Canon G5X et G9X : nouveautés

Démarré par anaka, Octobre 07, 2015, 20:30:50

« précédent - suivant »

1100GS

Oui, c'est surement ce que tu dis Fab35, je ne mets pas en doute la bonne foi de CANON. Mais je suis toujours surpris, de voir de grandes marques, faire des annonces avec de tels défauts, on ne peut pas dire que c'est dans la précipitation que l'annonce a été rédigée, car si les nouveaux appareils sont disponibles bientôt en magasin, il y a des mois qu'ils circulent chez le fabricant.

Elcha

Un très bon point: la MAP mini au 85mm est de 35cm!
Et il est encore à peine plus petit que ce qu'on pensait: 30.8mm

Très très bien tout ça! Vivement les premiers tests!

Edit: je parle du G9X qui m'intéresse par sa vraie compacité!

averon

Citation de: Fab35 le Octobre 13, 2015, 11:03:33
Moué, ça doit être une erreur ou un oubli, de toute façon c'est écrit clairement sur le devant de l'objo, donc pas de cachoterie : f/2.0 - f/4.9.
Il serait surtout intéressant de savoir sur quel site a été faite cette copie d'écran.
Si c'est sur le site Canon il y a de quoi râler.
Si c'est sur un site extérieur qui a fait une erreur, exploiter cette erreur pue la mauvaise foi.

Fab35

Citation de: averon le Octobre 13, 2015, 11:24:50
Il serait surtout intéressant de savoir sur quel site a été faite cette copie d'écran.
Si c'est sur le site Canon il y a de quoi râler.
Si c'est sur un site extérieur qui a fait une erreur, exploiter cette erreur pue la mauvaise foi.

Faut pas se prendre la tête avec des détails comme ça, fouuuulala !
Chez Canon USA et Canon France, y'a dans les specs :
Maximum Aperture : f/2.0 (W), f/4.9 (T)"

et dans la présentation :

Pixels.d.Argent

Attention le G5X est en distribution sélective, à priori, tous les revendeurs ne pourront pas le vendre :

https://www.facebook.com/Canon.passion.officiel

Hachu21

Prix TTC conseillés dans le lien juste au-dessus :
G9X : 499€
G5X : 749€

Pas trop mal pour un tarif de lancement...

SxB

Citation de: Hachu21 le Octobre 13, 2015, 12:47:30
Prix TTC conseillés dans le lien juste au-dessus :
G9X : 499€
G5X : 749€

Pas trop mal pour un tarif de lancement...

Je suis d'accord pour le G5X avec un prix relativement correct (et cohérent) mais absolument pas pour le G9X, trop cher pour les caractéristiques proposées.
Comploteur & Sous-marin Pro :P

Hachu21

Si on remet en perspective, 500€ c'etait le prix de lancement des derniers G12/15/16 qui offraient un  boitier plus complet.
Donc effectivement le G9X est un peu cher... le prix du 1" :/
Mais je prévois une baisse "rapide".

pacmoab

Citation de: Hachu21 le Octobre 13, 2015, 12:47:30
Prix TTC conseillés dans le lien juste au-dessus :
G9X : 499€
G5X : 749€

Pas trop mal pour un tarif de lancement...

Il va y avoir le prix Noël (plein pot) et  celui -10/-15% pour le printemps 😉

Phil03

Citation de: Fab35 le Octobre 13, 2015, 10:38:45
On pourra noter que le G5X (et sans doute idem pr le G0X) est rechargeable via USB, mais.... qu'il est toujours livré avec un chargeur ! D'autres pourraient s'en inspirer... n'est-ce pas Sony ? :P

Cable USB non fourni par contre...  ;D

Sinon, le G5x est très- très- intéressant.
Pas très beau ( le G7x l'est beaucoup plus)  mais l'ensemble paraît super cohérent.
Tactile, viseur, range, ouverture, un sans faute de ce côté là, pour moi.
Hâte de le prendre en main.  :)

A mon avis, toute l'offre en compact 1" va faire très mal à la gamme One.

Ron de Niss

Très intéressant effectivement ce G5x
Vivement les tests et les premiers retours d'utilisateurs  :)

actupsp

Citation de: Hachu21 le Octobre 13, 2015, 13:09:49
Si on remet en perspective, 500€ c'etait le prix de lancement des derniers G12/15/16 qui offraient un  boitier plus complet.
Donc effectivement le G9X est un peu cher... le prix du 1" :/
Mais je prévois une baisse "rapide".

moi je trouve pas cela anormal
le prix de lancement du S120 etait de 449€ donc vu que le G9X est son successeur, c'est assez logique cette fourchette de prix
Fuji X-T1 & X-E3

Fab35

T'façon (pour Canon, Sony...), le but est de tenter de sortir des APN "coqueluche" afin de précipiter des ventes massives à prix fort et bénef maxi, quitte à ce que le phénomène s'étouffe ensuite et que les prix redeviennent "normaux". Mais ça se tente !

Quand un APN fait le buzz tout seul parce qu'il a un "truc" de plus que les autres, ou qu'il fait bonne figure, qu'il a un look qui accroche, c'est le bonheur pour le constructeur, qui peut le vendre cher en grandes quantités, organiser une petite pénurie quelques temps après pour maintenir les prix élevés, relancer une dispo copieuse, puis laisser faire doucement le petit business, en baissant graduellement les prix jusqu'à la désuétude forcée par le successeur... qui devra faire pareil !!

Elcha

Alors pour l'encombrement on est quelque part entre le S100 et le G7X:

Fab35

Et tant qu'à faire, face à celui qui certains jugent équivalent en gabarit, alias le RX100 :
(source CameraSize.com)

Elcha

Citation de: Fab35 le Octobre 13, 2015, 14:24:41
Et tant qu'à faire, face à celui qui certains jugent équivalent en gabarit, alias le RX100 :

C'est au RX100mkI qu'il faut le comparer, pas au mk3 ou 4 qui a un objectif beaucoup plus lumineux, un 24mm, un viseur et un écran orientable!  ::)

Elcha

Voilà, comparons ce qui est comparable:

pacmoab

G5x vs rx100 3 ou 4, ça donne quoi ?

Elcha


Fab35

Citation de: Elcha le Octobre 13, 2015, 14:27:16
C'est au RX100mkI qu'il faut le comparer, pas au mk3 ou 4 qui a un objectif beaucoup plus lumineux, un 24mm, un viseur et un écran orientable!  ::)
Ah oui, mince, je croyais avoir cliqué sur RX100 tout court !
Citation de: pacmoab le Octobre 13, 2015, 14:30:56
G5x vs rx100 3 ou 4, ça donne quoi ?

Tu sais très bien ce que ça donne et comme l'ergonomie est complètement différente et à l'avantage du Canon, le comparo n'est pas vraiment a-propos, non ?

Pixels.d.Argent

Bonne nouvelle, la batterie est la même pour les deux boitiers ainsi que le G7X.

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 13, 2015, 15:11:56
Bonne nouvelle, la batterie est la même pour les deux boitiers ainsi que le G7X.
Semi-bonne nouvelle, leur caacité est toujours aussi indigente !  >:(

Hachu21

Citation de: Fab35 le Octobre 13, 2015, 15:08:27
Tu sais très bien ce que ça donne et comme l'ergonomie est complètement différente et à l'avantage du Canon, le comparo n'est pas vraiment a-propos, non ?

Je suis d'accord avec Pascal, le g5x ne fait finalement que 3mm de plus en épaisseur! La comparaison a donc du sens.

Fab35

Citation de: Hachu21 le Octobre 13, 2015, 15:47:04
Je suis d'accord avec Pascal, le g5x ne fait finalement que 3mm de plus en épaisseur! La comparaison a donc du sens.
L'EVF sur le dessus du G5X fait une grosse différence de hauteur entre les 2.

Quant aux cotes d'épaisseur, il y a un loup quelque part sur CameraSize, et c'est peut-être juste l'œilleton d'EVF qui ne doit pas compter dans la cote notée, car si on fait une regle de 3 avec les cotes relevées sur les images (en pixels), le G5X ferait 50.7mm d'épaisseur env, œilleton compris.
A creuser.
Alors, oui si tu veux pour un comparo, mais pas pour entendre gna gna le G5X est plus gros que le RX100-4 et donc il faut choisir le RX100-4 parce qu'il est plus compact, alors qu'il n'a pas grand chose à voir en ergonomie...

1100GS

peut être un peu plus d'épaisseur sur le G5X, mai au moins le viseur est immédiatement utilisable, pas besoins de le sortir