Canon imagePROGRAF PRO-1000

Démarré par Xylopicron, Octobre 23, 2015, 09:30:19

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Citation de: HAKEM le Juin 06, 2017, 14:35:29
Oui chef  ;D

J'ai longuement hésité à prendre la Pro1 ..., ce fut la 1000.
Toujours pas démarré, je veux être certain de ne pas faire de bêtises.

Bon, c'est pas ça qui me fera faire de plus belles photos, quoi que  ;D ;)

Gourmand va.  Bonne installation  ;)

plaubel

Pour compléter votre information.
J'ai une Pro-1000 dont je suis ravis.
Je passe sans cesse du brillant au mat sans vider le circuit d'impression.
Le NB est parfait, tout est parfait  :)
Je sais donc pourquoi je ne veux pas d'une Epson.

Mais... je n'ai pas encore terminé les cartouches d'origine (presque) que déjà la cartouche de maintenance (MC-20) est pleine, ce qui bloque l'imprimante.
Je n'avais pas anticipé.
Le bébé fait 566 g sur la balance, et je crois que vide il fait 300 g.
J'ai donc perdu 270 g d'encre, l'équivalent de 3 cartouches 1/2 sur 12.
Soit à 50 centimes le ml 135 € à jeter. Jamais je n'ai eu une poubelle aussi chère.
Cela fait 30% de perte.
Si je conserve les mêmes habitudes d'impression, grosso modo à chaque changement du lot de cartouche je vais avoir à remplacer la MC-20 qui coute 16 € et qui contiendra 135 € d'encre.

Je ne suis pas naïf, on perd aussi de l'encre sur Epson sans pouvoir forcement le calculer précisément, mais cette Pro-1000 nous permet de calculer cette perte au ml près, et la réalité est un peu douloureuse.

Plus personne n'imprime (smatphone + Flickr), c'est un luxe, je pense donc que tout cela ne va pas changer.

HAKEM

Moi aussi, avant l'achat, je focalisais sur cette onéreuse perte d'encre pour au final, convenir que ramené au prix d'un tirage, ce ne sera pas pire qu'avec une PRO1 mais est ce le cas  ??? ;D ;)

Parfois, faut ce donner bonne conscience pour franchir le pas du luxe d'imprimer à la maison. 8) ;)

HAKEM

#128
Citation de: plaubel le Juin 07, 2017, 19:54:23
Pour compléter votre information.
J'ai une Pro-1000 dont je suis ravis.
Je passe sans cesse du brillant au mat sans vider le circuit d'impression.
Le NB est parfait, tout est parfait  :)
Je sais donc pourquoi je ne veux pas d'une Epson.

Mais... je n'ai pas encore terminé les cartouches d'origine (presque) que déjà la cartouche de maintenance (MC-20) est pleine, ce qui bloque l'imprimante.
Je n'avais pas anticipé.
Le bébé fait 566 g sur la balance, et je crois que vide il fait 300 g.
J'ai donc perdu 270 g d'encre, l'équivalent de 3 cartouches 1/2 sur 12.
Soit à 50 centimes le ml 135 € à jeter. Jamais je n'ai eu une poubelle aussi chère.
Cela fait 30% de perte.
Si je conserve les mêmes habitudes d'impression, grosso modo à chaque changement du lot de cartouche je vais avoir à remplacer la MC-20 qui coute 16 € et qui contiendra 135 € d'encre.

Je ne suis pas naïf, on perd aussi de l'encre sur Epson sans pouvoir forcement le calculer précisément, mais cette Pro-1000 nous permet de calculer cette perte au ml près, et la réalité est un peu douloureuse.

Plus personne n'imprime (smatphone + Flickr), c'est un luxe, je pense donc que tout cela ne va pas changer.


Faut voir à récupérer ces 270grs d'encre et l'a projetée sur papier genre "art abstrait"  ;D

PS: cartouche MC-20  283Grs
La poubelle pèse 141.5€  ;D ;D ;D


plaubel

>La poubelle pèse 141.5€

Sadique  ;D

Je ne me suis jamais intéressé à la vie intime de mon imprimante et à ses purges nocturnes mais une personne qui imprime plus que je ne le fais peut se retrouver à ne devoir changer la MC-20 qu'au bout de 2 lots de cartouches.

Sur ma PRO-1 j'ai fait vider sa réserve en SAV (obligatoire) au bout de 3 ans d'utilisation à l'occasion d'un changement de tête.

Si les Epson avaient une tête NB Matte et brillant et qu'il s'avérait qu'elles soient plus sobre que la Canon peut être reviendrais je vers Epson.
Sachant que même la nouvelle et très belle Epson P5000 ne possède pas deux têtes NB je ne pense pas cela possible avant longtemps

Auvergnat63

Citation de: plaubel le Juin 08, 2017, 13:59:10
>La poubelle pèse 141.5€

Sadique  ;D

Je ne me suis jamais intéressé à la vie intime de mon imprimante et à ses purges nocturnes mais une personne qui imprime plus que je ne le fais peut se retrouver à ne devoir changer la MC-20 qu'au bout de 2 lots de cartouches.

Sur ma PRO-1 j'ai fait vider sa réserve en SAV (obligatoire) au bout de 3 ans d'utilisation à l'occasion d'un changement de tête.

Si les Epson avaient une tête NB Matte et brillant et qu'il s'avérait qu'elles soient plus sobre que la Canon peut être reviendrais je vers Epson.
Sachant que même la nouvelle et très belle Epson P5000 ne possède pas deux têtes NB je ne pense pas cela possible avant longtemps


C'est pénible ça surtout avec l'encombrement de la Pro 1 :-\

HAKEM

Ça en est quasi rédhibitoire au vu des frais de port/assurance à moins d'avoir acheté en magasin qui se chargera du retour SAV.

plaubel

C'est vrai, c'est un pb et c'est compliqué de le faire soit même car la réserve se trouve sous l'imprimante et il faut sortir le corps de l'imprimante avec une sorte de poignée que seul le gens du SAV possèdent.
Mais Canon fait la maintenance à domicile pour ces imprimantes avec un prix de déplacement modeste justement à cause de cela.
Le SAV Canon du fait qu'ils vendent des photocopieuses doit sans doute être possible partout en France.
Cela a été simple pour moi un SAV Canon se trouvant à 10 Km et ils me l'on fait gratuitement ou plutôt ils l'ont inclus dans ma réparation.


Auvergnat63

Citation de: plaubel le Juin 09, 2017, 13:05:37
C'est vrai, c'est un pb et c'est compliqué de le faire soit même car la réserve se trouve sous l'imprimante et il faut sortir le corps de l'imprimante avec une sorte de poignée que seul le gens du SAV possèdent.
Mais Canon fait la maintenance à domicile pour ces imprimantes avec un prix de déplacement modeste justement à cause de cela.
Le SAV Canon du fait qu'ils vendent des photocopieuses doit sans doute être possible partout en France.
Cela a été simple pour moi un SAV Canon se trouvant à 10 Km et ils me l'on fait gratuitement ou plutôt ils l'ont inclus dans ma réparation.

Merci pour l'info  ;)

HAKEM

C'est en effet cool de la part de Canon, de ne pas laisser ses clients dans la panade.

HAKEM

Citation de: plaubel le Juin 08, 2017, 13:59:10
>La poubelle pèse 141.5€

Sadique  ;D

Je ne me suis jamais intéressé à la vie intime de mon imprimante et à ses purges nocturnes mais une personne qui imprime plus que je ne le fais peut se retrir changer la MC-20 qu'au bout de 2 lots de cartouches.
ouver à ne devo
Sur ma PRO-1 j'ai fait vider sa réserve en SAV (obligatoire) au bout de 3 ans d'utilisation à l'occasion d'un changement de tête.

Si les Epson avaient une tête NB Matte et brillant et qu'il s'avérait qu'elles soient plus sobre que la Canon peut être reviendrais je vers Epson.
Sachant que même la nouvelle et très belle Epson P5000 ne possède pas deux têtes NB je ne pense pas cela possible avant longtemps


Est ce une certitude, cela me pousse à croire qu'une impression tout les 2/3 jours, limiterait les purges ?

Quitte à ne faire que du petit format, autant que l'encre de maintenance serve.


plaubel

J'ai vu pleins de gens spéculer sur le mode de fonctionnement des purges de la Pro1 ou de la 1000.
Il n'en ressort rien de cohérent.
Imprime selon tes besoins.

En revanche avec la Pro 1000 on dispose d'un logiciel qui indique le nb de ml utilisé pour chaque tirage, sans doute pour facturer son client et d'une cartouche de purge dont on connais la contenance.
Avec cette imprimante on donc la possibilité de calculer au ml près sa consommation et ses pertes par purge.
Après on trouve qu'elle consomme trop, ou moins, ou qu'elle est identique aux autres.

Mais ce que je trouve scandaleux, c'est de ne pas permettre au client de vider soit meme sa cartouche  de purge et de remettre à zéro son compteur.
Car la cartouche de purge est petite et elle à une puce.

Bizness is bizness

PhD45

Bonjour

Dans le manuel du logiciel qui indique la conso de la Pro 1000, il est indiqué qu'il peut y avoir un eccart de 15% !
Du coup dans le paramétrage du logiciel, j'ai réduit volontairement la contenance des cartouches à 65 ml.
Avec l'encre qui part dans les cycles de nettoyage, je me demande si il ne faut pas encore réduire artificiellement la contenance pour avoir un coût qui tienne la route (bon en même temps, ce n'est que de la curiosité...)
ça m'a pris en 1977...

HAKEM

Enfin, installation et premiers tirages, tout semble OK, un œil sur la consommation d'encre et gloups, vaut mieux s'en abstenir pour l'instant  ;D

L'impression est bruyante mais sans excès, ça surprend au début.

Ne reste plus qu'à mettre ces tirages en valeurs avec des passe partout ...

Sinon, comment stocker les tirages ?
Dans la boite d'origine ?
Avec ou sans protection de surface ?

Pour l'instant, je conserve dans la boite d'origine, à l'abri dans un tiroir.


Auvergnat63

Citation de: HAKEM le Juin 12, 2017, 09:47:31
Enfin, installation et premiers tirages, tout semble OK, un œil sur la consommation d'encre et gloups, vaut mieux s'en abstenir pour l'instant  ;D

L'impression est bruyante mais sans excès, ça surprend au début.

Ne reste plus qu'à mettre ces tirages en valeurs avec des passe partout ...

Sinon, comment stocker les tirages ?
Dans la boite d'origine ?
Avec ou sans protection de surface ?

Pour l'instant, je conserve dans la boite d'origine, à l'abri dans un tiroir.

Si pas d'encadrement, dans la boite d'origine, sans protection de surface (la fragilité va dépendre bc de ton papier, d'une manière générale l'encre pigmentaire est costaud, le papier c'est selon)  ;)

HAKEM

#140
Merci Auvergnat63  ;)

Je pensais à du papier de soie à ph neutre ou autre intercalaire.
Le top, serait un meuble à multiple tiroir pour répartir les tirages sans trop les compressés mais j'ai pas trouvé.  ::)  ;)

Auvergnat63

Citation de: HAKEM le Juin 12, 2017, 21:50:01
Merci Auvergnat63  ;)

Je pensais à du papier de soie à ph neutre ou autre intercalaire.
Le top, serait un meuble à multiple tiroir pour répartir les tirages sans trop les compressés mais j'ai pas trouvé.  ::)  ;)

Le papier de soie c'est peut-être pas mal, chez Artéis ?

Christophe Métairie

les meubles à tiroirs sont très pratiques, cherchez " meubles a plans ", ils sont utilisés par les architectes et les bureaux d'etudes, j'en utilise 1 pour stocker mes tirages, c'est super pratique: 12 tiroirs de 90 x120 cm , 2.5 cm de haut pour chaque tiroir ...

C Métairie
-15 € sur les ICC imprimante

HAKEM

C'est effectivement ce genre de meuble que je cherchais sans connaitre l'appellation.
Je réserve cette option pour plus tard suivant les offres..., le prix est conséquent mais c'est bien une excellente moyen de stockage.

Gewil

Bonjour à tous,

Merci à vous pour vos différents retours d'utilisation.
La grande quantité d'encre "utilisée" pour la maintenance de la Canon Pro-1000 me fait fortement hésiter entre celle-ci et la P800 d'Epson pour un éventuel futur achat.
Est-ce que certains d'entre vous ont "déménagé" leur Pro-1000 sans avoir purgé au préalable toutes les encres de la tête d'impression avec toute la tuyauterie qui va avec, contrairement à ce que préconise la procédure?
Cette procédure semble gaspiller énormément d'encres (puisqu'il faut prévoir jusqu'à 3 cartouches de maintenance d'après ce que j'ai lu juste pour cette opération), même si l'on ne rencontre pas cette situation tous les jours.
Si oui, comment cela s'est-il passé? Avez-vous eu des problèmes?
Amitiés.

HAKEM

Désolé Gewil, pas de réponse à vous transmettre si ce n'est que j'ai bien pris le temps du choix du placement de l'imprimante pour ne plus avoir à la déplacer, en plus, le meuble IKEA qui la supporte lui va parfaitement  ;D


Gewil

Merci HAKEM,
Peux-tu nous donner la référence du meuble IKEA que tu as choisi pour y faire trôner la "bête"?
Amitiés.

HAKEM

Ptit Hors sujet  ;D ;)

Au fait, comment visionnez vous vos tirages ?

J'ai passé quelques heures à faire des testes comparatifs, lumière du jour, lumière de la pièce ... pour finir par ressortir la lampe magique, une "Daylight E32500", la même que sur le site de Mr Christophe Métairie :
http://www.cmp-color.fr/Eclairage%20lumiere%20du%20jour.html

Curieusement et contrairement aux recommandations glanées ci et là, j'ai dû passer, pour avoir une concordance écran/tirage via l'éclairage de la lampe Daylight, d'une luminance d'écran de, 80 à 160 cd/m² pour tenter d'obtenir à l'écran, ce que j'ai sur papier.

Cependant, même si le résultat est très satisfaisant, je reste sur un tirage légèrement plus froid qu'à l'écran, même en passant à 6500°K.

Cette lampe aurait elle un rendu "froid", je n'ai plus le "manuel" mais le lien cité plus haut, indique une couleur de 5800°K, mes tubes n'étant pas rincé, le rendu devrait être chaud.

Bref, ça se passe bien pour vous ou vous n'y prêtez pas trop attention.
Merci  ;)


HAKEM

Gewil, il s'agit de la commode MALM.

J'en ai aussi utilisé deux en guise de support pour réaliser mon bureau/photo avec 2 "plan de travail", pas cher et à mes mesures  ;D
Ça ne m'a pas rendu, meilleur photographe mais c'est très pratique.
Commode MALM
Pratique pour ranger les papiers en attendant un meuble à tiroirs moins haut.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00315284/#/70178603
;)

Gewil

Citation de: HAKEM le Juin 15, 2017, 22:28:20
Gewil, il s'agit de la commode MALM.

J'en ai aussi utilisé deux en guise de support pour réaliser mon bureau/photo avec 2 "plan de travail", pas cher et à mes mesures  ;D
Ça ne m'a pas rendu, meilleur photographe mais c'est très pratique.
Commode MALM
Pratique pour ranger les papiers en attendant un meuble à tiroirs moins haut.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00315284/#/70178603
;)

Merci beaucoup HAKEM, intéressante solution en effet!
Amitiés.