GOPRO sur fusil de chasse

Démarré par patrice, Octobre 06, 2015, 06:45:12

« précédent - suivant »

heneauol

Citation de: kochka le Octobre 11, 2015, 22:15:26
Lorsque je vois le panneau ou des chasseurs, je regarde à trois fois, et je ne passe jamais dans leur ligne de tir.

La signalétique n'est pas très claire. il y a parfois des panneaux ou il y a plein de dates marquées (il faut déjà se rappeler du jour qu'on est) parfois aucun panneau, j'ai déjà vu un sentier public barré avec des bouts de ficelles et un avis griffonné (légal?)...
il faudrait faire cela plus sérieusement: stewart à chaque entrée, panneaux légaux, itinéraire de déviation, etc.
cela peut me servir, on fait comment pour ne pas être dans leurs mires de tir? Souvent on les entends mais on ne les vois même pas et quand on connait la portée de certaines armes... je dois rester cloîtré chez moi, mais je ne dois pas me plaindre car j'ai droit à 2 jours/sem de libre circulation?
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: Broadpek le Octobre 11, 2015, 22:20:17
Ouais enfin, si le gibier se trouve entre toi et le chasseur, ce que tu ne peux prévoir, la ligne de tir hum comment dire?
Ceci étant, cela ne m'a pas dérangé outre mesure, on a même eu droit à un bonjour cordial. :D
Par contre, je me suis bien gardé de leur dire où était passé le chevreuil. ;D
Je me demande toujours comment j'ai pu le voir celui là.
La première chose à faire est de se rendre visible et de le rester.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: heneauol le Octobre 12, 2015, 11:11:35
La signalétique n'est pas très claire. il y a parfois des panneaux ou il y a plein de dates marquées (il faut déjà se rappeler du jour qu'on est) parfois aucun panneau, j'ai déjà vu un sentier public barré avec des bouts de ficelles et un avis griffonné (légal?)...
il faudrait faire cela plus sérieusement: stewart à chaque entrée, panneaux légaux, itinéraire de déviation, etc.
cela peut me servir, on fait comment pour ne pas être dans leurs mires de tir? Souvent on les entends mais on ne les vois même pas et quand on connait la portée de certaines armes... je dois rester cloîtré chez moi, mais je ne dois pas me plaindre car j'ai droit à 2 jours/sem de libre circulation?
Même pas, parce que pendant ces deux jours, tu vas aller déranger les tétras pour faire des photos.  ;)
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: kochka le Octobre 12, 2015, 13:13:56

Même pas, parce que pendant ces deux jours, tu vas aller déranger les tétras pour faire des photos.  ;)

quel générosité pour ces 2 jours de sortie autorisée! ici ya plus de grands tétras et les coqs de bruyères sont trop loin pour des photos (réserve inaccessible , on ne peut les voir que de loin à la longue vue ou alors gros coup de chance tôt au matin)
les hommes, les anges, les v..

JCCU

Citation de: kochka le Octobre 11, 2015, 20:16:05
.... Si c'était uniquement pour tuer, aucun intérêt, n'importe quel poison ferait l'affaire...

Justement, quand tu lis l'interview du directeur de la fédération ...de chasse, il semble bien que ce soit pour tuer:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/accident-de-chasse-la-federation-se-portera-partie-civile-l-encontre-du-chasseur-s-il-est-reconnu-responsable-827439.html
" Ce drame a remonté à la surface une polémique sous-jacente en Isère. Ici, le jour de non chasse est le vendredi. Ne pourrait-on pas le mettre le week-end? demandent des marcheurs. La réponse de la Fédération est comptable. Son tableau de chasse obligatoire, pour protéger l'équilibre de la nature, est de 5.000 sangliers et 6.000 chevreuils. En n'autorisant plus la chasse le week-end, la Fédération redoute de ne pas pouvoir tenir ses promesses d'abattages"

On empoisonne 4000 sangliers et 5000 chevreuils. Comme çà, les chasseurs ne seront plus obligés d abattre que 1000 sangliers et 1000 chevreuils, soit 5 fois moins. Donc une seule journée devrait leur suffire.

Auquel cas, on fait un seul jour de chasse (le vendredi) et 6 de non chasse et çà suffira pour remplir le tableau de chasse.  ;D

(solution alternative: on remet des loups et des ours et on interdit les armes à feu: çà permettra de "nettoyer" les sangliers, les chevreuils, les randonneurs qui font n importe quoi, les écolos qui font à peu près pareil, les chasseurs pas à jeun et désarmés ..   :D.Et moi, je n'aurais plus besoin d'aller au Canada pour faire des photos de grizzlis :P)

kochka

#80
Tu oublie tuer, ramener et manger. Il y a assez de we non chassés dans l'année, selon les régions où l'on se trouve.
Je vois surtout beaucoup de bruit, intéressés par la récupération d'un accident plus que regrettable.
Que n'a-t-on pas le même empressement envers les ivrognes et les shootés de la route, de la route et ceux qui déclenchent des avalanches?
Mais c'est toujours la même hypocrisie de saisir un prétexte pour cacher la raison réelle.
http://www.e-sante.fr/alcool-volant-3-000-morts/an/actualite/1511
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Citation de: Broadpek le Octobre 11, 2015, 17:21:47
Ouais enfin, s'il y avait de la chevrotine dans le tromblon (à voir, ça serait surprenant), la comparaison avec la voiture de rallye est tout aussi fumeuse. Autant défendre le diable.
La responsabilité des promeneurs semble difficile à établir dans ces cas là, faudra m'expliquer de quoi je peux être responsable si je suis sur un sentier balisé et que je prends de la chevrotine ou du plomb.
Il me semble que la dernière fois que j'ai marché sur une zone de chasse, celle-ci était signalée "Chasse en cours", j'ai donc essayé d'être prudent.
Les chasseurs respectaient scrupuleusement la réglementation, arme ouverte et gilet orange.
De ce que j'ai vu, le chevreuil avait une sacrée avance sur la meute et a filé tout droit dans la réserve. Ils ont du mangé des pâtes le soir.
Leurs postes étaient cependant en sous bois et franchement, il serait bon de réfléchir à une réglementation qui vise à sécuriser davantage les zones de chasse par du balisage installé pendant la chasse et sensibiliser les promeneurs.
Le hic, c'est que pour la photo, si on veut observer la faune, il faut parfois sortir des sentiers.
PS: Elgato, un jour kochka m'avait soutenu que la chevrotine est interdite, je serais curieux de savoir pour quel type de gibier cela peut bien convenir. ???

Je ne pense pas.
Le gibier on le laisse vieillir deux ou trois jours....
En appétit...
;) :D

Broadpek

Raaaahhhhh, tu n'as pas d'humour.
C'était une façon polie de dire "rentrer bredouille". ;D

Fan-tômas54

Citation de: kochka le Octobre 11, 2015, 14:02:01

méconnaissance des règles de sécurité du tireur ou du promeneur?

erreur de frappe ou connerie plus grosse que toi ?

Fan-tômas54

Citation de: Arnaud17 le Octobre 11, 2015, 17:31:54
Avant d'envoyer ce chasseurs aux galères il faut voir si la régulation du nombre de promeneurs fait partie du plan de chasse du département.

Idem

kochka

Citation de: Fan-tômas54 le Octobre 12, 2015, 22:08:47
erreur de frappe ou connerie plus grosse que toi ?
On en voit quelque fois de pas tristes du tout. Des individus absolument inconscients.
Technophile Père Siffleur

Penn K.

Citation de: kochka le Octobre 12, 2015, 22:14:43
On en voit quelque fois (...)
Ouf tous les chasseurs ne sont pas myopes  ;D .

Fan-tômas54

Citation de: kochka le Octobre 12, 2015, 22:14:43

On en voit quelque fois de pas tristes du tout. Des individus absolument inconscients.
D'accord mais dans ce cas ni inconscience ni provocation.
Devrais-je avoir sur moi le "Petit Manuel de la Survie en période de Chasse" lorsque je sors tout simplement dans la nature ?

heneauol

Citation de: kochka le Octobre 12, 2015, 16:37:27
Tu oublie tuer, ramener et manger. Il y a assez de we non chassés dans l'année, selon les régions où l'on se trouve.
Je vois surtout beaucoup de bruit, intéressés par la récupération d'un accident plus que regrettable.
Que n'a-t-on pas le même empressement envers les ivrognes et les shootés de la route, de la route et ceux qui déclenchent des avalanches?
Mais c'est toujours la même hypocrisie de saisir un prétexte pour cacher la raison réelle.
http://www.e-sante.fr/alcool-volant-3-000-morts/an/actualite/1511
Non pas pour moi, je n'ai pas commis de crime et j'ai le droit de me balader sur le domaine publique tous les jours de l'année si cela me chante.
l'alcool au volant et consor c'est un autre sujet, n'essayer pas de noyer le poisson.
la raison réelle c'est que cette activité crée bcp de problèmes/danger/nuisances/impact négatif sur le milieu et cela n'a pas l'air de préoccuper bcp ces Messieurs et ces (rares) dames.
les hommes, les anges, les v..

Fan-tômas54

Citation de: heneauol le Octobre 12, 2015, 23:01:31
l'alcool au volant et consor c'est un autre sujet, n'essayer pas de noyer le poisson.

Notre ami Kochka doit être apiculteur car il est passé maître dans l'enfumage.  :D

Fan-tômas54

Citation de: patrice le Octobre 06, 2015, 11:07:57
tu me casses tout Nemrod  ;D ;D ;D
le but de ce fil c'était de faire sortir de leur bauge les mickeys anti-chasses du forum  ;D ;D ;D ;D
on en a juste attrapé un, un belge gonflé aux hormones...
Je ne possède même pas de fusil!

Content de mettre de l'huile sur le feu ?  ::)

kochka

Citation de: heneauol le Octobre 12, 2015, 23:01:31

Non pas pour moi, je n'ai pas commis de crime et j'ai le droit de me balader sur le domaine publique tous les jours de l'année si cela me chante.
l'alcool au volant et consor c'est un autre sujet, n'essayer pas de noyer le poisson.
la raison réelle c'est que cette activité crée bcp de problèmes/danger/nuisances/impact négatif sur le milieu et cela n'a pas l'air de préoccuper bcp ces Messieurs et ces (rares) dames.
Tu décides de sélectionner dans ce qui nuit à la nature, uniquement une activité qui n'a pas l'heur de te plaire, et ensuite tu essayes de monter la mayonnaise tout seul à grand renfort d'exagérations et de te poser en victime.
C'est amusant car tu ne te poses jamais la question : Est-ce que je pourrais me tromper un peu ou beaucoup.
Le pire est que tu ne te poses jamais la question : cette attitude est-elle efficace, ou contre productive?
Technophile Père Siffleur

dioptre

Citation de: kochka le Octobre 13, 2015, 19:05:28

Tu décides de sélectionner dans ce qui nuit à la nature, uniquement une activité qui n'a pas l'heur de te plaire, et ensuite tu essayes de monter la mayonnaise tout seul à grand renfort d'exagérations et de te poser en victime.
C'est amusant car tu ne te poses jamais la question : Est-ce que je pourrais me tromper un peu ou beaucoup.
Le pire est que tu ne te poses jamais la question : cette attitude est-elle efficace, ou contre productive?


On peut te retourner, à toi, les questions que tu poses

Crinquet80

Citation de: dioptre le Octobre 13, 2015, 19:09:47
On peut te retourner, à toi, les questions que tu poses

Laisse tomber ,la ritournelle en boucle , est sa signature sur le site depuis des années !  ???

kochka

Citation de: dioptre le Octobre 13, 2015, 19:09:47
On peut te retourner, à toi, les questions que tu poses
Justement, je m'en pose beaucoup, mais comme les réponses ne correspondent pas à ton attente...
Professionnellement, j'ai appris une chose: Quelque que soient les soins, l'honnêteté et les connaissance apportées à une réflexion, on peut très bien constater à l'usage que c'était une erreur cinq ans après, et découvrir que c'était bon dix ans plus tard.
J'ai aussi constaté que les solutions parfaites n'existent pas et que le compromis est souvent la moins mauvaise solution, car il permet des ajustements à l'usage.
La mentalité de prophète, certain de détenir la vérité, est la pire de toutes dans sa démarche vers l'absolu, elle fini par ignorer l'objectif pour viser la forme.
Technophile Père Siffleur

gid2

Citation de: Nemrod63 le Octobre 06, 2015, 07:47:29
non juste du bon sens.

Position de la FNC "Pour ce qui est des dispositifs de fixation sur l'arme elle-même des caméras et appareils de photo, la FNC a été alertée de longue date par des images circulant sur le net et qui témoignaient sans équivoque de la dangerosité de ce système. Après une réflexion approfondie et partagée avec nos partenaires cynégétiques, nous sommes arrivés à la conclusion que si le principe de la caméra n'était pas en cause, il fallait en tous cas proscrire la fixation sur l'arme elle-même dont on ne répétera jamais assez qu'elle est faite pour tuer et pas pour filmer, au risque de distraire la nécessaire concentration du chasseur au moment du tir. Cette position est partagée par l'ONCFS et l'ANCGG.  Nous nous en sommes alors ouverts au Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie qui a inscrit le sujet à l'ordre du jour du dernier Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage. L'ensemble des représentants de chasseurs s'est prononcé sans ambiguïté contre ce dispositif de fixation sur l'arme."

On n'a pas le droit de fixer un appareil photo sur un fusil...
mais peut-on fixer un fusil sur un appareil photo ?

Le préfet du Bargy a t il fixé des caméras sur les fusils à lunettes des gendarmes chargés de descendre des bouquetins depuis les hélicos de la police ?

heneauol

Citation de: kochka le Octobre 13, 2015, 19:05:28

Tu décides de sélectionner dans ce qui nuit à la nature, uniquement une activité qui n'a pas l'heur de te plaire, et ensuite tu essayes de monter la mayonnaise tout seul à grand renfort d'exagérations et de te poser en victime.
C'est amusant car tu ne te poses jamais la question : Est-ce que je pourrais me tromper un peu ou beaucoup.
Le pire est que tu ne te poses jamais la question : cette attitude est-elle efficace, ou contre productive?


je n'oublie pas les autres. En effet le coté destruction volontaire et facilement évitable a le don de me mettre en boule.
Je relate ce que j'ai vu, entendu, lu et qui est l'inverse de ce que vous décrivez. Pour moi en effet il doit exister des chasseurs qui dans les faits (pas les paroles) tirent peu, uniquement les espèces très abondantes ou malades,  quand c'est réellement nécessaire (surpop de sangliers ou invasifs), se remettent en question et son conscients des désagréments pour les autres, n'essaient pas de marchander ce qui ne se marchande pas pour en avoir plus et plus longtemps, sans esprit corporatiste sont les premiers à s'offusquer  lorsqu'ils constatent des dérapages  et puis il y a les autres, forts nombreux....
Vous me conseillez de me taire et d'espérer un changement dans mon coin? faut pas froisser les chasseurs sinon on aura rien? De toute manière il ne céderont rien volontairement, même vous vous trouvez encore normal de chasser  le grand Tetras en France... et si un jour yaplus, vous ne serez pas responsable!
les hommes, les anges, les v..

kochka

#97
Je ne te conseille rien. Tu es trop persuadé de la justesse de ta vision et de tes exagérations, pour tenter de changer quoique ce soit.
Au mieux, mon coté bon samaritain essaye d'adoucir un peu ta douleur devant un monde qui ne te comprend pas, mais c'est sans espoir.
Pour le grand tétras, une fois de plus, tu veux faire croire qu'on le chasse partout en France alors qu'il y a des zones protégées, et que l'on t'a bien montré que la chasse n'est pas la cause majeure de sa raréfaction.
Continue a crier ton indignation sélective et ton martyr, si cela te soulage. Je compatirais encore et resterai désolé de ne pas pouvoir te soulager au moins partiellement, en ramenant ta vision de la situation à de plus justes proportions.
Technophile Père Siffleur

Penn K.

Citation de: kochka le Octobre 13, 2015, 21:40:21
(...)La mentalité de prophète, certain de détenir la vérité, est la pire de toutes dans sa démarche vers l'absolu, elle fini par ignorer l'objectif pour viser la forme.
Pfiouuuuuu c'est beau mais un peu alambiqué ... en fait je n'ai rien compris  ;D .
C'est quoi cette démarche vers l'absolu ? quel absolu ? viser la forme ? quelle forme ?
Tu peux traduire ?

kochka

Technophile Père Siffleur