Epson P900 rayures-griffures

Démarré par MICHEL61, Février 14, 2024, 11:15:37

« précédent - suivant »

max42300

Citation de: kerbouta le Mars 15, 2024, 15:49:54
cela se fait en 5s... et plus besoin d'y revenir,, autant laisser "épais" par défaut
Effectivement, la manip a été faite hier soir...mais il faut savoir que cela se trouve ici, pas trouvé l'info dans le manuel, et inaccessible depuis le pilote.
Reste à vérifier si ce réglage devient permanent une fois activé, ou bien doit être refait lors de chaque séance d'impression.
Merci beaucoup pour cette info que nous n'aurions pas trouvée sans ton aide.
Une autre chose nous a surpris, la possibilité d'avoir des formats de papier différents entre celui choisi avec le pilote, par exemple A3+, et celui indiqué par le panneau de contrôle, par exemple A4.
L'aperçu avant impression nous a alerté et évité l'erreur que cela aurait causé. Y a t il un moyen de synchroniser le panneau de contrôle avec les réglages faits avec le pilote?
C'est déconcertant quand on a toujours utilisé des imprimantes où tous les paramétrages pouvaient se faire avec le pilote, et être enregistrés dans un modèle Lightroom.
C'est le progrès...
Je suis bien entendu preneur de toute autre découverte intéressante que tu as pu faire en décortiquant les réglages permis par le panneau de contrôle.

MICHEL61

Bonjour,
Je n'ai pas réglé le problème.
Pour l'instant je n'ai pas eu besoin de la largeur max (43).
Je vais m'y remettre.
Je vais essayer en allant sur le menu de la P900, j'ai aperçu une option.
Bonne emaine,
Michel


MICHEL61

Bonjour,
J'ai installé la dernière version de  Epson Media Installer sensée régler tous les problèmes notamment l'écartement en fonction des papiers utilisés.
Toujours rien trouvé dans les menus compliqués sur l'imprimante elle-même.. Quelqu'un a-t-il réussi et procédure pas à pas!
merci,
Michel

kerbouta

le passage en papier épais figure bien dans les menus du panneau de la machine via "réglages généraux"...

max42300

Notre SCP900 vient de revenir du SAV qui l'avait prise en raison de tirages défectueux dès sa mise en route pour une intervention en atelier.
Le diagnostic a été un mauvais réglage usine de l'épaisseur de papier, qui a été revu et cela donne maintenant de bons résultats.
Croisons les doigts pour la suite...

MICHEL61

Merci Kerbouta,
Je viens de le faire.
Michel

kerbouta