Canon imagePROGRAF PRO-1000

Démarré par Xylopicron, Octobre 23, 2015, 09:30:19

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: brebmika le Mars 09, 2017, 11:41:14
Le CO ne s'utilise pas en, mode auto. C'est full sur papier satin ou brillant. A moins de maitriser les calques!
Les résultats sont excellent, il suffit de connaitre son papier aussi.

Pour le CO, j'ai vu aussi des résultats en "full", personnellement cette technologie ne me convient pas du tout comme j'ai pu l'expliquer auparavant, et sur des papiers très haut de gamme ce qui est d'autant plus agaçant. Après bien entendu d'un utilisateur à l'autre l'appreciation de l'irisation provoquée par le CO sera différente, pour moi une machine/outil doit être le plus "neutre" possible dans son comportement. Hormis cet aspect je n'ai rien à redire sur la qualité d'impression.

Citation de: brebmika le Mars 09, 2017, 11:41:14C'est une machine excellente, la qualitées des tirages est plus que correcte.

Compte tenu de la gamme dans laquelle elle se situe, c'est un minimum attendu. ;)
Instagram : benjaminddb

Pauluxo

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,256792.25.html

En ce qui concerne la PRO 1, il est possible de créer un formulaire "noir" qui supprime l'usage du Chroma Optimizer. Peut-être est-ce le cas sur la 1000 également....

Benaparis

Citation de: Pauluxo le Mars 09, 2017, 13:11:54
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,256792.25.html

En ce qui concerne la PRO 1, il est possible de créer un formulaire "noir" qui supprime l'usage du Chroma Optimizer. Peut-être est-ce le cas sur la 1000 également....

A considérer que cela marche sur la Pro1000, est-ce que la formulation des encres permet une impression de qualité et stable dans la temps sans Chroma Optimizer? Le fait d'imposer le CO sur les tirages brillant a peut être une raison d'être qui explique que Canon ne permette pas à l'utilisateur puisse le désactiver?
Instagram : benjaminddb

brebmika

Je suis tout ouïe sur l'obligation du CO. Il me semblait qu'il était conçue pour éviter les aplats. Mais en aucun cas pour de la protection. Sinon pourquoi serait il désactivé sur le mat?!

J'ai eu un cas d'irrisation, en mode auto sur du rag pearl. Depuis que je fais full en brillant ou satiné ou perlée, je n'ai plus de problème. Mais je ne maitrise pas les calques et je ne trouve rien de probant en explication sur la web.


plaubel

La case à cocher "Impression Photo Noir et Blanc" du driver doit elle pas forcer l'impression à n'utiliser que les 4 encres monochromes ?
Sous mon microscope une impression NB ressemble à cela.
Ca sent le bug car l'impression couleur d'une image monochrome me donne la même image sous le microscope.
Mon driver est le 2.97.


Auvergnat63

Bonne question et jolie photo (sous microscope)  ;)

plaubel

Les points colorés ne se voient absolument pas à l'œil et le tirage (la mire NB 51 de QTR) à l'oeil comme au spectro sont parfaitement neutre.

Mon inquiétude est donc plutôt du coté de la conservation, les pigment monochromes étant plus durables.

MBe

Peut être utiliser le mode "niveau de gris" si il existe sur cette imprimante pour limiter l'utilisation aux cartouches "N&B"?

plaubel

J'utilise ce que tu appelles le mode niveau de gris.
Mais je viens d'avoir une réponse que je vous livre.

Canon comme Epson utilisent un peu de couleur dans leur impressions en mode NB.
Si je n'en veux pas il faut que j'utilise un RIP.

Fermez le banc  :(

plaubel

Au sujet du CO (Chroma Optimizer ou Gloss Optimizer)

Les nouveaux traceur pro 2000 et 4000 de Canon intègrent l'utilisation du Chroma Optimizer.
http://canon.ssl.cdn.sdlmedia.com/private/file/636023489966831149BX.pdf

Wilhelm Research a testé la longévité des tirages de la Pixma 1 avec Chroma Optimizer et les durées semblent similaires ou meilleurs à celles d'Epson.
http://www.wilhelm-research.com/canon/WIR_Canon_Pro-1_2012_10_24.pdf


rafoville

Bonjour, je remonte le fil car je suis intéressé par cette pro 1000... mais!

Un retour d'expérience de ceux qui l'ont m'intéresserais sur ces quelques points négatifs que j'ai pu retenir des forums anglo-saxons:

- l'imprimante utilise les deux noirs sur chaque type de papier (mat et photo). Certains n'ont jamais utilisé de papier mat mais remarque pourtant la diminution du noir mat.

- Le chroma optimizer est utilisé aussi en mat et n'est pas débrayable.

- Dès que l'on remplace la cartouche tank pleine, 54 grammes (ml) partent dans la nouvelle installée, et si j'ai bien compris également quand l'imprimante est mise hors tension.  >:(

- Enfin, 3 ml partent après chaque impression au tank pour nettoyer les têtes.  (thermique = nettoyage systématique?).
Voilà pour mes interrogations, si tout celà est bien vrai, je crois que je vais me retourner sur l'epson P800.

HAKEM

excepté ce petit/gros soucis de consommation d'encre pour maintenance, peut on considérer cette pro1000 comme  ayant une consommation d'encre quasi identique que celle de la pro1 ou est ce encore trop tôt pour se prononcer.

Mon revendeur m'indique qu'il est souhaitable de multiplier les fréquences d'utilisation plutôt que de regrouper les tirages par gros volume et ce, par expérience sur un traceur Epson mais est ce pareil pour la Canon ?
Merci  ;)

Auvergnat63

Citation de: HAKEM le Mai 31, 2017, 18:34:27
excepté ce petit/gros soucis de consommation d'encre pour maintenance, peut on considérer cette pro1000 comme  ayant une consommation d'encre quasi identique que celle de la pro1 ou est ce encore trop tôt pour se prononcer.

Mon revendeur m'indique qu'il est souhaitable de multiplier les fréquences d'utilisation plutôt que de regrouper les tirages par gros volume et ce, par expérience sur un traceur Epson mais est ce pareil pour la Canon ?
Merci  ;)


De l'avis général (les Canon étant peu sujettes au bouchage de buses) il faut au contraire regrouper les tirages, car à chaque Off->On il y a une consommation d'encre.

Ensuite la consommation doit être en gros identique (il faut bien encrer le papier à un moment donné ;D) la différence va se jouer sur le prix du ml d'encre (plus la cartouche est grosse, plus elle est chère mais en même temps moins elle est chère au ml).


HAKEM

Qu'en est il en laissant l'imprimante en veille ?

rafoville

Après plus amples recherches, l'idéal serait de laisser la machine en veille et d'imprimer un motif couleur avant le délai de 2 jours 1/2 car elle ferai un nettoyage si  elle n'est pas utilisée.
Si on éteint l'imprimante, il y aura plus de 50 ml consommé au redémarrage.
 
Pour le CO, celà m'étonne qu'il soit utilisé sur du papier mat. Je pense que la consommation noté par les possesseurs qui imprime exclusivement en mat , est du aux nettoyages répétés.  Bizarre.

Elle se fait désirer la belle !

PhD45

Bonjour

J'ai cette imprimante depuis bientôt 1 an.
J'ai pu constater les points suivant:
- les couleurs les plus utilisées sont les grises, MEME POUR LA COULEUR (j'imprime 80% de couleur et 20% de N&B)
- Le vernis n'est pas débrayable, c'est auto ou pleine page.
- Venant d'une Epson A3+ (R1900) je trouve la consommation raisonnable.
- Oui au changement du bac de récupération, la machine fait un gros nettoyage: je vient de changer le bac



Pour la consommation il y a un logiciel bien sympa, même si il est dit qu'il peut y avoir des écarts de 15%


ça m'a pris en 1977...

rafoville

Merci pour ce retour, 

Apparemment, après la dernière mise à jour de février dernier, la consommation du CO aurait été divisé par quatre.  As tu fais cette mise à jour et y vois tu une différence ? Et trouves  tu le CO génant en lumière rasante (ou pas) comme l'on remarqué certaines personnes?


Auvergnat63

Citation de: HAKEM le Mai 31, 2017, 20:05:09
Qu'en est il en laissant l'imprimante en veille ?


C'est ce que j'ai fait avec ma Pro 1, j'y ai laissé un plein d'encre, donc maintenant c'est Off direct après la série d'impression  ;D

HAKEM

Cela demande confirmation par Canon, on ne peut rester à ce jeu de tâtonnement.


Auvergnat63

Citation de: HAKEM le Juin 01, 2017, 13:16:36
Cela demande confirmation par Canon, on ne peut rester à ce jeu de tâtonnement.

Disons que c'est du vécu avec des cartouches presque vide après une très longue période de non utilisation (la Pro 1 étant en veille pendant cette période). Depuis elle est sur Off après chaque série et je ne remarque plus de surconsommation.

Il y a un gros fil sur la Pro 1, ce fait a déjà été évoqué  ;)

rafoville

Oui mais là, on parle de la pro 1000.

Bon, devant ces commentaires enthousiastes, je viens de commander une P800.

HAKEM

Citation de: rafoville le Juin 01, 2017, 14:16:09
Oui mais là, on parle de la pro 1000.

Bon, devant ces commentaires enthousiastes, je viens de commander une P800.
;D ;D ;D ;)

HAKEM

Je n'avais pas prévu de déballer l'imprimante si tôt mais n'ai pu m'en empêcher.
Diable qu'elle est belle mais imposante mais belle  ;D
Je connaissais la pro1, déjà, assez massive mais là, c'est un véritable ptit bijou.

J'ai hâte de faire mes premiers tirages ...

Auvergnat63

Citation de: HAKEM le Juin 03, 2017, 22:30:35
Je n'avais pas prévu de déballer l'imprimante si tôt mais n'ai pu m'en empêcher.
Diable qu'elle est belle mais imposante mais belle  ;D
Je connaissais la pro1, déjà, assez massive mais là, c'est un véritable ptit bijou.

J'ai hâte de faire mes premiers tirages ...

Tu as acheté la Pro 1000 ?  ;)

HAKEM

Oui chef  ;D

J'ai longuement hésité à prendre la Pro1 ..., ce fut la 1000.
Toujours pas démarré, je veux être certain de ne pas faire de bêtises.

Bon, c'est pas ça qui me fera faire de plus belles photos, quoi que  ;D ;)