XF35mm f2 wr

Démarré par benito, Octobre 12, 2015, 09:34:19

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 20, 2015, 13:43:35

Toi, amanimam,  tu trouves ça cohérent ?


J' ai d' abord dit que c' était très cher pour un éq. 50mm f2, et même si je reste sur cette position, je relativise quand même quand je compare avec le 25mm de chez Olympus par exemple.
Après, 355€ au départ, combien dans 1 an (290€ ?) et combien avec les cash-backs à venir : je suis sûr et certains que les fabricants actuellement gonflent leurs prix pour faire des fausses remises en période de cash-back : perso j' ai attendu celui de juin pour acheter mon 55-200 (même si je ne suis pas dupe et que je sais que c' est une fausse remise je ne vais quand même pas l' acheter quand on le paye plein-pot) et j' attendrai maintenant toujours un cash-back (apparemment le cycle c' est janvier puis juin) pour l' achat de matos Fuji (ou autres marques ayant les mêmes pratiques, comme Olympus). Faudra pas que ces fabricants s' étonnent si ils ne vendent plus que pendant deux mois dans l' année.

Tout cela ne m' empêche pas de penser que depuis ton switch (oui, je sais tu vas nous dire que tu utilises encore beaucoup ton X-A1, ou je ne sais plus lequel exactement) ou depuis l' achat de ton 6D tu trouve tous les pires maux à Fuji que tu as adulé pendant des mois : c' est dans l' humanité du switcheur, à certains il leur suffit à eux-mêmes de penser qu' ils ont fait le bon choix, tandis que d' autres veulent absolument se rassurer en public (ton choix) et faire du prosélytisme pour leur nouveau doudou.

Powerdoc

Citation de: adoubeur le Octobre 20, 2015, 14:37:00
Peut-être, mais le 35 1,4 est déjà excellent (qualité optique, bokeh...).

Il faudra donc qu'il soit excellentissime pour être intéressant.
La seule chose qui pourrait m'intéresser c'est une plus grande homogénéité centre bord, par rapport au 35 1,4 qui est déjà excellent

Reflexnumerick

#77
Citation de: Amaniman le Octobre 20, 2015, 14:41:31
J' ai d' abord dit que c' était très cher pour un éq. 50mm f2, et même si je reste sur cette position, je relativise quand même quand je compare avec le 25mm de chez Olympus par exemple.
Après, 355€ au départ, combien dans 1 an (290€ ?) et combien avec les cash-backs à venir : je suis sûr et certains que les fabricants actuellement gonflent leurs prix pour faire des fausses remises en période de cash-back :........
C'est pas faux. Mais accepter sans rien dire, c'est pas normal .

Citation de: Amaniman le Octobre 20, 2015, 14:41:31
Tout cela ne m' empêche pas de penser que depuis ton switch (oui, je sais tu vas nous dire que tu utilises encore beaucoup ton X-A1, ou je ne sais plus lequel exactement) ou depuis l' achat de ton 6D tu trouve tous les pires maux à Fuji que tu as adulé pendant des mois : c' est dans l' humanité du switcheur, à certains il leur suffit à eux-mêmes de penser qu' ils ont fait le bon choix, tandis que d' autres veulent absolument se rassurer en public (ton choix) et faire du prosélytisme pour leur nouveau doudou.

Et là,  tu pars en sucette, pour pas écrire en couille.....
Que puis je écrire sur Canon ? Et sur le 6D qui a déjà 3 ans et fait l'unanimité? Et sur les optiques Canon ?

Si j'ai acheté un Canon 6D, c'est pour des raisons très précises.  Elles sont écrites sur Le Blog depuis des mois.

Mon matériel à vieilli et Fuji n'est pas fiable pour un investissement système unique, second boîtier passe partout, oui. Nikon, je n'aime ni les jpgs ni le rendu ni l'esthétique.  Je voulais déjà investir dans Canon il y a 4 ans et Fuji à sorti sa gamme X premium,  j'ai attendu et j'ai pris un 6D.

Mais je travaille avec toutes les marques. En ce moment je lorgne vers Olympus aussi, à voir. Les doudoumaniaques ,ça se reconnaît ,enfin, tout de même! Les fujiboys and fujiwomen aussi.......
Fuji à montré ses limites lors de la sortie précipitée du xe2, du xa1, du x20 et avec la redondance , encore prouvée par le 35mm f/2, de sa gamme optique.

Je fais avec du matériel Fuji depuis 6 ans. Par contre toi, tu es un newbie Fuji, et tu t'accroches comme à un doudou effectivement, sans discernement.
S5 pro-x10-xa1

Biogon68


Vincent88

Bonjour,
Je suis possesseur du XF 35 mm f1.4 qui me donne satisfaction. La plus grande partie de mes photos avec cet objectif est réalisée en ouvrant entre f1.4 et f2.
Sincèrement, je ne vois pas trop l'intérêt de ce nouvel objectif peu lumineux, à peine moins encombrant (le 1.4 est déjà très petit) et relativement cher.
Comparé à la concurrence, le XF 35 1.4 n'est pas cher et fait des envieux. En revanche, le XF 35 2 n'est pas une bonne affaire.

Raphael1967

Il me semble que l'erreur de Fuji est de ne pas avoir prévu le WR pour ses 18 et 23 mm.
Cela aurait été nettement plus utile que pour un 90mm, à mon sens.
Ce sera sans doute pour les générations futures.
Raphaël

philippep07

Citation de: nickos_fr le Octobre 22, 2015, 06:25:10

Il va surtout intéresser les détenteur de xt1 qui vont pouvoir se constituer un petit trio sympa en wr 16/35/90   
Pas compris pourquoi spécialement le XT1 ???
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jinx

Cet été en Corse sur un bateau mon XT1 et le 18-55 ont été littéralement submergé par une vague. Pour éviter la catastrophe j'ai vidé immédiatement une bouteille d'eau dessus pour le rincer de l'eau de mer. A ce jour les deux fonctionnent parfaitement... Alors même en non WR il y a une sacré marge avant de bousiller son appareil.

nickos_fr

en dehors du piqué des ac de la distorsion, du vignetage   :-\
heureusement ce sont des défaut qui ce corrige logicielement contrairement au piqué, donc il vaut mieux cela que l'inverse.
Mais tout de même je m'attendais à mieux pour un f2 vs f1,4
http://www.lenstip.com/456.1-Lens_review-Fujifilm_Fujinon_XF_35_mm_f_2_R_WR_Introduction.html

fiatlux

Citation de: nickos_fr le Octobre 22, 2015, 15:57:34
en dehors du piqué des ac de la distorsion, du vignetage   :-\
heureusement ce sont des défaut qui ce corrige logicielement contrairement au piqué, donc il vaut mieux cela que l'inverse.

Les AC les plus marquées sont de type longitudinal et sont donc assez difficiles à corriger.

arlequin

Citation de: nickos_fr le Octobre 22, 2015, 15:57:34
en dehors du piqué des ac de la distorsion, du vignetage   :-\
heureusement ce sont des défaut qui ce corrige logicielement contrairement au piqué, donc il vaut mieux cela que l'inverse.
Mais tout de même je m'attendais à mieux pour un f2 vs f1,4
http://www.lenstip.com/456.1-Lens_review-Fujifilm_Fujinon_XF_35_mm_f_2_R_WR_Introduction.html

On peut toujours espérer la perfection ....même si l'optique n'est pas parfaite, elle dépasse le 35 f1,4 sur de nombreux points tout de même .
- Piqué supérieur au centre et sur les bords ( optique beaucoup plus homogène )
- WR
- AF plus rapide
- Objectif plus silencieux ( disparition du bruit des lamelles du diaphragme )
- Un peu plus léger, un peu moins cher...
- Meilleur adaptation sur XPro 1 ( pas d'apparition de la lentille sur visée OVF )

C' est déjà pas mal...

Mistral75

#86
Citation de: nickos_fr le Octobre 22, 2015, 15:57:34
en dehors du piqué des ac de la distorsion, du vignetage   :-\
heureusement ce sont des défaut qui ce corrige logicielement contrairement au piqué, donc il vaut mieux cela que l'inverse.
Mais tout de même je m'attendais à mieux pour un f2 vs f1,4
http://www.lenstip.com/456.1-Lens_review-Fujifilm_Fujinon_XF_35_mm_f_2_R_WR_Introduction.html

La conclusion de l'essai de LensTip :

Fujifilm Fujinon XF 35 mm f/2 R WR review - Summary - LensTip.com

Points forts :

- fût pratique mais solide et résistant aux intempéries
- qualité d'image sensationnelle au centre
- qualité d'image raisonnable sur les bords
- aberration chromatique latérale modérée [à noter qu'elle augmente en diaphragmant et que le pic de résolution sur les bords est atteint à pleine ouverture pour décroître continûment ensuite]
- astigmatisme négligeable
- bonne performance en contre-jour
- autofocus silencieux et précis.

Points faibles :

- niveau trop élevé d'aberration chromatique [longitudinale]
- énorme coma [le qualificatif est excessif, compte tenu des résultats du test, mais c'est le leur, au moins dans la version anglaise ("huge") ; la version polonaise parle de "spora koma", coma importante]
- fort vignetage
- distorsion notable.

"It is true that the Fujinon XF 35 mm f/2 R WR didn't avoid slip-ups. Still, even before you tested it, you could expect most of these flaws by just looking at its parameters. It would be difficult to be very demanding when you deal with a  f/2.0 lens because it will never correct the vignetting well. Small physical dimensions of standard lenses also mean bad coma correction and the distortion slip-up is caused by the approach adapted by the Fujifilm company – they more often than not let the software deal with that aberration.

If you decide to buy the small, handy Fujinon XF 35 mm f/2 R WR you have to agree to compromises. Still you get a lot in return. The lens will enchant you with its sensational image quality beginning already from the maximum relative aperture. It is a very solid argument, making the tested lens completely recommendable.
"

Lomatope

Citation de: arlequin le Octobre 22, 2015, 16:56:14
On peut toujours espérer la perfection ....même si l'optique n'est pas parfaite, elle dépasse le 35 f1,4 sur de nombreux points tout de même .
- Piqué supérieur au centre et sur les bords ( optique beaucoup plus homogène )
- WR
- AF plus rapide
- Objectif plus silencieux ( disparition du bruit des lamelles du diaphragme )
- Un peu plus léger, un peu moins cher...
- Meilleur adaptation sur XPro 1 ( pas d'apparition de la lentille sur visée OVF )

C' est déjà pas mal...
Bien résumé.

Mistral75


BO105

Citation de: Mistral75 le Octobre 22, 2015, 17:30:38
La conclusion de l'essai de LensTip :

Fujifilm Fujinon XF 35 mm f/2 R WR review - Summary - LensTip.com

Points forts :

- fût pratique mais solide et résistant aux intempéries
- qualité d'image sensationnelle au centre
- qualité d'image raisonnable sur les bords
- aberration chromatique latérale modérée [à noter qu'elle augmente en diaphragmant et que le pic de résolution sur les bords est atteint à pleine ouverture pour décroître continûment ensuite]
- astigmatisme négligeable
- bonne performance en contre-jour
- autofocus silencieux et précis.

Points faibles :

- niveau trop élevé d'aberration chromatique [longitudinale]
- énorme coma [le qualificatif est excessif, compte tenu des résultats du test, mais c'est le leur, au moins dans la version anglaise ("huge") ; la version polonaise parle de "spora koma", coma importante]
- fort vignetage
- distorsion notable.

"It is true that the Fujinon XF 35 mm f/2 R WR didn't avoid slip-ups. Still, even before you tested it, you could expect most of these flaws by just looking at its parameters. It would be difficult to be very demanding when you deal with a  f/2.0 lens because it will never correct the vignetting well. Small physical dimensions of standard lenses also mean bad coma correction and the distortion slip-up is caused by the approach adapted by the Fujifilm company – they more often than not let the software deal with that aberration.

If you decide to buy the small, handy Fujinon XF 35 mm f/2 R WR you have to agree to compromises. Still you get a lot in return. The lens will enchant you with its sensational image quality beginning already from the maximum relative aperture. It is a very solid argument, making the tested lens completely recommendable.
"

Bref, à réserver aux photographes de Marine, Spéléo, ou sous les Tropiques... ( Ou le spectaculaire de l'image l'emporte sur la qualité (elle sera bonne quand même)):D Parce que dans nos contrées....  :D J'ai pas souvent vu de photographes sous la pluie.. Ch'ais pas, ou alors je sors pas au bon moment...  :D

Jinx

Surtout ici à Nice, le WR c'est pas le truc indispensable :)

adoubeur

Faisant du mariage, je shoote de temps en temps sous la pluie. J'ai pas eu de souci pour le moment alors que je n'utilise aucune optique WR, juste mon boîtier (X-T1).
Mais c'est vrai que je fais gaffe dans ces cas-là. Une optique WR me donnerait l'esprit plus léger.
XT2/23/35/56/55-200

BO105

Citation de: adoubeur le Octobre 25, 2015, 10:15:02
Faisant du mariage, je shoote de temps en temps sous la pluie. J'ai pas eu de souci pour le moment alors que je n'utilise aucune optique WR, juste mon boîtier (X-T1).
Mais c'est vrai que je fais gaffe dans ces cas-là. Une optique WR me donnerait l'esprit plus léger.

Mariage Pluvieux mariage heureux.........................  ;D ;D ;D ;D

adoubeur

Sauf que c'est "mariage plus vieux mariage heureux", le vrai proverbe.  :)
XT2/23/35/56/55-200

Reflexnumerick

Citation de: adoubeur le Octobre 25, 2015, 12:44:06
Sauf que c'est "mariage plus vieux mariage heureux", le vrai proverbe.  :)

dans beaucoup de pays, non. la pluie étant considérée comme une bénédiction. quand il pleut lors d'un évènement, tout le monde est content  ;)
S5 pro-x10-xa1

uraete

Citation de: Powerdoc le Octobre 20, 2015, 14:52:44
Il faudra donc qu'il soit excellentissime pour être intéressant.
La seule chose qui pourrait m'intéresser c'est une plus grande homogénéité centre bord, par rapport au 35 1,4 qui est déjà excellent.

Je pense que ce 35f2 devait intéresser surtout les utilisateurs Fuji qui ne possèdent pas le 35f1,4. Si j'avais eu le choix entre les deux à l'époque, j'aurai sans doute opté pour le 35f2 pour sa compacité plus importante (même seulement un peu) par rapport au 35f1,4, car c'est le critère n°1 pour moi dans la gamme Fuji et qu'en pratique, je n'ai guère l'utilité du gain d'ouverture. Mais maintenant que j'ai le 35f1,4 je n'envisage pas cet achat.

adoubeur

D'autant que le 35 1,4 Fuji est léger et peu encombrant pour une optique qui ouvre à 1,4.
XT2/23/35/56/55-200

Greven

Le 35mm F:2 n'est pas encore sorti qu'on nous annonce un 33mm F:1...  ;D

http://www.fujirumors.com/x-t1-fw-will-make-video-button-a-fn-button-internal-fuji-lens-roadmap-with-8mm-200mm-and-33mmf1-0/

Bon, ce n'est qu'une rumeur bien sûr... Mais à quand un pancake 34mm F:2.8??  8)

BO105

Citation de: adoubeur le Octobre 25, 2015, 12:44:06
Sauf que c'est "mariage plus vieux mariage heureux", le vrai proverbe.  :)

Désolé c'était trop tentant.... ;)

Reflexnumerick

Citation de: BO105 le Octobre 25, 2015, 16:12:18
Désolé c'était trop tentant.... ;)

Sois pas désolé. ...

"Étymologie   

Composé de mariage, pluvieux et heureux. Formé à partir de la version longue du proverbe : "Mariage pluvieux, mariage heureux, venteux malheureux". Ce dicton est formé sur l'association entre la pluie, la fécondité et par extension le bonheur des mariés.
Ne pas confondre avec l'expression mariage plus vieux, mariage heureux qui, selon R. Galisson, est une déformation récente de l'expression originale "mariage pluvieux, mariage heureux". Cette forme n'apparaît qu'à la fin du XXe siècle"
S5 pro-x10-xa1