Minimiser reflets sur tirages exposés

Démarré par polohc, Avril 20, 2024, 11:06:04

« précédent - suivant »

polohc

Bonjour,
Pour une expo de tirages déjà effectués sur papier brillant par des membres de notre club, je recherche des avis sur le rendu des photos mis sous verre "musée" (j'ai vu du Museum Ultravue True vue qui semble abordable en prix)
Notamment, est-ce que les reflets lumineux en vision latérale sont éliminés ?
Il est plus tard que tu penses

jesus


polohc

Citation de: jesus le Avril 20, 2024, 11:14:13Travailler sur l'éclairage ?
Pas possible l'exposition sera hébergée dans une salle communale.
Il est plus tard que tu penses

egtegt²

Je ne suis pas sûr à 100% mais normalement ça ne devrait pas résoudre grand chose, meilleur est le verre plus il laissera passer les rayons lumineux sans les modifier, donc s'il y a un reflet sur la photo sans verre, je crains que ce reflet reste le même avec un verre musée.

Tu peux choisir un papier mat ou regarder du côté des vernis à appliquer sur la photo après impression, ça a à mon avis plus de chances de donner des bons résultats.

polohc

Citation de: egtegt² le Hier à 10:40:59Je ne suis pas sûr à 100% mais normalement ça ne devrait pas résoudre grand chose, meilleur est le verre plus il laissera passer les rayons lumineux sans les modifier, donc s'il y a un reflet sur la photo sans verre, je crains que ce reflet reste le même avec un verre musée.

Tu peux choisir un papier mat ou regarder du côté des vernis à appliquer sur la photo après impression, ça a à mon avis plus de chances de donner des bons résultats.
Merci !
Tu confirmes une réponse que quelqu'un m'a déjà fait. J'attends un échantillon demandé à Promuseum...
Sinon effectivement je tire sur Canson Arches 88 avec je pense les meilleurs résultats possibles en rendu du contraste, mais on a au club des précédents tirages sur papier brillant que certains voulaient exposer...
Il est plus tard que tu penses

helyo

Tout pareil que (egtx2)².

Vive le Arches 88 ! ;)

polohc

Citation de: helyo le Hier à 16:06:33Tout pareil que (egtx2)².

Vive le Arches 88 ! ;)
Yes ! Surtout avec l'encre matte black ConeColor :)
Il est plus tard que tu penses