Phares et Balises ( fil ouvert )

Démarré par buzoqueur, Septembre 29, 2015, 18:35:12

« précédent - suivant »

CRISS

Citation de: labat le Février 10, 2020, 16:47:34
Superbes prises, ici Sud Ouest cette tempête ne nous touche pas, elle a l'air forte pour le Nord. Mais nous avons eu déjà trois tempêtes...cet hiver. Très belles prises.
Merci Labat..
Ch


Octopus

Beaux moments de tempête, frank et CRISS!

frank


kerbouta


Michel

Phare du bout du monde, Argentine

Jean-Pierre_22

Belle prise Michel ;  j'aurai réduis le premier plan pour donner plus d'importance au Phare et à cette arrière plan très beau

Crépuscule sur l'Ile de Ré : un peu bruitée (3200 isos)

clo-clo

Belle série à Fécamp et Trévignon !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Jean-Pierre_22

Et nouvelle série à venir très certainement car une nouvelle tempête est annoncée .
Je ne sais pas qui donne ces noms ;   elle s'appelle  Inés !!

Alors attendez vous à voir Inés ce soir et demain matin dans ses robes d'écumes  !!!

CRISS

Le Four..Tempête Inés..
Prises de vue un peu difficiles..
Ch



labat

Je ne veux pas être indélicat, mais le Sud Ouest n'a pas vu Inés, il faisait 23° à la plage cet après midi ! Bon ne pas s'en réjouir je vous souhaite des dégâts mineurs. La dernière prise est bonne. Ce n'est pas facile d'aller sous le vent pour faire cela.

CRISS

Citation de: labat le Février 16, 2020, 20:07:06
Je ne veux pas être indélicat, mais le Sud Ouest n'a pas vu Inés, il faisait 23° à la plage cet après midi ! Bon ne pas s'en réjouir je vous souhaite des dégâts mineurs. La dernière prise est bonne. Ce n'est pas facile d'aller sous le vent pour faire cela.
J'aime bien les tempêtes..mais 23° c'est pas mal non plus..
Ch

rjte


CRISS

Image de mauvaise qualité, prise au 500mm assez loin, mais c'est la première fois que je vois un ferry au Four..
Ch

manu25

Effectivement c'est rare il est nécessaire d'avoir une dérogation pour quitter le rail

clo-clo

Bigre que faisait il donc là ?
Une urgence à Brest ?
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

CRISS

Citation de: clo-clo le Février 23, 2020, 09:50:13
Bigre que faisait il donc là ?
Une urgence à Brest ?
Il semble plutôt quitter Brest et j'ai vérifié il n'y a pas de ligne au départ de Brest...
Ch

clo-clo

. . .  Il y serait donc passé pour une urgence ...  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

alexis_bzh

Citation de: clo-clo le Février 23, 2020, 09:50:13
Bigre que faisait il donc là ?
Une urgence à Brest ?

C'est le cap finistere de la brittany-ferries (compagnie française) faisant la ligne portsouth/Bilbao avec un stop à roscoff. Il emprunte le chenal du four. Cette route est soumise à autorisation et nécessite formation et de suivre une procédure spécifique. Un très beau passage pour les passagers.

alexis_bzh

Bonsoir,
Une vieille veille sur un raz bien calme
IMG_0264.jpg


CRISS


CRISS


rjte

Bien les deux ! et angle original ! Et merci de tes partages ...

rjte

Archives d'avant le MuSEM , entrée du port de Marseille côté sud .