harnais de poitrine pour reflex

Démarré par Michelle, Novembre 12, 2015, 10:27:20

« précédent - suivant »

Michelle

Bonjour

je cherche un harnais de poitrine, simple d'utilisation mais solide et pratique pour mon Canon 70D (muni selon les besoins d'un macro Sigma 150 ou d'un transtandard Canon 18-135 ou 24-105L), afin de soulager mon arthrose cervicale et que je puisse enfiler éventuellement par dessus un parka. Je précise que je suis un peu "enveloppée" et que ce sont apparemment des tailles uniques.
D'autre part, ceux que j'ai vu sur le net,  sont pour 2 appareils et paraissent compliqués, soit je n'arrive pas à visionner le système d'accroche. Difficile donc de commander sans essayer !!!
Habitant la Bretagne, je n'ai pas l'occasion d'essayer ce genre d'accessoire. Les Fnac et Darty près de chez moi sont des magasins de taille moyenne et n'en ont pas. 
Certains d'entre vous sont-ils équipés et peuvent-ils me conseiller au mieux ?

Merci d'avance

Luckyspikes

L'utilisation d'un cotton carrier n'est pas du tout confortable pour une femme. A mon avis il vaut mieux vous orienter vers un système d'accroche à la ceinture type spider holster.

Alco

Le Joby Pro Sling Strap me donne entière satisfaction (existe en plusieurs tailles) : son gros avantage, c'est la possibilité de diminuer la longueur de la sangle à volonté. Pour le coup, l'appareil bien plaqué sous la poitrine ne se trimballe pas sur les hanches en marchant. Super confortable  :)

JP31


lessensciel

J'utilise plus volontairement les sangles Black Rapid. Avec le harnais comme indiqué dans le lien ci-dessus, l'appareil continue de se ballotter sur le ventre, et je trouve cela assez désagréable,  à la longue. En j'ai pas de petit tonneau...  :D

Avec les sangles black rapid, https://www.missnumerique.com/black-rapid-courroie-acces-rapide-curve-rs-7-p-6222.html l'appareil se balance le long de la hanche. J'ai déjà passé des journées entières ainsi sans sentir le poids de l'appareil.
L'essentiel, c'est la photo...

JP31

Encore mieux que Blackrapid, que j'ai utilisé longtemps (depuis 2009), je suis passé à la CarrySpeed qui permet d'allonger/raccourcir la sangle à la volée, en fait tu la raccourcis pour marcher et elle s'allonge toute seule quand tu portes le boitier à l'œil.

Je n'en ai pas parlé parce que l'initiatrice de ce fil demandait un harnais.

darcy

#6
Pour les sangles et éviter comme avec les Black rapid que le reflex ne ballotent il y a la courroie Slide de Peak design ( https://www.digit-photo.com/Courroies-dragonnes-aFA0079/PEAK-DESIGN-Courroie-Premium-Slide-rPEAKSL1.html ).
J'avais une black rapid avant et c'est le jour et la nuit en terme de confort et de fonctionnalité.

petite vidéo descriptive des plus de cette sangle par rapport aux autres: https://www.youtube.com/watch?v=qaqCEkHfJ78 ou https://www.youtube.com/watch?v=M7OMsCh9S5c

Maakherou

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'ai tout, mais vraiment tout essayé depuis plus de 45 ans de photos ! et j'ai surtout tout détesté de ce qui ballote sur le torse, sur le ventre, sur les hanches, sur la cuisse !!!
Le seul truc génial, mais alors vraiment génial (pour moi bien sur) c'est le système "cotton carrier", même s'il est un peu cher. Il s'enfile très facilement, se règle facilement (et je précise que je suis aussi un peu enveloppé comme dis la dame...) et surtout, rien ne bouge, on peut marcher, courir,  crapahuter en sous bois, dans le confort total et en toute sécurité.
Maintenant je ne suis pas une femme, et je ne peux donc pas juger du bien-être chez la gente féminine... mais j'en ai croisé qui en portaient et n'avaient pas l'air de se plaindre...

Bien à vous,
Maakherou

archer33

Citation de: Maakherou le Novembre 13, 2015, 14:51:54
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'ai tout, mais vraiment tout essayé depuis plus de 45 ans de photos ! et j'ai surtout tout détesté de ce qui ballote sur le torse, sur le ventre, sur les hanches, sur la cuisse !!!
Le seul truc génial, mais alors vraiment génial (pour moi bien sur) c'est le système "cotton carrier", même s'il est un peu cher. Il s'enfile très facilement, se règle facilement (et je précise que je suis aussi un peu enveloppé comme dis la dame...) et surtout, rien ne bouge, on peut marcher, courir,  crapahuter en sous bois, dans le confort total et en toute sécurité.
Maintenant je ne suis pas une femme, et je ne peux donc pas juger du bien-être chez la gente féminine... mais j'en ai croisé qui en portaient et n'avaient pas l'air de se plaindre...

Bien à vous,
Maakherou
Bonjour,
Idem pour moi, je monte un 7D avec le 100/400 je peux utiliser mes deux mains pour me stabiliser dans les rochers, faire du vélo, c'est super !!
Cordialement
bernard

Luckyspikes


remico

Peut-être celui-ci aussi le Micnova MQ-MSP01 sur ebay qui ressemble aux cotton carrier à 39,99 port compris, il est à 90 euros sur Amazon.