SHOOTIM... une appli pour lire Chasseur d'Images en contenu augmenté

Démarré par LaRedac, Octobre 09, 2015, 20:14:01

« précédent - suivant »

LaRedac

Je lis Nat'Images n° 34 et je m'arrête sur le dossier consacré aux images de salamandres de Christophe Hayet...
...je promène mon iPhone au-dessus de la page et hop... me voici sur le site de l'auteur, parmi des centaines d'autres salamandres !

Un peu plus loin, ce sont les photos de Jean-Pierre Saliou qui m'attirent. Tiens, si j'essayais avec ma tablette Samsung ?
...ça marche aussi, voici de nouveaux liens et même la page Facebook de notre JPSA national...
Et c'est comme ça tout au long de ce numéro 34 de Nat'Images: derrière chaque page, un contenu augmenté. Des liens qui peuvent être un simple texte, une page web, une vidéo, un diaporama... ça dépend. Des liens auxquels on accède sans avoir d'url compliquée à taper, et sans avoir à scanner un QRcode moche et muet.

Pour cela, il suffit de charger une appli : SHOOTIM

Une appli gratuite, disponible pour iPhone, iPad et pour les téléphones et tablettes Android.

Une appli démarre à partir de Nat'Images n° 34 et de Chasseur d'Images n°378, dont les pages sont désormais indexées et mènent à un contenu complémentaire.

Une appli qui, dans un festival ou un expo partenaire, permettra aussi aux visiteurs de photographier les œuvres exposées, en toute légalité, sans être pris pour des pirates, puisque chacune des images réalisées avec l'appli SHOOTIM les conduira vers les liens choisis par l'auteur lui-même: son site, ses livres, sa boutique, ses vidéos ou making of, etc.
L'appli SHOOTIM est disponible sur l'AppleStore et sur GooglePlay. On vous l'annonce ici un peu tôt, car tout n'est pas terminé (seules les pages de Nat'Images 34 sont, pour l'instant, reconnues), pour que vous puissiez jouer les béta-testeurs et nous remonter vos impressions.

Allez-y, testez et dites-nous ce que vous en pensez !

     Pour plus de détails, ça se passe ici ...

pmg

J'ai eu un peu de mal à trouver l'appli mais ça y est. Ça marche super bien. Reste à trouver des liens plus intéressants
Suite au msg j'ai notamment testé les pages de JPSA et je pense qu'il a beaucoup mieux que ce qui est en ligne

pmg


geargies

Expliquez vous plus sur votre faceboook les mecs, on n'y comprend rien ;) 😉 [ mon ifaune a pas voulu du lien , de plus ..] mebon on est un peu encore dans le bêta là !!!

Staff NCI

Citation de: geargies le Octobre 10, 2015, 13:17:11
Expliquez vous plus sur votre faceboook les mecs, on n'y comprend rien ;) 😉 [ mon ifaune a pas voulu du lien , de plus ..] mebon on est un peu encore dans le bêta là !!!

Si ni le lien ni le QRcode ne fonctionnent (ce qui est tout de même étonnant), il suffit, avec un iPhone, de :

    - lancer l'appli AppStore,

    - choisir "Rechercher" puis  taper shootim

    ... et on arrive sur le chargement de l'appli.

Dans le cas présent ce n'est absolument pas un problème de version bêta...  ;)

Staff de modération


geargies


LaRedac


gid2

J'ai chargé l'appli, sur un iPhone et sur un Galaxy.

Je n'ai pas le nouveau Natimages mais je vais aller le chercher.

En attendant j'ai testé sur la une de Chasseur et ca marche aussi.
C'est dingue, ce truc, chapeau la rédac !


jmd2

chez CI, ils ont compris les smartphones !
et ils attaquent là où personne ne les attendait
jusqu'où s'arrêteront-ils ? (Coluche)

amitiés à tous

chris31

Pour ceux qui ont la version numérique il faut avoir deux iphones/smartphone ou bien être mariè. ;)
Merci la rédac, c'est en un seul smiley  :-*

Staff NCI


L'appli SHOOTIM est désormais opérationnelle sur le n°34 de NAT'Images (dont la totalité des pages est indexée)

et sur le n°378 de Chasseur d'Images, dont toutes les pages, sauf la pratique et les tests, existent en mode étendu.
Testez ce nouveau service et livrez-nous vos impressions.


Détails et liens de téléchargement iPhone & Android sur le nouveau site www.shootim.com
Staff de modération


Elgato94

Pas pour moi.
Ces applis nous bombardent de snifers et de spys partout.
>:( :( :-[

Staff NCI

Citation de: Elgato94 le Octobre 13, 2015, 22:57:50
Pas pour moi.
Ces applis nous bombardent de snifers et de spys partout.
>:( :( :-[

Eh non, pas celle-ci !

Sa principale utilité est de pouvoir accéder à tous les liens contenus dans nos pages, sans avoir à les recopier. Appréciable quand les url font 12 kilomètres de long  ;)

Par exemple, le simple fait de "shooter" notre page 24 avec l'appli SHOOTIM déclenche une très agréable visite, sans snifer et sans spy...

Staff de modération


Elgato94

De toutes façons, je n'ai ni "smartphone" ni tablette.
Et je n'en veux pas.......

Guy-Michel

#14
Citation de: Elgato94 le Octobre 14, 2015, 00:37:51
De toutes façons, je n'ai ni "smartphone" ni tablette.
Et je n'en veux pas.......

Pour ça, je t'en veux pas !

Mais même pas une petite montre connectée, pour sentir ton poignet vibrer à chaque fois qu'un nouveau message tombe sur chassimages ?
C'est pourtant vital  ::) d'être "notifié" au bras que son téléphone a reçu un message signalant que l'ordi vient de manger un nouveau spam   ;) ;) ;) ;) ;)

lepetitpiero

Bonjour,

Par encore dans ma boite aux lettres, je réagis toutefois à une chose...  le système augmenté !!! si on n'a ni ipad, iphone ( compatible) smartphone xxx , on est pénalisé il me semble... Pas bien ça !!!  Ou alors ce ne sont que les liens éventuels que l'on peut trouver sur la dite page du magazine ? 

Pierre

jmd2

Citation de: lepetitpiero le Octobre 14, 2015, 10:02:52
Bonjour,

Par encore dans ma boite aux lettres, je réagis toutefois à une chose...  le système augmenté !!! si on n'a ni ipad, iphone ( compatible) smartphone xxx , on est pénalisé il me semble... Pas bien ça !!!  Ou alors ce ne sont que les liens éventuels que l'on peut trouver sur la dite page du magazine ? 

Pierre

on a tous un smartphone
(mais les Windows, rares, sont comme toujours défavorisés)

jfm-72

Citation de: jmd2 le Octobre 14, 2015, 12:14:55
on a tous un smartphone

Pas toujours sur soi et surtout pas toujours envie d'utiliser un si petit écran pour voir des photos!
jfm.

RG1945

Citation de: jfm-72 le Octobre 14, 2015, 12:29:10
Pas toujours sur soi et surtout pas toujours envie d'utiliser un si petit écran pour voir des photos!

je n'en ai pas, je n'en veux pas et je me sens très bien! suis je ringard?
Amicalement  Roger

LaRedac

Citation de: jfm-72 le Octobre 14, 2015, 12:29:10

Pas toujours sur soi et surtout pas toujours envie d'utiliser un si petit écran pour voir des photos!


Hum... dommage de ne pas avoir essayé... ni même lu l'article de présentation.

L'appli Shootim utilise l'une des fonctions qui marche le mieux sur un smartphone, l'acquisition d'image. Nous partons du principe que cet outil, souvent à portée de main de bien des utilisateurs, est ce qu'il y a de plus pratique pour la prise de notes instantanées.

On "shoote" une page ou une photo et on accède immédiatement à tous les liens associés: site de l'auteur, vidéo, bibliographie, etc.

On peut, bien sûr, consulter tout de suite sur le petit écran du téléphone, qui suffit si on a besoin d'un renseignement pratique (par exemple, comment aller d'où je suis à la Galerie où se trouve l'expo qui m'intéresse...). Mais ce petit écran n'est pas une "fatalité" car l'appli Shootim permet aussi...

   - d'envoyer le lien par mail à qui on veut (y compris à soi-même  ;) ) pour consultation ultérieure

   - de partager sa découverte via les réseaux sociaux... si on en a envie

   - de retrouver l'historique de ses consultations et même ses favoris, classés, sur n'importe quel ordi, justement pour les voir sur grand écran
Bref, l'argument "pas toujours envie d'utiliser un si petit écran pour voir des photos!" ne tient pas  ;)

Quant au "pas toujours sur soi", certes, et c'est heureux. On peut bien sûr continuer à cocher les pages. Mais quand on a l'outil avec soi, il peut aussi rendre service.


sdm

Citation de: LaRedac le Octobre 14, 2015, 14:19:10

On peut bien sûr continuer à cocher les pages. Mais quand on a l'outil avec soi, il peut aussi rendre service.

Réponse pleine de bon sens, mais LaRedac oublie une règle de base des forums: ceux qui n'ont pas envie de quelquechose adorent essayer d'en dégouter les autres. A vous de savoir si vous avez bossé pour ceux qui vont trouver ça bien ou pour ceux qui n'en voudrons pas  :D :D :D

Moi, en tout cas, je vais essayer, pour voir ce que ca donne, et pourtant je ne suis pas un addict du téléphone. Après, on verra

Elgato94

Pour l'appli ça commence par "se connecter et s'inscrire", donc de base c'est non.
Bien peu de personnes connaissent mon N° de portable et au besoin elles connaissent mon fixe.
Mon portable est toujours éteint, sauf si je m'attend a en avoir l'utilité et cela m'évite de nettoyer les indésirables.
Mon téléphone fixe est sur un répondeur qui m'indique qui appelle, cela limite le démarchage à domicile.
Être connecté, c'est être surveillé, épié, sollicité (pourtant je suis connecté 24/24, mais pas n'importe ou....) .
Sur les sites ou forums ou je suis actif, il y a une messagerie interne, on ne dérange personne.
Pour le reste de la planète je n'existe  pas, je suis transparent...
Je vis donc comme un ours au fond de sa tanière, mais quel calme....
:D ;) ;D

Staff NCI

Citation de: Elgato94 le Octobre 14, 2015, 15:14:48
Pour l'appli ça commence par "se connecter et s'inscrire", donc de base c'est non.
Bien peu de personnes connaissent mon N° de portable et au besoin elles connaissent mon fixe.
Mon portable est toujours éteint, sauf si je m'attend a en avoir l'utilité et cela m'évite de nettoyer les indésirables.
Mon téléphone fixe est sur un répondeur qui m'indique qui appelle, cela limite le démarchage à domicile.
Être connecté, c'est être surveillé, épié, sollicité (pourtant je suis connecté 24/24, mais pas n'importe ou....) .
Sur les sites ou forums ou je suis actif, il y a une messagerie interne, on ne dérange personne.
Pour le reste de la planète je n'existe  pas, je suis transparent...
Je vis donc comme un ours au fond de sa tanière, mais quel calme....
:D ;) ;D

> Pour l'appli ça commence par "se connecter et s'inscrire", donc de base c'est non.

FAUX  ! L'appli fonctionne seule, sans qu'il soit NECESSAIRE de créer un compte.

La création de compte est une option facultative qui permet juste, à ceux qui le souhaitent, de retrouver sur leur Mac ou PC principal ce qu'ils ont mémorisé avec leur téléphone. On n'a pas trouvé d'autre moyen pour synchroniser les deux périphériques et faire que le téléphone devienne en quelque sorte le bloc-notes/scanner sans fil et automatique de l'ordi.

Il y a 1000 bonnes raisons de ne pas utiliser un outil dont on n'a pas envie. Celui-ci ne nuit à personne, rendra service à certains, mais inutile de sombrer dans la parano pour lui inventer des défauts que, justement, il n'a pas...
;)
Staff de modération


AlexP

Mon iphone est en réparation et la boutique m'a prêté un Samsung Galaxy en attendant.
On fait comment pour charger cette appli avec un Samsung ?

Amaniman

Citation de: AlexP le Octobre 14, 2015, 19:01:31
Mon iphone est en réparation et la boutique m'a prêté un Samsung Galaxy en attendant.
On fait comment pour charger cette appli avec un Samsung ?

C' est de l' Androïd donc aller sur le Play-Store.

lbes

Appli chargée, mais pas encore trouvé le n° de CI pour l'essayer

Dominique

Génial: j'ai shooté Axelle Red et je peux cliquer sur son clip, sa page. 8)

Un jour : les exifs ?

CI a visé juste  8)
Let's go !

jmd2

Citation de: jeanlucVF le Octobre 17, 2015, 04:40:29
non , je n en ai pas.....( et je suis loin  d etre le seul )

il faut vite en acheter un
y en a des pas si chers et assez performants

Gibus3133

#28
Bon j'ai un Windows phone récent qui me donne toute satisfaction et donc je ne vais pas changer de crémerie de sitôt. Comme CI ne développera sans doute jamais SHOOTIM pour cette plateforme, je vais sagement rester à la porte  ;D


smpl

#29
(...)
Sinon, je l'ai testée et je trouve ce truc époustouflant : ca marche vraiment bien, même si on cadre les pages n'importe comment. Après, pour le contenu, c'est autre chose: j'ai remarqué que les liens de Natimages sont plus intéressants que ceux de Chasseurs d'images. C'est une chouette appli, j'espère maintenant que la rédac va dégotter tous les mois pleins de contenus ajoutés

Staff NCI

Staff de modération


p.jammes

Qui de la Rédac viendra au dîner du 6/11 nous faire une démonstration?

Staff NCI


Je sais qu'il y aura une démonstration permanente de l'application Shootim sur le stand Chasseur d'Images du Salon de la Photo.

Pour le reste, il faut voir directement avec la rédaction
Staff de modération


jmd2

bientôt Shootim sur Le Monde, l'Express, Pour la Science, National Geographic...
pourquoi se cantonner à CI et NatImage ?


fski

Citation de: Staff NCI le Novembre 01, 2015, 09:43:06
Qui a utilisé l'application Shootim et qu'en pensez vous ?

Alors la chapeau, c'est genial !

Ca marche aussi quand on lit un nat images sur son ipad ou ordi via le Relay.

Super moyen multimedia....Lire un magasine présentait pour moi un inconvénient vis a vis des moyens mdernes: on peut pas cliquer sur l'image pour avoir un lien multimedia....et la avec cet appli c'est restaure...genial ! Peut etre une seconde vie pour les magasines en fait...
Merci beaucoup.

Guy-Michel

Les premiers échos sont élogieux : il nous reste à améliorer les listes de contenu complémentaire, sans oublier le sens du mot... complémentaire.   ::)

En attendant, si vous allez à Montier-en-der la semaine prochaine, n'oubliez pas votre smartphone et téléchargez l'application shootim avant de partir, car elle vous sera très utile pour faire une visite plus agréable et en conserver une trace utile et pratique pour retrouver toutes vos découvertes une fois le Festival terminé, et cela sans spolier les auteurs et sans passer pour un voleur d'images.

À très vite !

  :-* :-* :-*

clo-clo

Toutes allusions à des faits de l'an dernier ne sera pas tout à fait fortuite et involontaire !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Nef

Ben moi j'aurais bien essayé mais le Play Store me dit que l'appli n'est pas compatible avec mes appareils, snif ! Je suis bridé à la 4.0.4 sue ma Galaxy Note 1 et Asus e-transformer 1. Suis hasbeen, re-snif.
Arx tarpeia Capitoli proxima

M@kro

Etonné de voir une appli de ce style sur smartphone, alors qu'il serait plus intéressant de l'avoir sur PC/Mac.
Bien qu'ayant un smartphone (mais pas de tablette), je ne me vois pas naviguer sur internet avec celui ci.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Amaniman


Guy-Michel

Citation de: M [at] kro le Novembre 11, 2015, 04:56:06
Etonné de voir une appli de ce style sur smartphone, alors qu'il serait plus intéressant de l'avoir sur PC/Mac.
Bien qu'ayant un smartphone (mais pas de tablette), je ne me vois pas naviguer sur internet avec celui ci.
Merci Amaniman, pour ton utile rappel !

Classique travers des forums, où beaucoup ont un avis tranché sur des choses qu'ils n'ont même pas essayées...
L'appli shootim fonctionne sur  smartphone parce que c'est l'outil le plus disponible et le plus pratique pour "scanner" à la va-vite une page ou une image : je ne me vois pas promener mon ordi au-dessus d'un magazine ou dans une expo  ::)

La consultation peut être instantanée sur smartphone ou tablette, mais on peut évidemment tout retrouver sur n'importe quel ordi, donc sur grand écran, si on a pris la peine de créer un compte, seule étape nécessaire sik on souhaite assurer lme lien entre les "shoots" du téléphone et la visu sur ordi.

Bref, le smartphone est utilisé pour ce qu'il sait mieux faire qu'un ordi: des photos à la volée.

fski

Citation de: M [at] kro le Novembre 11, 2015, 04:56:06
Etonné de voir une appli de ce style sur smartphone, alors qu'il serait plus intéressant de l'avoir sur PC/Mac.

cette appli ne peut pas marcher avec son PC...l'utiliser 1 fois te permet de comprendre pourquoi.
c'est bien ce genre d'appli elle permet de distinguer ceux qui l'ont utiliser (qui l'apprecient) de ceux qui ne l'ont pas utiliser  ;D ;D ;D

fski

Citation de: Guy-Michel le Novembre 10, 2015, 09:13:25
Les premiers échos sont élogieux : il nous reste à améliorer les listes de contenu complémentaire, sans oublier le sens du mot... complémentaire.   ::)

A ce propos j'ai une question...sans savoir si c'est techniquement possible.

Voila, il m'arrive tres souvent de ne pas avoir de connections internet (voyage, visite en France etc etc)...et du coup je me demandais s'il était possible (je n'ai pas trouver cette option dans l'appli actuelle) d'avoir un scan a partir de photo prise dans l'iphone.

J'ai essaye dans le sens: photo screenshot d'une lecture sur ipad, et apres des qu'on a wifi, scan with shootim...ca marche assez bien.
Mais est-ce possible (ou envisageable) d'avoir un meme scan sur les photo du iphone?

Merci

Crinquet80

Citation de: Guy-Michel le Novembre 11, 2015, 10:38:46

Merci Amaniman, pour ton utile rappel !

Classique travers des forums, où beaucoup ont un avis tranché sur des choses qu'ils n'ont même pas essayées...
L'appli shootim fonctionne sur  smartphone parce que c'est l'outil le plus disponible et le plus pratique pour "scanner" à la va-vite une page ou une image : je ne me vois pas promener mon ordi au-dessus d'un magazine ou dans une expo  ::)

La consultation peut être instantanée sur smartphone ou tablette, mais on peut évidemment tout retrouver sur n'importe quel ordi, donc sur grand écran, si on a pris la peine de créer un compte, seule étape nécessaire sik on souhaite assurer lme lien entre les "shoots" du téléphone et la visu sur ordi.

Bref, le smartphone est utilisé pour ce qu'il sait mieux faire qu'un ordi: des photos à la volée.


Est ce qu'il est prévu d'étendre cette appli pour la plateforme Windows Phone ?

Guy-Michel

Citation de: Crinquet80 le Novembre 11, 2015, 10:52:00
Est ce qu'il est prévu d'étendre cette appli pour la plateforme Windows Phone ?

Hélas non.
Pas par mauvaise volonté, mais faute de compétence.

Guy-Michel

Citation de: fski le Novembre 11, 2015, 10:49:38
A ce propos j'ai une question...sans savoir si c'est techniquement possible.

Voila, il m'arrive tres souvent de ne pas avoir de connections internet (voyage, visite en France etc etc)...et du coup je me demandais s'il était possible (je n'ai pas trouver cette option dans l'appli actuelle) d'avoir un scan a partir de photo prise dans l'iphone.

J'ai essaye dans le sens: photo screenshot d'une lecture sur ipad, et apres des qu'on a wifi, scan with shootim...ca marche assez bien.
Mais est-ce possible (ou envisageable) d'avoir un meme scan sur les photo du iphone?

Merci

Ce n'est pas prévu (en fait, on n'y a pas pensé  ::) ) mais c'est une bonne idée car, effectivement, sans réseau, ça ne marche pas.
Comme diraient les gens de DxO, "c'est à inscrire sur la road-map!  ::) ;D

On a aussi un autre souci: les pages pour lesquelles il n'y a pas de contenu additionnel (par exemple le portfolio d'un photographe n'ayant pas de site). Ca fait mauvais effet pour celui qui scanne et pourtant, c'est normal. Mais on sait qu'on se fera allumer là-dessus.


fski

Citation de: Guy-Michel le Novembre 11, 2015, 11:09:53
On a aussi un autre souci: les pages pour lesquelles il n'y a pas de contenu additionnel (par exemple le portfolio d'un photographe n'ayant pas de site). Ca fait mauvais effet pour celui qui scanne et pourtant, c'est normal. Mais on sait qu'on se fera allumer là-dessus.

Oui c'est l'inconvénient d'avoir un magasine en full accès de cette maniere...

Apres je trouve qu'il n'y a pas de peur a vouloir ce faire allumer, vous ne fournissez qu'un lien interactif. Si le photographe n'a pas de site internet, et qu'on cherche manuellement, on aura la même sensation. J'aurais plus peur pour les photographes qui ont un site moche  ;D...la c'est pas une bonne pub en effet...néanmoins vous 'etes pas responsables...

Merci beaucoup pour votre reponses...je continuerais donc avec systeme dans dans le train demain. les pages inintéressantes, je les sceenshot, et des que j'ai du wifi je les shootim  ;D ;D ;D

marsupioux

bonsoir , sur ma tablette qilive 3253 , ça marche bien même en cadran n 'importe comment et avec l 'ombre de la tablette ; si on pouvait avoir également accès à la machine à café de la rédac ...

jmd2

Citation de: Guy-Michel le Novembre 11, 2015, 11:09:53
On a aussi un autre souci: les pages pour lesquelles il n'y a pas de contenu additionnel (par exemple le portfolio d'un photographe n'ayant pas de site). Ca fait mauvais effet pour celui qui scanne et pourtant, c'est normal. Mais on sait qu'on se fera allumer là-dessus.

Pourquoi ne pas mettre la désormais fameuse "étoile rouge" ( ! ) sur les pages avec lien Shootim ? même une toute petite image du logo suffit pour tirer l'œil.

En plus ça donne envie de Shootimer (le néologisme est cadeau  ;) )

Et ce sera nécessaire pour que les lecteurs puissent bien identifier les futurs liens Shootim qu'on trouvera dans d'autres publications.

M@kro

Citation de: Guy-Michel le Novembre 11, 2015, 10:38:46
Classique travers des forums, où beaucoup ont un avis tranché sur des choses qu'ils n'ont même pas essayées...
Je ne pensais pas à l'appli en elle même mais du concept en lui même.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

off7

J'ai essayé l'appli et je trouve que c'est un concept très intéressant.
Il y a quelques années, on m'avait offert un petit scanner IrisScan, qu'on était sensé passer sur les pages des magazines pour faire des copies numériques de notes ou de cartes de visite. ca ne faisait qu'une colonne à la fois et c'était si malpratique qu'on s'en servait 3 fois et on le laissait pourrir dans un coin.
Depuis, il m'arrive souvent, chez un client, dans un magasin ou n'importe où, de photographier une page de magazine ou de livre avec mon iphone: c'est instantané et très pratique.
L'idée d'avoir une appli qui identifie la page et permet de retrouver tous les liens qu'elle contient est géniale car c'est pratique et ca fait gagner du temps

jobarfou

Bonjour,

Ça fait plusieurs mois que je n'ai plus trop le temps de traîner sur le forum. J'y reviens pour voir ce qui se dit au sujet de Shootim et je constate que les grincheux sont, comme toujours, aux avant-postes  ;)

Pour ma part cette appli est un truc génial. Je ne sais pas si c'est techniquement révolutionnaire (à priori une utilisation judicieuse de techniques déjà rencontrées à droite à gauche), mais fonctionnellement c'est LE truc qu'il fallait inventer. Une des rares applis véritablement utiles, dans un monde dominé par les gadgets se plagiant les uns les autres sans apporter la moindre fonctionnalité résistant aux 5 premières minutes d'utilisation.

Continuez, les gars, c'est top !
Chapeau bas.

J-O

fski

Citation de: jobarfou le Novembre 17, 2015, 14:29:08

Pour ma part cette appli est un truc génial. Je ne sais pas si c'est techniquement révolutionnaire (à priori une utilisation judicieuse de techniques déjà rencontrées à droite à gauche), mais fonctionnellement c'est LE truc qu'il fallait inventer. Une des rares applis véritablement utiles, dans un monde dominé par les gadgets se plagiant les uns les autres sans apporter la moindre fonctionnalité résistant aux 5 premières minutes d'utilisation.

C'est la premiere fois que je vois une appli comme ca personnellement, la premiere a reconnaitre une photo et en trouver les liens.

Depuis des annees j'utilise une appli dans un autre domaine: "Shazam" qui permet de trouver le titre et l'artiste d'une musique qui passe a l'endroit ou on ce trouve. Super pratique.
J'imagine maintenant une telle appli en photo...par exemple tu vas dans une expo, les photos t'intéressent, un scan de la photo, et tu as toute la biblio de l'artiste, les liens vers ses bouquins ect ect...

c'est quand meme Genial, je suis d'accord...pour moi c'est un peu l'avenir des magasines papiers...je reproche au papier de nos jours, de ne pas avoir ses liens interactifs qu'on trouve meme sur les PDF...et la cet app cree ce lien..


barbozaure

mise à jour de l'appli. ce matin (iPhone)
- Corrections de bugs mineurs
- Meilleure gestion des images

c'est parfait,
mise à jour faite juste avant de prendre la route pour Montier en Der ...

Vincent_57

Bonjour,

A quand cette application fonctionnant sous Windows phone ?

Vincent.
Vincent

jmd2

Citation de: Vincent_57 le Novembre 21, 2015, 13:32:20
Bonjour,

A quand cette application fonctionnant sous Windows phone ?

Vincent.


voir le message #47 juste au-dessus

sphma

Citation de: fski le Novembre 17, 2015, 15:31:26
C'est la premiere fois que je vois une appli comme ca personnellement, la premiere a reconnaitre une photo et en trouver les liens.

Depuis des annees j'utilise une appli dans un autre domaine: "Shazam" qui permet de trouver le titre et l'artiste d'une musique qui passe a l'endroit ou on ce trouve. Super pratique.
J'imagine maintenant une telle appli en photo...par exemple tu vas dans une expo, les photos t'intéressent, un scan de la photo, et tu as toute la biblio de l'artiste, les liens vers ses bouquins ect ect...

c'est quand meme Genial, je suis d'accord...pour moi c'est un peu l'avenir des magasines papiers...je reproche au papier de nos jours, de ne pas avoir ses liens interactifs qu'on trouve meme sur les PDF...et la cet app cree ce lien..

C'est vrai que c'est bien. Je l'ai utilisée sur le dernier Natimages et ça envoie sur plein de choses superbes. Mais sur mon téléphone, c'est tout petit. Moi, je voudrais voir ça sur l'écran de l'ordi ou sur la télé.


jla46

Bonjour,
J'ai fait part sur un autre fil des "dysfonctionnements" apparents de Shootim, à savoir que seulement quelques pages répondent sur le dernier n° de CI (c'est beaucoup mieux sur Nat'Images), alors qu'on me soutient que toutes les pages sont indexées...
Et parfois on obtient des choses bizarres ; par ex: je shoote la une du n°381 et j'ai accès au n° 377 !!
J'ai du louper un épisode...
Sinon C'est une excellente idée: Belle initiative !

clodomir

#60
Citation de: Guy-Michel le Février 10, 2016, 14:16:21
C'était vrai hier soir, ça ne l'est plus depuis ce matin: tout est à jour!
Nos abonnés ont reçu leur numéro 381 un jour plus tôt que prévu... pardon pour cette avance  ;)
ah mais ... c'est quand vous voulez , CHEF !
quelle belle surprise j'ai eue ...  :)

jla46

Citation de: Guy-Michel le Février 10, 2016, 14:16:21
C'était vrai hier soir, ça ne l'est plus depuis ce matin: tout est à jour!
Nos abonnés ont reçu leur numéro 381 un jour plus tôt que prévu... pardon pour cette avance  ;)

Exact ; ça marche !
Merci et bravo !

RG


jmd2

Citation de: RG le Février 12, 2016, 15:40:40
Ah ben non ...
Robert.

fonce acheter un premier prix, c'est gratuit avec un tout petit abonnement
(mais la section photo sera médiocre)

Katana

Citation de: RG le Février 12, 2016, 15:40:40
Ah ben non ...
Robert.

Oui, mébon, si tu fais pas d'efforts non plus, hein  :D :D :D :D

Demande a GMC si Shootim peut être accompagné d'un smartphone pour pas cher, sait on jamais  ;) ;)

peyrounet

Citation de: Guy-Michel le Février 10, 2016, 14:16:21
C'était vrai hier soir, ça ne l'est plus depuis ce matin: tout est à jour!
Nos abonnés ont reçu leur numéro 381 un jour plus tôt que prévu... pardon pour cette avance  ;)

Bonjour,
Désolé, mais le dossier photophone n'est pas accessible! Le lien renvoie au numéro précédent... Cordialement

jmd2

en tout cas, Guy-Michel fait plus confiance au QR code qu'à Shootim !
voir en pied de son édito en page 3
???

smpl

J'ai shooté la page 51. Ca marche mais il doit y avoir une erreeur parce que ca ouvre le diaporama de 2015