Epson ET8550

Démarré par JCR, Février 03, 2024, 11:49:35

« précédent - suivant »

helyo

Citation de: Alain c le Mars 08, 2024, 23:17:41
Pourtant les  réservoirs Epson reviennent considérablement moins cher au litre que le prix des cartouches, pourquoi prendre des risques avec une encre tiers dont on ne sait rien concernant notamment la tenue dans le temps,  et qui par ailleur risque de fausser la valeur des prifils .ICC  ?
Pour moi avec les imprimantes Ecotank le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Je partage totalement ce point de vue. ;) Il faut admettre que l'assurance de la qualité a un coût et accepter d'en payer le prix, en l'occurrence plutôt modéré !  :)

Nikojorj

Citation de: Alain c le Mars 08, 2024, 23:17:41
Pour moi avec les imprimantes Ecotank le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Pareil, la différence de prix au tirage devient insignifiante, et les encres compatibles-ou-supposées-telles à colorant il y en a des mauvaises.

Paradis

A part quelques marques qui font du spécifiques et pas beaucoup moins cher qu'epson, la grande majorité des encres
compatibles a " bon prix" on une tenue a la lumière et dans le temps extrêmement médiocre quand ces encres ne sont pas
délétère pour la durabilité de l'imprimante.

Plein de test ont été faites sur ces encre APASCHER sur le site PrinterKnowledge, et c'est vraiment pas brillant.

Lordcamel

Merci pour vos retours :)

egtegt²

Citation de: Alain c le Mars 08, 2024, 23:17:41
Pourtant les  réservoirs Epson reviennent considérablement moins cher au litre que le prix des cartouches, pourquoi prendre des risques avec une encre tiers dont on ne sait rien concernant notamment la tenue dans le temps,  et qui par ailleur risque de fausser la valeur des prifils .ICC  ?
Pour moi avec les imprimantes Ecotank le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Pareil, l'encre est tout de même énormément moins chère que l'imprimante.

pline34

Question de curiosité, est-ce qu'on peut mettre des encres pigmentaire (type Cone ou Farbenwerk) sur ce modèle ou on risque des bouchages en série ?

Alain c

Elle n'est pas prévue pour, donc ...
Matérialiser l'immatériel

egtegt²

Ce qui est dommage c'est qu'Epson vend des imprimantes Ecotank pigmentaires mais pas pour la photo, à mon avis il ne font pas d'imprimantes photos pigmentaires pour continuer à vendre leur encre à prix d'or pour la série SC-P700/900.

Nikojorj

#33
Qu'elles ne soient pas marketées photo n'empêche pas d'en imprimer avec...
En pratique, la différence apportée par les encres claires ou pas CMJ est ténue, en couleurs ; pour le N&B par contre l'absence d'encres grises est plus gênante, et elles ne supportent probablement pas le panoramique non plus.

Edit : ajout de leur ref A3+ la moins chère https://www.epson.fr/fr_FR/produits/imprimantes/inkjet/grand-public/ecotank-et-16150/p/30125

egtegt²

Citation de: Nikojorj le Mars 22, 2024, 09:44:44Qu'elles ne soient pas marketées photo n'empêche pas d'en imprimer avec...
En pratique, la différence apportée par les encres claires ou pas CMJ est ténue, en couleurs ; pour le N&B par contre l'absence d'encres grises est plus gênante, et elles ne supportent probablement pas le panoramique non plus.

Edit : ajout de leur ref A3+ la moins chère https://www.epson.fr/fr_FR/produits/imprimantes/inkjet/grand-public/ecotank-et-16150/p/30125
C'est vrai, mais par contre le fait qu'elle font des impressions de mauvaise qualité si ! J'ai une Epson bureautique avec encres pigmentaires, j'ai essayé une seule fois d'imprimer une photo avec, pas deux :)

Nikojorj

Ah merdre, même avec qualité max et tout? Perso j'utilise des bureautiques Canon depuis 10-12 ans sans soucis (autre que la permanence des encres à colorants et le manque de panoramiques).

Alain c

Citation de: Nikojorj le Mars 22, 2024, 09:44:44Qu'elles ne soient pas marketées photo n'empêche pas d'en imprimer avec...
En pratique, la différence apportée par les encres claires ou pas CMJ est ténue, en couleurs ; pour le N&B par contre l'absence d'encres grises est plus gênante, et elles ne supportent probablement pas le panoramique non plus.

Edit : ajout de leur ref A3+ la moins chère https://www.epson.fr/fr_FR/produits/imprimantes/inkjet/grand-public/ecotank-et-16150/p/30125
Dans ce fil il est question de l'imprimante Epson ET 8550, imprimante A3+ à colorants, ayant 2 encres noires dont une pigmentaire , ainsi qu'une encre grise. Les résultats en couleur n'ont rien à envier avec une imprimante à pigment de la même catégorie comme la SCP /700 .
En N&B, on obtient également d'excellents tirages, mais pas avec tous types de papier, avec du baryté j'ai des tirages superbes (toujours en comparant avec des imprimantes de même catégorie).
Voir ici comparatif entre ET 8550 et SC p700:

Matérialiser l'immatériel

pline34

Citation de: Alain c le Mars 22, 2024, 10:31:21Dans ce fil il est question de l'imprimante Epson ET 8550, imprimante A3+ à colorants, ayant 2 encres noires dont une pigmentaire , ainsi qu'une encre grise. Les résultats en couleur n'ont rien à envier avec une imprimante à pigment de la même catégorie comme la SCP /700 .

Y compris avec des papiers mats ?

Yoshikan5037

Je l'utilise avec des papiers mats sans aucun problème, tout est très bon si on a les profils correspondants (voir le sujet https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,327843.0.html )