GOPRO sur fusil de chasse

Démarré par patrice, Octobre 06, 2015, 06:45:12

« précédent - suivant »

Nemrod63


patrice

ce n'est pas une directive européenne non?

Nemrod63

non juste du bon sens.

Position de la FNC "Pour ce qui est des dispositifs de fixation sur l'arme elle-même des caméras et appareils de photo, la FNC a été alertée de longue date par des images circulant sur le net et qui témoignaient sans équivoque de la dangerosité de ce système. Après une réflexion approfondie et partagée avec nos partenaires cynégétiques, nous sommes arrivés à la conclusion que si le principe de la caméra n'était pas en cause, il fallait en tous cas proscrire la fixation sur l'arme elle-même dont on ne répétera jamais assez qu'elle est faite pour tuer et pas pour filmer, au risque de distraire la nécessaire concentration du chasseur au moment du tir. Cette position est partagée par l'ONCFS et l'ANCGG.  Nous nous en sommes alors ouverts au Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie qui a inscrit le sujet à l'ordre du jour du dernier Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage. L'ensemble des représentants de chasseurs s'est prononcé sans ambiguïté contre ce dispositif de fixation sur l'arme."

heneauol

Citation de: Nemrod63 le Octobre 06, 2015, 06:54:39
interdit par la loi et  l'arrêté du 21 mai 2015.

un fossé nous sépare. Une fraction de seconde j'ai cru que c'était pour interdire/limiter la diffusion du spectacle glauque de l'animal sauvage déchiqueté par les plombs que l'on voit sur le net. Mais non....
les hommes, les anges, les v..

patrice

Citation de: Nemrod63 le Octobre 06, 2015, 07:47:29
non juste du bon sens.

Position de la FNC "Pour ce qui est des dispositifs de fixation sur l'arme elle-même des caméras et appareils de photo, la FNC a été alertée de longue date par des images circulant sur le net et qui témoignaient sans équivoque de la dangerosité de ce système. Après une réflexion approfondie et partagée avec nos partenaires cynégétiques, nous sommes arrivés à la conclusion que si le principe de la caméra n'était pas en cause, il fallait en tous cas proscrire la fixation sur l'arme elle-même dont on ne répétera jamais assez qu'elle est faite pour tuer et pas pour filmer, au risque de distraire la nécessaire concentration du chasseur au moment du tir. Cette position est partagée par l'ONCFS et l'ANCGG.  Nous nous en sommes alors ouverts au Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie qui a inscrit le sujet à l'ordre du jour du dernier Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage. L'ensemble des représentants de chasseurs s'est prononcé sans ambiguïté contre ce dispositif de fixation sur l'arme."

tu me casses tout Nemrod  ;D ;D ;D
le but de ce fil c'était de faire sortir de leur bauge les mickeys anti-chasses du forum  ;D ;D ;D ;D
on en a juste attrapé un, un belge gonflé aux hormones...
Je ne possède même pas de fusil!

STB

Citation de: patrice le Octobre 06, 2015, 11:07:57
tu me casses tout Nemrod  ;D ;D ;D
le but de ce fil c'était de faire sortir de leur bauge les mickeys anti-chasses du forum  ;D ;D ;D ;D
on en a juste attrapé un, un belge gonflé aux hormones...
Je ne possède même pas de fusil!

ahrrrr

Et si on parlait de la chasse de la grive à la glue  ;D
Allez Patrice...!!!!
StB

kochka

La glue se préparait en mettant à fondre de vieilles semelles crêpe de chaussures hors d'usage, et en mélangeant avec un diluant
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: heneauol le Octobre 06, 2015, 09:57:51
un fossé nous sépare. Une fraction de seconde j'ai cru que c'était pour interdire/limiter la diffusion du spectacle glauque de l'animal sauvage déchiqueté par les plombs que l'on voit sur le net. Mais non....
Anastasie n'est pas morte.  >:(
Un animal déchiqueté par les plombs? C'est qu'il s'est posé sur le canon du fusil et il ne reste plus rien à manger.
Technophile Père Siffleur

François III

Encore un fil qui ne demande qu'à être tiré comme un lapin, ne serais ce que pour la lumière qu'il en dégagera... ;D >:(

heneauol

Citation de: heneauol le Octobre 06, 2015, 09:57:51
un fossé nous sépare. Une fraction de seconde j'ai cru que c'était pour interdire/limiter la diffusion du spectacle glauque de l'animal sauvage déchiqueté par les plombs que l'on voit sur le net. Mais non....

avec cette mode de la gopro fixée sur le fusil on devine que le frisson ultime, c'est quand l'animal est tué. J'ai du mal a comprendre le plaisir de détruire, par nécessité je pourrais comprendre. Sans doute le gène "perdu" cher à kochka...
Dans une autre vie, j'ai été tireur photo. Pour les photos de cul, on voyait aussi ce qu'intéressait les photographes sur la zone de MAP... ;)
(visage flou, mais cramouille nette :D)
les hommes, les anges, les v..

JCCU

Pourquoi vous parlez tous de fusil?

La pub, elle parle aussi de révolvers, de pistolets de paintball, d'arcs et de cannes à pêche...  ;D

kochka

Citation de: heneauol le Octobre 06, 2015, 12:12:28
avec cette mode de la gopro fixée sur le fusil on devine que le frisson ultime, c'est quand l'animal est tué. J'ai du mal a comprendre le plaisir de détruire, par nécessité je pourrais comprendre. Sans doute le gène "perdu" cher à kochka...
Dans une autre vie, j'ai été tireur photo. Pour les photos de cul, on voyait aussi ce qu'intéressait les photographes sur la zone de MAP... ;)
(visage flou, mais cramouille nette :D)
On ne détruit pas, on attrape pour un usage ultérieur culinaire, qui décuple le bonheur.
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose, qu'il faut le refuser à d'autres, qui comprennent mal ta position, mais l'acceptent.
La tolérance est une grande force, même s'il y a des maisons  pour çà. ;)
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: kochka le Octobre 06, 2015, 13:22:20

On ne détruit pas, on attrape pour un usage ultérieur culinaire, qui décuple le bonheur.
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose, qu'il faut le refuser à d'autres, qui comprennent mal ta position, mais l'acceptent.
La tolérance est une grande force, même s'il y a des maisons  pour çà. ;)


ici je vois comme synonyme de détruire: abattre, chasser, etc. ce qu'il advient après m'importe peu, le mal est fait!
http://www.synonymo.fr/synonyme/d%C3%A9truire

Quand on ne fait pas passer ses intérêts perso avant l'intérêt commun, je suis très très tolérant...
les hommes, les anges, les v..

elliot

Citation de: patrice le Octobre 06, 2015, 11:07:57
tu me casses tout Nemrod  ;D ;D ;D
le but de ce fil c'était de faire sortir de leur bauge les mickeys anti-chasses du forum  ;D ;D ;D ;D
on en a juste attrapé un, un belge gonflé aux hormones...
Je ne possède même pas de fusil!

Je crois que tu as tout de même réussi..

JCCU

Citation de: elliot le Octobre 06, 2015, 14:52:15
Je crois que tu as tout de même réussi..

Une idée de fil pour Patrice

Un fil "le nucléaire, c'est parfait pour les animaux"  :D

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&sqi=2&ved=0CEgQqQIwAmoVChMI7siWlPCtyAIVRgQaCh2mSgmt&url=http%3A%2F%2Ftempsreel.nouvelobs.com%2Fsciences%2F20151006.OBS7115%2Floups-sangliers-elans-tchernobyl-le-paradis-des-animaux.html&usg=AFQjCNF9ZWursZcJwLT5QoyNv7UbDcpEJw&bvm=bv.104317490,d.d2s&cad=rja

Rien que le titre ;D
"Loups, sangliers, élans... Tchernobyl, le paradis des animaux"

Et le sous titre ;D :D
30 ans après l'accident, une étude a recensé la faune sauvage dans la zone d'exclusion autour de la centrale nucléaire : les grands mammifères y prospèrent... mieux que dans les régions habitées par les humains.

:D ;D :D

Arnaud17

Le gopro n'a rien de terrifiant du tout, ça sert depuis longtemps déjà et il y a des petits ensembles qui fonctionnent très bien :
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: heneauol le Octobre 06, 2015, 14:24:06
ici je vois comme synonyme de détruire: abattre, chasser, etc. ce qu'il advient après m'importe peu, le mal est fait!
http://www.synonymo.fr/synonyme/d%C3%A9truire

Quand on ne fait pas passer ses intérêts perso avant l'intérêt commun, je suis très très tolérant...
C'est ce qui nous différencie; je ne cherche pas à imposer ma façon de vivre la nature.
Technophile Père Siffleur

François III

Citation de: JCCU le Octobre 06, 2015, 15:00:14
Une idée de fil pour Patrice

Un fil "le nucléaire, c'est parfait pour les animaux"  :D

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&sqi=2&ved=0CEgQqQIwAmoVChMI7siWlPCtyAIVRgQaCh2mSgmt&url=http%3A%2F%2Ftempsreel.nouvelobs.com%2Fsciences%2F20151006.OBS7115%2Floups-sangliers-elans-tchernobyl-le-paradis-des-animaux.html&usg=AFQjCNF9ZWursZcJwLT5QoyNv7UbDcpEJw&bvm=bv.104317490,d.d2s&cad=rja

Rien que le titre ;D
"Loups, sangliers, élans... Tchernobyl, le paradis des animaux"

Et le sous titre ;D :D
30 ans après l'accident, une étude a recensé la faune sauvage dans la zone d'exclusion autour de la centrale nucléaire : les grands mammifères y prospèrent... mieux que dans les régions habitées par les humains.

:D ;D :D


Ho oui un petit tour à Tchernobyl, qu'ils aillent donc chasser là bas... :D

heneauol

Citation de: kochka le Octobre 06, 2015, 15:16:14

C'est ce qui nous différencie; je ne cherche pas à imposer ma façon de vivre la nature.

tout ceux qui souhaitent un changement (justifié si on n'est pas le dernier des hypocrites) sont intolérants, intégriste, etc.
ne pas s'insurger contre la chasse des espèces rares/en déclin, les relâchés, le nourrissage artif,  les nuisances réelles, le danger est une position indéfendable et ôte toute crédibilité à une pseudo bonne gestion.
quand on se sert d'une arme en pleine nature, on n'impose rien! très agréable de se promener la trouille au ventre et avec rien à voir dans ses jumelles....
les hommes, les anges, les v..

kochka

Il y a un partage de la nature et des jours pour la chasse et d 'autres pour l'observation.
Le changement que tu souhaites n'est justifié que par ton ressenti, le reste n'est que prétexte.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: François III le Octobre 06, 2015, 15:21:43
Ho oui un petit tour à Tchernobyl, qu'ils aillent donc chasser là bas... :D
Il y a un pécheur qui est allé pêcher directement dans le canal qui mêne à la centrale. Il y a du poisson et des gros.
Mais je n'en mangerai pas
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Citation de: heneauol le Octobre 06, 2015, 09:57:51
un fossé nous sépare. Une fraction de seconde j'ai cru que c'était pour interdire/limiter la diffusion du spectacle glauque de l'animal sauvage déchiqueté par les plombs que l'on voit sur le net. Mais non....
Déchiqueté......  ::)
Il est de quelle taille cet animal "sauvage" ?

François III

Citation de: kochka le Octobre 06, 2015, 18:03:13

Il y a un pécheur qui est allé pêcher directement dans le canal qui mêne à la centrale. Il y a du poisson et des gros.
Mais je n'en mangerai pas
A ton âge tu ne risques plus rien...C'est foutu. :D

Nemrod63

Citation de: heneauol le Octobre 06, 2015, 09:57:51
un fossé nous sépare. Une fraction de seconde j'ai cru que c'était pour interdire/limiter la diffusion du spectacle glauque de l'animal sauvage déchiqueté par les plombs que l'on voit sur le net. Mais non....

je te le concède  ::) là où ta principale préoccupation est le respect de l' animal  seul argument valable à tes yeux pour justifier cet arrêté. D'autres dont je suis, en saluent le motif de sécurité pour leurs congénères fussent-ils chasseurs, non chasseurs voir anti-chasse.  L'un n'empêche pas l'autre mais tout est question de priorité  ;)