Leica SL (Typ 601)

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2015, 13:05:25

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2015, 15:17:13
Les 49 zones font effectivement penser à l'autofocus du Leica Q. Espérons que la puissance du processeur pallie l'absence de collimateurs de phase.

Sauf erreur de ma part, je crois que Panasonic reste exclusivement sur des af à détection de contraste.
Pas top sur le papier, mais sur le terrain ça dépote plus vite que pas mal de concurrents.
Reste à voir si ça marche aussi vite avec des gros zooms, que des fixes ou des petits micro 4/3 ?

jeremyr

Sur la photo ci-dessus il ressemble au a7 première génération, c'est à dire celui dont la prise en main était à améliorer...

airV


Citation de: pacmoab le Octobre 20, 2015, 14:24:14
Les acheteurs seront sûrement là pour la qualité d'image, sans doute certains aussi pour la pastille rouge, mais peu sans doute pour l'esthétique, le prix Leica, et en ce qui me concerne je crains que ça soit quasi aussi gros et lourd que les petits reflex FF
Citation de: tenmangu81 le Octobre 20, 2015, 14:32:33
A voir le 50 Summilux du SL tel qu'il apparaît sur la photo, comparé à celui en monture M, y a pas photo  ;D ;D
Je crois que je vais garder mon M encore longtemps. J'ai choisi Leica pour la compacité, et s'il s'agit de se retrouver avec un boitier et des optiques du même gabarit que Canikon, non merci !! Ca ressemble vraiment beaucoup à un reflex.....
Oui je pense qu'il se positionne sur le créneau des "reflex", même si mirrorless.  Je ne le considère pas comme un concurrent du M, des a7 je ne sais pas car je suis assez partagé sur le positionnement de cette catégorie qui est trop grosse pour vraiment être compacte et dont les appareils sont petits pour mettre des objectifs vraiment lumineux et AF.

J'ai un a7s mais je ne crois pas trop à ce système (pour mon usage), je n'ai d'ailleurs aucune optique E-mount, je m'en sers comme un porte-optique tierce et universel en appréciant son silence et la qualité de son evf qui me permet de faire la map facilement. Les optiques dédiées ne sont souvent pas assez lumineuses à mon goût et celles susceptibles de m'intéresser sont volumineuses et lourdes. Et la j'ai un souci car je trouve l'équilibre du modèle que j'ai (peut-être que la nouvelle forme améliore la prise) vraiment pas top, surtout en format vertical. Sur un concert, si j'ai tout le set, je sors avec la main droite complètement flinguée, cet été sur des séances longues de 2 sets + un court, je n'avais pas de souci avec le H4D-31 et le HC80.

Si ce nouvel appareil ambitionne des optiques AF lumineuses je ne pense pas qu'une erreur soit commise en terme de taille. Après il faut aussi juger du poids, car à ergonomie égale, le gain sur ce point est appréciable

airV


Citation de: jeremyr le Octobre 20, 2015, 15:36:30
Sur la photo ci-dessus il ressemble au a7 première génération, c'est à dire celui dont la prise en main était à améliorer...
non non il est beaucoup plus large, ce qui va être très différent quant à la prise en main

Philippe Leroy

ça confirme bien le non-événement pour moi  ::)

C'est un A7II, 5000 € plus cher.... plus gros, sans stabilisation capteur et sans écran inclinable.
Et puis avec des gros zooms  :P
Alors qu'il suffisait de décliner le M avec le même EVF.

Ayoul

Pour du Leica, le prix de 6900 ne me paraît pas si déconnant. Après, c'est assez gros effectivement, on va retrouver un gabarit de réflex. Quant au fameux "less is more", ben un minimum de contrôles boîtiers c'est quand même bienvenu :/ Avec une seule molette au dessus et un écran tactile, j'ai peur d'un truc "bijou" très épuré et aux réglages pas si facilement accessibles. Faudra voir ce qu'il y a à l'arrière à côté de l'écran... A voir dans quelques heures ce qui va être réellement annoncé.

dimitri_c

http://lavidaleica.com/sites/default/files/Leica-SL-IG.jpg

Bein on dirait un boitier façon "gâteau en chocolat", non?  :D:'(

- Dimitri

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 20, 2015, 16:55:04
non non il est beaucoup plus large, ce qui va être très différent quant à la prise en main

En effet :

airV


Citation de: Philippe Leroy le Octobre 20, 2015, 17:07:27
ça confirme bien le non-événement pour moi  ::)

C'est un A7II, 5000 € plus cher.... plus gros, sans stabilisation capteur et sans écran inclinable.
Et puis avec des gros zooms  :P
Alors qu'il suffisait de décliner le M avec le même EVF.
pourquoi ne prends-tu pas un M, il semble correspondre (hormis la stab) à ce que tu attends en terme de compacité et qualité  ? Je persiste à penser qu'un FF à optiques interchangeables lumineuses AF (ou focales très courte ou longue) ne peut pas être compact sauf à être déséquilibré. On voit d'ailleurs que Sony peine sur ce point à sortir du lumineux même en standard alors qu'ici le premier est un lux

Mistral75

#109
Citation de: Ayoul le Octobre 20, 2015, 17:15:38
(...) Faudra voir ce qu'il y a à l'arrière à côté de l'écran... (...)

L'article italien :

Citation de:  fotografia.it (traduction Google)The rear screen is not adjustable, but is touch; it is surrounded by S-style anonymous buttons for tidy interface.

Le Leica S vu de dos :

jeremyr

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2015, 17:28:54
En effet :

OMG  :o je vais regarder attentivement le poids du coup ! le A7RII est un peu lourd par rapport à sa taille, ce sera peut-être différent.

Le même avec un capteur de MF et c'était magique...

airV


Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2015, 17:30:26
Le Leica S vu de dos :
quand même plus sérieux que le S2 vu de dos :mrgreen:

airV


Citation de: jeremyr le Octobre 20, 2015, 18:30:03
.

Le même avec un capteur de MF et c'était magique...
faudrait aussi réduire les optiques MF AF dans ce cas ;)

jeremyr

Citation de: airV le Octobre 20, 2015, 18:49:04
faudrait aussi réduire les optiques MF AF dans ce cas ;)

Oui un fuji 6x9 quoi ^^

valoo21

#114
Oula, je le trouve vraiment horrible !
Comment c'est possible de pondre des merveilles comme les Leica M, S, R, et ce monstre diforme à côté ?

Et il est énorme pour un mirrorless, les optiques ont l'air très grosses aussi, si on fait la comparaison aux Sony A7 !

J'espère qu'il aura au moins une qualité d'image et des optiques de très haute volée au moins :D !
Sinon, Les Numériques en a déjà fait un test:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/leica-sl-typ-601-p29213/test.html
Instagram : valentindsplt

jeremyr

Citation de: valoo21 le Octobre 20, 2015, 19:43:27
Oula, je le trouve vraiment horrible !
Comment c'est possible de pondre des merveilles comme les Leica M, S, R, et ce monstre diforme à côté ?

Et il est énorme pour un mirrorless, les optiques ont l'air très grosses aussi, si on fait la comparaison aux Sony A7 !

J'espère qu'il aura au moins une qualité d'image et des optiques de très haute volée au moins :D !
Sinon, Les Numériques en a déjà fait un test:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/leica-sl-typ-601-p29213/test.html

Euuuhh, c'est normal qu'il y ai déjà  le test sur les numériques alors qu'on a même pas encore vu l'annonce de la part de Leica ? J'ai reçu ni email, ni vu la publication sur leur page Facebook... C'est un lancement raté ou quoi ?

valoo21

Je me pose aussi la question... Curieux que ce soir aussi tôt !
Instagram : valentindsplt

jeremyr

Citation de: valoo21 le Octobre 20, 2015, 19:53:53
Je me pose aussi la question... Curieux que ce soir aussi tôt !

le colonel Moutarde est dans la cuisine avec un chandelier et Brian  :D

pacmoab

Citation de: jeremyr le Octobre 20, 2015, 19:52:56
Euuuhh, c'est normal qu'il y ai déjà  le test sur les numériques alors qu'on a même pas encore vu l'annonce de la part de Leica ? J'ai reçu ni email, ni vu la publication sur leur page Facebook... C'est un lancement raté ou quoi ?

Il y a truc qui a dû foirer !  ;D

JMS

http://pictchallenge.blogspot.fr/2015/10/leica-sl-prises-en-main.html
Qui a demandé qui posterait la première photo au SL ? 24-90 mm, 90 mm f/4 à 400 ISO

(Le Dr Kaufmann est hors concours, n'est ce pas)


valoo21

Ouah... 2kg avec le 24-90, seulement ouvert à F/2.8-4, et l'ensemble à 11.200€ !!!

Par contre, il est donné comme ultra réactif, et est un pur monstre en qualité d'image.

Mais franchement, le tarif, l'encombrement et le poids sont complément abusés...
C'est plus lourd et plus de deux fois plus cher qu'un 5DmkIII ou D810 avec le dernier 24-70 F/2.8.
Instagram : valentindsplt

Dominique

Normal.

Embargo jusqu'à 19h30

Après, on peut se lâcher. Du moins pour ceux qui avaient déjà un exemplaire testable...

Les specs sont terribles : ce boitier, lourd et moche, bat toute concurrence nippone.... :D
Let's go !

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 20, 2015, 20:02:09
http://pictchallenge.blogspot.fr/2015/10/leica-sl-prises-en-main.html
Qui a demandé qui posterait la première photo au SL ? 24-90 mm, 90 mm f/4 à 400 ISO

(Le Dr Kaufmann est hors concours, n'est ce pas)

Trop fort, JMS !

;-)

JMS

Citation de: ambre099 le Octobre 13, 2015, 21:25:50
Allez.... Omair et Mistral 
Qui de vous deux postera la première photo réalisée au Leica SL  :D
J'attends avec impatience.

C'est quand même Mistral qui a trouvé les italiens qui avaient l'exclusivité (muuuunnnnnnnnnndiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaléééééé, l'esclusivita)

tenmangu81

Citation de: valoo21 le Octobre 20, 2015, 19:43:27

Sinon, Les Numériques en a déjà fait un test:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/leica-sl-typ-601-p29213/test.html

..... dans lequel il est dit que le zoom standard n'est pas à la réputation de Leica  :-\