Canson Photosatin RC

Démarré par JCR, Janvier 27, 2024, 10:55:28

« précédent - suivant »

JCR

J'ai testé ce papier Canson Photosatin Premium RC sur Epson ET8550 et suis très déçu.

Manque de contrastes, les résultats sont meilleurs avec un ICC Epson mat qu'avec le Canson dédié.

En N&B les résultats sont acceptables mais pas de quoi s'esclaffer.

Avez vous des avis sur ce papier ?

Merci
Leica M10  Nikon Z Fc

Alain c

As tu essayé le Epson Semi gloss, avec cette imprimante, pour moi il est imbattable en papier RC non brillant.
D'apres Keith Cooper qui a longuement testé cette imprimante, un papier qui marche bien avec une imprimante différente, ne marchera pas forcement aussi bien avec cette imprimante.
Matérialiser l'immatériel

JCR

Citation de: Alain c le Janvier 27, 2024, 11:36:43
As tu essayé le Epson Semi gloss, avec cette imprimante, pour moi il est imbattable en papier RC non brillant.
D'apres Keith Cooper qui a longuement testé cette imprimante, un papier qui marche bien avec une imprimante différente, ne marchera pas forcement aussi bien avec cette imprimante.

Merci,  je viens de tester et c'est parfait ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

helyo

On peut aussi essayer le Ilford Omnijet Studio 250g qui ressemble beaucoup au Epson semi-gloss ..... en moins cher ! :)

Philou10

Citation de: Alain c le Janvier 27, 2024, 11:36:43
As tu essayé le Epson Semi gloss, avec cette imprimante, pour moi il est imbattable en papier RC non brillant.
D'apres Keith Cooper qui a longuement testé cette imprimante, un papier qui marche bien avec une imprimante différente, ne marchera pas forcement aussi bien avec cette imprimante.
Oui, il est très bien ! Le Hahnemuhle Photo Rag Ultra Smooth 305g pour du paysage est magnifique avec le bon profil...

Paradis

J'avais longuement hésité entre le satin et le lustre de canson pour ma Epson ET-8550
J'ai sans doute eu de la chance, j'ai choisi le lustre qui est un peu plus épais et lui il marche
du feu de dieu et son profil Canson aussi, aussi bien en couleur qu'en N/B.

Jean73

C'est effectivement sans-doute une question de couple imprimante-papier (?) car j'utilise le canson satin pour des tirages de contrôle A4 en club et sans être exceptionnel, il est vraiment correct avec mes EPSON. Principal avantage : achat en grande quantité pour prix raisonnable.
Après, je confirme aussi que pour des tirages plus classieux je préfère le Canson Lustre ou le Hahnemühle Pearl vraiment bien pour une gamme de prix intermédiaire. Jean