Canon imagePROGRAF PRO-1000

Démarré par Xylopicron, Octobre 23, 2015, 09:30:19

« précédent - suivant »

GS-CH

Bonjour,
Tout comme  Kila, j'ai eu le "privilège" de voir toutes les cartouches d'encre alignées et la cartouche d'entretien se remplir. ???
Si le support Canon pour l'imprimante n'a été d'aucun "support", en contrepartie, le CPS Suisse OUI ! Un grand merci au passage ! :angel:
Avec une imprimante toute neuve j'ai pu tester et reproduire l'anomalie. Kila, ce n'est ni nous, ni nos imprimantes qui ne fonctionnent pas, mais c'est bien une anomalie de l'imprimante qui génère le phénomène de purge boulimique. :o
En simulant une panne de courant, avec l'imprimante allumée, j'ai vu toutes les cartouches s'aligner. Exactement comme la première fois, sur la mienne, suite à un orage qui avait provoqué la panne.
J'ai transmis ces informations à Canon et j'attends la suite. 8)
Cela dit, je reviens de trois expositions, dont deux en format A2, et nombreux petits mots laissés par plus de 300 visiteurs sont très élogieux au sujet de la qualité des impressions.
Au moins deux photographes professionnels ont affirmé que c'était la première fois qu'ils voyaient des tirages d'une telle qualité. :D
Il faut aussi dire que le papier y était pour quelque chose.
Plus d'infos à suivre...

tontonK13

salut TREBUH

Non j'en fais qu'occasionnellement quand une photo le suggère, je fais essentiellement de la photo animalière chevreuil, cerf etc...
mais aussi mammifères et paysages marins et un peu de macro en clair tout ce que l'on trouve dans un espace naturel.

Mais cela n'empêchera pas d'échanger sur nos méthodes choix de papier etc.. ce sera intéressant pour nous deux voir pour d'autres.
J 'ai déjà acquis l'utilisation de color navigator, il me reste 2 ou 3 points de détails à comprendre et après cela sera bon.


Auvergnat63

Citation de: GS-CH le Septembre 29, 2019, 11:02:54
Bonjour,
Tout comme  Kila, j'ai eu le "privilège" de voir toutes les cartouches d'encre alignées et la cartouche d'entretien se remplir. ???
Si le support Canon pour l'imprimante n'a été d'aucun "support", en contrepartie, le CPS Suisse OUI ! Un grand merci au passage ! :angel:
Avec une imprimante toute neuve j'ai pu tester et reproduire l'anomalie. Kila, ce n'est ni nous, ni nos imprimantes qui ne fonctionnent pas, mais c'est bien une anomalie de l'imprimante qui génère le phénomène de purge boulimique. :o
En simulant une panne de courant, avec l'imprimante allumée, j'ai vu toutes les cartouches s'aligner. Exactement comme la première fois, sur la mienne, suite à un orage qui avait provoqué la panne.
J'ai transmis ces informations à Canon et j'attends la suite. 8)
Cela dit, je reviens de trois expositions, dont deux en format A2, et nombreux petits mots laissés par plus de 300 visiteurs sont très élogieux au sujet de la qualité des impressions.
Au moins deux photographes professionnels ont affirmé que c'était la première fois qu'ils voyaient des tirages d'une telle qualité. :D
Il faut aussi dire que le papier y était pour quelque chose.
Plus d'infos à suivre...

Peut-être as-tu donné cette info avant, mais tu utilises quel papier ?  ;)

GS-CH

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 01, 2019, 10:18:38
Peut-être as-tu donné cette info avant, mais tu utilises quel papier ?  ;)
Museo. Silever Rag satin fiber finish et Portfolio Rag pour le mat.

trebuh

Bonjour,

Je vais bientôt commencer mes premiers tirages sur A5.

Auriez-vous des conseils à me donner quand au gain de netteté a adopter pour ce format (je suis sous C1)?

Merci à vous!

Seb Cst

Citation de: trebuh le Octobre 11, 2019, 15:44:42
Bonjour,

Je vais bientôt commencer mes premiers tirages sur A5.

Auriez-vous des conseils à me donner quand au gain de netteté a adopter pour ce format (je suis sous C1)?

Merci à vous!

Même si je roule avec l'éternel concurrent de Canon, a priori je dirais que les principes de réglages d'accentuation sont les mêmes.
Qui peut le plus peut le moins: un réglages valide pour un A2 le sera aussi pour un A5.
Pour les fichiers issus d'un GFX 50, tu peux  mettre l'accentuation au minimum (genre G=60 R=0.3 le reste à zéro) en entrée, et rien de plus en sortie, sauf si le papier est ultra-exceptionnel concernant son grain et sa forte absorption.
Pour un baryté brillant pas la peine de forcer.

En définitive c'est aussi affaire de goût... A toi d'essayer et de comparer.

Auvergnat63

J'aurais tendance à dire que plus le tirage est grand plus l'accentuation est faible...

trebuh

Merci à vous.
Jusqu'à maintenant je laissais celle par défaut dans C1 (140) pour développement web.
Je testerai ça aussi.

yrduba

Bonjour
Je viens d'acquérir une Canon Pro 1000, ma Epson 3880 ayant rendu l'âme. J'ai été assez bluffé par la quantité de capteurs pour déceler un bac laissé ouvert, etc. Un vrai changement de génération avec la 3880! Et mon dos se souvient encore des 32 kgs qu'il a fallu installer.  ;D
Je lis partout que la Canon s'auto calibre en fonction du papier. J'utilise la fonction "imprimer" de Photoshop Elements, et là, le choix du papier me semble assez hermétique: 21 catégories proposées, du genre: "Photo glacé Extra 2A" ou "Photo glacé Extra 2", pour les MAT: "Promat Premium A", ou encore "Promat Premium" ou simplement "Photo Mat"..laquelle choisir?? Le pilote ne me propose aucune marque type Canson, Hahnemühle, etc.. mais Washi et Hagaki..dont je ne connaissais pas l'existence.
Donc ma question, comment faire rentrer dans l'une des catégories tel ou tel type de papier en dehors des papiers Canon?? J'utilise surtout en mat du Hahnemühle Rag bright white et sinon du Fine Art Pearl.
Merci d'avance pour vos lumières.

Nikojorj

https://www.hahnemuehle.com/en/digital-fineart/icc-profile/download-center.html
le Photo Rag BW est dans la catégorie "Matt FineArt smooth", le Fine Art Pearl dans "Glossy FineArt".

coconut

https://www.canon-europe.com/pro/news/pro-1000-firmware-update/
-   Panoramic photo printing
-   Double-length paper options
-   New Baryta paper mode

Nikojorj

Citation de: https://www.canon-europe.com/pro/news/pro-1000-firmware-update/
The firmware update also extends the custom paper size limit from 647.7mm to 1,200mm [...]
Youhou! C'est une révolution...
https://www.canon-europe.com/support/consumer_products/products/printers/inkjet/other_series/imageprograf_pro-1000.html?type=firmware pour le lien.

Plus qu'à attendre la même chose sur ma ix6850 alors?  ::)

HAKEM

Superbe imprimante la ix6850, dommage que les encres génériques ne supportent pas l'exposition à la lumière, le résultat était superbe mais ne tenait pas à l'exposition direct à la lumière, aucun soucis derrière une vitre

Nikojorj

J'hésite à finir le stock de génériques (OCP) de ma ix6550, effectivement pas bien durables, ou passer direct aux encres Canon G, pas tellement plus chères en fait... mais il faut que je trouve du noir photo ailleurs. Bon, fin du HS?

HAKEM

Citation de: Nikojorj le Octobre 14, 2019, 21:33:01
J'hésite à finir le stock de génériques (OCP) de ma ix6550, effectivement pas bien durables, ou passer direct aux encres Canon G, pas tellement plus chères en fait... mais il faut que je trouve du noir photo ailleurs. Bon, fin du HS?
Pour conclure, encre générique que j'avais utilisé et que le nouveau proprio de la ix6850 utilise avec satisfaction tant que c'est mis derrière une vitre:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00HM4A23M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

HAKEM

#340
Citation de: coconut le Octobre 14, 2019, 17:43:11
https://www.canon-europe.com/pro/news/pro-1000-firmware-update/
-   Panoramic photo printing
-   Double-length paper options
-   New Baryta paper mode
Wouah, là l'on est aux  :angel:

Ça ce trouve du papier 647,7 mm à 1,2m en feuille ?

Nikojorj

Citation de: HAKEM le Octobre 14, 2019, 21:40:11
Pour conclure, encre générique que j'avais utilisé et que le nouveau proprio de la ix6850 utilise avec satisfaction tant que c'est mis derrière une vitre
Finalement j'ai commandé du canon https://www.toner-partenaire.fr/canon-pixma-g-1500-series/ et j'utiliserai le noir photo qu'il me reste...



Citation de: HAKEM le Octobre 14, 2019, 21:44:29
Ça ce trouve du papier 647,7 mm à 1,2m en feuille ?
Y'en a pas mal dans un rouleau 24" oui! ;)

didche


HAKEM

Faudra t'il reprendre les profil ICC ?

Nikojorj

Faudrait voir si les profils Canon ont changé avec la mise à jour : il y a une nouvelle version du pilote pour aller avec, je ne sais pas si ça installe aussi de nouveaux profils.

tontonK13

Citation de: coconut le Octobre 14, 2019, 17:43:11
https://www.canon-europe.com/pro/news/pro-1000-firmware-update/
-   Panoramic photo printing
-   Double-length paper options
-   New Baryta paper mode
Bonjour

je suis nouveau chez Canon et je suis étonné du mode diffusion de ce genre d information car il semble que le site france ne donne pas d'information à ce sujet.
Y a t'il un compte à créer pour être informé?

Concernant cette mise à jour en particulier y a t-il un processus particulier a connaître?

Je vais profiter du mauvais temps pour effectuer cette mis à jour et démarrer mes essais sur ma nouvelle PRO 1000.

bonne journée à tous

tontonK13

bonjour,

C.est le grand jour je viens de mettre en route ma Pro1000 et faire mon premier essai.
J'ai fait la mise à jour du nouveau Firmware et cela c'est déroulé sans problème.
Je me suis appliqué à lire le manuel ( du moins les parties importantes) et j'ai une question pour laquelle j'aimerai avoir le retour de ceux qui utilisent déjà cette imprimante:
Il s'agit de la gestion des couleurs, nous avons à priori la possibilité de faire une calibration par type de papier directement par l'imprimante, soit de paramétrer  un profil Icc dans le logiciel d'.impression ( pour moi actuellement LR), soit d indiquer au pilote le profil ICC a prendre en compte.
Vu l'heure tardive j'ai opté pour la solution 2 c'est à dire j'ai pris le profil du fournisseur de papier et indiqué dans correspondance du pilote aucune et donc pas fait la calibration via l'imprimante.
Le résultat n'est pas terrible, les couleurs ne sont pas bonnes, je vais donc faire ce matin la calibration par l'imprimante mais cela signifie que la calibration de l'imprimante en fonction de la qualité du papier et le profil du fabricant de papier ou celui que je pourrai faire avec ma colormunki vont se superposer et donc interagir c'est dire que lors de la calibration via la colormunki on doit imprimer les mires en tenant compte la calibration de l'imprimante?! ou cela signifie que le profil du fabricant ne sert pas et que nous devons utiliser soit le profil de l'imprimante soit notre profil perso.

merci d avance pour vos retour et avis

bonne journée


trebuh

Tu devrais contacter graphic réseau.

tontonK13

salut Trebuh
effectivement je pense le faire mais je pense que c est plus un problème de compréhension qu'autre chose, ce qui devrait être résolu rapidement.
Après mon premier essai raté j ai fait une calibration et j'ai refait une impression avec le profil papier. L'impression est au top.
En fait je n'avais pas réfléchi et je pense que l'étalonnage de l'imprimante effectue un réglage mécanique et donc doit être fait impérativement avant de démarrer , les profils papiers tenant compte d une imprimante réglée  »aux petits oignons »
Mais je souhaite effectivement une confirmation que je vais allé chercher chez graphique reseau.

Par contre si tu as des connaissances dans ce domaine je suis preneur , n'etant pas un. pro de l'informatique   ;D

trebuh

Je n'ai toujours pas déballé la mienne.. cette semaine j'espère.
Le retour de graphic réseau m'intéresse ;)

Quel lien as tu suivi pour la mise en service, impression/réglages, calibration,etc.?

Merci.