Zhong Yi / ZY Optics / Mitakon Speedmaster 135 mm f/1,4

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2015, 00:48:43

« précédent - suivant »

Mistral75

Un proche de Shenyang Optical Electronics a publié sur weibo quatre photos du Mitakon Speedmaster 135 mm f/1,4 qui devrait être prochainement annoncé ainsi que cinq photos prises avec cet objectif :

http://www.weibo.com/u/2111141390

L'objectif (cliquer pour agrandir)



Le diamètre du filetage porte-filtre fait 105 mm, ce qui est logique compte tenu de la focale et de l'ouverture.

Des photos prises avec le Mitakon Speedmaster 135 mm f/1,4 (cliquer pour agrandir)


boxpoc

Bonjour.
J'en veux un! Comme ça, au Club Photo c'est moi qui aurait la plus grosse lentille! Blague à part, je pense à une utilisation en astronomie. C'est vendu en France Mitakon?
Boxpoc.

petur

La bête doit peser une tonne et la mise au point à 1.4 va être compliquée surtout à la main. Pied obligatoire. Les premiers tests vont etre amusants à voir.

Le prix ?
Pierre

Opticien

il a une bonne petite gueule; bon, la mise au point / écran arrière obligatoire. ça m'intéresse si très bon prix, et netteté correcte au moins au centre à 1,4; finalement ce n'est pas gagné.... m'étonnerais que le CECI teste çà....

Mistral75

Citation de: Opticien le Octobre 18, 2015, 20:39:13
il a une bonne petite gueule; bon, la mise au point / écran arrière obligatoire. ça m'intéresse si très bon prix, et netteté correcte au moins au centre à 1,4; finalement ce n'est pas gagné.... m'étonnerais que le CECI teste çà....

Leur 85 mm f/1,2 est à 799 USD. Celui-ci devrait être sensiblement plus cher.

Opticien

#5
et leur 1,2/85  à l'air passable pour son prix, d'après des essais vu / internet, mais ça ne vaut pas les essais CECI. j'aimerais connaitre leur qualité optique et de construction, si qq'un a pu en avoir en main

polym

Avec 4cm de profondeur de champ à 1.4 et 3m, le sujet a intérêt à pas bouger  ;D

C'est un truc pour nouveaux riches chinois ?

Mistral75

#7
Annoncé et pré-commandable :

http://www.zyoptics.net/product/pre-order-mitakon-speedmaster-135mm-f1-4/

- 11 lentilles, dont 3 lentilles de grande taille en verre ED, en 5 groupes
- distance minimale de mise au point : 1,6 m
- diaphragme à 11 lamelles
- bague de diaphragme sans clics
- diamètre de filtre : 105 mm
- poids : 3 kg
- montures Canon EF, Nikon F et Sony E
- premier lot limité à moins de 100 exemplaires
- livraisons prévues début 2016
- prix : 2.999 USD (dont 500 USD d'acompte pour une pré-commande).

Mistral75


pacmoab

Citation de: Mistral75 le Octobre 18, 2015, 20:46:02
Leur 85 mm f/1,2 est à 799 USD. Celui-ci devrait être sensiblement plus cher.

Juste... "sensiblement" !  ;D :D :D :D

Merci Mistral !

Mistral75

Citation de: pacmoab le Octobre 19, 2015, 22:49:23
Juste... "sensiblement" !  ;D :D :D :D

Merci Mistral !

:D A vrai dire, je le voyais autour de 2 kg (comme le Vivitar Professional 135 mm f/1,5 des années 1960) et 2.000 USD. J'étais bon en rapport prix / poids :).

boxpoc

Bon, je pense que je vais resté sur mon idée du 135f2 Samyang...Je n'avais pas bien imaginer le gabarit de l'engin. Pour mon utilisation, astro en nomade sur mini monture, ce n'est plus la peine d'y penser.
JPierre.

petur

3000$ et 3 kg ? Je me marre.

Effectivement le Samyang peut suffire à beaucoup.

A+

Pierre

Verso92

Citation de: petur le Octobre 20, 2015, 18:37:54
3000$ et 3 kg ? Je me marre.

Effectivement le Samyang peut suffire à beaucoup.

A+

Pierre

Voire le Zeiss...

Somedays


petur

Oui le fameux Zeiss sublime paraît-il ou le Canon qui en a fait rêver plus d'un pour ceux qui sont en Canon.

3000€ faut pas rêver non plus.

Pierre

jaric

3 kg, ce n'est pas étonnant, vu l'ouverture. Le 2/200 Nikon fait d'ailleurs le même poids pour la même taille de groupe frontal (et presque le double du prix ;D).

Mistral75

Citation de: jaric le Octobre 21, 2015, 12:23:27
3 kg, ce n'est pas étonnant, vu l'ouverture. Le 2/200 Nikon fait d'ailleurs le même poids pour la même taille de groupe frontal (et presque le double du prix ;D).

En même temps, le Vivitar Professional 135 mm f/1,5 des années 1960 ne faisait "que" 2 kg.

La différence ici, c'est notamment que la lentille avant du Vivitar est remplacée par une triplette de lentilles en verre ED, ces lentilles faisant pas loin de 10 cm de diamètre.

Mistral75

Un article de PetaPixel qui reprend les informations connues et ajoute ce qui suit :

- un exemplaire de pré-production sera présenté au salon PhotoPlus Expo (New-York, 21-24 octobre)
- de l'aveu même d'un représentant de ZY Optics, "it is not necessary a retail item but a collectors item."

L'article en question : Mitakon Speedmaster 135mm f/1.4: $2,999 Gets You the World's Fastest 135mm - PetaPixel

rascal

Citation de: jaric le Octobre 21, 2015, 12:23:27
3 kg, ce n'est pas étonnant, vu l'ouverture. Le 2/200 Nikon fait d'ailleurs le même poids pour la même taille de groupe frontal (et presque le double du prix ;D).

avec un poil d'AF et de stab en plus ;)

Mistral75

Le Mitakon Speedmaster 135 mm f/1,4 au salon PhotoPlus Expo :

Mitakon Speedmaster 135mm f/1.4 Lens Hands-On - Photography Bay



Hands-On: Mitakon Booth: 135mm f/1.4, 35mm f/0.95, 25mm f/0.95 - Admiring Light

avec une photo en pleine résolution prise avec un Sony Alpha 6000 qui confirme la difficulté d'une mise au point très précise :

http://admiringlight.com/2015/mitakon_135_f.jpg

Et, pour finir, deux photos trouvées sur Weibo :

http://weibo.com/u/2111141390

Il faut s'enregistrer pour les obtenir en pleine définition, aussi les ai-je mises sur Flickr (cliquer pour agrandir)




Mistral75

Et, pour finir, une vidéo mise en ligne par Emin Kuliyev :

https://youtu.be/GFMs_EtlkHg

(il en a posté deux mais l'autre est moins intéressante ; vous pouvez y accéder en cliquant sur son nom ci-dessus)

gargouille

Parfaitement adapté au Sony 7* !  ;)
*A main levée bien sur.

Sebas_

Citation de: gargouille le Octobre 23, 2015, 14:14:03
Parfaitement adapté au Sony 7* !  ;)
Evidement, plus adapte au EVF qu'aux viseurs optiques.
Et plus adaptes aux FF qu'aux APS-C / m4/3

Si on prends ce "bestiau", c'est pour shooter a f1/4. Sinon, on a tout a y gagner en prenant le Samyang.
Mais je peux comprendre le constructeur, qui fait tout pour se demarquer de la concurrence.

Mistral75

Une prise en mains par Digital Photography Review :

Big and fast: Hands-on with Zhongyi 135mm F1.4 Speedmaster - Digital Photography Review

(cliquer pour agrandir en 2.000 x 1.500 points)











"The model we had our hands on at PPE is an engineering prototype. We're told that shipping lenses will feature a permanently attached hood (the one we used was attached by a screw lock) and some other cosmetic changes. This view - hood detached - gives you a good idea of just how big the 105mm filter thread is."