Canon imagePROGRAF PRO-1000

Démarré par Xylopicron, Octobre 23, 2015, 09:30:19

« précédent - suivant »

kila

Bonjour tonton K13

Je n'ai toujours pas résolu mon problème.
C'est extrêmement laborieux avec le SAV Canon (on appel, ils doivent rappelé et ne rappel jamais... et quand il rappel c'est des conseil du genre : avez-vous le bon profil...), alors j'ai pris contact avec mon revendeur.
Il transfert mon fichier a son représentent qui va le transférer au Showroom Canon pour une impression. Et là je pourrais comparer.
La procédure est engagé depuis le 18 Juin...
Je compte bien faire un compte-rendu détaillé quand j'aurais plus d'éléments.

Aujourd'hui j'ai découvert que la buse de l'encre Noir Mat est bouchée... c'était le seul truc positif pour l'instant sur cette imprimante, pouvoir passer du mat au brillant sans purge... et bien voilà. Encore un après-midi de gâcher pour se dépatouiller de cette histoire sans gaspiller trop d'encre !

Mon histoire avec cette machine pour l'instant me donne très souvent l'envie de la jeter par la fenêtre ! Alors qu'avec ma 3800 à part quelques accros passager se fut une longue histoire sans heurt !

GS-CH

Citation de: kila le Juillet 19, 2019, 17:06:19
...
Je n'ai toujours pas résolu mon problème.
C'est extrêmement laborieux avec le SAV Canon...

Bonjour Kila,

J'ai suivi sur d'autres fils tes problèmes d'encres qui s'alignent.

J'ai les mêmes soucis. Avec l'imprimante et avec... le support.

As-tu une idée plus précise du processus qui cause cette anomalie?

Merci de ta réponse.

kila

Déjà je pense qu'il faut faire moyennement confiance aux jauges affiché par l'ordi, car à l'usage même si elles sont toutes aux même niveaux, les cartouches ne sont pas à changer en même temps.

Et puis pour économiser, j'ai sur le panneau de l'imprimante désactivé la maintenance auto :
Plusieurs paramètres - Paramètre peripherique - paramètre maintenance auto - Verif. automatique des buses - desactivé

+ intervalle de nettoyage système  - standard 

Bon aujourd'hui après quelques jours sans utilisation j'avais une buse bouchée.
Problème résolu après plusieurs nettoyages en profondeur et un nettoyage système...  pas vraiment économe en encre tout ça... 

helyo

Ben dis donc ! :o Ça donnerait presque envie d'acheter une Epson, cette histoire ! ;D

tontonK13

 bonsoir  Kila

merci de nous tenir informés et je suis sincèrement désolé pour toi, c'est navrant quand on se paie un "jouet" de ce prix là, censé nous procurer des moments intenses de satisfaction et de plaisir, de se retrouver embourbé dans un problème sans fin.Je ne sais pas si dans ton cas c'est possible, mais j' aurais déjà mis l'imprimante dans ma voiture et l'aurais déposé chez le revendeur en lui demandant de constater par lui même.
Canon n'est pas le premier fabricant venu et il devrait pouvoir te faire un échange.

Juste une question leur a tu demandé de faire un tirage sur une autre machine Pro1000 à eux même photo, même papier, et même profil histoire de comparer?

Dans tous les cas je te souhaite bon courage,

PhD45

Juste une question leur a tu demandé de faire un tirage sur une autre machine Pro1000 à eux même photo, même papier, et même profil histoire de comparer?

ou chez un particulier qui a une pro 1000......
ça m'a pris en 1977...

kila

Il est évident que j'attends que canon fasse mon tirage sur une pro-1000 et si possible sur le même papier. C'est la demande que j'ai faite en tout cas.
En même temps comment savoir vraiment si ce sera vraiment le cas...

J'ai fait faire un tirage par un ami qui à une pro-1000 et le problème de bronzing semble être le même, mais je n'ai pas pu avoir le tirage en main. On habite pas vraiment au même endroit.

J'attend le retour de Canon et attendent je ne ramène pas ma machine chez mon revendeur pour la bonne raison que j'en ai grandement besoin. Expos, dossier, tirage client, perso...


tontonK13

Pour que le résultat del essai soit sans appel il me semble important de tout reprendre à l'identique papier , profil ICC  et bien sûr la même photo, et si l'imprimante a des réglages les reprendre à l'identique et là tu sauras si c'est «  normal » ou si c'est un dysfonctionnement de  l'imprimante.
Tu pourrais d'ailleurs tenter le coup avec un de ceux du forum qui possède cette imprimante, si je l'avais acheté je le ferais volontiers.
bon courage

Donquichotte68

Citation de: Nosaure le Mai 11, 2019, 08:41:45
Bonjour à tous,
plaubel, tontonk13, Donquichotte68, Serge57, mifasol, Roger Maxime, Auvergnat63, midem, Gewil, HAKEM, didche, napafloma, phD45, clutch, asak ...et consorts..

Diriez vous :

☑️ Que du bonheur..!
☑️ A conseiller les yeux fermés..!
☑️ Quelle erreur monumentale..!
☑️ Elle m'a ruiné..! (en encres)..
☑️ Cherche toujours crème anti-bronzing..!
☑️ A vendre au plus offrant ..!
☑️ Suis retourné la queue entres les pattes chez Epson..!

Merci de vos "impressions" par commentaires supplémentaires (en restant poli SVP)
Cordialement

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, mais mieux vaut tard que ...
Bref, mis à part les quelques tâtonnements du départ pour se familiariser avec les caprices de réglages et les tests papiers (belle découverte, le papier Fine Art),
et après avoir calibré au mieux, puis téléchargé et installé tous les profiles des papiers utilisés, je suis très content. Vraiment.
C'est la première fois que j'ai une aussi bonne fidélité entre l'image d'un écran (régulièrement calibré) et la sortie impression.
J'ai surtout buté pour avoir des marges régulières, ce fut ma principale difficulté.
En résumé, je suis personnellement enchanté du résultat.

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

GS-CH

Citation de: kila le Juillet 19, 2019, 19:15:59
Déjà je pense qu'il faut faire moyennement confiance aux jauges affiché par l'ordi, car à l'usage même si elles sont toutes aux même niveaux, les cartouches ne sont pas à changer en même temps.
...
Merci Kila pour la réponse. En réalité, les jauges donnent tout de mêmes de bonnes indications, approximatives, certes, mais cohérentes. D'après Canon, dès que le point d'exclamation (!) s'affiche sur l'imprimante, pour indiquer le niveau d'encre bas, la cartouche contient 20% d'encre. En plus, 20 autres sont contenus dans les tuyaux.

Le fait qu'elles ne se vident pas toutes au même moment c'est que les photos que nous imprimons ne contiennent pas la même quantité d'encre de chaque couleur. C'est normal!

D'où le fort étonnement quand on est confronté à l'affichage homogène des quantités d'encre. Jamais vu cela dans le monde Epson! Mais attention, chez Epson il y a autre chose, parfois pas bien mieux.

GS-CH

Citation de: Donquichotte68 le Juillet 23, 2019, 17:30:31
...
J'ai surtout buté pour avoir des marges régulières, ce fut ma principale difficulté.

Bonjour Donquichotte68, avec quel logiciel? Avec photoshop il parait qu'Adobe connaisse le problème !?

Merci!

GS-CH

Citation de: kila le Juillet 20, 2019, 11:46:14
Il est évident que j'attends que canon fasse mon tirage sur une pro-1000 et si possible sur le même papier. C'est la demande que j'ai faite en tout cas.
En même temps comment savoir vraiment si ce sera vraiment le cas...

J'ai fait faire un tirage par un ami qui à une pro-1000 et le problème de bronzing semble être le même, mais je n'ai pas pu avoir le tirage en main. On habite pas vraiment au même endroit.

J'attend le retour de Canon et attendent je ne ramène pas ma machine chez mon revendeur pour la bonne raison que j'en ai grandement besoin. Expos, dossier, tirage client, perso...

Bonjour Kila,

Hier, le support Canon m'a mis à disposition une imprimante Pro-1000 toute neuve que j'ai déballé et testé. Sur du papier Ilford Smooth Lustre le bronzing était bien visible. Comme sur ta photo. Mais en choissisant l'option Zone couchage transparent Générale, le bronzing n'était plus gênant, voire agréable selon l'angle de vision et d'éclairage. C'était une photo N/B.

Bonne soirée à tous !

Donquichotte68

Citation de: GS-CH le Juillet 23, 2019, 17:43:24
Bonjour Donquichotte68, avec quel logiciel? Avec photoshop il parait qu'Adobe connaisse le problème !?
Merci!

Bonsoir,
Je travaille uniquement avec LightRoom 6,14.
Cum lumen scribere...

PhD45

Citation de: GS-CH le Juillet 23, 2019, 17:37:41
Merci Kila pour la réponse. En réalité, les jauges donnent tout de mêmes de bonnes indications, approximatives, certes, mais cohérentes. D'après Canon, dès que le point d'exclamation (!) s'affiche sur l'imprimante, pour indiquer le niveau d'encre bas, la cartouche contient 20% d'encre. En plus, 20 autres sont contenus dans les tuyaux.

Le fait qu'elles ne se vident pas toutes au même moment c'est que les photos que nous imprimons ne contiennent pas la même quantité d'encre de chaque couleur. C'est normal!

D'où le fort étonnement quand on est confronté à l'affichage homogène des quantités d'encre. Jamais vu cela dans le monde Epson! Mais attention, chez Epson il y a autre chose, parfois pas bien mieux.
Jamais eu d'alignement comme cela, peut être au démarrage.....voir mes copie d'écran plus haut dans ce fil...
Pour la conso, voir avec le micro logiciel "accounting manager" très pratique si bien paramétré

Pour le bronzing, sur baryté (Silky coton de chez Jimagin), il est visible en fonction de la température de couleur de l'éclairage.....pas visible en lumière du jour réèl (baie vitré), visible sous une lampe à 5500° kelvin
ça m'a pris en 1977...

kila

Citation de: GS-CH le Juillet 23, 2019, 17:55:00
Bonjour Kila,

Hier, le support Canon m'a mis à disposition une imprimante Pro-1000 toute neuve que j'ai déballé et testé. Sur du papier Ilford Smooth Lustre le bronzing était bien visible. Comme sur ta photo. Mais en choissisant l'option Zone couchage transparent Générale, le bronzing n'était plus gênant, voire agréable selon l'angle de vision et d'éclairage. C'était une photo N/B.

Bonne soirée à tous !

Ben dis donc, comment as-tu fait pour qu'atterrisse chez toi une pro-1000 ? J'ai hâte que le support Canon me propose la même chose. ! Même si dans l'idéale j'aimerais qu'il la dépose chez mon revendeur pour faire les tests et pour éviter de me trimballer une deuxième machine au troisième étage  :P

J'ai essayé sur la mienne de cocher Général pour la zone de couchage, mais le résultat est le même ! Et en observant le tirage sous la lumière du jour, derrière une fenêtre, en plein soleil, avec ma lampe de chevet, avec une frontale, la lampe du téléphone et même à la bougie... franchement je ne vois pas ce que ça peu changer la température de couleur en ce qui concerne ce phénomène... c'est juste l'inclination du papier face à n'importe quelle source lumineuse qui fait apparaitre le bronzing.

GS-CH, je me sent moins seul :) Mais finalement plus de peur que de mal après cette affichage déprimant, car on peu encore pas mal tirer sur les cartouches avant de devoir les changer.

Et sinon, c'est quoi que tu appel un bronzing "agréable" ?


Donquichotte68

Citation de: kila le Juillet 24, 2019, 21:22:36
Et sinon, c'est quoi que tu appel un bronzing "agréable" ?

Sans coups de soleil, je présume ...
;)
Cum lumen scribere...

HAKEM

GS-CH, comme PhD45, mes niveaux, exceptés au premier démarrage démarrage, présentent une consommation différente des couleurs et c'est bien normal, bien logique, vous avez un soucis, du coup, comment allez vous faire pour évaluer le moment du remplacement des cartouches ?

PhD45

Non aucun problème  ;D comme écrit plus haut je n'ai pas le problème ou tous les graphes sont identiques: voir ci dessous



Pour changer une cartouche, si elle est vide, l'imprimante ne redémarre pas une impression et indique par une croix rouge la cartouche à changer
ça m'a pris en 1977...

Donquichotte68

Citation de: PhD45 le Juillet 27, 2019, 08:32:40
Pour changer une cartouche, si elle est vide, l'imprimante ne redémarre pas une impression et indique par une croix rouge la cartouche à changer

Je confirme.
C'est la question que j'avais posée en novembre dernier lors du festival de Montiers, au représentant CANON. Il m'a confirmé que les points d'exclamation n'étaient qu'un avertissement. Et que l'on pouvait continuer jusqu'au blocage de l'impression par l'imprimante, qui se met ainsi en sécurité pour éviter toute intrusion dlair dans les circuits.
J'imprime donc jusqu'à l'apparition de ces croix rouges en face de la (ou des) cartouches à remplacer.
Et lorsque tu la sors, elle est bien vide !
Donc c'est bien foutu, car tu changes uniquement ce qui est nécessaire. Et si cela suffit pour ton tirage, tu peux encore en imprimer une dernière si l'imprimante estime la quantité restante suffisante pour l'impression (et le format) en cours.
Cum lumen scribere...

GS-CH

#294
Bonjour à Tous,

Voilà, je viens de terminer l'impression d'une vingtaine d'A2, dont 8 en format maxi de l'imprimante 431 mm x 647 mm avec marges.

La première chose que j'ai dû remplacer... la cartouche de maintenance (MC-20). Preuve qu'il a bien vidé les cartouches. Pourquoi elles se vident toutes pour en laisser que 20%, cela reste un mystère.

D'après Canon, avec 20% on imprime une bonne quantité d'A2. C'est vrai, je le confirme !

Ensuite, il a demandé de remplacer trois cartouches. Normal, les couleurs les plus utilisées sur les photos.

Les autres cartouches stagnent. Voir capture d'écran. Attention, entre l'alerte à 20% et la fin de la cartouche pas d'avertissement intermédiaire.

À se rappeler, aussi, que les tuyaux contiennent à leur tour encore 20%.

Le résultat est, malgré tout, somptueux !

Dommage que Canon ne sache pas gérer ce genre de situation ! Les échanges avec le Support sont des morceaux d'anthologie du "Savez-vous botter en touche ?" ;)

Donquichotte68

Bonsoir à tous,

Voici ma jauge :
Cum lumen scribere...

pizzaanchois

Bonjour à tous/tes, petit nouveau sur le forum, je me suis inscris pour discuter impression photo, étant l'heureux possesseur depuis 2 mois de la canon pro-1000, je vais vous partager mon histoire avec cette machines, mes statistiques (de conso tout ca tout ca) et tout ce qui pourrait en aider certains ! à très très vite !

tontonK13

Citation de: pizzaanchois le Août 06, 2019, 21:13:12
Bonjour à tous/tes, petit nouveau sur le forum, je me suis inscris pour discuter impression photo, étant l'heureux possesseur depuis 2 mois de la canon pro-1000, je vais vous partager mon histoire avec cette machines, mes statistiques (de conso tout ca tout ca) et tout ce qui pourrait en aider certains ! à très très vite !
bonjour soit la bienvenue quand tu seras prêt dis le nous je taperai les trois coup ;D ;D ;D

pizzaanchois

J'attends d'avoir à changer ma première cartouche pour vous donner mes statistiques, pour le moment j'ai des alertes mais ca tient encore à l'impression !

tontonK13

Citation de: Donquichotte68 le Juillet 23, 2019, 21:01:49
Bonsoir,
Je travaille uniquement avec LightRoom 6,14.
Donquichotte8 bonjour,

est ce que tu peux nous en dire plus sur ton problème de marge car ayant une PIXMA 9000 je n'ai jamais réussi à régler un pb de marge qui semble aléatoire et avant de me lancer je voudrai être sûr que sur la pro 10000 je ne vais pas retrouver ce même problème.
Quelles sont les limites d'impression et peut-on imprimer sans marge dans tous les formats?
merci d'avance pour ta réponse détaillée.