Leica SL (Typ 601)

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2015, 13:05:25

« précédent - suivant »

Lechauve

des photos sur le forum faites avec cet appareil?
La photo: que de la lumière...

ST2

Citation de: Gautier le Août 05, 2017, 14:48:21
Je ne pense pas que l'on puisse désactiver cette fonction (pourquoi le vouloir ?). L'appareil prend un deuxième cliché « noir » (obturateur fermé, même durée) afin de pouvoir évaluer le bruit lié à la chauffe du capteur. Et le retirer de l'image initiale.

Je ne conteste pas...néanmoins lorsqu'il s'agit de faire, par exemple, un "filé d'étoiles" il nécessaire de le désactiver car l'intervalle entre 2 images est inférieur à leur temps d'expo. Voilà donc au moins une appli qui nécessiterait la désactivation de la réduc de bruit.
Enfin, à mon humble avis et sous réserve que je ne me trompe point. :)

geargies

Je ne voudrais pas être désobligeant mais, à mon avis, c'est pas un appareil fait pour l'astro ...

ST2

Citation de: geargies le Août 05, 2017, 23:00:51
Je ne voudrais pas être désobligeant mais, à mon avis, c'est pas un appareil fait pour l'astro ...

Certes...mais l'astro n'est pas ma priorité et de loin. J'avais juste envie de faire un filé d'étoiles. Pouvoir désactiver la réduc de bruit devrait être simple à introduire dans le soft...enfin, j'imagine et j'espère ;)

Fae59

#1154
Salut,

Le peintre...



Leica SL & Elmarit 28 mm f/2,8 V3


remi56

Mon frère, artiste peintre également, ne pourrait pas travailler dans un environnement aussi bordélique.
Il est le seul que je connaisse qui passe beaucoup de temps à ordonner, ranger, nettoyer...
Il me dit que si tout n'est pas parfaitement net, sa créativité se bloque... :D
instagram: abilisprod

Lechauve

#1156
Citation de: remi56 le Août 06, 2017, 16:04:19
Mon frère, artiste peintre également, ne pourrait pas travailler dans un environnement aussi bordélique.
Il est le seul que je connaisse qui passe beaucoup de temps à ordonner, ranger, nettoyer...
Il me dit que si tout n'est pas parfaitement net, sa créativité se bloque... :D
et bien tous ceux que je connais moi c'est l'inverse ils me disent tous la même chose du bordel nait l'inspiration créatrice..... ;D

éffectivement il a l'air sympa ce boitier...pas seulement au vu de cette vignette mais d'apres mes petites recherches sur le net. ;)
La photo: que de la lumière...

f 1.4

Citation de: Fae59 le Août 06, 2017, 11:38:44
Salut,

Le peintre...
Un beau traitement noir & blanc et une belle photo.

remi56

On a vu mieux de la part de notre ami Fae59; les noirs sont bouchés, le contraste un peu trop violent, le cadrage discutable.
instagram: abilisprod

f 1.4

Des photos contrastées c'est un peu le style de Fae59 et ce cadrage me va très bien. Il illustre bien l'environnement dans lequel oeuvre ce peintre.

remi56

Citation de: f 1.4 le Août 07, 2017, 19:40:47
Des photos contrastées c'est un peu le style de Fae59 et ce cadrage me va très bien. Il illustre bien l'environnement dans lequel oeuvre ce peintre.

Et alors?
instagram: abilisprod

f 1.4

Et alors?

Rien de plus que ce que j'ai déjà mentionné.

Fae59

Merci à tous...  :)

Lui, ça le fait rire tout cela !!


geargies

Rémi, c'est le schtroumpf grincheux , faut pas faire attention , il est gentil quand même ..

madras

Par contre pour le grincheux, on a du mal à voir si ses photos ont les noirs bouchés, les contrastes un peu trop violent, les cadrages discutables....  8)

Lechauve

Citation de: Fae59 le Août 07, 2017, 22:06:07
Merci à tous...  :)

Lui, ça le fait rire tout cela !!



excellent!
La photo: que de la lumière...

thierry h


oakwood

Bonjour Gilles ,

j'aime beaucoup ton pote mais comment dire , c'est un peu sens dessus dessous chez lui.....

Felicitations pour ton SL ....
Cordialement

Oakwood

oakwood

Bonjour a tous ,

de retour sur le site pour au moins une photo mais plus dans la catégorie M ...
le titre , bien venu  jeu de reflets
Cordialement

Oakwood

oakwood

Joie de vivre

ou sourire
Cordialement

Oakwood

Mistral75

Il semblerait que le calendrier de sortie des prochains objectifs conçus pour le Leica SL ait quelque peu glissé par rapport à ce qui avait été indiqué il y a un an à la Photokina :

- Apo-Summicron-SL 75 mm f/2 Asph. : de l'été 2017 à 2017 tout court
- Apo-Summicron-SL 90 mm f/2 Asph. : de l'automne 2017 au printemps 2018.

Le Super-Vario-Elmar-SL 16-35 mm f/3,5-4,5 Asph. et le Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. demeurent programmés pour le printemps 2018.

Source : Digital Camera Watch dans un article consacré à la baisse du prix public indicatif du Leica SL au Japon.

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1078745.html

remi56

Citation de: madras le Août 08, 2017, 05:50:28
Par contre pour le grincheux, on a du mal à voir si ses photos ont les noirs bouchés, les contrastes un peu trop violent, les cadrages discutables....  8)
Si tu suivais un peu, tu aurais vu nombre de mes photos que j'ai montrées sur différents fils.
Et je t'emmerde.
instagram: abilisprod

madras

Citation de: remi56 le Septembre 01, 2017, 21:27:16
Si tu suivais un peu, tu aurais vu nombre de mes photos que j'ai montrées sur différents fils.

A part des photos (dont les noirs sont bouchés et le cadrage discutable) pour tester des objos,  j'ai pas vu grand depuis que tu fréquentes le forum !
Je dois être aveugle.

Citation de: remi56 le Septembre 01, 2017, 21:27:16
Et je t'emmerde.
Tout pareil.  ;)

Fae59

Citation de: oakwood le Août 08, 2017, 09:22:17
Bonjour Gilles ,

j'aime beaucoup ton pote mais comment dire , c'est un peu sens dessus dessous chez lui.....

Felicitations pour ton SL ....
Bonjour mon ami,

C'est vrai que c'est un peu le bobinar chez lui mais c'est ce qui fait aussi le charme du personnage.
On ajoute à cela un véritable esprit d'artiste qui fait qu'il oublie la plupart des gens d'une fois sur l'autre, un vrai personnage et un peintre reconnu qui vend ses toiles dans le monde entier.

Merci pour le SL et félicitations pour le tien...  ;) :)

Fae59

Salut madras et remi,

Eh les gars, je n'aime pas vraiment qu'une de mes images soit à la base de conflits.

Remi à raison, la première de mes images n'était pas vraiment un modèle techniquement parlant et la lumière presque inexistante et dure dans l'atelier a été plutôt renforcée par le post-traitement. Mais c'est un choix délibéré et je comprends que l'on puisse ne pas aimer. J'ai essayé à ma manière de retranscrire l'instant vécu avec le peintre dans cet univers créatif et contrasté.

En tout état de cause, rien qui ne justifie d'en arriver à des échanges conflictuels à mon sens.
Nous ne sommes pas beaucoup réellement sur cette section, ce serait sympa de n'être pas d'accord dans le respect de l'avis des autres sans pour cela s'écharper. Cela contribuerait à des discussions intéressantes que chacun de nous peut alimenter de ses expériences et connaissances, c'est en cela que les forums peuvent être enrichissants. Les conflits ferment les discussions au lieu de les relancer...

Bonnes photos à tous... :)