GOPRO sur fusil de chasse

Démarré par patrice, Octobre 06, 2015, 06:45:12

« précédent - suivant »

Broadpek

Ouais enfin, s'il y avait de la chevrotine dans le tromblon (à voir, ça serait surprenant), la comparaison avec la voiture de rallye est tout aussi fumeuse. Autant défendre le diable.
La responsabilité des promeneurs semble difficile à établir dans ces cas là, faudra m'expliquer de quoi je peux être responsable si je suis sur un sentier balisé et que je prends de la chevrotine ou du plomb.
Il me semble que la dernière fois que j'ai marché sur une zone de chasse, celle-ci était signalée "Chasse en cours", j'ai donc essayé d'être prudent.
Les chasseurs respectaient scrupuleusement la réglementation, arme ouverte et gilet orange.
De ce que j'ai vu, le chevreuil avait une sacrée avance sur la meute et a filé tout droit dans la réserve. Ils ont du mangé des pâtes le soir.
Leurs postes étaient cependant en sous bois et franchement, il serait bon de réfléchir à une réglementation qui vise à sécuriser davantage les zones de chasse par du balisage installé pendant la chasse et sensibiliser les promeneurs.
Le hic, c'est que pour la photo, si on veut observer la faune, il faut parfois sortir des sentiers.
PS: Elgato, un jour kochka m'avait soutenu que la chevrotine est interdite, je serais curieux de savoir pour quel type de gibier cela peut bien convenir. ???

kochka

Aucun en France, du moins à ma connaissance.
Trop de risques de ricochet avec de la 9 grains sphérique. Inconvénient, on utilise des balles de fusil de chasse, qui portent plus loin  >:(
http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=4868
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: Broadpek le Octobre 11, 2015, 17:21:47
Ouais enfin, s'il y avait de la chevrotine dans le tromblon (à voir, ça serait surprenant),
ce qui serait surprenant c'est si c'étaient deux balles de carabine car là çà voudrait dire qu'il lui a tiré délibérément dessus ce qui sur un chemin fréquenté a priori semble improbable.

Citation de: Broadpek le Octobre 11, 2015, 17:21:47
je serais curieux de savoir pour quel type de gibier cela peut bien convenir. ???
le sanglier en milieu serré.

Arnaud17

Avant d'envoyer ce chasseurs aux galères il faut voir si la régulation du nombre de promeneurs fait partie du plan de chasse du département.
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: Nemrod63 le Octobre 11, 2015, 17:29:50

le sanglier en milieu serré.
Et de très près (10/15m), les cochons boulent comme des lapins.
Au delà la dispersion rend le tir trop aléatoire.
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: Arnaud17 le Octobre 11, 2015, 17:31:54
Avant d'envoyer ce chasseurs aux galères il faut voir si la régulation du nombre de promeneurs fait partie du plan de chasse du département.


je me demande s'il ne te manque pas une case parfois  ::)

heneauol

Citation de: Penn K. le Octobre 11, 2015, 16:36:45
Non non ce n'est pas pour rouler des mécaniques sur un forum et blablabla et tout et tout.
Mais j'ai du mal à comprendre le plaisir pris à viser un chevreuil (ou un jeune de 20 ans) pour le tuer même si à chaque fois les chasseurs nous assurent que c'est uniquement pour la régulation du gibier et l'amour de la nature.

Je préfère largement prendre un APN pour faire des photos et laisser la bestiole en vie.

Et je ne comprends pas non plus l'hypocrite intérêt de coller une caméra sur un fusil à part pour se refaire moult fois le délicieux instant où la balle ôte la vie au gibier.
Je préfère effectivement un bon camembert à une escalope même si le cri du camembert quand je le découpe fait frémir  :P .

moi également, je me demande si (en reprenant les termes de patrice), en visionnant cet instant délicieux  "ils ne mouillent leurs pantalons dans l'extase"
les hommes, les anges, les v..

heneauol

Citation de: kochka le Octobre 11, 2015, 17:00:05

Il faudrait savoir ce qui s'est passé avant de condamner.
Lorsqu'il y a un rallye en cours, on en traverse pas la route n'importe comment.
Ensuite si une voiture sort de la route et fauche des spectateurs alors que toutes les règles ont été respectées, on ne commence pas par supposer que le pilote a bu, ou qu'il était myope, pour affirmer que c'est de sa faute. Il y a une enquête en cours, attendons les conclusions.
Ta comparaison avec une fille est pitoyable.

Vous inversez les rôles!, la victime c'est dans tous les cas le promeneur, le chasseur et/ou l'organisateur de la chasse sont les fautifs en ne sécurisant pas suffisamment cette chasse : Un promeneur sur un chemin, même si panneau signalétique, c'est prévisible !. Vous avez décidé de pratiquer une activité récréative hautement dangereuse pour les autres, assumez !
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: heneauol le Octobre 11, 2015, 17:39:43
moi également, je me demande si (en reprenant les termes de patrice), en visionnant cet instant délicieux  "ils ne mouillent leurs pantalons dans l'extase"
Serais-tu en manque de ce côté, pour avoir une pareille imagination?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: heneauol le Octobre 11, 2015, 17:42:02
Vous inversez les rôles!, la victime c'est dans tous les cas le promeneur, le chasseur et/ou l'organisateur de la chasse sont les fautifs en ne sécurisant pas suffisamment cette chasse : Un promeneur sur un chemin, même si panneau signalétique, c'est prévisible !. Vous avez décidé de pratiquer une activité récréative hautement dangereuse pour les autres, assumez !
Toujours condamner avant de savoir ce qui s'est passé. Si ça te fais plaisir.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Citation de: Nemrod63 le Octobre 11, 2015, 17:38:52
je me demande s'il ne te manque pas une case parfois  ::)

As tu une meilleure explication pour un tir doublé sur un promeneur sur un chemin connu de tout le mode du coin ?
Évidemment, si c'est un simple assassinat il n'y a plus de mystère.
veni, vidi, vomi

kochka

J'espère que l'enquête pourra faire la part entre l'accident, le non respect des règles et la connerie qui est la chose la mieux partagée au monde.
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: kochka le Octobre 11, 2015, 17:51:14

Serais-tu en manque de ce côté, pour avoir une pareille imagination?

c'est un "retour" pour Patrice. Déjà qu'il me parle de chevrettes hors de propos... avec porte-jarretelles selon d'autres....
les hommes, les anges, les v..

patrice

Citation de: Penn K. le Octobre 11, 2015, 16:36:45
Je préfère largement prendre un APN pour faire des photos et laisser la bestiole en vie.

Moi aussi, c'est pour cela que je ne chasse pas, mais je comprends que l'on puisse aimer et pratiquer la chasse.

Broadpek

Aux galères, il y est déjà.
Avoir ça sur la conscience le restant de sa vie...

Penn K.

Citation de: kochka le Octobre 11, 2015, 17:09:21
Où vois-tu une hypocrisie à filmer un moment de plaisir.
Enfin quelqu'un qui avoue que tuer est un moment de plaisir !

Personnellement je ne me cache pas derrière de grands principes moraux : ce qui ne me plait pas dans la chasse c'est le fait de tuer pour le plaisir, c'est tout.
Ce n'est pas un grand principe moral, je n'aime pas ça c'est tout : j'ai le droit de l'écrire ?

Citationmoi également, je me demande si (en reprenant les termes de patrice), en visionnant cet instant délicieux  "ils ne mouillent leurs pantalons dans l'extase"
Ben si : tuer ils aiment ça, c'est bizarre et assez glauque mais c'est ainsi.
Aimer ôter la vie, c'est vraiment sordide.

Citation de: patrice le Octobre 11, 2015, 18:19:30
(...) mais je comprends que l'on puisse aimer et pratiquer la chasse.
Moi pas.

Broadpek

Ouais faut pas tout mélanger non plus.
Que quelqu'un tienne un tel propos sur un forum; "un moment de plaisir" n'engage que lui.
Il y a des pratiquants qui s'attachent à faire ça "propre", sans souffrance pour l'animal.
J'ai remarqué que les smartphones devenaient des revues de trophée, c'est guère mieux que la Gopro.

Elgato94

#67
Citation de: Nemrod63 le Octobre 11, 2015, 17:29:50
ce qui serait surprenant c'est si c'étaient deux balles de carabine car là çà voudrait dire qu'il lui a tiré délibérément dessus ce qui sur un chemin fréquenté a priori semble improbable.
le sanglier en milieu serré.
exactement.
Et ce n'est pas forcement de la chasse au sens ou vous l'entendez, mais du tir de régulation.
Demandez aux agriculteurs ce qu'ils en pensent......
Et quand il y a de ces tirs dans un coin, il y a des pancartes partout, et des personnels en gilets fluo pour vous expliquer.
Ps : c'est du vécu.... Un cochon dans la calandre, c'est de 1000 à 3000 €......
>:(

patrice

Citation de: patrice le Octobre 06, 2015, 11:07:57
tu me casses tout Nemrod  ;D ;D ;D
le but de ce fil c'était de faire sortir de leur bauge les mickeys anti-chasses du forum  ;D ;D ;D ;D
on en a juste attrapé un, un belge gonflé aux hormones...
Je ne possède même pas de fusil!

finalement ils sont sorti, ils ne lisent même pas les fils et c'est parti..... ;D ;D ;D ;D

Penn K.

Citation de: patrice le Octobre 11, 2015, 18:50:25
finalement ils sont sorti, ils ne lisent même pas les fils et c'est parti..... ;D ;D ;D ;D
Le titre du fil m'a interpellé, je me demandais qui pouvait avoir envie de filmer la mort du gibier.
Très surprenant que tu ne sois pas chasseur ... tu devrais vraiment te lancer, tu en as déjà la mentalité, manque plus que le permis  ;D  .

kochka

Ce n'est pas la mort du gibier qui est importante, mais le fait de l'avoir attrapé. Le retour à la nature, le boulot bien fait.
La mort n'est qu'une conséquence. Si c'était uniquement pour tuer, aucun intérêt, n'importe quel poison ferait l'affaire.
Du coup, j'ai cherché un peu sur le net. On y voir quelques sangliers bien stoppés, et un cerf bouler sur place, en plein galop.
(Je ne met pas de lien pour éviter la provocation)
Technophile Père Siffleur

patrice

Citation de: Penn K. le Octobre 11, 2015, 19:33:49
Très surprenant que tu ne sois pas chasseur ... tu devrais vraiment te lancer, tu en as déjà la mentalité, manque plus que le permis  ;D  .

t'inquiète pas pour moi, dans quelques jours, je mettrais quelques lignes si je croise un banc de bonites...

dioptre

Citation de: Broadpek le Octobre 11, 2015, 17:21:47
Ouais enfin, s'il y avait de la chevrotine dans le tromblon (à voir, ça serait surprenant), la comparaison avec la voiture de rallye est tout aussi fumeuse. Autant défendre le diable.
La responsabilité des promeneurs semble difficile à établir dans ces cas là, faudra m'expliquer de quoi je peux être responsable si je suis sur un sentier balisé et que je prends de la chevrotine ou du plomb.
Il me semble que la dernière fois que j'ai marché sur une zone de chasse, celle-ci était signalée "Chasse en cours", j'ai donc essayé d'être prudent.
Les chasseurs respectaient scrupuleusement la réglementation, arme ouverte et gilet orange.
De ce que j'ai vu, le chevreuil avait une sacrée avance sur la meute et a filé tout droit dans la réserve. Ils ont du mangé des pâtes le soir.
Leurs postes étaient cependant en sous bois et franchement, il serait bon de réfléchir à une réglementation qui vise à sécuriser davantage les zones de chasse par du balisage installé pendant la chasse et sensibiliser les promeneurs.
Le hic, c'est que pour la photo, si on veut observer la faune, il faut parfois sortir des sentiers.
PS: Elgato, un jour kochka m'avait soutenu que la chevrotine est interdite, je serais curieux de savoir pour quel type de gibier cela peut bien convenir. ???

La dernière fois que j'ai vu ce panneau "chasse en cours" c'était au bord d'une route départementale.
J'étais en voiture

Je me suis demandé ce que je devais faire ?
M'arrêter et faire demi-tour ?
J'ai continué en rentrant la tête dans les épaules et j'ai regretté de ne pas avoir de gilet pare-balles et de casque lourd.

kochka

Lorsque je vois le panneau ou des chasseurs, je regarde à trois fois, et je ne passe jamais dans leur ligne de tir.
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Ouais enfin, si le gibier se trouve entre toi et le chasseur, ce que tu ne peux prévoir, la ligne de tir hum comment dire?
Ceci étant, cela ne m'a pas dérangé outre mesure, on a même eu droit à un bonjour cordial. :D
Par contre, je me suis bien gardé de leur dire où était passé le chevreuil. ;D
Je me demande toujours comment j'ai pu le voir celui là.