Canon imagePROGRAF PRO-1000

Démarré par Xylopicron, Octobre 23, 2015, 09:30:19

« précédent - suivant »

HAKEM

Bonsoir
J'ai fait mon premier tirage en fine art, soit, sans "chroma optimiser", du coup, j'aime mieux ainsi.

Toujours pas de possibilité de désactiver le chroma sur papier baryté ...?
Merci  ;)


midem

Cartouche non reconnue.

Bonjour, j'ai remplacé une cartouche vide par une neuve. Ayant oublié de la secouer/mélanger je l'ai retirée puis replacée.
Hélas le display affiche maintenant une croix rouge comme si la cartouche était vide.
L'impressIon est possible et paraît normale.
J'ai demandé à Canon s'il y avait moyen de supprimer l'erreur d'affichage et ils me répondent que je risque de détériorer l'imprimante et qu'un technicien doit passer. Je ne suis plus sous garantie.

Est ce vraiment risqué et que faire?

Merci

HAKEM

Bizarre ça, au pire, il serait moins couteux de remplacer la cartouche par une neuve que de payer l'intervention du SAV à domicile.
" a supposer que la neuve, réinitialise le code erreur"

En tout cas, nous voila averti, "ne pas retirer une cartouche pour la remettre ..."


midem

Merci pour la réponse. La cartouche neuve est en commande.

HAKEM

Il est curieux qu'une cartouche ne disposant pas de puce, puisse être "refuser" par l'imprimante, comment celle ci, peut identifier la cartouche ?


Auvergnat63

Citation de: HAKEM le Octobre 24, 2018, 08:58:29
Il est curieux qu'une cartouche ne disposant pas de puce, puisse être "refuser" par l'imprimante, comment celle ci, peut identifier la cartouche ?

Opercule percé peut-être ?

HAKEM

Derrière l'opercule percé il y'a comme un clapet, une membrane sur ressort ..., serait à usage unique ?
Il y'a bien des contacts électrique sur la cartouche, y'aurait-il une identification interdisant un deuxième montage ?

Espérons qu'une cartouche neuve résoudra le problème.

Roger Maxime

Bonjour tout le monde!

Heureux possesseur d'une PRO-1000 depuis décembre 2017. Il m'arrive un aléa que je trouve curieux. Désireux d'imprimer une photo au format A4 sur papier Canson Baryta Prestige, l'imprimante me délivre un message demandant le remplacement de la cartouche noir mat PFI-1000 MBK, celle ci étant déclarée vide.

Or depuis le début de mes impressions avec cette imprimante, je n'ai utilisé que deux types de papiers: Canson Baryta Prestige et Hahnemühle Baryta FB 350 et en utilisant que les profils ICC adéquats. Je ne me suis donc pas préoccupé d'approvisionner une cartouche de réserve en encre noir mat!

Je vais rattraper cette erreur bien sûr, mon imprimante étant bloquée avec son message d'alarme! Mais je voudrais savoir ou est mon erreur d'analyse, les deux papiers cités n'étant pas considérés comme des papiers mats!

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles!

PhD45

Bonjour

Si vous imprimez sur baryté ou papier satiné / lustré la sélection du type de papier dans le pilote de l'imprimante est-il sur "platine"

ça m'a pris en 1977...

Roger Maxime

Citation de: PhD45 le Octobre 30, 2018, 16:26:12
Bonjour

Si vous imprimez sur baryté ou papier satiné / lustré la sélection du type de papier dans le pilote de l'imprimante est-il sur "platine"


C'est à peu près cela! J'imprime par Photoshop. Type de support : Photo Professionnel Platine. Qualité d'impression: Plus haut. Format du papier d'imprimante: ( Suivant la dimension prédéfinie A4 ou A2 pour mon cas). Alimentation Papier: Alimentation manuelle (j'utilise le bac AR).

Profil: cifa_iPfpro1000_prestige340 pour le Canson que j'utilise actuellement.

Dernière précision: la demande remplacement de la cartouche noir mat est apparue après l'impression de la 123ème photo A2...

L'explication peut-être bancale qui me vient à l'esprit, c'est qu'il y a peut-être une mini conso d'encre mate même si non sélectionnée et qui peut vider la cartouche au fil du temps. Ceci dans le but d'éviter un séchage ou un bouchage quelconque! (je suis un ancien utilisateur d'Epson...)

PhD45

Effectivement....

En regardant la consommation sur un tirage baryté, il y a conso du noir mat
Voir ci dessous:



D'ailleurs, il y a consommation de toutes les cartouches, que se soit sur papier mat ou brillant.
ça m'a pris en 1977...

Serge57

Il ne faut pas oublier qu'à chaque purge, il y a une consommation de toutes les encres.

Roger Maxime


Merci à vous deux! Me reste plus qu'à attendre l'arrivée de ma commande!

PhD45, très intéressant ce récapitulatif de consommations! On peut trouver ça où ?

PhD45

ça m'a pris en 1977...

Roger Maxime


HAKEM


cuisinedesiles

Est-ce que tu n'as pas l'option de ne pas tenir compte du message et donc forcer l'impression? Sur la PRO1, je reçoit une première alerte quand la capacité de la cartouche atteint 15%, avec recommandation de la remplacer. Puis un deuxième à 0%. Mais dans les deux cas, je peux continuer à imprimer en forçant grace à un bouton sur l'imprimante.
Ce faisant, la durée d'utilisation de la cartouche est étendue de 20 à 30% sans impact sur la qualité d'impression.

Ce n'est que quand la cartouche est vraiment vide, que je ne peux donc plus forcer l'impression, que je la remplace.

Par exemple, j'ai actuellement, une cartouche Magenta qui est passée en statut "0%" il y a quelque temps, et avec laquelle j'ai continué à imprimer. J'en suis à 90 A4 depuis le 0%, alors que ma moyenne est d'environ 190 A4 de durée totale d'utilisation pour cette cartouche.

Certains on fait des tests en pesant la cartouche à ces différentes étapes et ont pu constater qu'effectivement Canon prend des marges de sécurité un peu trop larges, et coûteuses.

kila

Bonjour
Après 10 ans de bons et loyaux services j'ai remplacé mon Epson 3800 par la Pro 1000 pour ses qualités d'impressions en N&B.
Une vingtaine de tirages plus tard (A3+ et A2) en mode noir et blanc sur papier baryté Ilford Gold Fiber Silk (parfois ton chaud, ou noir et blanc simple) me voici quelque peu sidéré par la consommation d'encre que m'indique le panneau ce matin... Je veux bien que le noir et blanc consomme finalement de la couleur, mais au point de pomper toutes les cartouches (même le noir mat) de façon identique, ça m'en bouche un coin, et j'ai comme l'impression que Canon me prend pour une buse !!!

Vous en pensez quoi chers utilisateurs ?

Nikojorj

C'est le premier remplissage des tuyaux et des têtes, à vue de nez.

kila

J'ai bien constaté à l'installation le niveaux des encres après le remplissage et j'ai commencé à imprimer en voyant les niveaux baisser sur les encres que j'utilise le plus sans que ça impacte trop les autres. Et puis ce matin toutes les encres au même niveau  :'(
Même si c'est une purge de maintenance je ne comprend pas...
Quel est le logiciel qui permet de connaitre précisément la consommation d'encre (de façon plus précise que le menu de l'imprimante) ? Si vous avez un lien je prend ? Merci d'avance :)

plaubel

Sur le site de Canon il existe un utilitaire qui permet de mesurer les consommations d'encre très précisément dans le but de faire de la facturation.

Si dans le driver tu choisi "impression monochrome"  l'imprimante utilisera moins de couleur mais elle continuera néanmoins d'en utiliser.
Elle augmentera le GCR :
https://en.wikipedia.org/wiki/Grey_component_replacement


kila

Quelqu'un sait comment configurer le coût de l'unité sur ce logiciel ? ???

plaubel

Cela n'est il pas dépendant du prix d'achats de tes consommables ?


kila

Merci Plaubel.
Ben oui c'est ça ! il faut définir le contenant et le prix d'un cartouche... c'est tout simple.
Des fois il suffit d'aller faire autre chose et quand on revient tout devient plus claire.
Enfin maintenant que le logiciel est configuré, ça ne m'aide pas à comprendre pourquoi mes niveaux d'encre sont tous au même point...