Canon imagePROGRAF PRO-1000

Démarré par Xylopicron, Octobre 23, 2015, 09:30:19

« précédent - suivant »

Fabricius

Comment avoir un pilote plus détaillé pour Mac Sierra et Capture one 10, je ne peux que sélectionner papier photo, quid du mat, brillant, satiné etc ... ?
J'ai installé cette version du pilote :

Fabricius

Ok j'ai trouvé j'avais installé le pilote avec airprint coché et pas canon pro 1000 série, bon je viens de chez Bill alors je ne sais pas tout  ;D

pizzaanchois

#302
Citation de: pizzaanchois le Août 06, 2019, 22:27:46
J'attends d'avoir à changer ma première cartouche pour vous donner mes statistiques, pour le moment j'ai des alertes mais ca tient encore à l'impression !
Re ! ca y est, je peux vous faire part de mes premières statistiques de consommation d'encre, et je suis étonné, au vu de tout ce que j'ai pu lire ici et là, de relativement peu consommer, par rapport à ce que j'attendais !!!
Donc première impression le 16 06 19, il y a deux mois et demi donc, j'ai aussi expérimenté une coupure de deux semaines de vacances cet été sans pouvoir imprimer (mais imprimante jamais sur off).
Ci dessous mes alertes "points d'exclamation", et en attente les moments où la cartouche est vraiment vide (ce soir j'ai donc la Photo Black à remplacer :
A 52 impressions (46 a4 et 6 a3 soit 58 a4) : Photo black,   finalement vide à 111 impressions (équivalent 152 a4)
A 68 (61 a4, 6 a3 et 1 a2 soit 77 a4) : CO, finalement vide à
A 71 (62 a4, 6 a3, 2 a3+, et 1 a2 soit 82 a4) : GY, finalement vide à
A 83 : B, finalement vide à
A 100 :  (4 a2, 6 a3, 6 a3+, 85 a4 soit 128 a4) C, finalement vide à
A 108 :  (équivalent 140 a4) MATT BLACK finalement vide à
A 110 :  (équivalent 148 A4) Y finalement vide à

J'ai donc noté à quel nombre d'impressions toutes tailles confondues j'ai eu les alertes, j'ai calculé l'équivalence en "nombre de A4", ce qui m'aide à me repérer je trouve.
Je change donc ma première cartouche Photo Black au bout de 152 A4, sachant que je suis sur toutes les cartouches d'origine, donc avec le remplissage de tous les tuyaux (il en restait environ 30% après la mise en route).
Et donc entre le premier message d'alerte et le changement effectif cartouche complètement vide de la photo black, j'ai tout de même pu imprimer l'équivalent de 96 a4. J'avais lu un post sur le net de quelqu'un dépité d'avoir changé sa première cartouche de photo black au bout d'une dizaine de A2 (soit une quarantaine d'équivalent a4, tandis que j'ai pu en faire 152, soit presque 4 fois plus....).
Ce qui est beaucoup plus que tout ce que j'ai lu sur le net sur la surconsommation de cette machine. Et ce qui vient confirmer à mon avis qu'elle consomme beaucoup si on imprime peu ou pas assez régulièrement (en dehors des vacances, j'imprime au minimum tous les 2 à 3 jours).

tontonK13

merci pour ces informations PIZZAANCHOIS,  et au niveau qualitatif es tu satisfait voir enchanté? quid du C.O?

merci pour ton retour

pizzaanchois

Citation de: tontonK13 le Septembre 03, 2019, 08:36:16
merci pour ces informations PIZZAANCHOIS,  et au niveau qualitatif es tu satisfait voir enchanté? quid du C.O?

merci pour ton retour

Avant, je faisais tirer sur internet chez darqroom/artdeqo, je suis autant satisfait de mes tirages de ceux que je faisais chez eux (avec le plaisir d'imprimer moi même, ca n'a pas de prix :-) ), j'obtiens des couleurs totalement fidèles à ce que j'ai sur mon écran, pour le moment je n'ai rien à redire. Je n'ai aucun souci avec le CO.

tontonK13

ok merci
dernière question sur quel papier imprimée tu,?

pizzaanchois

Citation de: tontonK13 le Septembre 03, 2019, 22:35:21
ok merci
dernière question sur quel papier imprimée tu,?

Beaucoup de papiers différents, de chez canson infinity ou hahnemuhle, j'ai fait des tests avec les sample packs, puis j'ai pris mes papiers préférés. Pour les tirages je dirai "communs", le canson infinity premium rc 310 luster me permet d'imprimer en nombre à moindres frais (boite de 200 ou 250 feuilles en a4 à prix très compétitif). Et dès que je veux imprimer pour encadrer, pour des expos, ou pour des photos plus qualitatives je me dirige vers les papiers plus chers. J'aime bien le hehnemuhle fine art baryta satin, le canson infinity baryta prestige, le william turner pour les mats texturés, le photo rag ultra smooth pour des mats où le papier "s'efface" totalement, le photo rag metallic superbe pour certains sujets (archi, paysages avec reflets brillants). J'ai trouvé des lots sur ebay ou leboncoin de professionnels arrêtant leur activité, ce qui m' a permis d'acquérir pas mal de papiers à -40 -50 % du prix neuf.

tontonK13

merci pour ces informations

« bonnes impressions »

trebuh

Bonjour,

CitationPersonnellement, j'ai tout de même calibré cette imprimante en suivant les conseils du site d'Arnaud Frich, qui est très bien fait.
Et j'utilise la sonde "X-Rite i1 Studio" pour l'écran et l'imprimante.
C'est ce qui est conseillé si tu veux tirer toute la substantifique moelle de cette superbe machine.
Après tu charges les profiles ICC de ton (tes) fabricant(s) de papiers préférés, et hop !
Tu es sûr de ne plus t'ennuyer...

CitationBref, mis à part les quelques tâtonnements du départ pour se familiariser avec les caprices de réglages et les tests papiers (belle découverte, le papier Fine Art),
et après avoir calibré au mieux, puis téléchargé et installé tous les profiles des papiers utilisés, je suis très content. Vraiment.
C'est la première fois que j'ai une aussi bonne fidélité entre l'image d'un écran (régulièrement calibré) et la sortie impression.
J'ai surtout buté pour avoir des marges régulières, ce fut ma principale difficulté.

Je ne comprends pas.
Tu dis que tu calibres et ensuite que tu installes les profils icc du papetier.
Tu parles de la calibration de ton écran, pas de l'imprimante?
Si j'ai bien compris quand on calibre son imprimante, on génère un profil ICC par trio imprimante/encre/papier non!?

Au final, qui calibre cette epson pro1000 avec un spectrophotometre?

Merci.

trebuh

Et j'ai lu que le chroma optimize pouvait être complètement désactivé maintenant, est-ce bien le cas?

Merci.

PhD45

Je le demande régulièrement aux techniciens de l'impression chez Canon.....et après  l'étonnement de ma question...c'est NON  ???
ça m'a pris en 1977...

trebuh

Citation de: PhD45 le Septembre 15, 2019, 09:32:26
Je le demande régulièrement aux techniciens de l'impression chez Canon.....et après  l'étonnement de ma question...c'est NON  ???

Arf, merci..

As-tu calibré ton imprimante au spectrophotometre?

tontonK13

Citation de: PhD45 le Septembre 15, 2019, 09:32:26
Je le demande régulièrement aux techniciens de l'impression chez Canon.....et après  l'étonnement de ma question...c'est NON  ???
bonsoir
personnellement j'ai téléphoné à COLOR ACADEMY et il m'a été confirmé que moyennant une petite modification logiciel ils peuvent permettre de déconnecter à volonté le CHROMA OPTIMIZER, l'intervention coûte environ 50€.
Par contre  mon interlocuteur m'a indiqué que l'on prenait le risque d'une dégradation de la photo dans le temps.
J'ai donc décidé soit d'accepter le chroma optimizer soit de ne pas acheter cette imprimante.
Je suis en pleine réflexion.

PhD45

Le chroma optimiser sert à protéger l'impression. Il se dépose même si l'on imprime sur du papier mat. Cela se remarque quant on regarde qu'elles encres ont été consommées.
Il n'a pas la fonction de "remplir" les vides dans les zones de l'image sans informations, donc la zone reste sans impression.....et en fonction du papier, cela se voit.

Toutefois, sur du mat l'impression reste mat. Pour les expos, j'utilise exclusivement de l'Etching Rag de Canson en A2......et le résultat est top.
ça m'a pris en 1977...

tontonK13

bon voilà aprés avoir été obligé de décaler pour des raisons de santé mon investissement prévu il  a 18 mois je me suis lancé  et j'ai commandé la Pro 1000 actuellement en promo chez graphic réseau .
J'en ai profité pour prendre aussi l'écran EIZO CG 279X, bref je me suis fait la totale..... ;D ;D
De bonnes séances de traitement en perspective.

Je vous livrerais mes impressions dés les premiers essais, j'espère juste ne pas être trop embêté par les problèmes de marge comme sur la PIXMA , on verra bien.

Bonne soirée à tous

trebuh

Citation de: tontonK13 le Septembre 16, 2019, 23:50:21
bon voilà aprés avoir été obligé de décaler pour des raisons de santé mon investissement prévu il  a 18 mois je me suis lancé  et j'ai commandé la Pro 1000 actuellement en promo chez graphic réseau .
J'en ai profité pour prendre aussi l'écran EIZO CG 279X, bref je me suis fait la totale..... ;D ;D
De bonnes séances de traitement en perspective.

Je vous livrerais mes impressions dés les premiers essais, j'espère juste ne pas être trop embêté par les problèmes de marge comme sur la PIXMA , on verra bien.

Bonne soirée à tous

Tontonk13, j'ai le même écran et j'ai commandé la même imprimante hier soir  ;D
Qu'as tu pris comme papier? Hahnemühle photo rag et fine art pearl de mon coté  :)

tontonK13

Citation de: trebuh le Septembre 17, 2019, 08:44:23
Tontonk13, j'ai le même écran et j'ai commandé la même imprimante hier soir  ;D
Qu'as tu pris comme papier? Hahnemühle photo rag et fine art pearl de mon coté  :)
Salut Trebuh

Pour l'instant je n'ai pas fait de choix définitif, jusqu'à maintenant faute de temps j'utilisais uniquement le GLOSSY premium de EPSON, maintenant que je suis à la retraite je vais prendre  le temps de faire ma sélection.
J'ai pris des packs d'essai et aussi un nuancier papier pré-imprimé avec différents type de papier.
Du coup j'attends de recevoir le matériel et je vais faire mes tests, je pense que cela va pendre un peu de temps.
J'ai en tête de faire pas mal de choses ( entre autre un livre sur la mer, les paysages  et les mammifères marins de nos côtes)
Et comme en plus je remets sur la table le choix des logiciels...... que de nuits blanches en perspectives. 8)

Mais je pense que nous avons fait le bon choix je sais que Canon va sortir un nouveau modèle  de pro 1000 mais à priori sans rien de révolutionnaire  et plus chère que l'actuelle que l'on trouve à bon prix.
Je ferais part de mes choix de papier dés qu'il seront faits , je dois recevoir le matériel la semaine prochaine.

bonne journée et bonne impression  ;D


trebuh

Citation de: tontonK13 le Septembre 18, 2019, 07:16:09
Salut Trebuh

Pour l'instant je n'ai pas fait de choix définitif, jusqu'à maintenant faute de temps j'utilisais uniquement le GLOSSY premium de EPSON, maintenant que je suis à la retraite je vais prendre  le temps de faire ma sélection.
J'ai pris des packs d'essai et aussi un nuancier papier pré-imprimé avec différents type de papier.
Du coup j'attends de recevoir le matériel et je vais faire mes tests, je pense que cela va pendre un peu de temps.
J'ai en tête de faire pas mal de choses ( entre autre un livre sur la mer, les paysages  et les mammifères marins de nos côtes)
Et comme en plus je remets sur la table le choix des logiciels...... que de nuits blanches en perspectives. 8)

Mais je pense que nous avons fait le bon choix je sais que Canon va sortir un nouveau modèle  de pro 1000 mais à priori sans rien de révolutionnaire  et plus chère que l'actuelle que l'on trouve à bon prix.
Je ferais part de mes choix de papier dés qu'il seront faits , je dois recevoir le matériel la semaine prochaine.

bonne journée et bonne impression  ;D

Très bien.
J'utilise Capture One de mon coté, sous Windows.
Je viendrais sans doute solliciter sur le forum une fois tout le matos reçu pour trouver le bon workflow et réglages drivers.

trebuh

J'ai relu tout le topic.
Tout le monde semble utiliser le mode N&B pour les impression N&B.

Quelqu'un aurait comparé une impression photo N&B avec le profil ICC du papetier vs le mode N&B?

Merci

Auvergnat63

Citation de: tontonK13 le Septembre 18, 2019, 07:16:09
Salut Trebuh

Pour l'instant je n'ai pas fait de choix définitif, jusqu'à maintenant faute de temps j'utilisais uniquement le GLOSSY premium de EPSON, maintenant que je suis à la retraite je vais prendre  le temps de faire ma sélection.
J'ai pris des packs d'essai et aussi un nuancier papier pré-imprimé avec différents type de papier.
Du coup j'attends de recevoir le matériel et je vais faire mes tests, je pense que cela va pendre un peu de temps.
J'ai en tête de faire pas mal de choses ( entre autre un livre sur la mer, les paysages  et les mammifères marins de nos côtes)
Et comme en plus je remets sur la table le choix des logiciels...... que de nuits blanches en perspectives. 8)

Mais je pense que nous avons fait le bon choix je sais que Canon va sortir un nouveau modèle  de pro 1000 mais à priori sans rien de révolutionnaire  et plus chère que l'actuelle que l'on trouve à bon prix.
Je ferais part de mes choix de papier dés qu'il seront faits , je dois recevoir le matériel la semaine prochaine.

bonne journée et bonne impression  ;D

Si ce n'est pas trop loin compliqué tu as un lien sur cette nouvelle machine ?  ;)

tontonK13

non je n ai pas de lien juste le retour succinct  d'un professionnel qui est allé à une présentation. Je n'ai pas de détail mais il m'a assuré que cela n'était pas une révolution.En fait après 3 ans CANON se doit, commercialement, de faire évoluer son modèle.
J.ai opté pour un prix modéré VS une nouveauté plus cher, mon budget n'étant pas élastique  ;D

trebuh

Alors tontonK13, tu as pu tester un peu?

pizzaanchois

Citation de: tontonK13 le Septembre 15, 2019, 21:31:27
bonsoir
personnellement j'ai téléphoné à COLOR ACADEMY et il m'a été confirmé que moyennant une petite modification logiciel ils peuvent permettre de déconnecter à volonté le CHROMA OPTIMIZER, l'intervention coûte environ 50€.
Par contre  mon interlocuteur m'a indiqué que l'on prenait le risque d'une dégradation de la photo dans le temps.
J'ai donc décidé soit d'accepter le chroma optimizer soit de ne pas acheter cette imprimante.
Je suis en pleine réflexion.

Tu en as de la chance, je les ai contacté, ils m'ont gentiment répondu que vu que je n'avais pas acheté l'imprimante chez eux, j'avais le droit de voir cela avec mon vendeur....

tontonK13

Citation de: trebuh le Septembre 26, 2019, 15:49:01
Alors tontonK13, tu as pu tester un peu?
bonsoir TREBUH,
Oui j'ai mis en route le Cg 279X et je dois dire que je me régale , j'ai même fait un étalonnage de la sonde , avec l'aide de graphic réseau , pour que ma COLORMUNKI et la sonde du  cg279x donne le même résultat, ce qui permettra d avoir un résultat au top pour la calibration des différents papiers. En ce qui concerne l'imprimante j'ai fait un premier tirage et je suis plus que satisfait malgré le fait que je n'ai pas fait la calibration car je n'avais plus de A4 et uniquement du A3. Mon premier tirage est vraiment au poil  :) :)

j'ai fait une commande de papier et je ferai la mise au point dés réception mais je vais prendre le temps de procéder par étape et sans précipitation. Pour le moment je reprends et peaufine mes réglages photo avec mon nouvel écran.

trebuh

Citation de: tontonK13 le Septembre 28, 2019, 21:49:03
bonsoir TREBUH,
Oui j'ai mis en route le Cg 279X et je dois dire que je me régale , j'ai même fait un étalonnage de la sonde , avec l'aide de graphic réseau , pour que ma COLORMUNKI et la sonde du  cg279x donne le même résultat, ce qui permettra d avoir un résultat au top pour la calibration des différents papiers. En ce qui concerne l'imprimante j'ai fait un premier tirage et je suis plus que satisfait malgré le fait que je n'ai pas fait la calibration car je n'avais plus de A4 et uniquement du A3. Mon premier tirage est vraiment au poil  :) :)

j'ai fait une commande de papier et je ferai la mise au point dés réception mais je vais prendre le temps de procéder par étape et sans précipitation. Pour le moment je reprends et peaufine mes réglages photo avec mon nouvel écran.

Super!
Je ne vais pas calibrer l'imprimante/papier/encre dans un premier temps car je n'ai pas de spectrophotomètre.
J'attends de trouver les papiers qui me plaisent et je passerai par un service en ligne je pense.

Tes réglages écrans pour l'impression et ceux de l'imprimante m'intéressent beaucoup  ;)
Tu fais un peu de noir et blanc?

De mon coté j'attaque les tests semaine prochaine.