Canon imagePROGRAF PRO-1000

Démarré par Xylopicron, Octobre 23, 2015, 09:30:19

« précédent - suivant »

Serge57

La sonde Xrite ColorMunky Studio remplace la ColorMunky Photo, mais seul le logiciel a changé. La sonde a juste était re-carrossée, c'est la même. Les possesseurs de l'ancien modèle (Photo) peuvent télécharger le programme "Studio" et l'utiliser sans problème. Il gagneront entre autre une possibilité de créer des profils pour le noir et blanc.

Si on utilise les profils ICC génériques, pas besoin de sonde de calibration pour son imprimante. La calibration interne à la Canon Pro-1000, permet d'éviter les dérives des couleurs dans le temps. Certains fabricants de papiers font de très bons profils, d'autres sont plus "incertains".

Donquichotte68

Entièrement en accord avec les propos de Serge57.
Je ne peux que t'engager à lire les propos d'Arnaud Frich sur la gestion des couleurs, le calibrage, les tests de sondes et les papiers.

Concernant les papiers, j'en ai essayé une dizaine.
Et je dois dire être littéralement tombé amoureux de l'Ilford Galerie Art Textured Cotton Rag 310g... Outre sa "main", son toucher et son aspect beaux arts, il donne des résultats fabuleux en format A2 et très lumineux pour un papier dit texturé.
Maintenant, il faut que le sujet photographié s'y prête, bien évidemment.

Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...

tontonK13

bonsoir DQC je te remercie, je vais passer commande de mon imprimant mais avant il faut que j aménagé mon nouveau réal car je suis enplein demenagement , ce sera dans quelques jours.
Il me tarde de m installer aux commandes de ce qui semble être un beau joujou....
Je reviens vers vous dès que je l'ai.

napafloma

Bonjour,

Beaucoup recommande d'utiliser print studio depuis LR pour imprimer avec la Pro 1000.
Cependant dans print studio, je ne retrouve pas tous les profils papier. Notament les profil de mes papier jimagin et les profils sur mesure réalisés par un ami alors qu'ils sont dans LR.
J'utilise la dernière version de LR.

Je souhaiterai comparer avec LR car sur un type de papier Jimagin, j'ai une légère dérive en noir et blanc et je dois sortir toute ma future expo.

Merci de votre aide.

Patrick
Grand Prix d'Auteur 2020

PhD45

Bonjour

Perso chez JImagin j'utilise le Silky Coton avec un écran caractérisé à 5500 et tout vas bien en utilisant LR.
Je ne trouve pas d'utlité à passer par print studio  :)

Essayer en laissant l'imprimante gérer le N&B, les résultats sont bon aussi
ça m'a pris en 1977...

napafloma

Citation de: PhD45 le Avril 13, 2018, 18:04:49
Bonjour

Perso chez JImagin j'utilise le Silky Coton avec un écran caractérisé à 5500 et tout vas bien en utilisant LR.
Je ne trouve pas d'utlité à passer par print studio  :)

Essayer en laissant l'imprimante gérer le N&B, les résultats sont bon aussi

Le papier est le digital baryta light semi mat

Je  vais essayer sans profil papier pour voir.
Grand Prix d'Auteur 2020

PhD45

Sans prétention, pour le club, j'ai fais un pdf pour le N&B que je peux te joindre si tu me donne ton mail  ;)
ça m'a pris en 1977...

napafloma

Citation de: PhD45 le Avril 13, 2018, 18:55:30
Sans prétention, pour le club, j'ai fais un pdf pour le N&B que je peux te joindre si tu me donne ton mail  ;)

Avec plaisir :
napafloma.photographe at gmail.com
Grand Prix d'Auteur 2020

tontonK13

PhD45  si cela ne t'emmène pas je suis preneur aussi de tes conseils , même si je n'ai pas encore l'imprimante ( sans doute fin du mois) cela me permettra de me former un peu.
mon mail: ratwtiff at orange.fr

merci d'avance pour ton partage.

PhD45

Bonjour

OK, mais avez vous déjà imprimée et avec qu'elle imprimante.

Mon constat pour imprimer le noir et blanc repose sur ce que je vois au photo-club et qui concerne les critères suivants:

Impression avec une Pro1 ou Pro1000 (c'est le même pilote)
Application d'un ton chaud en passant par le pilote de l'imprimante
Utilisation d'un papier Baryté très blanc (Canson)
Photos éclairées par des spots qui ont une température de 5500° K

Pour ceux qui impriment avec une Epson, pas de problème.

Je pense que cela vient du réglage ton chaud du pilote de la canon qui est calée trop jaune...

Philippe
ça m'a pris en 1977...

PhD45

OUPS!
L'adresse ne semble pas OK, je joint la mienne pour créer la liaison  ;D

duval.ph45 [at] gmail.com
ça m'a pris en 1977...

tontonK13

Citation de: PhD45 le Avril 16, 2018, 08:04:14
OUPS!
L'adresse ne semble pas OK, je joint la mienne pour créer la liaison  ;D

duval.ph45 [at] gmail.com
effectivement je suis maladroit avec ma tablette et le correcteur d'orthographe me joue des tours mon adresse est:  rawtiff at orange.fr.
merci

napafloma

A priori la 10 S a de sérieuse dérive aussi quand on imprime sur du canon mat.

Merci de ton partage en tout cas.
Mes premières impressions pour mon expo sont nickel

Grand Prix d'Auteur 2020

HAKEM

Bonjour  ;D
Juste pour manifester ma joie de mes premiers tirages en A2  ;D
Tirages sur du "CANSON BARYTA PHOTOGRAPHIQUE", à me faire regretter le stock de A3+...

Y'a pas à dire, l'impression est une finalité de la photographie qu'il est dommage de ne pas explorer.

Juste le regret de ne pas avoir, plus d'opportunité d'imprimer.
Prochaine étape, faire les passe partout et encadrer le tout.
Bref, j'suis content  ;D ;D ;D

PhD45

 :D :D :D
Je confirme, les impressions sont superbes...
ça m'a pris en 1977...

plaubel

>Beaucoup recommande d'utiliser print studio depuis LR pour imprimer avec la Pro 1000.

Pour ma part je n'ai trouvé aucun bénéfice à utiliser Print Studio.

Quand aux papiers haut de gamme jimagine je les aient trouvé aussi chères que les Canson.
Canson assure une pluralité de distribution et une stabilité dans le temps.

PhD45

Perso je ne suis pas fan de Print Studio, je préfère LR ou PS...par habitude peut être !

Chez Jimagine, ils ont en Baryté le Silky coton qui est très bien mais chère.
Pour les cartouches d'encres ils sont bien placés  :)
ça m'a pris en 1977...

plaubel

>Baryté le Silky coton

J'ai commandé deux de leurs pochettes d'essai dans l'espoir de trouver aussi mieux et moins cher que le Canson Platine et Baryté que j'utilise beaucoup.
Jimagin offre un papier d'aussi bonne qualité que le Platine (l'origine est secrète mais je crois que cela viens de chez Felix Schoeller) mais il est plus cher.
Et même à  prix équivalent je préfère la distribution stable du Canson.


napafloma

Bonjour,

J'utilise depuis mes débuts en impression du papier Jimagin tout comme le club sur une 3880 et les résultats sont toujours aussi bons.

Quand au prix, il est très intéressant qui plus est avec la remise faite aux adhérents de la fédération.

Personnellement j'ai tiré toute une exposition sur du digital baryta semi mat en A3+ avec ma pro 1000 et résultats type top.
Grand Prix d'Auteur 2020

plaubel

Citation de: napafloma le Août 20, 2018, 13:46:07
J'utilise depuis mes débuts en impression du papier Jimagin tout comme le club sur une 3880 et les résultats sont toujours aussi bons.

Quand au prix, il est très intéressant qui plus est avec la remise faite aux adhérents de la fédération.

Personnellement j'ai tiré toute une exposition sur du digital baryta semi mat en A3+ avec ma pro 1000 et résultats type top.

Je ne dis pas le contraire.
Le papier A3 25 feuilles 310g Jimagin Silky cotton est un magnifique papier totalement équivalent au Canson Platine 310g.

Mais voilà  :
   Prix Jimagin   : 88€ + 8€ de livraison en relais.
   Prix missnumerique : 74€ et livraison gratuite.

minh

Bonjour.
Une petit présentation, je suis nouveau sur ce forum, prénom Minh {Minh Thuyen}. Je viens d' acheter cette imprimant il y a quelques jours, comme je suis débutant j'ai du mal à apprendre seul avec cette superbe matériel, je compte beaucoup sur votre aide.
Première tirage avec photoshop, je suis tout loupé peut-être par mal cocher les cases !
Deuxième tirage tout automatique et laisser imprimant gérer les couleur, très beau tirage ! même j'ai coché sur la case "papier satiné" d'imprimant mais en réalité j'ai utilisé le papier "baryta" de la marque Imagine !

Mes deux questions pour le moment,  comment on fait si on n'a pas les papiers qui a la même nom que la liste d'origine du papier du constructeur ? entre luster, baryta, satiné ...
Si on est nul {c'est mon cas  ;D} le mieux gérer tout en automatique même avec les papiers Canon pour être sure,  ou si on veut utiliser d'autre marque de papier il faut quand même utilisé un profil de chaque marque ? Si oui où on peut trouver ce bouton pour entrée ces profils comme récupérer les profils du papier ? 'j'ai beaucoup de papier jimagine .
Si vous avez les captures images je suis preneur.
Merci à vous en vous souhaite une très bonne journée.
Minh
Désolé : j'exprime très mal Français, excusez moi des fautes, merci à vous.

PhD45

Si oui où on peut trouver ce bouton pour entrée ces profils comme récupérer les profils du papier ? 'j'ai beaucoup de papier jimagine .

Bonjour

Dans le logiciel de retouche ou dans le système d'exploitation de l'ordinateur ?
Indiquez moi en mail privé votre adresse email que je vous envoie un PDF que j'ai fait pour les membres de mon club....

Philippe
ça m'a pris en 1977...

minh

Bonjour PhD45.
Actuellement j'essaye d'abord le plus facile c'est laisser imprimant gère impression, je ne trouver pas où pour croché qui permettre d'entrée dans chargement de profil, je suis aller sur le blog d'Arnaud Frich on n'a pas la même image !
Mon adresse email est:  minhnhu [at] calixo.net
Je vous remercie avant.
Minh

minh

#223
Une petite erreur, excusez moi.
minhnhu [at] calixo.net

Il y a problème sur la lettre  [at]  quand je tapes mon email ? normalement c'est un arobase


Bass man 94

Bonjour,

PhD45 je veux bien le PDF moi aussi. Voici mon mail : pascalvicart 'at' gmail . com

Merci d'avance ;)