Canon imagePROGRAF PRO-1000

Démarré par Xylopicron, Octobre 23, 2015, 09:30:19

« précédent - suivant »

Fabricius

Citation de: max42300 le Décembre 27, 2015, 19:05:58
- le cycle de nettoyage des têtes qui se maitrise sans problème chez Epson et dont je n'ai pas réussi a comprendre le fonctionnement sur la Pro1, constatant de fréquents déclenchements automatiques qui me paraissent superflus et sont très couteux en encre

C'est un point que j'aimerai éclaircir également, je suppose que le logiciel qui gère le nettoyage des têtes tiens compte du nombre de pages imprimés et du temps écoulé depuis la derniere impression.

Pour avoir eu une 3800 avant la Pro 1, si il est vrai que l'on peux décider soit même quand lancer le nettoyage, on est obligé de le faire parfois à répétition après une période d'inactivité, pour avoir toutes les têtes propres en même temps cela demande souvent plusieurs nettoyages, ce qui bien sur consomme beaucoup d'encre, c'est moins vrai si l'on imprime souvent.
J'avoue que j'aurai du mal à dire laquelle est la moins dépensière en encre.

polohc

Citation de: Fabricius le Décembre 26, 2015, 15:14:39
Je préfère la Canon pour la possibilité de passer du mat au brillant sans bouffer de l'encre et pour l'égalisateur de brillance. Dire que l'aspiration est inutile me semble un peu rapide, avec mon ancienne 3800 j'avais parfois les têtes qui touchaient les bords du papier ; tout dépend du type de papier utilisé.
Je pense qu'avec des profils  la qualité des tirages doit être du pareil au même.

Bien sûr que c'est un + pour ceux qui alternent entre "mat" et "brillant"
Quand je dis que l'aspiration est inutile, c'est en considérant l'impression en rouleau, puisque les angles ne rebiquent pas (j'ai aussi eu des soucis de tête qui touche le papier avec la 3880 de mon club) ;)
Il est plus tard que tu penses

guyroa

ça y est, elle est en vente chez digit photo

gebulon

Citation de: guyroa le Janvier 11, 2016, 20:51:19
ça y est, elle est en vente chez digit photo

:P :-*

Vais vendre ma R3000 d'abord !

didche


Auvergnat63

Citation de: didche le Décembre 27, 2015, 21:15:06
+1

La non maîtrise de la consommation de l'encre est rédhibitoire....

J'ai également une pro1 mais n'ai pas pu constater une conso anormale ne l'ayant que depuis un an...il me semble que ds le fil dédié certains en ont discuté....à relire

On confirme, la coquine bouffe pas mal d'encre si on ne la met pas sur "off" (mais en mode veille) ou si on imprime de temps en temps (cycle de purge à chaque fois)

NarayamaBushiko

Si ce n'était que ça, le plus gênant pour moi c'est ce qui reste dans la cartouche "vide"  >:(

polohc

Citation de: Fabricius le Décembre 27, 2015, 22:28:54
...
Pour avoir eu une 3800 avant la Pro 1, si il est vrai que l'on peux décider soit même quand lancer le nettoyage, on est obligé de le faire parfois à répétition après une période d'inactivité, pour avoir toutes les têtes propres en même temps cela demande souvent plusieurs nettoyages, ce qui bien sur consomme beaucoup d'encre, c'est moins vrai si l'on imprime souvent.
...

J'ai utilisé une 3800, puis une 3880, sur cette dernière j'ai rarement eu des buses bouchées.
Sur la 3800 c'était surtout celles du magenta qui se bouchaient souvent, sur la 3880 cette cartouche est d'une nouvelle génération, c'est peut-être là l'explication ;)
Il est plus tard que tu penses

guyroa

Vu avec CANON: on ne peut pas changer de cartouche pendant l'impression, contrairement à l'EPSON 800.

Par contre l'utilisateur peut changer lui-même la tête.

Diapoo®

Pour info, la "bête" est testée sur 4 pages dans le numéro actuel (14) de WorkFlow.
Je ne l'ai pas encore lu mais je vous donne quand même la note finale : 8,8/10  ;)
Nage au clair de lune avec ...

NarayamaBushiko

Citation de: Diapoo® le Février 05, 2016, 23:31:36
Pour info, la "bête" est testée sur 4 pages dans le numéro actuel (14) de WorkFlow.
Je ne l'ai pas encore lu mais je vous donne quand même la note finale : 8,8/10  ;)
Aurais-tu la note de la Pro-1 en comparaison ?

Diapoo®

Désolé malheureusement non, je suis en travaux et je n'ai plus accès à mes caisses de revues  :(

Et l'article internet du Monde de La Photo ne donne pas la note : http://w1p.fr/170069

Quoi qu'il en soit l'article de WorkFlow dit que la PRO-1000 est tout à fait dans la lignée de la PRO-1 ... avec des améliorations de plusieurs caractéristiques. Elle serait plutôt mieux que l'EPSON SC P-800, sauf pour l'impression en rouleaux qu'elle ne gère pas (c'est le gros point faible, avec le tarif).
Nage au clair de lune avec ...

MINOCOM

Je pense que le tire va etre rectifié avec la nouvelle Canon imagePROGRAF PRO-500 concernant les rouleaux on croise les doigts

ALLPAGES

Bonsoir
Nous devrions recevoir la nouvelle canon pro 1000 en quantité limitée au magasin cette semaine , soit fin février .Canon dispose de petite quantité pour son lancement
Nous e, mettrons une en démonstration . Pour  ceux qui veulent faire des comparaisons ente Epson P800 et Canon PRO 1000 ,nous proposons le service suivant
http://www.allpages.fr/comparaisonimpressioncanonepson.htm
Un test avec ses photos peut être aussi une réponse aux questions de certains.
Bonne impression


ALLPAGES

Bonsoir
Nous avons reçu quelques machines la semaine dernière que nous avons vendues hormis celle que nous réservons à nos démonstrations. Nous en attendons quelques unes vers le 10-15 mars.Pensez à réserver que ce soit chez nous ou chez nos confrères.
Nous organisons à nouveau samedi 5 mars , à notre magasin des séances de démonstration ou vous pouvez faire un tirage format A4 avec votre fichier , une participation forfaitaire de 5€ est demandé par tirage.
Vous pouvez apporter vos papiers si vous le souhaitez. 
http://www.allpages.fr/comparaisonimpressioncanonepson.htm
Bonne impression


Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

guyroa

on a reçu la nôtre il y a 15 jours, studio Gonette, au chambon Feugerolles dans la Loire, branchée derrière un onduleur, écran Eizo 2436, elle attend les premières feuilles A3+

guyroa

Premières Impressions:
50% de l'encre part dans la tuyauterie, + 10% partie dans le réservoir de purge sans savoir pourquoi. C'est mal parti.

1  couleur tirage A3  sur papier canon
1 tirage couleur sur Hanemühle Photo luster
2 tirages noir et blanc sur hanemüle Fine Art Baryta

La qualité y est, mais en passant par LR5 il faut ajouter 15 points de luminosité dans le module d'impression.

La GROSSE interrogation reste l'encre: mais où passe l'encre?

MBe

Citation de: guyroa le Mars 19, 2016, 20:57:07
La GROSSE interrogation reste l'encre: mais où passe l'encre?

Pour toute les imprimantes, lors de l'installation, il y a en effet le remplissage des têtes et des circuits d'alimentation, opération qui ne correspond pas à une gâche d'encre, par contre il y a également une purge pour éliminer les bulles d'air afin de garantir l'étanchéité du circuit, la conservation de l'encre.
A voir dans la durée pour la consommation d'encre.

j'ai participé à un atelier comparatif Prograph1000 / Epson SureColor SC-P800, les résultats en couleurs et en N/B sont très bons pour ces 2 modèles avec des avantages et des inconvénients partagés, seul l'utilisateur final en fonction de ses propres besoins (papier rouleau, taille de l'imprimante.. fera le choix.
Les résultat est dans tous les cas de très haut niveau.
A noter, si le A2 n'est pas un critère, l'Epson Sure Color SC-P600 est une alternative à considérer.

NarayamaBushiko

Citation de: guyroa le Mars 19, 2016, 20:57:07
[...]
La qualité y est, mais en passant par LR5 il faut ajouter 15 points de luminosité dans le module d'impression.
[...]
Idem pour moi avec une Pro-1, où il faut ajouter entre 15 et 20 points de luminosité. J'aimerai bien un jour comparer avec une autre installation pour voir si c'est la même chose partout  ::)

max42300

Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser les réglages d'impression (corrections de luminosité et de contraste) avec LR et la Pro1, de même qu'avec L'Epson 3880 du club, quels que soient les papiers utilisés.
Pour travailler ainsi il faut au préalable:
-avoir calibré son écran avec la bonne luminance du blanc (Jean Delmas préconise entre 90 et 100cd/m², à ajuster par tâtonnement en fonction de l'ambiance lumineuse dans laquelle on travaille et en fonction de sa vue, car nous avons tous des yeux différents qui réagissent différemment à la luminosité d'un écran ). Personnellement je suis réglé à 90, en partant de 95 il ne devrait y avoir que des modifications minimes à faire.
-avoir procédé à l'épreuvage dans le module développement de LR, en sélectionnant le profil du papier sur lequel se fera l'impression et en cochant 'Simuler le papier et l'encre'. L'épreuvage créée une copie virtuelle d'impression adaptée au papier qui sera utilisé. Si c'est un glossy elle sera identique ou très proche de l'image de départ, si c'est un mat il faudra faire jusqu'à +20 ou même d'avantage d'exposition et aussi éventuellement foncer les noirs. En procédant ainsi on adapte chaque tirage à la photo concernée et au papier utilisé. Ceci reste cependant de la simulation et il peut arriver sur certaines photos que le tirage obtenu ne corresponde pas à ce qui était recherché, c'est pour cela qu'avant de se lancer dans un grand tirage il est plus prudent, comme en argentique, de faire un bout d'essai.


NarayamaBushiko

Tout cela est fait (écran à 95 cd sur un Spectraview) mais sur un Canson Baryta, si je ne pousse pas à +15/+20 au tirage, c'est beaucoup trop sombre.

MBe

Avec un profil ad hoc? (fait sur mesure), un profil du papetier? ou l'imprimante gère les couleurs?

NarayamaBushiko

Profil du papetier, bien sûr.

max42300

Est ce que tu as le problème avec un papier particulier ou bien avec tous les papiers? Avec le Canson baryta j'utilise le type de papier 'Papier photo satin'.
Est ce celui que tu utilises?