Phares et Balises ( fil ouvert )

Démarré par buzoqueur, Septembre 29, 2015, 18:35:12

« précédent - suivant »

buzoqueur

Jolie contraste entre le vert algue et la mer.
RAW - Traité ;)

Jean-Pierre_22

St Brieuc :  entrée du port

sunnrevolt


bonjour,
je me suis absenté depuis des lustres et voici une photo pres  de omonville vers cherbourg

https://www.flickr.com/photos/sunnrevolt/39148492582/in/dateposted-public/

mais je sais plus les poster
alors là... la colle hein?

CRISS

Phare île de Sein depuis la baie des Trépassés..
Déjà posté sur le fil Bretagne......
Ch

Traezh

Bonjour,
Fil sympathique auquel je rajoute cette vue de la célèbre pointe Saint-Mathieu, avec son phare et son sémaphore.
Un œil dans le viseur, l'autre sur la progression des vagues, j'ai recherché un composition plus originale pour ce lieu hyper-photographié (et à juste titre, c'est vraiment beau cette pointe à l'ouest de Brest).
Hâte d'y retourner !

FocaU3

Allez, pour faire remonter ce fil...
Maison phare d'Olbia (Sardaigne) au petit matin, depuis le ferry.
Cordialement,
MarCatherine

buzoqueur

Phare du môle à Sète, pris d'un hélicoptère.
RAW - Traité ;)

Gilbert G

Barfleur, NE Cotentin.

Gilbert G


lbes

Citation de: Traezh le Janvier 05, 2018, 11:45:09
Bonjour,
Fil sympathique auquel je rajoute cette vue de la célèbre pointe Saint-Mathieu, avec son phare et son sémaphore.
Un œil dans le viseur, l'autre sur la progression des vagues, j'ai recherché un composition plus originale pour ce lieu hyper-photographié (et à juste titre, c'est vraiment beau cette pointe à l'ouest de Brest).
Hâte d'y retourner !

Je connais bien l'endroit, mais pas cet angle. Joli !  Et puis le mouvement d'eau, on entend la mer dans ta photo


plaëde

De bien belles réalisations ci-dessus ; dans le simple but de participer car la lumière n'était pas fabuleuse et le point de vue pas très sexy, une vue du phare de Portofino près de Genova et des Cinque Terre.

Grichard

Pas très sexy non plus, puisque je n'ai pas pu avoir le phare et la mer sur une même photo. Il aurait fallu un UGA ou un drone...

Il s'agit d'un phare situé au Cape Rachado en Malaisie, nom d'origine portugaise, pour un cap hautement stratégique puisqu'il est installé sur un promontoire dominant le détroit de Malacca.
La présence d'un radar et de la Marine Malaisienne en ce lieu est due à l'énorme trafic maritime qui y sévit, et aussi la présence de pirates qui attaquent aussi bien des porte-conteneurs que des bateaux de pêcheurs, de temps en temps.

https://en.wikipedia.org/wiki/Cape_Rachado_Lighthouse

CRISS

Phare du Cap St Vincent..Portugal
Ch

CRISS


Caulre

La Lanterna - Gênes.
Nous avons du nous contenter de la photo prise de la zone portuaire, l'accès au phare étant fermé le dimanche.

E-M5II & M.12-40mm F2.8
_RAW0573_DxO

buzoqueur

Port la Nautique, Étang de Bages, Narbonne
RAW - Traité ;)

CRISS


Fab35

Joli, c'est presque une peinture !

patrice

A mon tour pour la couleur
Messine

patrice

Cardinal Nord 

(Ile Piana Corse, au lever du soleil)

CRISS

Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2018, 12:53:08
Joli, c'est presque une peinture !
Merci, c'était le 27/07 je voulais faire coup double avec l'éclipse.....mais grosse couverture nuageuse..
Ch

patrice


patrice

Citation de: CRISS le Mai 03, 2018, 15:48:02
Phare du Cap St Vincent..Portugal
Ch


sympa

une autre vue

patrice


CRISS

Bien cette dernière, je n'ai pas eu l'occasion d'aller en bateau...mer trop formée..
Ch