Leica SL (Typ 601)

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2015, 13:05:25

« précédent - suivant »

GAA

#1175
Citation de: Fae59 le Septembre 03, 2017, 10:25:20
Remi à raison, la première de mes images n'était pas vraiment un modèle techniquement parlant et la lumière presque inexistante et dure dans l'atelier a été plutôt renforcée par le post-traitement. Mais c'est un choix délibéré et je comprends que l'on puisse ne pas aimer. J'ai essayé à ma manière de retranscrire l'instant vécu avec le peintre dans cet univers créatif et contrasté.

franchement ton interprétation (dans une analogie musicale que j'aime bien) de la scène ne m'a pas choquée, je l'ai trouvée plutôt en phase avec le côté excessif qui donne aussi cet aspect attachant à ce genre de Personnage
après on aime ou on n'aime pas, mais je préfère réfléchir au message pictural plutôt que de vouloir à tout prix une interprétation standard et finalement lisse de tout
my 2 cents  ;)

f 1.4

Citation de: GAA le Septembre 03, 2017, 22:49:37
franchement ton interprétation (dans une analogie musicale que j'aime bien) de la scène ne m'a pas choquée, je l'ai trouvée plutôt en phase avec le côté excessif qui donne aussi cet aspect attachant à ce genre de Personnage
après on aime ou on n'aime pas, mais je préfère réfléchir au message pictural plutôt que de vouloir à tout prix une interprétation standard et finalement lisse de tout
my 2 cents  ;)

Joliment formulé. :)

remi56

Bof; il se satisfait de peu.
instagram: abilisprod

f 1.4

Toujours aussi sympathique remi56  ::)

icaro2005

Petite question technique, sur mon écran en surimpression il est noté 1K et l'autre jour j'avais 2K cela se rapporte à quoi ?
Merci

Fae59

Citation de: icaro2005 le Septembre 21, 2017, 09:11:38
Petite question technique, sur mon écran en surimpression il est noté 1K et l'autre jour j'avais 2K cela se rapporte à quoi ?
Merci

La capacité en nombre de photos ? 1000 photos pour 1K, 2000 pour 2K ?
Aurais-tu changé de carte SD ou fait des photos entre les deux lectures ?

icaro2005

Merci pour la piste...

;-)

icaro2005

Oui mais non ;-)
Caramba et je ne trouve rien sur la documentation du SL...
Merci pour l'aide si au cas.

icaro2005

Merci Fae59 donc au sommet c'est la balance des blancs et au fond à droite le nombre d'images qu'il reste...J'ai bon.
Je vous fiche la paix, bonnes photos à tous.

geargies

Ça al peut être un rapport avec la 4K ..?

geargies

Sinon la notation K apparaît dans " balance des blancs" : K = température de couleur manuelle . P 50 du manuel en pdf sur summilux ;)  ( consulter la page 36 : écran avec 4K dessus ;)

Les nbres de pdv restantes sont sur le capot du dessus ;)

icaro2005

Super merci les amis...du coup j'ai toutes mes réponses et j'ai rechargé le mode d'emploi 2017 sur Summilux. Super.

malice

J'ai quand même l'impression que les photos prises par avec le SL et les objectifs  leica M n'ont pas tout à fait le même rendu que celles prises avec un M, j'ai la sensation d'un relief moindre avec le SL.
Avez-vous la même impression et à quoi cela est-il dû?

remi56

Citation de: malice le Novembre 03, 2017, 11:48:51
J'ai quand même l'impression que les photos prises par avec le SL et les objectifs  leica M n'ont pas tout à fait le même rendu que celles prises avec un M, j'ai la sensation d'un relief moindre avec le SL.
Avez-vous la même impression et à quoi cela est-il dû?
C'est bien possible, mais il est quand même difficile de se faire une idée avec un affichage aussi médiocre que celui de ce forum.
instagram: abilisprod

Palomito

Bonjour
J'ai eu la chance d'avoir un Leica SL en prêt le temps d'un week-end avec son 24-90mm.

J'ai une question aux possesseurs de ce boitier : l'autofocus m'a paru à la peine, pompant parfois plusieurs fois, dans des lumières certes un peu basses, mais pas non plus très difficiles, là où mon petit Olympus d'entrée de gamme faisait le point sans hésiter. Je n'étais pas en suivi dynamique et j'avais mis une taille de collimateur qui m'a semblé standard.

N'ayant pas reçu de mode d'emploi, est-ce un problème connu ou ai-je raté un réglage ?

Fae59

Citation de: malice le Novembre 03, 2017, 11:48:51
J'ai quand même l'impression que les photos prises par avec le SL et les objectifs  leica M n'ont pas tout à fait le même rendu que celles prises avec un M, j'ai la sensation d'un relief moindre avec le SL.
Avez-vous la même impression et à quoi cela est-il dû?

Salut,

C'est assez logique car ce n'est pas le même capteur.
Celui du SL est plus soft que celui des M (240 ou 10) mais je le trouve personnellement plus subtil.
D'emblée, les images de M font meilleure impression que celle du SL (ou du Q d'ailleurs) mais pour avoir travaillé de nombreuses images des différents boitiers, je trouve celles du SL plus douces nativement mais avec une subtilité plus marquée au post-traitement.
Autre remarque concernant le SL, pour avoir testé beaucoup d'optiques différentes (et de système différents genre M, R, SL...), ce boitier permet d'obtenir d'excellents résultats dans quasiment tous les cas de figure. Avec ce SL, Leica voulait mettre en place un boitier permettant de monter presque toutes les optiques de la marque, quel que soit le système ou l'âge de l'optique, c'est à mon sens très réussi.
A ce niveau, le SL est supérieur au M10 (et au M240).     
 

Palomito

Citation de: Palomito le Novembre 13, 2017, 10:46:19
Bonjour
J'ai eu la chance d'avoir un Leica SL en prêt le temps d'un week-end avec son 24-90mm.

J'ai une question aux possesseurs de ce boitier : l'autofocus m'a paru à la peine, pompant parfois plusieurs fois, dans des lumières certes un peu basses, mais pas non plus très difficiles, là où mon petit Olympus d'entrée de gamme faisait le point sans hésiter. Je n'étais pas en suivi dynamique et j'avais mis une taille de collimateur qui m'a semblé standard.

N'ayant pas reçu de mode d'emploi, est-ce un problème connu ou ai-je raté un réglage ?


J'ai eu ma réponse du Leica Store à qui je l'ai rendu ce midi : l'autofocus n'est effectivement pas son point fort. Par contre, côté qualité de l'image, je suis incapable de dire s'il est dans les "standards" Leica, mais j'aime beaucoup ce rendu, à la fois piqué et doux.

Mistral75

#1192
Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2017, 14:10:01
Il semblerait que le calendrier de sortie des prochains objectifs conçus pour le Leica SL ait quelque peu glissé par rapport à ce qui avait été indiqué il y a un an à la Photokina :

- Apo-Summicron-SL 75 mm f/2 Asph. : de l'été 2017 à 2017 tout court
- Apo-Summicron-SL 90 mm f/2 Asph. : de l'automne 2017 au printemps 2018.

Le Super-Vario-Elmar-SL 16-35 mm f/3,5-4,5 Asph. et le Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. demeurent programmés pour le printemps 2018.

Source : Digital Camera Watch dans un article consacré à la baisse du prix public indicatif du Leica SL au Japon.

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1078745.html

Le calendrier a plus que glissé puisque nous sommes en 2018 et qu'aucun des deux Apo-Summicron-SL n'a été annoncé. Toutefois, Nokishita Camera se fait l'écho de l'ajout de l'Apo-Summicron-SL 50 mm f/2 à la feuille de route interne des objectifs conçus pour le Leica SL :

http://www.nokishita-camera.com/2018/01/apo-summicron-sl-50mm-f2.html

Mistral75

Leica Rumors nous indique que des produits Leica devraient être annoncés demain lundi :

Leica announcement on Monday | Leica Rumors

Sur la page dédiée aux objectifs Leica SL, le Leica Center de Stockholm nous apprend que :

- les Leica APO-Summicron-SL 75 mm f/2 Asph. et 90 mm f/2 Asph. devraient être annoncés sous peu (Lanseras inom kort)

- les Leica Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. et 50 mm f/2 Asph. (sans "APO" dans son nom, contrairement à ce qui figure dans le message précédent) devraient être annoncés au deuxième semestre 2018 (Lanseras under andra halvåret 2018.)

- le Leica Super-Vario-Elmar-SL 16–35 mm f/3,5–4,5 Asph. devrait être annoncé en 2018, sans plus de précision (Lanseras under 2018.)

Leica Center - Leica SL-objektiv | Perfektion in i minsta detalj

Mistral75


MFloyd

J'ai reçu une invitation de Leica Suisse pour essayer le Leica SL, pendant une journée (ou plus). Il y a deux ans, j'ai eu la bête pour deux semaines, mais je ferai bien un nouveau petit essai pour voir si j'arrive à me concilier avec l'EVF.
(cliquez ev. sur l'image)

toby

Citation de: MFloyd le Février 02, 2018, 00:45:46
J'ai reçu une invitation de Leica Suisse pour essayer le Leica SL, pendant une journée (ou plus). Il y a deux ans, j'ai eu la bête pour deux semaines, mais je ferai bien un nouveau petit essai pour voir si j'arrive à me concilier avec l'EVF.

Bonjour,
Je peux vous représenter ...  :) :)

Plus sérieusement, il y a 2 ans vous n'avez pas accrocher au viseur du SL?
J'ai eu brièvement un SL en main et c'est le seul mirrorless qui m'a donné envie au niveau de la visée, j'ai F5/F6/D3s!
Bonne journée

MFloyd

Salut Toby. Je suis surtout photographe action/sportif. Ceci expliquant cela. En Leica, j'ai un M6 acheté neuf en son temps, puis une ch..ée de jumelles et télémètres.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

J'ai été récupérer le Leica SL avec le Vario Elmarit 24-90mm f/2.8-4. Belle bête, bien dense, et la finition...
(cliquez ev. sur l'image)

toby

Citation de: MFloyd le Février 03, 2018, 02:11:00
J'ai été récupérer le Leica SL avec le Vario Elmarit 24-90mm f/2.8-4. Belle bête, bien dense, et la finition...

Bonjour,

:) Je suis curieux de lire votre avis objectif, si je me trompe pas vous êtes en Nikon.
Il est quasi certain que dans votre domaine (action/sport) ce n'est pas son domaine de prédilection.
Je suis sur le point d'abandonner mes Nikon (F5/F6/D3s) pour le SL, je garde probablement mon D810A pour l'astro.
Si je peux abuser, des RAW de ce 24/90 m'intéresse, dans ma campagne portugaise les boutiques Leica court pas les rues  ;).
Etant habitué aux zoom constant à 2.8 de Nikon, j'ai un peu peur du comportement en faible lumière.

Lors de votre visite chez Leica, vous avez eu des infos sur les futurs objectifs SL?
A ce jour:
Vario-Elmarit-SL 24-90 f / 2.8-4 ASPH
APO-Vario-Elmarit-SL 90-280 f / 2.8-4
Summilux-SL 50 f / 1.4 ASPH
APO Summicron SL 75 f/ 2 ASPH
APO Summicron SL 90 f/ 2 ASPH

En 2018:
Super-Vario-Elmart-SL 16-35 f/ 3.5-4.5 ASPH (04/2018 ->)
APO Summicron SL 35 f/ 2 ASPH (07/2018 ->)
APO Summicron SL 50 f/ 2 ASPH (07/2018 ->)

A la vue de cet "agenda", Leica devrait (?) annoncer 4 objectifs en 2018:


Merci, bon weekend et amusement   :)