pour surfeur on cette option  ;)

Mais merci, je ne connaissais pas cette brand.

Jean-Claude

Yep, ce sont justement les sous gants en soie de chez Décathlon qui n'ont pas tenu huit jours de shooting quotidien avec le frottement des molettes et du bouton on/off, alors que le toucher est excellent.

J'en ai d'autres un peu plus étais et résistants en synthétique de marque Odlo ( sous vêtements de sport) avec ceux là je perds déjà trop en sensations.

Suis curieux de voir ce que donneront les HEAT 3 sachant que l'on doit pouvoir tirer au fusil à lunette, le toucher d'index est primordial dans ce cas.

fski

Citation de: Jean-Claude le Septembre 26, 2015, 22:35:25
Suis curieux de voir ce que donneront les HEAT 3 sachant que l'on doit pouvoir tirer au fusil à lunette, le toucher d'index est primordial dans ce cas.

Et bien on attend ton retour d'experience alors...

Jean-Claude

Pour en revenir aux Heat 3

La version spécial force a les moufles mieux adaptées pour l'action (ski, alpinisme....)

La version smart a les moufles plus adaptées à l'attente (120 grammes de garnissage isolant en plus)

Les sous gants sont les mêmes

Jean-Claude

J'ai fait un peu de tri dans mon matos d'hiver aujourd'hui, comme il devra bientôt être opérationnel et je suis tombé sur une paire de sous gants "Icebraker" qui m'ont coûté une petite fortune, le gris est génial avec des gouttes de caoutchouc silicone sur l'intérieur de la paumé et des doigts, mais j'ai toujours trop senti le froid avec. Les Odlo étaient plus chaud moins glissant !

Kamis

Merci JC  :D !!! ... pour ces infos très intéressantes sur ces gants car il faut que je m'équipe aussi pour cet hivers  ;)

Jean-Claude

Encore le correcteur ortho qui me fait un contresens. : lire Odlo bons mais glissants, Ice Breaker bon grip mais froids

pat le chat

Citation de: Jean-Claude le Septembre 25, 2015, 16:49:30
C'est bientôt l'hiver et il faudra à nouveau porter des gants pour photographier de longues heures dehors sous des températures négatives et dans le vent

Les gants c'est un peu comme les sacs, il en existe des dizaines de superbes mais à l'usage il y a toujours quelque chose qui ne va pas :
Le sous gants sont soit trop épais soit trop fins, ils se déchirent en manipulant le matos, on on n'a pas assez de sensations
les moufles à ouverture rapide qui se mettent sur les sous gants sont soit inadaptées quand on les porte ( plus aucune sensation) soit il ont des manchettes trop serrées, soit ils n'ont pas d'ouverture rapide et ils pendouillent sous les mains et parfois devant l'objectif.
J'en ai un tiroir plein et rien n'est idéal.
Dû coups j'ai suivi les conseils de Chris du Camera Store de Calgary (dieu sait qu'il fait froid là bas en hiver)
et me suis payé une paire de gants "Heat 3 Smart" de "The Heat Company" une société autrichienne comme son nom ne l'indique pas.

Et là ce fut une révélation pendant mais essayages d'été que je viens de faire.

Je crois bien que j'ai trouvé le Graal, on verra celà lors de mes prochains shootings nordique.

http://www.theheatcompany.com/fr/gants/heat-3-smart

J'espère vous avoir aidé sur ce sujet délicat

bonjour,
j'espère que notre" ami" arnaud17 ne rode pas dans le coin, parce que avec ce qu'il a mis à Broadpeak pour avoir annoncé les nouveautés de f-stop   ;D ;D ;D chaud devant  :D :D
cdlt
Pat
PS: ton post , par ailleurs, très intéressant  ;) ;)
cdlt, Pat le Chat

fski

Citation de: pat le chat le Septembre 28, 2015, 14:58:07
bonjour,
j'espère que notre" ami" arnaud17 ne rode pas dans le coin, parce que avec ce qu'il a mis à Broadpeak pour avoir annoncé les nouveautés de f-stop   ;D ;D ;D chaud devant  :D :D

arnaud17 passe sa vie dans le forum off...et vu la qualite de ses posts et ses fils la bas...je crois vraiment que ses avis sur les fils des autres n'a pas grand interet  ;)

Jean-Claude

Je n'ai pas bien compris ce que mes avis sur les gants ont à voir avec F-Stop ?

En plus un style de sac qui ne m'intéresse en rien.

Broadpek

Tu fais de la pub pour des gants, c'est pas bien. :D
C'est pas un accessoire photo.
Mais t'inquiète pas, il laissera ton fil tranquille.
Pour les sacs, les goûts et les couleurs hein...

Jean-Claude

Citation de: Broadpek le Septembre 28, 2015, 22:14:21
Tu fais de la pub pour des gants, c'est pas bien. :D
C'est pas un accessoire photo.
Mais t'inquiète pas, il laissera ton fil tranquille.
Pour les sacs, les goûts et les couleurs hein...
Je crois que tu n'a pas compris

Je fais ici un retour d'expérience sur un sujet ou je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied dans des conditions d'utilisation difficiles.
Je donne les plus et les moins des nombreuses solutions utilisées dans la vraie vie jusqu'à ce jour et je dis ce que je compte faire l'hiver prochain avec des Heat 3, ne sachant pas ce que ce là va donner. Si quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet, je suis aussi preneur.
Je crois que l'on est aux antipodes d'une quelconque pub.

Quand aux sacs F-Stop que j'ai essayés plusieurs fois, ce n'est pour moi pas une question de goût ou de couleur, juste une question d'adaptation des caractéristiques à mes besoins personnels qui ne colle pas pour moi.

En sac à dos mes besoins vont dans deux sens, un sac de transport pas de portage, un sac typé urbain. Pour le transport j'ai un Löwe et pour l'urbain un Chrome. Les F-Stop sont des sacs de rando/baroud que je ne pratique pas, et en plus ils sont tous excessivement chers, c'est tout.

Broadpek

Mais si j'ai très bien compris.
Ca ne me pose aucun problème.
Tu posais la question de savoir quel était le rapport, je t'ai donné la réponse du rapport dans la logique qui m'a été opposée.
Personnellement, ça m'est complètement égal.
J'ai autre chose à faire que d'aller embêter quelqu'un qui a envie de parler de gants pour l'hiver si ça peut lui faire plaisir. ;)

Jean-Claude

Je ne parle pas de gants pour le plaisir, quand on se retrouve dehors pendant plusieurs heures par des températures négatives et que l'on doit pourvoir utiliser un appareil intensément entre de longues poses, des gants chauds et tout de même adaptés à toutes les commandes sont indispensables. Il y a sûrement ici des gens concernés et certains avec des solutions originales et des expériences pratiques à partager.

manuel

Bonsoir
Sujet intéressant, merci pour les propositions et les retours.

cali31

Une nouvelle initiative en "crowfunding" pour des gants adaptés à la photos... Ils ont l'air pas mal, mais côté look, j'aime pas du tout les inscriptions blanches coté paume de la main....

https://www.kickstarter.com/projects/1823457299/photography-gloves-extend-your-session-in-style

heneauol

pour ceux qui ne vont pas au pôle nord: vu aussi ceci :http://www.photo-nature.fr/catalogue.asp?i=9&s=79
sinon pour pas cher voir chez Décathlon...
c'est bien de pouvoir manipuler son APN sans se geler les mains!
les hommes, les anges, les v..

Jean-Claude

Il ont l'air très bien ces gants Norvégiens si on ne reste pas dehors des heures sans bouger.

Les inscriptions blanches sont le grip en caoutchouc

Le prix est relativement doux aussi.

Gros inconvénient, quand ils seront disponibles l'hiver sera passé  :)

tkosak

Citation de: heneauol le Décembre 03, 2015, 17:10:04
pour ceux qui ne vont pas au pôle nord: vu aussi ceci :http://www.photo-nature.fr/catalogue.asp?i=9&s=79
sinon pour pas cher voir chez Décathlon...
c'est bien de pouvoir manipuler son APN sans se geler les mains!
Ils ont un sens du marketing assez étrangement développé, chez photo-nature....

didche

Merci JC pour le partage.

Je dois m'équiper car je vais faire pas mal de montagne en hiver desormais.

cali31

Citation de: Jean-Claude le Décembre 03, 2015, 18:20:41
Gros inconvénient, quand ils seront disponibles l'hiver sera passé  :)

Oui, j'ai vu ça aussi !!  ;D ;D

stratojs

Citation de: Jean-Claude le Septembre 30, 2015, 07:08:08
Je ne parle pas de gants pour le plaisir, quand on se retrouve dehors pendant plusieurs heures par des températures négatives et que l'on doit pourvoir utiliser un appareil intensément entre de longues poses, des gants chauds et tout de même adaptés à toutes les commandes sont indispensables. Il y a sûrement ici des gens concernés et certains avec des solutions originales et des expériences pratiques à partager.

Le seul moyen vraiment efficace, et complémentaire des gants, est la chauferrette.
On en trouve de toutes sortes, usage unique, rechargeable, etc.
A une époque j'avais essayé des gants chauffants avec pile incorporé, résultat nul sans intérêt.

Jean-Claude

Les gants Heat sont prévus pour des chaufferettes chimiques, qui sont d'ailleurs la spécialité de ce fabricant autrichien.

Leurs gants sont livrés avec un set d'essai (ainsi qu'un petit pot de produit pour le cuir).
On déchire le sachet et elles se placent dans la poché zippée du dos des gants, Au contact de l'oxygène de l'air elles chauffent pendant 6 heures d'affilée.

Les rechargent ne sont pas chêres, légères et peu encombrantes. Pour mon usage je n'aurai pas besoin des chaufferettes. Il en font aussi pour les chaussures et le corps.

Jean-Claude

J'ai fait deux images pour ceux que celà intéresse

Les gants tels qu'ils sont livrés, avec deux paquets de chaufferettes que j'ai glissé partiellement dans la poche prévue pour, qui chauffe le dessus des doigts. La poche avec un zip étanche peut aussi servir de rangement cartes, piles ....

Chaque gant a un bracelet pour pourvoir les enlever totalement s'il le faut et un mousqueton pour l'accrocher en cas de non utilisation

Il y a aussi le petit pot de produit d'entretien du cuir et une éponge pour l'appliquer

Jean-Claude

Pour la position shooting on ouvre un zip étanche dans la paume de la main et on rabat la mouffle sur le dessus, elle est maintenue par un aimant. Le pouce se dégage séparement et l'extérieur est maintenu rabattu par un velcro.

Les sous-gants intégrés sont fins et chauds, le bout du pouce et de l'index comprend un tissus externe qui fonctionne sur les écrans tactiles.

Roybon

merci pour ces infos toujours utile :) on recherche toujours le confort en affût pendant l'hiver ...
est ce que la fermeture éclair qui permet d'enlever la moufle fait du bruit ? disons pas plus de bruit qu'un déclenchement en mode Q.
ça m'embêterait aussi d'être bien au chaud à l'affût, ouvrir la moufle pour prendre une photo et que l'animal entende.

Michel Denis-Huot


Lautla

Etre doigts nu et les couvrir après la photo ?  ;D

Oui, plein de solution ma la j'ai un peu la flemme de chercher  ;D

Pourquoi il ni a pas d'émoticône sifflote ?   ;)

tkosak

Oui il y a chez la même Heat Company. Sans doute moins chers que ceux de Jean-Claude, probablement moins performants.
Reçus il y a quelques jours, pas encore eu l'occasion de les essayer.

dominos

Citation de: Broadpek le Septembre 29, 2015, 07:36:18
Mais si j'ai très bien compris.
Ca ne me pose aucun problème.
Tu posais la question de savoir quel était le rapport, je t'ai donné la réponse du rapport dans la logique qui m'a été opposée.
Personnellement, ça m'est complètement égal.
J'ai autre chose à faire que d'aller embêter quelqu'un qui a envie de parler de gants pour l'hiver si ça peut lui faire plaisir. ;)

Et bien la saison commence bien !   ;D
C'est normal d'essayer de la commencer, pas seulement pour se faire plaisir d'en parler...
C'est clair que si vous êtes dans un endroit avec les mains dans les poches sans sous entendu (je parle de la température). Pas de souci...
Il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver avec des doigts que je ne sentais plus... Et avec l'age, cela augmente...
C'est bien que Jean-Claude donne un retour sur des solutions possibles par grand froid que l'on peut adopter ou pas.
Bref, si vous allez dans des endroits ou le froid peut vous ébahir et donner lieu à de bonnes photos, il faut s'équiper en conséquence.

Amicalement et chaudement !  ;)

Jean-Claude

#42
Le modèle que j'ai est le plus sophistiqué de chez Heat et aussi le plus chaud, sûrement bien trop chauds pour un usage courant pour des températures pas polaires ou pour des séjours dehors pas énormément longs.

Heat fait effectivement des gants similaires plus légers, le même modèle en cuir avec moins de garnissage isolant et un autre en polaire qui devrait être largement suffisant pour un usage hivernal courant.

Les zips de mon modèle sont de type étanches à lèvres néoprène et ils ne font pas de bruit. On peut aussi être en position d'attente, zip de la paume ouvert ce qui permet d'extraire très vite les doigts. La moufle est tenue rabattue par un aimant également silencieux. Seule la couverture du pouce est refermée par un velcro  qui pourrait générer un peu de bruit, mais il est de taille minuscule.

Ces Heat ont été développés pour les snippers de forces spéciales, ils se doivent d'être rapides et silencieux  :)

Je tombe par hasard sur ce modèle suite à un review de Chris Nicols de Calgary, et je sais que là bas il peut faire diablement froid, mon fils a travaillé dehors sur les pistes là bas et il me glace rien qu'en en parlant. Moi même j'ai fait cette acquisition pour mes séjours hivernaux en Islande, j'avais certes des gants chauds mais pas de solution pratique quand il faut rapidement pouvoir déclencher.

Johnny D

#43
L'hiver approchant, c'est un sujet porteur..
Mais intéressant!

Il n'y a pas d'arme absolue. Si on prend des gros gants bien chauds, on ne pourra pas manipuler l'appareil et il faudra les enlever et se geler les mimines pendant si ça se trouve quelques longues minutes! Si on prend des gants trop fins, on aura froid tout le temps..
Alors il y a les mitaines bien sûr.. mais il faudrait pour ne pas se geler le bout des doigts porter des gants légers en dessous.. compliqué!

Perso je porte des gants dits "power stretch" qui sont utilisés pour l'escalade hivernale ou la cascade de glace. Ils ont une bonne préhension, sont coupe-vent (pour la plupart) et particulièrement solides (cuir dessous  et strech dessus).
Avec, je peux prendre des photos, manipuler l'appareil, changer éventuellement d'objectif, la préhension est particulièrement sûre.. alors bien sûr il y a plus chaud. Mais 9 fois sur 10, alors que j'emporte aussi de gros gants bien chauds, il me suffisent seuls.

Ce n'est pas exactement le modèle, sans doute un peu moins solide, mais j'ai trouvé ça au Vieux Campeur à un prix défiant toute concurrence pour la qualité:

http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/equipement-de-la-personne/gants-et-bonnets-et-enfants/tout-pour-les-mains/pamir-m-gant-coupe-vent-h-4.html

Ou encore:

http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/equipement-de-la-personne/gants-et-bonnets-et-enfants/tout-pour-les-mains/tornado-gant-coupe-vent-5.html

Roybon

CitationCes Heat ont été développés pour les snippers de forces spéciales, ils se doivent d'être rapides et silencieux  Sourire
ah, oui. j'avais oublié ce détail ...

Broadpek

Euh dominos, je vois pas pourquoi tu cites ma réponse à JC qui date un peu.
Mouais, ces petits gants polaires ne sont sans doute pas en rapport avec les conditions hivernales dont JC veut parler.
Mais ça peut certainement convenir pour des sessions pas trop longues.
Pour l'instant, j'ai fait sans mais je vais peut-être essayer des gants polaires légers pour voir, le prix n'étant pas très élevé.

cali31

Merci Jean-Claude pour ton retour sur les Heat !! Avec ces gants, tu manipules les boutons de ton reflex sans problèmes ? Avec un "bon toucher" ?

Citation de: Broadpek le Décembre 06, 2015, 21:36:50
Euh dominos, je vois pas pourquoi tu cites ma réponse à JC qui date un peu.
Mouais, ces petits gants polaires ne sont sans doute pas en rapport avec les conditions hivernales dont JC veut parler.
Mais ça peut certainement convenir pour des sessions pas trop longues.
Pour l'instant, j'ai fait sans mais je vais peut-être essayer des gants polaires légers pour voir, le prix n'étant pas très élevé.

Perso,je pense que de simple gants en polaire ne suffisent pas... Il faut qu'il y ait une membrane coupe vent... C'est pour moi le plus important, car dès qu'il y a un peut de vent, une polaire seule perd une grande partie de ces qualités...

Broadpek

A voir, j'ai la possibilité de tester des Aquatech également, je verrais bien.

Jean-Claude

En tout cas ceux qui m'ont le plus déçu et qui m'ont aussi coûté très cher sont des sous gants "Icebreaker" noirs avec un grip silicone. Je sens le froid à travers comme si je ne portais quasiment rien !

Roybon

c'est adapté à quelle température ces gants en fin de compte ?
pour ma part, -15° pendant quelques heures est un maximum.

Jean-Claude

La température seule ne veut rien dire,-5 deg humide et un vent de 80 km/h est pire que-15 deg sec sans vent et avec du soleil.

Les HEAT haut de gamme peuvent aller beaucoup plus bas que-15 deg je pense
Chris Nichols les porte à Calgary, mon fils a bossé là bas dans la sécurité du show Park et il a bossé parfois dehors par du-30 !

http://youtu.be/EW5WYxGv7jg

Roybon

on est d'accord Jean-Claude, je parlais de température sans vent. de toute façon, sous nos climats les animaux ne bougent pas beaucoup quand il y a beaucoup de vent.

Jean-Claude

Oui tout à fait, qu'es ce qu'il peut faire froid à marcher pendant 1 heure sur une plage du Nord de l'Islande, temps gris, il ne fait que -5 deg. mais il y a l'humidité de la mer qui elle est à +3 deg et le vent, en moins de 1 demi heure le télé est totalement givré de l'extérieur et les phoques qui remontent à 20m de toi pour voir quel humain fou se balade te rient au nez  :D

Roybon

je dois reconnaître que je ne croise pas beaucoup de phoque dans les Alpes  ;D
même si sur certains plateaux il peut faire bien froid avec beaucoup de vent mais c'est plus pour se rendre sur un affût qui lui est plus abrité

stratojs

Citation de: Roybon le Décembre 12, 2015, 14:40:17
je dois reconnaître que je ne croise pas beaucoup de phoque dans les Alpes  ;D

On y voit plus souvent des loups, et de temps en temps quelques loufoques...!  :D

peache1

Pour ceusses que ça intéresse, moins chers et moins loin (?). Il me semblait bien avoir vu ces modèles dans une boutique de chasse à Paris.
http://www.frankonia.fr/Gant+Heat+3+Smart+pour+iPhone-iPad/The+Heat+Company/Apercu.html?Numero_d_article=172155

Jean-Claude

#56
Édit je ne comprend pas bien, le site Heat raconte autre chose sur les différentes variantes du modèle Heat3

J'ai le modèle "Spécial Force" qui correspond à la description du modèle "Smart" du magasin de chasse (sauf pour le revêtement écran tactile qui est noir, alors que Heat raconte autre chose pour le "Smart"

A mon avis les modèles ont du changer car le Spécial Force devait avoir plus de rembourrage isolant quand je l'ai acheté, et ils n'y font plus allusion sur leur site aujoird'hui !

Ou alors aurais-je zippé quelque chose ?

peache1

bonjour jean Claude, je n'en sais pas plus . c'est juste que je me souvenais d'avoir vu cette marque en vente en France et que je me disais que ce serait sans doute plus facile d'acheter "local".

Jean-Claude

Oui il est toujours plus facile d'acheter en magasin local et pouvoir essayer avant sans la corvée du renvoi, surtout quand c'est moins cher que chez le fabricant.

J'ai acheté directement sur le site du fabricant et je dois dire que leur table de tailles a collé parfaitement chez moi

Roybon

d'ailleurs en parlant de taille, est ce que tu aurais des gants d'autres marques qui correspondent à la même taille que ce fabricant ? comme Black Diamond par exemple ?
c'est toujours le risque en achetant sans pouvoir essayer, en particulier avec le sous-gant il vaut mieux être pile-poil.

vivaldo2

Citation de: peache1 le Décembre 13, 2015, 12:18:12
Pour ceusses que ça intéresse, moins chers et moins loin (?). Il me semblait bien avoir vu ces modèles dans une boutique de chasse à Paris.
http://www.frankonia.fr/Gant+Heat+3+Smart+pour+iPhone-iPad/The+Heat+Company/Apercu.html?Numero_d_article=172155

Merci pour l'information pour ces gants moins chers.
Par contre,il n'ont qu'une seule couleur à proposer? ce coloris marron est moche :-\
Je suis vraiment intéressé par le modèle Heat3,qui semble parfait pour mon prochain départ sur l'ile d'Hokkaidō où il annonce pour mi-janvier des températures polaires ;)

matin calme

Citation de: vivaldo2 le Décembre 18, 2016, 22:14:05
Merci pour l'information pour ces gants moins chers.
Par contre,il n'ont qu'une seule couleur à proposer? ce coloris marron est moche :-\
Je suis vraiment intéressé par le modèle Heat3,qui semble parfait pour mon prochain départ sur l'ile d'Hokkaidō où il annonce pour mi-janvier des températures polaires ;)


Bonjour
Je confirme; les gants Heat3 sont top pour Hokkaido. Températures en dessous de -5°C avec parfois jusqu'à -20°C/-25°C.

Cdlt

didche

Citation de: Jean-Claude le Septembre 25, 2015, 16:49:30
C'est bientôt l'hiver et il faudra à nouveau porter des gants pour photographier de longues heures dehors sous des températures négatives et dans le vent

Les gants c'est un peu comme les sacs, il en existe des dizaines de superbes mais à l'usage il y a toujours quelque chose qui ne va pas :
Le sous gants sont soit trop épais soit trop fins, ils se déchirent en manipulant le matos, on on n'a pas assez de sensations
les moufles à ouverture rapide qui se mettent sur les sous gants sont soit inadaptées quand on les porte ( plus aucune sensation) soit il ont des manchettes trop serrées, soit ils n'ont pas d'ouverture rapide et ils pendouillent sous les mains et parfois devant l'objectif.
J'en ai un tiroir plein et rien n'est idéal.

Dû coups j'ai suivi les conseils de Chris du Camera Store de Calgary (dieu sait qu'il fait froid là bas en hiver)
et me suis payé une paire de gants "Heat 3 Smart" de "The Heat Company" une société autrichienne comme son nom ne l'indique pas.

Et là ce fut une révélation pendant mais essayages d'été que je viens de faire.

Je crois bien que j'ai trouvé le Graal, on verra celà lors de mes prochains shootings nordique.

http://www.theheatcompany.com/fr/gants/heat-3-smart

J'espère vous avoir aidé sur ce sujet délicat

Premier essai en Vanoise de ces gants et j'en suis très content car ce matin de bonne heure et à l'ombre il faisait assez froid pour observer la faune. La semaine prochaine il fera encore plus froid je confirmerai l'essai.
Merci JC pour le conseil