Leica SL (Typ 601)

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2015, 13:05:25

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: tenmangu81 le Octobre 16, 2015, 23:08:47
Oui, dommage qu'il faudra des bagues d'adaptation pour toutes les optiques M que je possède....  :D
Mais je ne suis pas près de lâcher mon M240.

A mon humble avis, une seule bague suffira pour toutes les optiques M  ;) C'est pas du Leitax sur R, quand même !!!

Sinon moi aussi j'adore mon M240...un viseur de Q en Visoflex amovible, pourquoi pas ?

tenmangu81

Citation de: JMS le Octobre 16, 2015, 23:25:25
A mon humble avis, une seule bague suffira pour toutes les optiques M  ;) C'est pas du Leitax sur R, quand même !!!

Sinon moi aussi j'adore mon M240...un viseur de Q en Visoflex amovible, pourquoi pas ?

Oui, oui, c'était un lapsus calami.... juré craché, je ne laisserai pas de bague montée sur chaque objectif  :D

dimitri_c

Hello -

Mais quid de sa taille et de son look?
"Annoncé" comme plus petit/fin que le M (Typ240)?

Merci.

Mistral75

Citation de: dimitri_c le Octobre 17, 2015, 14:25:57
Hello -

Mais quid de sa taille et de son look?
"Annoncé" comme plus petit/fin que le M (Typ240)?

Merci.

Imagine juste la taille du télézoom Leica Apo-Vario-Elmarit-SL 90-280 mm f/2,8-4 et ce qu'il faut comme boîtier derrière pour une utilisation confortable.

tenmangu81

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2015, 14:48:37
Imagine juste la taille du télézoom Leica Apo-Vario-Elmarit-SL 90-280 mm f/2,8-4 et ce qu'il faut comme boîtier derrière pour une utilisation confortable.

;D ;D
Ce sera juste un S, en un peu plus petit et sans pentaprisme.....

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Octobre 17, 2015, 15:29:21
;D ;D
Ce sera juste un S, en un peu plus petit et sans pentaprisme.....

Oui, un S qui taille féminin  :D

dimitri_c

Bonsoir -

On est loin alors du M Cometh "rumeuré"  :-[
- Dimitri

airV


dimitri_c

Salut AirV -

C'est (c'était) apparemment un nom de code "donné" pour le prochain M.
Annonceé en Mai 2015 par le site "La Vida Leica!"  ->   http://lavidaleica.com/content/future-leica-m-cometh
Comme quoi les rumeurs, hein...
- Dimitri

Mistral75

;D

"Cometh" est une version archaïque de la troisième personne du singulier de l'indicatif présent du verbe "to come", venir. L'anglais contemporain s'écrit "comes".

C'est donc un jeu de mot sur le nouveau Leica M qui arrive et sur l'archaïsme supposé du Leica M (et de son télémètre). Celui qui a intoxiqué La Vida Leica avec cette rumeur s'est bien amusé.

airV

Citation de: dimitri_c le Octobre 18, 2015, 12:59:21
Salut AirV -

C'est (c'était) apparemment un nom de code "donné" pour le prochain M.
Annonceé en Mai 2015 par le site "La Vida Leica!"  ->   http://lavidaleica.com/content/future-leica-m-cometh
Comme quoi les rumeurs, hein...
- Dimitri


Citation de: Mistral75 le Octobre 18, 2015, 15:24:58
;D

"Cometh" est une version archaïque de la troisième personne du singulier de l'indicatif présent du verbe "to come", venir. L'anglais contemporain s'écrit "comes".

C'est donc un jeu de mot sur le nouveau Leica M qui arrive et sur l'archaïsme supposé du Leica M (et de son télémètre). Celui qui a intoxiqué La Vida Leica avec cette rumeur s'est bien amusé.

merci  :)

james49

Vivement demain que  l'on en sache  un peu plus  ;)
" De belles images au D500"

Mistral75

Citation de: ambre099 le Octobre 13, 2015, 21:25:50
Allez.... Omair et Mistral  
Qui de vous deux postera la première photo réalisée au Leica SL  :D
J'attends avec impatience.


C'est le Herr Doktor Kaufmann qui a posté la première photo réalisée au Leica SL :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10206683780547272

"Salzburg, Getreidegasse, yesterday, shot with....? Who knows?"

Très joli travail du capteur en haute sensibilité (faible lumière, temps de pose pas trop long, cf. les personnages qui se déplacent et diaphragme assez fermé, cf. la profondeur de champ).

(cliquer pour agrandir)


tenmangu81

Citation de: Mistral75 le Octobre 19, 2015, 14:05:16
C'est le Herr Doktor Kaufmann qui a posté la première photo réalisée au Leica SL :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10206683780547272
Très joli travail du capteur en haute sensibilité (faible lumière, temps de pose pas trop long, cf. les personnages qui se déplacent et diaphragme assez fermé, cf. la profondeur de champ).


Joli rendu, et très peu de bruit en conditions extrêmes, ça promet !!

JMS

Petit grain fin très argentique, waouh...

Mais où allons nous si c'est le boss lui-même qui fait sauter l'embargo ?  ;D ;D ;D

ambre099

Merci Mistral.
Joli Joli Joli

airV

n'est-ce pas aujourd'hui ?

ambre099

Citation de: airV le Octobre 20, 2015, 07:32:50
n'est-ce pas aujourd'hui ?

Salut Hervé
Ce soir à 18h30 si ma mémoire est bonne  :)

airV


Citation de: ambre099 le Octobre 20, 2015, 08:04:03
Salut Hervé
Ce soir à 18h30 si ma mémoire est bonne  :)
hello ambre, merci :)

dimitri_c

Hello -

"SOME THINGS WILL NEVER CHANGE..."
C'est back to the future...  :D

- Dimitri

Mistral75

Ce qui suit est tiré d'un article de fotografia.it qui a été retiré depuis :

Leica SL : Il nuovo concept full frame - fotografia.it

Pascal Méheut

Curieux, cela fait un look très Sony A7.

airV

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 20, 2015, 12:58:42
Curieux, cela fait un look très Sony A7.
oui on dirait presqu'un fake depuis un a7  ???

Mistral75

Heureusement AndrewAM sur l-camera-forum avait sauvegardé la traduction anglaise et les images agrémentant l'article ; les voici.

Leica SL: the new concept Full Frame

With the SL series Leica is a new choice; using the latest technologies in dress mirrorless offers a technologically advanced machine and the dimensions similar to those of the M rangefinder.

The next issue of Tutti Fotografi will publish the exclusive test of the prototype.

The basic technical data are as follows.

The 24-megapixel sensor, with no anti-aliasing filter, is a full-frame CMOS. The electronic viewfinder LCD has a resolution of 4 million points and is at the top of the EVF for definition and sharpness, as well as for the 60 fps refresh.

The rear screen is not adjustable, but is Touch; it is surrounded by buttons anonymous-style S for tidy interface. Body and lenses are tropicalized.

The SL will handle auto focus with contrast detection on a grid of 49 points in the viewfinder optimally arranged to cover not only the core area, but also off-center subjects.

Together with Leica camera body are presented three lenses, stabilized and equipped with bayonet T, hence the compatibility with the objectives for the smaller size, and its crop frame.

Also adapters can be mounted almost all Leica optical system.

Zoom 24-90mm f/2.8-4
Zoom 90-280mm f/2.8-4
Fixed focus 50mm f/1.4.

The price of the Leica SL is € 6,900.

Mistral75

Suite et fin de l'article de fotografia.it :

The prototype we tested exclusively. You can see how brand and model numbers are covered to avoid making the machine recognizable. The test will be published in the November issue of Tutti Fotografi.