Canon G5X et G9X : nouveautés

Démarré par anaka, Octobre 07, 2015, 20:30:50

« précédent - suivant »

Mistral75


Fab35

C'est donc officiel pour le coup.

Et donc on peut voir le G9X en version noire aussi :


Fab35


Fab35

#153
Et montrer le G5X déployé !
(source Canon.com)

On apprend aussi que l'EVF est du même type que l'accessoire séparé habituel, à savoir un 2.36 millions de points. L'écran arrière conserve pour autant le tactile capacitif.

PiMouss

Citation de: Fab35 le Octobre 11, 2015, 13:42:27
Et montrer le G5X déployé !
(source Canon.com)

On apprend aussi que l'EVF est du même type que l'accessoire séparé habituel, à savoir un 2.36 millions de points. L'écran arrière conserve pour autant le tactile capacitif.


excellent  :)

1100GS

Il est donc claire maintenant que le bouton sur la face avant remplace la couronne qui entoure le trèfle arrière qui a disparu par rapport au G7X
au final surement plus pratique a manipuler avec l'oeil collé sur le viseur 

PiMouss

Citation de: 1100GS le Octobre 11, 2015, 14:28:20
Il est donc claire maintenant que le bouton sur la face avant remplace la couronne qui entoure le trèfle arrière qui a disparu par rapport au G7X
au final surement plus pratique a manipuler avec l'oeil collé sur le viseur  

ben non...la molette arrière est toujours là...

PiMouss

Citation de: Fab35 le Octobre 11, 2015, 13:42:27
Et montrer le G5X déployé !
(source Canon.com)

On apprend aussi que l'EVF est du même type que l'accessoire séparé habituel, à savoir un 2.36 millions de points. L'écran arrière conserve pour autant le tactile capacitif.


plus qu'à espérer que le flash intégré puisse en piloter d'autres et ce sera presque un sans faute...

Fab35

Citation de: PiMouss le Octobre 11, 2015, 15:53:31
plus qu'à espérer que le flash intégré puisse en piloter d'autres et ce sera presque un sans faute...
Oui, enfin là, on est dans l'usage extrèmement particulier et que 99,9% des utilisateurs n'utiliseront sans doute pas !!

Aerooo

Pas mal du tout ... si la qualité photo est au Rendez-vous avec en prime la possibilité de faire des panoramas ce seara un trés bon appareil !

PiMouss

Citation de: Fab35 le Octobre 11, 2015, 16:28:35
Oui, enfin là, on est dans l'usage extrèmement particulier et que 99,9% des utilisateurs n'utiliseront sans doute pas !!

99,5%, soyons fous  :P

rougegorge

Est-ce qu'on en sait plus sur la batterie du G5x ? Parmi les caractéristiques importantes des G 1/1.7", il y avait bien sûr le viseur et l'écran sur rotule mais aussi la grosse batterie et l'autonomie qui va avec.

sven111

Citation de: Fab35 le Octobre 11, 2015, 13:21:08
C'est donc officiel pour le coup.

Et donc on peut voir le G9X en version noire aussi :

Il a une bonne tête en noir

Ron de Niss

Citation de: Fab35 le Octobre 11, 2015, 13:42:27
Et montrer le G5X déployé !
(source Canon.com)

On apprend aussi que l'EVF est du même type que l'accessoire séparé habituel, à savoir un 2.36 millions de points. L'écran arrière conserve pour autant le tactile capacitif.

Ca me rappelle le bon temps où j'avais eu un très bon appareil photo, sans une tonne de gadgets, il y avait même un "trou servant de viseur" mais c'était suffisant pour éviter de couper des pieds ou éviter d'inclure un poteau non souhaité dans un paysage  :)

Hachu21

Citation de: rougegorge le Octobre 11, 2015, 17:48:07
Est-ce qu'on en sait plus sur la batterie du G5x ? Parmi les caractéristiques importantes des G 1/1.7", il y avait bien sûr le viseur et l'écran sur rotule mais aussi la grosse batterie et l'autonomie qui va avec.

Selon canon.com la batterie est une NB13L de 1250mAh / 4.5Wh pour les 2 modeles.
Je soupçonne une autonomie moyenne a faible pour le G5X a cause du viseur et meilleure pour le G9X.

Hachu21

Citation de: Aerooo le Octobre 11, 2015, 17:02:19
Pas mal du tout ... si la qualité photo est au Rendez-vous avec en prime la possibilité de faire des panoramas ce seara un trés bon appareil !
A part grosse nouveauté, pas de pano automatique sur les powershot G de Canon, y compris les deux moďéles slrtis cette année (G7X et G3X).
Je suis d'accord pour dire que c'est une grosse lacune!

Nb: il y a toujours le mode manuel avec assistance au cadrage et logiciel pc d'assemblage...
Je prnostique au doigt mouillé qu'on aura pas cette fonction avant le Digic7 (qui we fait attendre d'ailleurs!).

Hachu21

Citation de: PiMouss le Octobre 11, 2015, 15:53:31
plus qu'à espérer que le flash intégré puisse en piloter d'autres et ce sera presque un sans faute...
Le G5X est compatible avec le pilote flash RS60e.

Autre  nouveauté pour le descendant du G16 : il propose 3 molettes customisables (index en face avavt, pouce en face arrière et main gauche autour de l'objo (comme sur les S).
Plus la compensation d'expo dédiée.

Fab35

Citation de: Ron de Niss le Octobre 11, 2015, 18:21:52
Ca me rappelle le bon temps où j'avais eu un très bon appareil photo, sans une tonne de gadgets, il y avait même un "trou servant de viseur" mais c'était suffisant pour éviter de couper des pieds ou éviter d'inclure un poteau non souhaité dans un paysage  :)

Eh oui !
Mais à l'époque, on mettait dans les G les mêmes batteries que dans les EOS ! Et ça, c'était cool pour l'autonomie !
Aujourd'hui, un APN disposant d'un bossage grip devrait pouvoir accueillir un accu bien plus gros que les mini batteries actuelles, zut !!

Pixels.d.Argent

Citation de: Mistral75 le Octobre 11, 2015, 12:32:36
Donc 800 USD pour le G5 X et 530 USD pour le G9 X. Prévoir au moins autant en €TTC.

Canon-passion avait déjà annoncé les tarifs:

http://canon-passion.blogspot.fr/2015/10/canon-g5x-et-g9x-les-remplacants.html

Phil03

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 11, 2015, 20:07:37
Canon-passion avait déjà annoncé les tarifs:

http://canon-passion.blogspot.fr/2015/10/canon-g5x-et-g9x-les-remplacants.html

Rien de surprenant, tarifs positionnés sur le marché actuel.

Le G5x à tester. Si l'AF est bien revu, ça pourrait être pas mal du tout.

sven111

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 11, 2015, 20:07:37
Canon-passion avait déjà annoncé les tarifs:

http://canon-passion.blogspot.fr/2015/10/canon-g5x-et-g9x-les-remplacants.html
C'est l'inflation parmi ces petits appareils à capteur 1"
Trop cher le G9X !
Plus de 150 € de différence avec le  RX100 I

Ron de Niss

Citation de: sven111 le Octobre 11, 2015, 23:09:45
C'est l'inflation parmi ces petits appareils à capteur 1"
Trop cher le G9X !
Plus de 150 € de différence avec le  RX100 I
C'est un farouche défenseur ultra partisan de sony qui parle d'inflation, on aura tout vu  :D :D :D :D :D
Mais il doivent avoir peur les sony boys a clasher un appareil dont on connait en gros juste le nom  ::)

ekta4x5

Citation de: Ron de Niss le Octobre 12, 2015, 00:13:16

Mais il doivent avoir peur les sony boys a clasher un appareil dont on connait en gros juste le nom

Pas plus bête que le fait pour les canon boys de l'encenser ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: sven111 le Octobre 11, 2015, 23:09:45
C'est l'inflation parmi ces petits appareils à capteur 1"
Trop cher le G9X !
Plus de 150 € de différence avec le  RX100 I

C'est son prix de sortie, il baissera après. Rappelle moi le tarif du RX 100 V1 à sa sortie (650€....) Et je ne parle même pas de la version IV qui coute le prix d'un bon reflex!

Ce qu'il serait aussi agréable c'est qu'on arrête de comparer cet appareil (dont on a encore lu aucun test) avec tel ou tel boitier de Sony. Pour rappel, ce n'est pas Sony qui a inventé le concept du compact expert, mais bien Canon, et ce boitier se positionne surtout comme le successeur de la longue lignée des compacts de série S (premier du nom le S10 en 1999) en numérique et des premiers Ixus.

sven111

Citation de: ekta4x5 le Octobre 12, 2015, 01:34:16
Pas plus bête que le fait pour les canon boys de l'encenser ;)

J'ai hâte de voir les résultats des tests!
Mais je ne défends pas Sony
Je suis simplement réaliste (500€/350€)
Et quand je parle d'inflation, je ne cite aucune marque, c'est le cas de tous car ce marché des compacts 1" est juteux