Un visiteur un peu trop pressé

Démarré par Xavier Corteel, Octobre 09, 2015, 22:02:31

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Le Rougequeue à front blanc se montre tous les ans dans mon jardin à l'occasion de ses haltes migratoires, mais il n'y reste tout au plus qu'une journée, voire quelques heures.
Pour la première fois cette année j'ai réussi un récent matin à en prendre quelques images mais dans des conditions bien difficiles : ciel chargé entre deux averses, mauvaise exposition et support par trop anthropique et flashy. N'empêche, il me reste un souvenir. Mon plaisir à vous le faire partager peut-il se doubler de la fierté d'afficher un oiseau que je n'ai pas (encore) vu dans l'impressionnant catalogue de Roland ? Je n'ose me prononcer et vous laisse juges.
Par ailleurs, ce court affût m'a permis d'observer une grande similitude de comportement entre cette espèce et les gobemouches. Alternant les perchoirs, mon visiteur se laissait tomber au sol pour capturer ses proies. Il a poursuivi ce ballet d'insectivore sous une pluie battante, preuve qu'il ne s'arrêtait chez moi que pour les besoins de son ravitaillement. L'après-midi même il avait disparu.

1/3
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Roland Ripoll

Malgré les conditions difficiles que tu décris, l'oiseau est bien saisi. Ce sont de bonnes images. On regrette simplement le perchoir. Oui, j'avais remarqué ce même comportement avec le gobemouche.
Etre simple pour être vrai

sergio13

merci pour ce très beau partage,la couleur bleu de son perchoir lui va bien je trouve  ;)

fanature

bonsoir Xavier,

belles prises avec une troisième image qui tient bien la corde ;)

à bientôt

phil01

je ne connaissais pas cet oiseau et je serai plus attentif durant mes observations de rouge gorge.
Souvent j'ai cette émotion photo/observation qu'il est difficile de partager. Mais ici, il message passe très bien parce que la qualité est au rendez vous.
Le support n'est pas important du moment que le sujet est si bien présenté.

Voilà ce que m'inspire ces images avec ma préférence sur la 2.

merci Xavier.

guy5

Bonjour Xavier,

Au diable les supports inesthétiques ( pour une fois), l'important dans le cadre décrit est de monter un oiseau (peu mis en image) et très bien photographié sur le plan, portrait.
Merci à toi pour le partage de cette observation.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

beaba

C'est sympa de l'avoir  partagé, l'oiseau est bien, on se moque un peu du support...
Vos avis sont mes progrès.