Phares et Balises ( fil ouvert )

Démarré par buzoqueur, Septembre 29, 2015, 18:35:12

« précédent - suivant »

CRISS


grandoude


mike.cherbourg

Nikon ni stupide :)

rjte

Phare du Planet , depuis la Calanque de Méjean  (14,7 Km) , rade de Marseille .

rjte


rjte

La Coubre , sur la pointe du mm nom (17) 1- (pour le paysage on repassera , impossible de le prendre de loin , il est entouré d'un mur au milieu de la forêt ... )

rjte

La Coubre , 2

rjte

La Coubre , 3

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Teseo


Teseo


Grichard

Qingdao, Marina Olympique

Grichard

Qingdao, 2ème vue

jm_gw

Citation de: Grichard le Octobre 08, 2017, 04:04:40
Qingdao, Marina Olympique
bien joué : j' ai la même sur mes dd qque part; Qingdao est un endroit pour de belles pdv de tous ordres; serait-ce le dépaysement qui fait que j'ai eu de bonnes visions chinoises l' an dernier;

Kenavo

CRISS


Grichard

Merci jm_gw, Criss, pour vos commentaires.
Puisque vous insistez   :P , une petite dernière de Qingdao pour la route...

JJ22

Mon fils a fait un stage à la fac de Quindao il y a 3-4ans, il avait été frappé par les marées vertes, pire qu'ici en Bretagne.

JJ22

Un phare plus pour documenter que pour la qualité de la photo. Il est en plein milieu d'un champ de choux. Le phare de Bodic à Lézardrieux, sur l'entrée du Trieux.

JJ22

Celle-là pour l'anecdote. Je me souviens d'escalader le pylône à coté du phare, il y a 15 ans, pour faire un devis de paratonnerre. Un vrai casse pattes. J'en avais profité pour monter avec un appareil photo, un compact argentique à l'époque. Jolie vue de là-haut.

Sir Conspect

Citation de: JJ22 le Octobre 08, 2017, 18:36:22
Un phare plus pour documenter que pour la qualité de la photo. Il est en plein milieu d'un champ de choux. Le phare de Bodic à Lézardrieux, sur l'entrée du Trieux.

on dirait la navette spatiale prête à l'envol  :D

JJ22

C'est un Phare-Mur, il est autant un amer qu'un phare. De jour on voit le mur blanc, de nuit le feu.

JJ22

En mer tout se dégrade plus vite qu'ailleurs, régulièrement il faut repasser un couche de peinture. Travail d'alpiniste.

JJ22

Toujours dans le Trieux, le phare de la Croix et la balise Rompa dans le Ferlas (le chenal vers Bréhat)

JJ22

déjà publiée l'an dernier dans les paysages il me semble. Les Grands Jardins à la sortie de St malo

PhD45

ça m'a pris en 1977...