Abrivado des plages au Grau du Roi

Démarré par pan59, Mars 03, 2024, 08:03:58

« précédent - suivant »

pan59

L'abrivado désignait jadis la conduite des taureaux depuis les pâturages jusqu'aux arènes sous la surveillance des gardians.
De nos jours, c'est une tradition taurine qui consiste à simuler ces transferts de taureaux en les lâchant dans les rues des villages lors des fêtes traditionnelles camarguaises.
L'Abrivado au Grau du Roi est le 1er RDV de l'année qui lance la saison des traditions bouvines avec l'originalité de se dérouler sur la plage.

DSC_9437-7 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DSC_9473-13 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DSC_9521-21 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DSC_9529-23 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DZS_4885-56 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

agl33


SPOTMATIK

belles images Xavier , accompagnées avec cette belle lumière inhabituelle en ces lieux touristiques ; pas d'ombres portées disgracieuses qui bouffent les détails , c'est bien vivant dans l'action ..... et les chevaux qui ne semblent pas frileux  ;) :D

frank

Une belle série , j'aime beaucoup la deuxième , ce groupe de chevaux qui s'avance en masse compacte , c'est une belle prise !

pan59

Nikon D500 + Z6II

frank

Jolie suite très dynamique ,  les taureaux sont bien encadrés par ce groupe de chevaux !  ;)

pan59

Citation de: frank le Mars 04, 2024, 10:14:55
Jolie suite très dynamique ,  les taureaux sont bien encadrés par ce groupe de chevaux !  ;)

Oui , enfin il y a aussi les attrapaïres qui sont là pour casser ce groupe bien soudé afin de faire échapper les taureaux  ;)

Je n'étais hélas pas posté au bon endroit , mais j'ai vu sur FB quelques scènes cocasses avec un groupe de taureaux qui s'échappent vers la mer et les gardians qui les poursuivent dans l'eau pour les ramener sur le sable.  ;)
Nikon D500 + Z6II

M13

Des belles images que l'on n'a pas l'habitude de voir!

pan59

Nikon D500 + Z6II

M13

Avec plaisir pan59§
Il y a de l'action et j'aime beaucoup les images prises face aux cavaliers!

agl33