Canon imagePROGRAF PRO-1000

Démarré par Xylopicron, Octobre 23, 2015, 09:30:19

« précédent - suivant »

HAKEM

Bonjour
J'ai attendu de multiplier les tirages pour confirmer la fin de mes déboires avec ma Canon pro1000.

Mes soucis d'impressions sont résolus par le chargement du papier (310g) par l'arrière de l'imprimante, bien que durant plus de six ans, je n'imprimais que par le chargement par l'avant sans aucun défaut d'impression ... ???
Bref, tout est parfait pour moi.

Ci joins la réponse de Canon concernant la consommation d'encre... :
encre élevée Ver01.pdf

irek

Citation de: PhD45 le Mai 05, 2022, 06:45:59Bonjour

Personnellement je n'utilise que 2 médias dans le pilote de l'imprimante:

Photo professionnel platine pour tous les Barytés et autres semi brillant, satiné, perlé...........
Papier beaux art à fort grammage.......pour tous les mats

Je suis tout à fait d'accord avec ces réglages.
Toutes les options présentées dans le driver de la Canon Pro1000, ne fonctionnent pas de manière optimales sur tous les papiers (mat/baryté/washi/etc) ou qu'il s'agisse de n&b ou de couleur.
Au fil du temps, j'ai trouvé que ces deux réglages, pour les papiers cités par PhD45, sont bien adaptés.

irek

Citation de: HAKEM le Avril 21, 2024, 20:42:12Bonjour
J'ai attendu de multiplier les tirages pour confirmer la fin de mes déboires avec ma Canon pro1000.

Mes soucis d'impressions sont résolus par le chargement du papier (310g) par l'arrière de l'imprimante, bien que durant plus de six ans, je n'imprimais que par le chargement par l'avant sans aucun défaut d'impression ... ???
Bref, tout est parfait pour moi.

Ci joins la réponse de Canon concernant la consommation d'encre... :
encre élevée Ver01.pdf

Désolé Hakem, je ne viens pas souvent et je viens de lire tes messages à propos des traces laissées.
Ça m'était déjà arrivé, mais plutôt à cause de papiers washi très poilus (rires). Ensuite en repassant sur des smooth, j'ai eu des soucis de traces du même genre. Mais après plusieurs nettoyages et plusieurs impressions, je suis revenu sur des tirages corrects. C'est toujours un peu flippant quand ça commence à déraper. Heureusement, ça n'arrive pas souvent :)

C'est vrai et je suis d'accord, le maximum par l'avant est du 300g.
Au dessus, le 308g et le 310 g me laissent parfois des petites traces. Mais c'est sur le côté et je recoupe les bandes blanche et ça fonctionne comme ça.
Le problème par l'arrière, c'est que l'on ne peut pas faire des tests sur des petites surfaces (A6, A5).

Aussi, une astuce mais tu connais déjà peut-être : il faut remonter la tête en demandant "Empêcher abrasion papier" mais bon, la fonction a ses limites.

Sinon, je trouve personnellement que c'est une très bonne imprimante. Bien sûr, ça n'a rien avoir avec les traceurs à 20.000 euros mais elle rend bien service !
Pour moi, cela me permet de faire tous mes tests de papiers et bandes d'essai pour des très grands tirages.
Ensuite, j'envoie tout chez l'imprimeur si j'ai besoin d'un grand format, et surtout, je n'ai pas de mauvaises surprises !
Je connais le résultat.

EXORUS

Citation de: HAKEM le Mars 07, 2024, 14:51:33Bonjour
Je reviens sur ce topic avec l'espoir de trouver réponse à un défaut d'impression rencontré sur ma Prograf Pro 1000.
J'ai usé de toutes les options de maintenances de l'imprimante en vain.
Vous observerez le défaut sur les photos jointes, les trames d'impressions sont parfaitement visibles ...

Merci  ;)

EXORUS

:) bonjour, je rencontre le même type de pb que HAKEM, à savoir de petites bandes noires rectilignes qui apparaissent sur mes tirages après quelques impressions, je n'y comprend absolument rien, je peux avoir de superbes tirages, ou des tirages ratés avec ces bandes qui apparaissent toujours au même endroit, et quelque soit le format, si quelqu'un a une idée je suis preneur, amicalement,
Alex

HAKEM

EXORUS, pour ma part, plus de soucis depuis le chargement du papier par l'arrière.
Quand est il pour toi?

PBnet2

Bonjour : question : avez-vous comptabilisé le nombre de A3+ que vous pouvez faire avec un jeu de cartouches sur la Pro 1000, je pose cette question car il y a aussi la pro 300 moins chère mais qui peut faire des A3+ seulement mais les cartouches sont très petites par rapport à celles de la Pro 1000 et elle coute un peu plus "seulement" que la 300...bref dans l'avenir je me pose la question : faut-il investir dans une Pro 1000 (qui peut faire aussi du A2) en terme de coût de l'encre...par rapport à la 300 qui possède des petites cartouches qui se vident rapidement...

champignac

J'ai la Pro1000 depuis 2017, n'étant pas un imprimeur compulsif, 4 ou 5 jeu de cartouche y ont passées.
A 500.- environs le jeu complets, le prix de l'imprimante importe peu. De plus elle est fournie avec un jeux de cartouches bien remplies.

Le principal critère est la comparaison du prix avec la quantité d'encre dans la cartouche, en plus la pro1000 fait aussi du A2.
Personne va le faire pour toi.

kerbouta

ne pas oublier que le jeu de cartouches livrées avec une machine sert principalement à remplir le système d'alimentation en encre le la tête d'impression...

PBnet2

Merci cela veut dire que la pro 1000 est plus économique que la pro 300 en encre comparativement ?

mariomar

Citation de: champignac le Septembre 22, 2024, 16:56:09A 500.- environs le jeu complets
A quelle bonne adresse pour avoir le jeu complet à ce prix ?? Marci !

mariomar

Citation de: PBnet2 le Septembre 22, 2024, 19:47:04Merci cela veut dire que la pro 1000 est plus économique que la pro 300 en encre comparativement ?
Les cartouches pour la pro 300 contiennent 14 ml celles de la pro 1000 80 ml 

champignac

Citation de: mariomar le Septembre 22, 2024, 21:06:21A quelle bonne adresse pour avoir le jeu complet à ce prix ?? Marci !

Ici... https://www.digitec.ch/fr/search?q=canon+pfi+1000

C'est juste 500.- est un plutôt bas.
Le prix bouge beaucoup au fil des mois voir...

champignac

Pour comparaison, le prix des cartouches de la PRO-1100 montent à 90.-

Sur le même site
  https://www.digitec.ch/fr/search?q=canon+pfi+4100

A voir si il baisse par la suite.

PhD45

Beaucoup moins chère ...chez Digit-photo
ça m'a pris en 1977...

polohc

Il est plus tard que tu penses

polohc

Sauf l'imprimante à 1680 € chez Canon au lieu de 1400 € chez GR !
Mais je n'ai pas encore trouvé de test/review sur la Pro-1100
Il est plus tard que tu penses